Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Charte Galactique - Article 1

Charte Galactique - Article 1

Etes-vous en accord avec cet article? Doit-il être ajouté à la Charte Galactique?

Oui5
Non17
Il faut le modifier légèrement5
Total : 27 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 23/10/1018 ETU 13:57

Pages : 1 2

Cdt. Jim Silver
Respect diplomatique : 75

Avatar
16/10/1018 ETU 13:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Tous les peuples de la Galaxie possèdent le droit d’aller et venir librement dans les différents secteurs et systèmes.
Nul ne peut décider de manière unilatérale de la fermeture d’un système ou d’un secteur, l'Assemblée devant être consultée auparavant.
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

Avatar
16/10/1018 ETU 15:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Jim Silver,
Permettez-moi de proposer la modification suivante en début d'article :
Tous les peuples de la Galaxie - à l'exception du peuple brigand - possèdent...
La motivation de ce changement étant de ne pas pouvoir tordre cet article dans le but de ralentir ou interdire une chasse aux brigands à grande échelle. Je pense que ce point est important pour continuer d'assurer un commerce serein par les différents peuples galactiques - en particulier nos confrères guildéens - gage de notre épanouissement à tous.
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106

Avatar
16/10/1018 ETU 17:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bonjour à tous,
Tout d'abord, commandant Silver, félicitation pour cette initiative! Vous amenez le débat avant que le problème soit trop grave, et c'est positif pour notre avenir à tous... puissions nous tous continuer dans cette voie!
Par contre, je dois vous dire que je suis fondamentalement contre cette proposition!
Il s'agit ni plus ni moins que de retirer par défaut tout pouvoir de décision à quiconque par rapport à la notion de territoire... ou simplement d'une quelconque politique de prévention.
Attention, ne vous méprenez pas sur mon propos: mon objectif n'est pas de quadriller l'espace et d'établir des frontières, bien au contraire ! Mais pour que nous puissions accueillir nos voisins, il ne faut pas se sentir impuissants face à leur actes... Il est bien plus facile de trouver un accord quand chacun est maitre de son destin, plutot qu'en lui forçant la main avec l'article d'une charte... Comprenez vous ma position?
Pour aller au bout des choses, et ne pas me contenter de dire "non", voici ce que je proposerais comme article pour cette charte:
"Par défaut la libre circulation est d'application pour tous (sauf les brigands!), et chacun peut demander à limiter cette circulation dans ses territoires."
Vous comprendrez que c'est plus un guide de conduite qu'une règle à respecter... en effet, nul ne pouvant imposer une loi aux autres, il serait malvenu d'imposer une interdiction à la moindre demande...
L'idée derrière ce nouvel article est d'inciter au dialogue: libre à chacun de définir sa vision pour sa Nation... d'autant plus que la notion de territoire va fortement varier selon les points de vues!
Et libre à chacun de respecter la vision de ses voisins... ou pas! Mais certainement d'en assumer les conséquences...
Ensemble, privilégions le dialogue, pas le chaos.
Cdt. Lapin-Nij
Respect diplomatique : 18

Avatar
16/10/1018 ETU 19:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Wesh Jimbo,
j'me posais une p'tite question.
Bon, tu va m'dire que vu comme c'est embarqué, ya peu de chances, mais quand même, j'suis pas mal curieux.
Si ton article là, il passait?
Ce serait toi le shériff Jimbo? Comment qu'tu compterais t'y prendre pour faire appliquer cette "loi"?
Cdt. Razakh
Respect diplomatique : 25

Avatar
16/10/1018 ETU 19:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un bip à son poignet, Razakh s'étira en bâillant et consulta les rapports de l'Assemblée. Il y avait un peu d'agitation. Parfait.
Il écoutait avec attention les échanges. L'idée était louable, mais utopique. On ne peut empêcher les contrôles des secteurs ou systèmes. Les peuples veulent se protéger, commercer et échanger, certes mais se protéger avant tout.
La dernière intervention le fit sourire, quel étrange personnage.
Il se leva et activa la liaison.
Je ne pense pas que le commandant Silver pensait appliquer lui même cet article s'il passait. Le principe est de décider ensemble s'il convient de l'ajouter et donc ce serait ensemble que nous déciderions de comment l'appliquer. Cela semblerait logique et juste.
Relisez, l'Assemblée devra être consultée. Ce sera donc a cette Assemblée, ou ses représentants, de décider la fermeture et des modalités.
D'ailleurs cet article ne peut s'appliquer que si le secteur ou système reconnaît l'autorité de l'Assemblée. Peu de chance que ce soit le cas ce jour là. Sans cela, il faudra une intervention de l'Assemblée, qu'elle soit diplomatique ou militaire, pour le faire appliquer.
Votre proposition est intéressante mais source de nombreuses failles pouvant amener à des conflits. Mais vous avez le mérite de proposer quelque chose.
Razakh activa la fonction veille de la transmission holographique et se rassit, attendant de nouvelles interventions.
Coa. Anarchie
Respect diplomatique : 5

Avatar
16/10/1018 ETU 22:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les haut-parleurs s'activèrent, et les débats platoniques furent interrompus par une musique aux allures démoniaque : https://www.youtube.com/watch?v=XhNKcvoLIjY
On crut d'abord à une explosion. Ici, en plein milieu de l'assemblée.
Crépitement et fumée envahirent le centre de l'hémicycle. L'ambiance se tamisa, ponctuée de manière régulière par des flashes enflammés. Puis apparut un immense "A" Flamboyant. Celui-ci dissipa les différents artifices mis en œuvre pour son entrée.
Ils n'étaient que de simples effets holographiques, mais pourtant, le tout semblait bien trop réel.
"Alors comme ça, les bien-pensants se réunissent déjà pour imposer leurs directives ?
Vous venez à peine de découvrir que vous n'étiez pas seuls dans cette galaxie et vous craignez déjà vos voisins."
La voix déformée émanait du grand "A", ou bien, était-elle dans votre tête ?
"Sachez que nous n'accepterons aucune proposition, directive ou connerie que vous appelez "loi".
À vrai dire, je n'ai qu'un message à vous faire passer : les Anarchiste emmerdent vos propositions, vos règles et vos figures d'autorités.
Nous circulerons là où nous voulons, quand nous le voudrons. Et vous ne pourrez rien contre cela."
Une gerbe de feu se propulsa en hauteur depuis le symbole.
"Nous sommes des brigands, des criminels, des monstres.
Ne vous mettez pas en travers de notre chemin."
Les flammes implosèrent, les lumières revinrent à la normale et le calme reprit possession de l'assemblée.
Cdt. Rudy Rude
Respect diplomatique : 38

Avatar
16/10/1018 ETU 22:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Attends mais bordel, t'imagines si une bande de baba-cools viennent squatter dans ton système ou point de coordonnée, qu'ils salopent l'endroit et se casent en laissant le tas d'ordures derrières (pas eux-même, leurs trucs). Moi, j'y mettrais un bon coup d'boots dans la tronche juste pour la forme.
Blague à part, ça me fait marrer vot' histoire à la con d' "ouverture des frontières et de libre circulation", y'avait déjà des enfoirés qui faisaient pression pour ça, 'fin soi-disant, et si l'autre refuse, y'a toute une flotte qui vient les bombarder et ils montrent vraiment où sont leurs intérêts et ils les forcent, ça s'appelle la politique de la canonnière, et ça date pas d'hier !
Cdt. Mikaïl
Respect diplomatique : 35

Avatar
17/10/1018 ETU 11:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Je suis d'accord avec cette article tant que personne ne pénètre dans mon territoire.
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120

Avatar
17/10/1018 ETU 19:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'orfasi Gulrache gargouilla tandis que le traducteur faisait son office:
Les "brigands" ne sont pas un peuple. L'idée qu'ils en soient un consisterait à dire que nous avons au sein de chacune de nos sociétés le peuple des voleurs, celui des commerçants etc. Il s'agit d'une activité souvent répréhensible, pas une identité ou une organisation avec laquelle dialoguer.
Vous pouvez donc retirer les brigands de votre article, chacun sera libre de balayer devant sa porte ou non.
Ce fut au tour de Mara, la Baltani:
Nous pourrions donc établir la chose comme suit: "Tout peuple de la Galaxie dispose du droit d’aller et venir librement dans les différents secteurs et systèmes, hormis en cas d'opposition, à formuler expressément.".
Loin de nous l'idée de réduire la souveraineté territoriale de certains, l'objectif étant de créer une norme évitant à chacun demander systématiquement un droit de passage.
Je précise enfin que le Protectorat Bentusi étant sous patronage d'une race de marchands, nous sommes favorables à une liberté totale de circulation.
Cdte. Ilia Voyovisky
Respect diplomatique : 77

Avatar
18/10/1018 ETU 10:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il est hors de question que nous souscrivons à cet article, qui nous mettrais à disposition de vos hackers d'élite Kommandant Silver.

Pages : 1 2