Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > La Porte

La Porte

Pages : 1 2 3

Cdt. Cassandre
Respect diplomatique : 157

Avatar
15/06/1019 ETU 19:48
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Note HRP: ceci est la suite du post "Révélation" accessible ici : https://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=13902&c_forum_page=1
----------
Une multitude de cours et jardins parsemaient l'assemblée d'écrins de verdures. Séparant les bâtiments résidentiels dédiés aux séjours des visiteurs d'un côté et les bâtiments aux fonctions administratives de l'autre, la cour principale était sans conteste la plus grande des lieux.
Seule figure fixe dans le fourmillement des diplomates et autres visiteurs de l’assemblée, Cassandre dominait la foule de sa hauteur, brisant la solennité des lieux de son masque de carnaval impertinent.
Passée la curiosité des premiers cycles, l’imposante statue n’attirait guère plus que le regard de quelques cortèges de touristes en visite.
Le doigt tendu vers l’horizon, une pose tournée vers l’avenir avaient toujours conclu les experts, personne n’avait jusqu’alors songé à interpréter littéralement cette indication cardinale. Extrapolant de l’emplacement de la statue et suivant la direction indiquée, quelques commandants se retrouvèrent bientôt dans un recoin sombre, étroit espace entre deux bâtiments qui força à quelques contorsions.
Progressant à grand peine entre les deux parois, confronté à de nombreux embranchements, plusieurs firent demi tour, persuadés de suivre une fausse piste.
Enfin, l’un des explorateurs découvrit une aspérité, presque imperceptible, dont une pression effrita la paroi, mettant au jour un passage muré jusqu’alors inconnu, donnant sur un étroit puits d’accès.
Une échelle métallique fut découverte, et il ne fallut pas longtemps pour que les premiers se décident à descendre, bravant l’obscurité.
Quelques mètres plus bas, une immense salle les attendait, et au fond, une imposante porte...
[img]https://www.apocalypsis.org/images/events/porte.jpg[/img]
Cdt. SPM.corp
Respect diplomatique : 114

Avatar
05/06/1019 ETU 21:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Mais c'est du Brigand !"
S'écria t'il d'un un air surpris.
Jorhan s'approcha de la porte et la poussa. Rien un échec total la porte étais belle est bien bloqué impossible de l’ouvrir a main nue, Il commença a regarder sur les coter de la porte si aucun bouton ou mécanisme y étais présent ou dissimuler. 
Apparemment rien, Jorhan ne remarquer rien... 
Il recula de quelques mètres et ce mis a lire le texte inscrit au mur d'abord.
" ๆỘᦠ♨ใᦠỘᵙỘচᣒవ⎤⎤ใ┆Ộษษవ "
Il croisa les bras avant de soufflé un coup.
"Putain pourquoi j'ai arrêter les recherches scientifique sur le langage brigands moi... Quel con je suis ! Si seulement j'avais su que un jour j'en aurait eu besoins."
Jorhan alluma un écran portatif qui étais fixer sur sont avant bras droit puis tapotent dessus un petit instant avant de reprendre.
"Bon allez au boulot !"
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
05/06/1019 ETU 22:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ah tiens, vous êtes là, vous aussi ?
Elle sourit au commandant qui se retourna vers elle, surpris. La jeune reine galathéenne était immobile, adossée contre le mur dans un coin sombre de la pièce et il ne l'avait pas remarquée en arrivant. Il faut dire que l'imposante porte magnétisait le regard.
Elle se redressa et s'avança vers lui. Ajay la suivait comme son ombre, les oreilles dressées et les yeux fixés sur Jorhan. C'était la première fois qu'ils se parlaient et le grand loup blanc semblait sur ses gardes.
Enchantée. dit-elle en lui tendant une main un peu évasive. Lyra...
Son regard et toute son attention restaient fixés sur la grande porte et ses inscriptions.
En effet, vous avez du flair. C'est de l'écriture brigand.
Elle se rapprocha de la porte et passa la main sur les symboles, pensive. Il y a longtemps, nous avions mené quelques recherches sur les brigands et leur langue. Nous voulions tenter d'en savoir plus sur eux, nous avons essayé d'entrer en communication.
Après des cycles de recherche dans les archives, nous sommes parvenus à trouver d'anciens textes portant sur des traductions du langage brigand. C'est très particulier, comme écriture... un mélange de très anciennes cultures, oubliées depuis longtemps...
Elle se retourna enfin vers Jorhan, les yeux brillants.
Je suis sûre que je peux retrouver cet alphabet, il suffit que je contacte le labo...
Lyra sortit son communicateur et pianota un bref message, avant de le ranger à nouveau dans sa poche.
Puis elle recula de quelques pas et leva les yeux vers les inscriptions. 
En attendant, voyons... j'ai peut-être des notions qui vont me revenir... Oui, l'espèce de O je m'en souviens, c'est un I... et là, l'assiette un peu bizarre, c'est un P...
Elle fronça les sourcils. Zut, je suis un peu rouillée... c'est loin, tout ça...
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
05/06/1019 ETU 23:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
IstalrI observait dans le silence, dans l'ombre. Du brigand. Le contact avait été impossible. Mais, chaque message était compréhensible.
Il lut rapidement la première ligne. Sans vraiment trop de mal. C'était assez récent le craquage (Enfin, craquage....Ouais...non.) de ce code. Faut dire qu'il se faisait tellement chier....
En revanche, la seconde partie...
" -Evidemment, Ça ne pouvais être que ça....*Soupir*Aller...On est partit pour les 250Mo de possibilités...."
Son épée était toujours allumée, à sa ceinture. Il l’éteignit d'une pensée. A quoi cela servait-il. Rien...
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

Avatar
06/06/1019 ETU 20:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Bruit de pas sur l’échelle, c’était Lee qui descendait dans le puit d’accès. Arrivé en bas et découvrant l’immense porte, il ne put s’empêcher un sifflement d’admiration. Ça alors si je m’attendais…
Le spectacle qui s’offrait à ses yeux était réjouissant. Jorhan toujours en armure semblait suer à grosse goutte. Lyra tout contre le panneau droit de la porte fronçait les sourcils en décodant les 34 lettres. IstalrI se servait de son épée magique comme d’une lampe de poche, et Ludmila caressait délicatement le panneau gauche à la recherche de la moindre aspérité. La moitié de la galaxie semblait s’être donné rendez-vous ici, pour une fête souterraine ou la rencontre de la secte de la nuit au choix…
Lee s’approcha d’Olorin à pas feutré, les yeux ne quittant pas la porte et ses symboles.
Il serait temps de nous faire profiter de votre magie… lui glissa Lee. Elle acquiesça silencieusement. Les mains d’Olorin s’agitèrent lentement dans les airs, traçant de larges cercles. En un instant, elles se mirent à luire d’une lumière bleutée tandis que le visage de la magicienne regardait dans le vide, concentré. Une forme difficile à décrire, fibreuse, cotonneuse et luisante d’une teinte bleutée, sorte de boule d’énergie, se dégagea et se délita dans l’air ambiant. Semblant sortir de nulle part, une lueur bleutée éclairait maintenant la pièce, faisant briller et ressortir les symboles de la porte.
Lentement, Lee s’approcha de la porte. Théâtralement, il prononça distinctement à haute voix « Ssméae, ouvre-toi »
Le silence se fit et tous le regardèrent. La porte, lentement venait de…
« Non je déconne » s’exclama-t-il ! « J’ai même jamais vu de tels symboles avant aujourd’hui ! ».
La porte rien du tout… Lee n’avait déjà pas trouvé par lui-même l’entrée du passage et il n’avait aucune idée de part où démarrer avec cette porte.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
06/06/1019 ETU 19:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
-Hey, vous auriez pas vu Sarkome ?
Un commandant lui répondit en sueur.
-Non ! De toute manière, il doit être en prison.
-Oui... il se racla la gorge, bien sur...
Vous faîtes quoi ?
-On traduit ce fichu texte !
-On dirait du brigand...
-Merci pour ton aide précieuse !
Mediagarde, insulté, se mit alors en recul, il ne connaissait ne serai-ce une lettre du language de ce peuple indigne.
-Suis-je sadique au point de les laisser traduire et de ne pas faire profiter de ma petite taille pour passer sous la porte ? Où je le fais tout de suite ?
Bon, je suis sadique et je les laisse faire. Peut-être me le demanderont-ils...
Un sourire narquois se dessinerait sur son visage si il était humain, mais, comme cela n'est pas possible, il n'y avait qu'un frémissement d'antennes.
Cdte. Ludmila Marszalek
Respect diplomatique : 103

Avatar
06/06/1019 ETU 20:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Elle s'était effondrée à travers la brèche qu'elle avait manquée par un inexplicable effet d'optique — regardait-elle de trop près ? de trop loin ? au mauvais endroit ? en cherchant autre chose ? —, et aurait bien manqué de se rompre le cou si elle ne s'était raccrochée aux barreaux de l'échelle. Le mystère Cassandre commençait décidément bien mal. Mais elle ne s'était pas démontée et s'était engouffrée dans le boyau sombre, suivant les pas de ceux et celles qui l'avaient précédée.
Elle s'était retrouvée devant cette immense porte. Il n'y a pas de quoi s'extasier devant ce simple sas pentagonal en métal comme il en existait des milliers d'autres dans les infrastructures de l'Univers, sans fioritures, sans décorations. Mais celle-ci était sous l'Assemblée ; et cela lui donnait une aura toute particulière qui laissait Ludmila stupéfaite. Plus encore lorsqu'elle avait remarqué que les inscriptions gravées à même l'acier étaient du « langage brigand ». Des liens jusqu'alors hypothétiques se confirmaient sous ses yeux. L'Assemblée, Cassandre et les Brigands… et à l'issue sans doute, Dieu ? L'Apocalypse ?
Là aussi plusieurs Commandants s'affairaient autour de cette nouvelle énigme. Certains connus, Lyra, Olorìn, IstalrI ; d'autres qu'elle n'avait jamais rencontré. Elle les avait salués. Et quand Lee était entré à son tour dans la grande salle souterraine, elle l'avait salué aussi. « Je comprends pourquoi vous m'avez invitée, lui avait-elle dit. Vous avez découvert quelque chose d'énorme. » Ces derniers mots, elle les avait soufflés, émerveillée.
Un moment a passé. L'Amirale, comme tout le monde sans doute, a récupéré ses propres données sur l'alphabet utilisé par les Brigands et entrepris de déchiffrer le message. La première partie est éminemment facile…
« Bon, fait-elle pour briser le silence ambiant. Je pense que nous sommes tous d'accords pour dire que le premier message, celui que Monsieur Jorhan Stalh a récité à voix haute, veut dire "Dispositif verrouillé". »
Certains hochent la tête.
« Mais le reste est une suite de lettres désordonnées. La plupart sont aisément transposables dans notre alphabet. Mais il m'en manque deux. »
Elle s'avance vers la porte, pointe le dernier symbole en partant de la droite. « Celui-là. Qu'on retrouve au début de la dernière ligne. Je ne parviens pas à le déchiffrer. Mais lui, continue-t-elle en déplaçant son doigt deux symbole auparavant, je présume que c'est une ponctuation. Les Brigands utilisent le même système de ponctuation que nous. Pas de surprise de ce côté-là. Et enfin… elle pointe du doigt les troisième et quatrième caractères de la dernière ligne, le cercles de points suivis d'une sorte de grande virgule. Ces deux symboles ne font qu'une lettre. Nous l'avons déjà rencontré sous une autre forme, sans le cercle de points. Il correspond vraisemblablement à la lettre Y.
Ce qui nous donne :
PRELQE:E_
DCALORQIEO
TBOUEMTOE
_RYNEUS.
Deux options pour aborder ce ramassis de n'importe quoi.
Ou bien le Brigand ne se traduit pas littéralement, et nous avons affaire à des termes spécifiquement brigands. Mais pourquoi avoir mis un "dispositif verrouillé" parfaitement compréhensible à côté.
Ou bien c'est un code. En fait, c'est certain que c'est un code. Et nous nous casserons les dents dessus si nous travaillons seuls dans notre coin. »
Elle n'aime pas ce rôle d'Amirale Évidence. Mais il permet parfois de clarifier la pensée.
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

Avatar
06/06/1019 ETU 20:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Hrp : l'action se passe avant l'intervention de Ludmila Marszalek, bonne lecture.
Sarkome s’était arrêté devant un mur fait de briques.
C’est surement là que la créature s’est cachée ! pensa-t-il.
Alors, il ‘exécuta l’une des plus vielles techniques de combat sarkaine, le sarka-belier.
Comme toutes les armures d’empereur sarkain, son armure ait munie d’un bouclier personnel qui recouvre toute l’armure. Sarkome l’activa, et son armure avait désormais une touche de bleu claire qui signifiait que le bouclier était activé. Il prit dans sa mains la skare améliorée (skare basique avec ajout d’un générateur omega qui produit de l’énergie autour de la lame) qu’il avait pris à un de ses gardes, mit son casque et fonça tête baissée.
Le mur se brisa sous une telle puissance, la créature était fasse à lui et avec la vitesse qu’il avait pris il lui trancha la tête sans que la créature ne fasse un pas, cela s’était passé si rapidement, que personne n’aurait pu savoir de quelle race était la créature, enfin bon.
Fier et heureux d’une telle prouesse, l’empereur ramassa la tête de l’animal en guise de trophée, mais à peine il eut le temps de prendre la tête que le sol commença à se fissurer.
Il pensa – des fois j’aimerai bien être à la place de Mediagarde…
Quand une ouverture se creusa autour du sarkain, l’empereur passa à travers, et tomba sur une plaque de métal.
Il se releva et vu tous les commandants la bouche grande ouverte le regardant.
Même pas mal !
Il ne vit pas Mediagarde tout de suite, mais ce qu’il vit en premier était les inscriptions sur la porte. Après avoir tenter de déchiffrer le message, il se tourna vers un commandant et lui dit.
Ça, c’est du brigand.
- On s’ait !!!
Finalement, il vit Mediagarde, et se dirigea vers lui pour lui raconter tous son parcours puis Mediagarde fait de même.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
07/06/1019 ETU 13:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ambiance musicale conseillée : Dynatron - The Pulsating Nebula
< Initialisation de l'interface >
< Engagement des procédures d'activation >
< Protocole d'ouverture du système Primaire /ON/ >
< Codes de sécurité désactivés >
< Coeur de fusion Apotique opérationnel >
< Entité Ithylia activée >
Quelques cycles auparavant, quelque part dans l'Univers... Sur son croiseur Amiral, Alexia se tenait dans une pièce sombre, uniquement éclairée par diverses led et écrans de contrôle. Elle venait de pianoter rapidement sur un clavier et d'un geste rapide, appuya sur une touche pour activer le processus. Alors sortit du sol du laboratoire un cylindre de grosse taille tout en métal, un sas s'ouvrit dans un crissement mécanique et pneumatique, dévoilant à l'intérieur une silhouette. Alexia s'approcha et débrancha quelques câbles et tuyaux qui étaient connectés sur ce corps. Il n'y eut aucun mouvement. Alexia recula et, fronçant les sourcils, regarda si tout était bien en ordre sur l'écran.
Ithylia ? Hey ! Tu m'entends dis ?
Oui... Commandante...
Alexia soupira. "Ouais... Moi aussi, contente de te revoir..." Se dit-elle intérieurement. D'un pas lourd contre le sol métallique de la pièce, l'androïde s'extirpa du cylindre dans le quel elle était jusqu'à présent en sommeil. Sa démarche n'avait rien d'humain, bien qu'elle en avait l'apparence. Elle s'approcha d'Alexia et se plaça stoiquement devant elle.
J'ai besoin de toi, Ithylia. Rends toi sur la Capitale, Lee a trouvé quelque chose sous l'Assemblée et je pense qu'il y a quelque chose de mauvais là dessous... Trouves le passage qui mène vers ce lieu et fais en sorte qui ce qui s'y trouve à l'intérieur n'en sorte jamais ! Tu comprends ? Il y a certaines choses qui ne doivent jamais être réveillés. Toi, tu comprends cela mieux que personne, n'est-ce pas...
Tu te souviens de ta mission Ithylia ?
Défendre... L'Univers...
L'androïde ne dit rien de plus et elle s'en alla prendre la direction de la Capitale de Crépuscule dans une navette. Le voyage fut long, mais elle arriva à temps pour débuter les recherches. Néanmoins certains commandants l'avait devancée et avaient déjà pénétré à travers un étrange passage. Ithylia, s'approcha de la statue de Cassandre, point de départ des recherches. De ses yeux vides, elle analysa rapidement la position de la fameuse statue. Et puis, après quelques secondes, elle se retourna, prenant la direction du Sud-Est. Elle arriva enfin devant le passage, et descendit l'escalier métallique. Ses pas lourds résonnaient dans la cavité, et puis dans l'immense salle où se trouvait une porte close. Un attroupement s'était formé devant et on pouvait voir des Commandants examiner cette porte, ou bien tout simplement réfléchir. A chaque mouvements que faisait Ithylia, on entendait le son caractéristique des engrenages et des pistons qui composaient ses articulations et ses muscles mécaniques. Marchant tout droit, elle ne prit pas garde de bousculer quelques personnes afin d'arriver juste devant la porte.
Ithylia releva la tête, une fois de plus ses yeux vides analysaient les caractères qui y étaient inscrits. Elle traduisit instantanément les inscriptions de ce que les autres commandants appelaient la "langue Brigande". Ce qui n'était pas vraiment exacte. Cette langue était tout simplement celle des premiers habitants de l'Univers. Ces peuples qui peuplaient les galaxies bien avant les Apocalypses à répétitions. En réalité, les survivants des Apocalypses qui parlaient cette langue s'étaient réunis en petits groupes de pillards et de brigands afin d'assurer leur survie après la catastrophe. Et puis, certains groupes s'imposèrent sur des mondes et prospérèrent indépendamment par la suite...
Ithylia se retourna soudainement et marcha alors en direction de la Commandante Olorin. Elle tendit sa main dans la direction de la femme, sa paume métallique tournée vers le haut. Dans son creux, elle avait une petite carte magnétique.
De la part de la Commandante Nilsen...
Ithylia ne laissa pas le temps à Olorin de répondre. Elle se dirigea alors vers L'Amirale Ludmilla et fit de même. Et puis, elle retourna devant la porte afin de terminer son analyse.  Son système calcula plusieurs combinaisons, et après quelques minutes, Ithylia craqua finalement le code. Elle s'éloigna du groupe et entama une communication. Un petit hologramme s'afficha, grésillant, dans le creux de sa main, c'était celui d'Alexia.
Très bien, Ithylia... Il y a donc deux "Méthodes"... Je lance immédiatement les recherches sur les archives décrites dans ces dossiers et je te ferais parvenir les informations que je découvrirais. En attendant, restes ici sur place et attends de voir comment la situation évolue. N'agis pas tout de suite...
Oui... Commandante...
Cdt. Ilers
Respect diplomatique : 24

Avatar
07/06/1019 ETU 14:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Voir
(Assemblée galactique, Bureau de l'archéologue Laeos)
Il y a donc une porte, (visiblement bien blindé si personne n'a tenté de la faire péter ) qu'y a t'il de remarquable sur celle-ci ?
Des caractères brigands, je te les transmets, j'ai demandé à un membre de demander des informations supplémentaires aux commandants, pour l’instant les autres membres de l'équipes cherchent grâce à vos informations d'autres mécanismes caché, on a un envoyé de la chambre grise de Rohims, il tente de trouver des systèmes informatiques qui controlent la porte si il y en a, une civilisation avait d'ailleurs proposé de hacker l'assemblée ...
Vous me ferez votre exposé quand vous aurez découvert quelquechose, de mon coté avec les caractères, j'ai pu les décryptées avec facilité, j'ai les mots en haut à gauche, je vous confirme qu'il s'agit bien d'un obstacle verrouillé volontairement, mais je rencontre des problèmes pour le second texte, une équipe de décryptage m'aide parallèlement, je vous transmettrais les informations que j'obtiens...

Pages : 1 2 3