Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > L'attente

L'attente

Pages : 1

Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

Avatar
15/10/1018 ETU 05:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
[ ambiance musicale conseillée: https://www.youtube.com/watch?v=onbC5Ny3tUc ]
Un vinyle noir goudron tournait sur une vielle platine tourne-disque, tandis que la voix grave et chaude d'un chanteur d'un autre temps crachotait par le cornet. L'aiguille montait et descendant inlassablement dans le sillon du disque, suivant la piste toute tracée d'un destin dont on n'échappe pas : simple, linéaire, sans méandre...
Lee était à son bureau. Il avait remonté les manches de sa chemise blanche, enroulées proprement d'une largeur d'une manchette jusqu'au-dessus du coude. Ses tempes bouillonnaient tandis qu'un glas lourd frappait inlassablement son front, comme pour libérer de l'intérieur toute son agitation cérébrale. Il avait basculé son corps en arrière sur la chaise, soulevant les deux pieds avant de son poids. Son regard était perdu au plafond, fixant le lustre-montgolfière à pampille éteint qui semblait se muer d'un balancement impossible. Le point rouge de la cigarette qu'il serrait du bout des lèvres luisait et sa fumée s'enroulait en volute hypnotique.
D'un basculement net, Lee se rassie et la chaise en bois craqua tandis que les quatre pieds touchaient terre à nouveau. Son regard croisa la méridienne en velours rouge pourpre, rouge sang. Une méridienne vide depuis toujours... Il n'avait aucune femme qui s'y prélassait. Il tira une bouffée de plus sur sa cigarette, but une gorgée de whisky, avalant la fumée au passage.
D'un geste lent, il balaya l'air d'un revers de main de sa main gauche : une interface holographique s'afficha, flottant au-dessus de son bureau. Il vérifia ses rapports : rien. Evidement ce n'était pas encore l'heure. Pour la vingtième fois en vingt minutes, il regarda la montre gousset attachée à son veston. Le temps était long... La trotteuse semblait le narguer, faisant attendre son "tic" un peu plus à chaque seconde, ralentissant le temps, se jouant de lui. Lee ferma doucement les yeux, s'enveloppant de la musique, tandis qu'il tira encore un peu sur la cigarette. Le mégot bientôt finirait avec ses frères écrasés dans le cendrier sur le bureau. Consumé par le feu, comme Lee était consumé par la vie. Il se leva, se resservit un verre de whisky, songeant à ses hommes - à ses frères - partis en mission aux confins du secteur. Jamais une mission si lointaine n'avait été montée, jamais une telle ambition n'avait conduit son peuple aussi loin. Depuis que les nations s'étaient alliées sur sa planète, depuis que la Grande Guerre était finie, son peuple avait enfin entrepris de grandes choses, unis derrière leur leader du moment, guidés par les certitudes apparentes de Lee.
Une fois de plus, il vérifia ses rapports, but une gorgée, revérifia ses rapports, insuffla la fumée de sa cigarette, vérifia à nouveau ses rapports, en un cycle sans fin.
Soudain... un bip fut émis. Il était l'heure. Une dernière fois il vérifia et sourit : la CONTREBANDE était désormais sienne.
Cdte. Dena
Respect diplomatique : 22

Avatar
15/10/1018 ETU 14:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous nous en sommes aperçus, cher ami. Mais à le crier haut et fort, vous risquez de donner à certains l'envie de venir vous encacailler...
D'ailleurs, à ce sujet, et tant que vous y êtes, pourriez-vous annoncer aux peuples de notre noble système votre intention quant à son éventuelle ouverture ?

Pages : 1