Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Charte Galactique - Article 1

Charte Galactique - Article 1

Etes-vous en accord avec cet article? Doit-il être ajouté à la Charte Galactique?

Oui5
Non17
Il faut le modifier légèrement5
Total : 27 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 23/10/1018 ETU 13:57

Pages : 1 2

Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106

Avatar
18/10/1018 ETU 16:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Chers confrères,
En voilà une situation choquante!
Il s'avère que cette initiative, encensée par de nombreux commandants, est en fait une tentative maladroite de favoriser son auteur!
Je ne parle même pas de la notion honteuse du hacking, mais tout simplement du conflit d’intérêt flagrant de cette situation! Ce qui serait risible, si elle n'avait pas été permise par le silence de tous les voisins du commandant Silver!
Je remercie la commandante Voyovisky, qui, volontairement ou pas, a attiré notre attention sur ce fait.... et je vous interroge ouvertement: parmi les prises de positions précédente, il y a-t-il d'autres conflits d’intérêts similaires?
Je m'étais naïvement fondée sur le principe qu'une construction collective devait se faire dans l’intérêt commun... je constate que ce n'est pas l'objectif de tout le monde ici présent!
Cdt. Asnov Rømmer
Respect diplomatique : 17

Avatar
18/10/1018 ETU 16:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Rømmer apparait
Je suis contre cet article, je tiens à ce que mon peuple soit éloignés de toute forme de connaissance politique ou étranger à ma nation. Libre à moi de fermer le secteur si j'en ai envie que ce soit personnelle ou pour le bien du peuple !
Cdt. Jim Silver
Respect diplomatique : 75

Avatar
19/10/1018 ETU 13:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Jim Silver, occupé dans son bureau à tenter de ranger les nombreux rapports provenant des confins du Secteur, fut alerté par une alarme provenant de l’interface qui lui permettait de communiquer avec l’Assemblée. S’en approchant, et lisant les dernières communications concernant son Projet, il manqua de défaillir. Voilà des complications qu’il n’avait pas prévu initialement…
Immédiatement, il se connecta et répondit aux dernières remarques, calmement, tout en tentant de masquer son stress et sa frustration de voir ses plans perturbés.
Commandantes, Commandants,
Je ne m’attendais pas à autant de discussion au sein de cette Assemblée qui semble parfois si vide. Il y a eu de très bons points qui ont été soulevés, notamment par les commandants Lee et Azure.
Comme le montrent les résultats actuels de ce vote, l'article proposé nécessite d'être quelque peu reformulé avant d'être applicable.
Pour répondre à certains points soulevés, Commandant Lapin-Nij, non je ne vais pas être le shériff, je n’en ai pas les moyens ni l’envie. J’aspire simplement à porter le dogme de l’Explorationisme à travers la Galaxie et quoi de mieux qu’un libre passage pour effectuer ces déplacements?
Cependant, une Assemblée forte et reconnue pourrait tenter de faire reconnaître cet article, et ceux qui pourraient suivre dans un futur plus ou moins proche.
Jim Silver fit un large sourire.
Commandante Azure, comme vous le soulignez, cet article, dans sa forme originelle, visait à permettre à mes hommes de circuler librement, quelque soit la bannière qu’ils arborent.
Un conflit d’intérêt? Pas vraiment… Je demande juste à ce que l’Explorationisme soit reconnu dans la Galaxie. Rien de bien compliqué en somme.
En ce qui concerne cette “notion honteuse du hacking” dont est victime la Commandante Voyovisky, j’ai le regret de devoir plaider non coupable, bien qu’une telle somme aurait été très bénéfique pour mon peuple.
Commandante Voyovisky, je ne m’attendais pas, venant de vous, à ce que vous veniez jeter l’opprobre sur moi et mon peuple, dans ce lieu précis, et ce sans aucune preuve de l’action que vous me reprochez.
Une fois la communication terminée, Jim Silver se rassit dans son siège. Après quelques instants de réflexion, il se tourna vers son Holo-Com.
Convoquez les généraux. Nous allons devoir modifier certains plans.
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106

Avatar
19/10/1018 ETU 17:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ah! Rien de compliqué, effectivement!
Ce n'est pas compliqué, quand on connait maintenant vos motivations!
Mais cela ne rend pas votre démarche plus digne pour autant... si j'avais du me comporter comme vous, j'aurais pu exiger que la libre circulation soit restreinte à tout ce qui n'est pas une frégate corsaire ! Est ce raisonnable? Est ce dans l'intéret commun? Non! et pour tant c'est dans mon intérêt... donc ce n'est pas compliqué... mais ce serait parfaitement inacceptable!
Qu'importe... cher Silver, merci beaucoup pour cette occasion de nous avoir fait découvrir vos valeurs égoïstes, que vous dissimulez derrière des mots savants. Je saurais comment accueillir vos prochaines interventions...
Cdt. Hithaeglir
Respect diplomatique : 4

Avatar
21/10/1018 ETU 19:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dirigeantes, Dirigeants
Un petit homme se lève dans l’assemblée
Si un Commandant désire se retrancher dans son secteur où son système c’est son droit. Nous ne pouvons pas empêcher cela. Mais ce retranché c’est aussi se fermer à toutes sociabilités.
De plus le commandant qui souhaite ce retranché entrera automatiquement en conflit. Une fois de plus c’est dans son droit.
Nous ne pouvons pas interdire ni obligé, en revanche ce que je propose est que si un commandant souhaite ce retranché, qu’il fournisse une raison valable et solide de le faire.
Mains sur les hanches, satisfait de son discours, le petit homme ce rassoie
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106

Avatar
21/10/1018 ETU 23:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
...hum, merci, et, hem... bienvenue!
Dites, ce que vous dites avec des mots simples, c'est le même esprit que ma contre proposition d'il y a 5 cycles... avec plus de... testostérones?
Cela fait apparaître un bon élément de réflexion, et sur lequel nous pourrions construire: le débat est confus!
Voulons nous d'une charte galactique?
Comment la rédiger, et que mettre dedans, par rapport à la libre circulation? par rapport au reste de nos existence?
C'est important! Trop important pour s'en laisser détourner par des mauvaises intentions ou se laisser impacter par des problèmes trop réels du présent.
Depuis plusieurs cycles, chacun à notre manière, nous mettons en place sur le terrain, des organisations qui fonctionnent avec plus ou moins de succès... il est temps de clarifier ces choses, pour que les générations à venir ne soient pas impactées par n nouveau venu, ou par une simple saute d'humeur .
Je disais: voulons d'une charte?...mais en fait, nous en avons besoin!
Alors, chers confrères, comment pensez vous la mettre en place?
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290

Avatar
26/10/1018 ETU 16:08
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Non Non Non, Non Oh Non Non Non !
accepter libre circulation dans mon secteur équivalent à mourir vite !
Pour permettre libre circulation, le natif doit avoir beaucoup alliés ! Alliantist pour surveiller circulation, guildeen pour fournir ressources à alliantist ! Pirate pour pirater convois ennemis approvisionnement pour empêcher invasion ! Fédérée pour protéger et récupérer planètes volées !
Beaucoup de ressources, beaucoup de temps et de moyen pour permettre libre circulation, Investissement beaucoup beaucoup cher pour nous.
Donc si secteur à moi ouvre, je fermer secteur immédiatement pour empêcher toute invasion extérieure.
Libre circulation permet à commandant de déployés flotte armée dans secteur faisant passer flotte armée pour flotte civil ! Et ensuite invasion ! Pour protéger secteur normalement, libre circulation interdit dans secteur ! Natif avertir de fermeture de secteur pour pas causer dommage collatéral.
Meilleur solution pour protéger peuple à moi.
Nous choisir ce solution pour protéger ! Gouvernement ou assemblée aucune autorité pour imposer lois à Natif de secteur ! Seul natif peut imposer lois dans son secteur ! Natif chef ! Pas gouvernement ! Gouvernement chef secteur 0, pas autres.

Pages : 1 2