Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Prémice galactique

Prémice galactique

Pages : 1

Cdte. Pcell
Respect diplomatique : 45

Avatar
09/10/1018 ETU 23:43
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pour une raison inconnue, son mentor la demandait. Ce n’était pas dans les habitudes. L’un des membres de la coterie était venu la chercher. Ce qui était encore plus inhabituel.
Elle se présentât donc et sans attendre ni prévenir, entra dans le bloc ou étudiait celui qu’elle considérait comme un chef.
Davinel. Tu as besoin de moi ?
Le ton était sec et ne transposait pas le respect qu’elle avait pour la personne présente devant-elle. Davinel était une créature gigantesque. Peut-être bien le plus grand de leur espèce.
Pcell… J’ai dû te déranger. Mais, oui, je vais devoir te confier de nouvelles tâches.
Il ne lui avait pas accordé un regard, le visage vissé dans un appareil de télémétrie.
De quoi parles-tu ?
De ce que j’ai vu… et de ce que Shiff a ramené.
A savoir ?
Ce qu’il reste du corps de l’un des nôtres. Sa tête.
Bien, nous pourrons donc connaitre le tueur et venger sa mort. Je ne vois pas le besoin de ma présence.
Son agresseur ne vit pas dans la Mégastructure.
Pardon ?
Tu as très bien entendu. Une autre espèce vivante est responsable de ça et elle ne provient pas de la Mégastructure.
Et pourquoi ne l’ai-je pas sentit ?
Ta perception ne peut s’étendre aussi loin.
Le grand vide ?
Je sais maintenant qu’il ne l’est pas tant que ça.
Qu’attends-tu de moi ?
Nous ne sommes pas prêts à parcourir les étoiles. Trop de zones nous sont encore interdites. Nous sommes en danger. Tu auras donc deux nouvelles missions. La première est d’unifier tous les clans, coteries, fratries et sororités de la mégastructure. Qu’importe comment, fait-le. Shiff et Blon t’y aideront.
La deuxième. Je t’ai choisi pour nous représenter et nous diriger quand les Silicates parcourront l’univers.
Bien.
Tu as une remarque ?
Aucune.
Penses-tu cela faisable ?
Si c’est ce que tu veux, je le ferais.
Alors va.
Pcell sortie pour rejoindre la zone qui lui était réservé.
Elle comprenait sa mission, qui arrivait beaucoup trop tôt. Elle l’accomplirait. Ce qu’elle ignorait, c’est combien mourraient pour ça.
Car s’il y a peu de groupe à convaincre, ce n’est pas pour rien que le nombre de leur membre est restreint. Ce sont des solitaires. Sa coterie fait partie des plus populeuses : cinq membres. Quatre maintenant.
Et ils ne suivront pas Davinel. Il n’est pas assez fort malgré sa taille et la plupart ne respecte que ça. Ce sera à elle et elle seule de s’imposer aux siens avant d’espérer les mener vers l’inconnu.
Davinel le lui demandait. Elle le fera.
Cdte. Pcell
Respect diplomatique : 45

Avatar
10/10/1018 ETU 15:10
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Douze groupes. Voilà ce qu’elle avait pu réaliser en à peine quelques jours. Ce n’était pas encore assez, mais d’un autre coté, qui aurait cru cela possible avant que Davinel ne le lui demande ?
Ces douze groupes avaient accepté sans broncher. Certains de bonne volonté, d’autres, étaient motivés par la peur. Ils étaient assez faible et ne saurait refuser vigoureusement au risque de déclencher un conflit. Sans parler du danger que peuvent représenter les autres espèces galactiques.
Pcell ignorait encore tout des créatures peuplant la galaxie. Grande ? Petite ? Variable ? Pacifique ? Scientifique ? Brutale ? Elle devait parée à toutes éventualités.
Un peu comme avec les siens.
Il lui fallait encore contacter de nombreuses unités Silicates. Et elle savait que la plupart allaient refuser. Ou du moins, ils la défieront. Elle et ses alliés.
Il lui fallait donc des informations récentes. Savoir qui de Blon, Shiff ou elle-même relèveraient les défis. La moindre erreur serait fatale et ne devait pas arriver.
Blon ?
Un Silicate de deux fois sa taille lui répondit par un grincement. Il n’avait pas la faculté de parler. Sa seule façon de s’exprimer était par le combat.
Tu as deux tireurs à quatre kilomètre dans cette direction. Ils savent pourquoi nous sommes là. Essais de ne pas trop les amocher. Nous devons les unifier, pas les massacrer.
Une plainte se fit entendre.
Je ne t’en voudrais pas s’ils doivent subir quelque réparation. Qu’est-ce qu’un bras ou deux après tout?
Un rugissement de joie mécanique lui répondit, Blon partit à une vitesse déconcertante tandis que Pcell souriait, la tête penchée sur le côté, regardant son camarade s’éloigner.
Elle avait fait le bon choix. Fermant les yeux, elle chercha la présence de son deuxième allié, à l’autre bout de la Mégastructure.
Shiff ? Tu me reçois ? Comment se passe les négociations avec nos amis créateurs de drone ?
Ils n’en ont plus.
C’est temporaire ?
Le temps qu’ils se remettent… Ils reconstruiront ceux que j’ai détruits.
Bien, je note qu’il nous rejoindrons alors.
Elle coupa la communication. Des drones… Contre Shiff. Une insulte à l’assassin qu’il était. Mais elle avait besoin de ces bâtisseurs. Les secrets de fabrication, les usines, ils savaient s’en servir. Et si l’utilité contre un Silicate était moindre, Pcell estimait que ce ne serait pas le cas contre d’autres créatures.
A ce rythme, la première mission de Davinel serait rapidement remplie. Surtout en ciblant les clans les plus puissants dès le départ. Les autres suivront. Loin était l’époque du conseil de l’Ordre ou les Silicates pouvaient s’organiser. Il avait été rapidement dissous dès les premières déconvenues. Avec pour conséquence, le maintien du blocage de certaines zones de la Mégastructure. Aucun Silicate n’avait pu mettre les pieds dans ces trop nombreuses zones qui avaient tenu en échec le conseil.
Aucun… Sauf deux. Ils y vivaient car il n’avait pas abandonné l’idée de percer le mystère des chantiers.
Pcell se demanda si suggérer l’idée de recréer un conseil suffirait à les convaincre de la rejoindre.
Bien, je vais devoir prendre rendez-vous avec Ivy et Maëve
Elle s’élança vers la dernière position connue de ces deux cibles.

Pages : 1