Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > L'arme mythique

L'arme mythique

Pages : 1

Cdt. Thav'ma
Respect diplomatique : 8

Avatar
07/10/1018 ETU 00:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Cela allait faire quarante ans. Quarante ans que Thav'ma n'était pas sorti de sa chambre qui ressemblait plutôt à un champ de bataille.
On pouvait apercevoir son carnet intime où il n'y avait que des techniques de torture et de nouvelles peines de mort illustrées avec un réalisme assez inquiétant.
Allait-il encore tout mettre sur le dos de l'arme mythique et légendaire Piosenka ? Bien sûr que oui.
Quel ironie tout de même que le fehnir le plus pacifiste au monde ait l'arme la plus sanguinaire et la rage de sang la plus forte.
Mais après quarante il finit bien par la calmer sans tuer une seule personne. Peut être était-ce comme une punition de rester dans sa chambre, un purgatoire ou un Enfer où l'on devient fou à force d'y rester.
Mais Thav'ma l'avait fait et c'était ce qui importait le plus.
Dès qu'il fut sorti de sa chambre, un majordome arriva surpris de voir le roi enfin autre part que dans la chambre royale.
-ʇolnoq nɐ sʇǝɯǝɹ ǝɯ ǝɾ ʇǝ ǝʇıns ǝp ʇnoʇ séʇılɐnʇɔɐ sǝl ıoɯ ǝssɐd ˙ɹnoʇǝɹ ǝp sıns ǝɾ 'ǝɯopɹoɾɐɯ. Demanda-t-il au majordome.
- ¿ ǝnbıɥdɐɹƃoloɥ ɹnǝʇʇǝɯsuɐɹʇ ǝl ıssnɐ snoʌ-zǝlnoʌ ˙ıoɹ uoɯ ǝʇıns ǝp. Réponda son serviteur.
- ˙ɐç ıoɯ-sıɐɟ ˙ǝépı ǝuuoq Sourit Thav'ma.
Après que le majordome soit parti faire les tâches demandées, le roi alla dehors respirer de l'air frais. Tout avait l'air neuf et beau. Le jardin royal avec ses pommiers et cerisiers était un paysage presque fantastique mais qu'il dut avec regret arrêter de regarder alors qu'un servant le prévint que le matériel était prêt.
Il rentra dans le palais, s'installa dans le salon de marbre pour lire les informations loupées sur l'univers et les planètes aux alentours.
Il contacta directement après ses voisins, demander la paix. Il souriait en faisant ces messages. À quel point il aimait cette ambiance de paix et de sérénité ! Certes, il était le seul à voir ceci, mais c'était la meilleure chose qui lui permettait de tenir.
Après les messages terminés, il prit la machine holographique pour pouvoir parler à ce que certains appelaient l'assemblée galactique.
Il se racla ma gorge et activa son traducteur universel.
-Bonjour à tous et à toutes. Certains et certaines me connaissent déjà et d'autres non. Je suis le roi Thav'ma. Ce titre se rapprochant le plus du terme connu de tous. Mon peuple est appelé les fehnirs, une race humanoïde avec des différences visibles que vous saurez en voyant l'un de nous. Je vous parle aujourd'hui surtout pour faire un grand bonjour. Je pense que c'est important. Et surtout pour dire que je suis un pacifiste complet. J'essayerai d'éviter les guerres inutiles et essayerai d'aider celui qui me demande de l'aide au mieux que je puisse.
Il souriait, froidement. Il n'avait plus l'habitude de sourire aussi. Sauf pour cette rage intense. Thav'ma avait tellement l'air d'un robot alors que pourtant il mettait toutes ses émotions dans son discours.
-Je crois avoir fini, je rajouterai des informations de temps en temps au fil et à mesure que je progresse. au revoir chers voisins..
Il éteigna l'engin technologique et soupira un bon coup. Tant pression pour un texte aussi simpliste et nul. Il voyait déjà où il aurait pu rajouter des mots et en enlever à d'autres endroits. Approfondir mais ce qui est fait est déjà fait. Trop tard supposait-il.
-¿ éuıɯɹǝʇ snoʌ-zǝʌɐ revint le majordome
ǝsuodéɹ ɐʇ sɐ nʇ ¿ ıno ¿ ıuıɟ ɹıoʌɐ,p ɹıɐ,l ǝɾ sıɐ

Pages : 1