Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Réquisition

Réquisition

Pages : 1

Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
28/06/1019 ETU 01:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le bruit de ses pas la suivant dans les couloirs de l'Assemblée, la rouquine marchait d'un pas décidé dans le bâtiment officiel. Son visage était un masque inexpressif et son teint était pâle. Arrivée à l'angle d'un couloir, elle croisa Harley Quinn, adossée à un mur, une sucette dans la bouche, rêvant sans doute à une nouvelle manière de briser un tibia avec le bâton de sa gourmandise. Olorìn lui adressa un léger signe de tête en passant à sa hauteur, la psychologue la suivit, et les deux jeunes femmes pénétrèrent dans une des salles à proximité. La rouquine remplit les formulaires électroniques lui permettant de déverrouiller cette nouvelle pièce, puis elles s'installèrent au pupitre. La rouquine restant debout derrière le micro, Harley se jetant dans le siège et balançant ses pieds sur le dessus du pupitre. Elle entreprit de déguster méthodiquement sa friandise, le regard rivé sur la chute de reins de la commandante devant elle.
"Commandants, commandantes de Crépuscule.
"Certains d'entre vous auront sans doute été touché par une vague de ralliements et d'assauts entrepris par ma collègue ici présente et moi-même.
Ceci n'est en aucun cas une erreur de notre part, mais constitue au contraire un acte volontaire et délibéré. Nous avons décidé de réquisitionner trois secteurs dans cette galaxie. Il s'agit en l'occurrence des secteurs 7, 11 et 23. Pourquoi ? Parce que.
"Point."
La rouquine attendit quelque instants, le temps que ses paroles prennent forme dans l'esprit des commandants qui les écouteraient.
Puis elle reprit.
"Cependant, s'il vous faut une quelconque raison pour cet acte, je peux vous les fournir.
À cause de votre inertie, principalement. À cause de votre égoïsme aussi, un petit peu. Et une infime partie de moi l'a fait pour voir si vous remuiez encore un peu... Et à ma grande déception, je dois dire que pas tellement, en fait.
Et j'ai constaté avec dépit que personne n'a levé le petit doigt pour agir contre Alen alors même que tout le monde était d'accord pour le mettre en quarantaine. Mais il était facile de prendre cette décision, il suffisait d'appuyer sur un bouton.
Et Lee a fait cette proposition de cession de la Capitale. Et là, encore ce fut presque un No Man's Land. La majorité des propositions, voire même seulement des interventions, étaient le fruit de commandants ne faisant pas partie de cette galaxie.
Et les bombardements commis par ST-Net. Quelques commandants ont gueulé pendant trois jours, puis ce fut le retour du mutisme. Et personne n'a fait quoi que ce soit contre lui. Ses croiseurs ont continué à prospérer sans même être inquiétés. Vous avez oublié vos milliards de morts et le visage de vos pères.
Et Alen a annexé un secteur. Il a décidé qu'un secteur brigand lui appartenait, sans aucune justification, et personne n'a levé le petit doigt, personne ne s'est offusqué.
Alors, je fais pareil. Après tout, puisqu'il suffit de dire qu'un secteur vous appartient pour que ce soit accepté par tout le monde, pourquoi ne ferais-je pas de même ?
Et je ne parle même pas de votre mutisme et de votre inertie encore plus grande alors qu'une menace avérée s'invite dans votre galaxie. La palme revenant sans doute à celle qui ne veut pas débourser un centime pour aider à la préservation de cette même galaxie, mais est prête à verser des sommes faramineuses pour régler une histoire de cœur qui ne concerne qu'elle.
"Bref.
"Vous vous occupez de vos petites affaires, de vos petites planètes, de vos petits vaisseaux sans essayer de travailler ensemble à la construction de votre galaxie.
Je vais faire pareil.
J'en ai marre de me battre pour des causes perdues.
Prenez-vous des bombardements, comatez dans votre coin, vivotez, végétez, je m'en contrefous à partir de maintenant.
Je vais faire pareil dans mon coin. Et mon coin, ce sont les secteurs 7, 11 et 23.
Tenez-vous le pour dit.
Si cette action peut permettre à certains d'entre vous de prendre conscience de leur inaction, voire amène quelques-uns à y remédier, tant mieux. Sinon, tant pis. Votre avenir ne m'intéresse plus."
Tandis que la rouquine se levait pour partir, Harley l'attrapa, et l'assit sur une chaise avant de s'asseoir elle-même sur ses genoux. Olorìn ouvrit la bouche pour protester, et sans doute pour ajouter qu'elle n'était pas là pour jouer, mais l'ex-infirmière lui fourra une nouvelle sucette dans la bouche et lui fit un sourire ravageur.
"Atta, t'en va pas tout d'suite. Tu vas rater le meilleur. L'moment où deux trois pégus répondent pour dire des trucs inintéressants.
Ce s'rait bête de rater ça."
Cdt. SPM.corp
Respect diplomatique : 114

Avatar
28/06/1019 ETU 03:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Une petite délégation de la corporation se leva et applaudit le discours amusant de la commandante Olorìn...
Éclate de rire la corporation et ses membres affichent un sourire joyeux. Une bonne action et un joli coup avaient été effectués par leur petite garce préférée.
"Clap Clap Clap Clap"
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
29/06/1019 ETU 07:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Louise gland…. travaillait à son bureau, les pieds sur la table, faisant défiler des images de paysages tous plus enchanteurs les uns que les autres.
Charles arrive, l’air un peu énervé.
- On peut se parler ?
Elle répond, le regard toujours sur son écran.
- Vas-y je t’écoute !
Il continue agacé.
- Non, tu m’écoutes pas, t’es en train de faire je sais pas quoi là encore !
Elle lève les yeux sur lui et le regarde innocemment.
- Je suis en train de chercher la destination de mes futures vacances. Paraît que les secteurs 7, 11 et 23 sont devenus carrément has been, tenus par des vieilles momies décrépies qui préfèrent organiser des soirées tricots plutôt que des sorties en boîte. T’as des infos là-dessus ?
Soupir exaspéré de Charles.
- Évidemment, je m’attendais à ce que tu me sortes un truc du genre…. Tu  m’expliques le concept de laisser la défense de notre peuple au stagiaire là-bas ? Et pourquoi tu restes assise là à rien faire…
- Écoute, il y a deux façons d’envisager la situation, la première….
Elle lève un doigt.
Et la deuxi..
Devant le regard noir de Charles, elle s'interrompt et écarte les bras en signe d’apaisement.
- La première donc, consiste à s’apitoyer sur notre sort, à se révolter contre la mort de millions d’innocents qui n’avaient rien demandé et qui se retrouvent, comme d’habitude j’ai envie de dire, à mourir sous les bombes (certaines venant même d'une "amie"). C’est toujours eux qui prennent…
Est-ce que ça sert à quelque chose ? On va pas se mentir, ça sert à rien, tout le monde s’en fout. Tout le monde se trouve toujours les plus nobles justifications pour commettre les actes les plus horribles. Ainsi va la vie. Et peu importe ce que l’on dira, fera, cela ne ramènera pas nos morts comme par magie.
Elle hausse les épaules impuissante.
Puis, de toute façon, aussi bien on va tous crever demain sous le coup d’une nouvelle apocalypse, perdre tout ce qu’on possède, tous ceux qu’on aime (ou pas)… Alors, à quoi bon se battre pour quelques vieilles pierres ? A quoi bon espérer encore de l'amitié, de l'amour ?
Du coup, j’ai choisi la deuxième option : laisser les momies heureuses et fières de s’être enterrées dans leurs trois secteurs et regarder le stagiaire s’amuser, c’est p’t’être sa seule occasion avant de mourir le pauvre !
Derrière le ton désinvolte, se cache la blessure réelle d'une amitié perdue.
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
29/06/1019 ETU 14:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Meh.
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
13/07/1019 ETU 02:20
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Os almeshind ist ohuhn juhlmid ohm ulor dra, swii't.
Cdt. SPM.corp
Respect diplomatique : 114

Avatar
13/07/1019 ETU 13:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
-Qué qui dit lui ??
-Béh yé sais pas moi, parle pas cette langue moi...
-Do you speak the basic langue monsieur ? Or do you have a traducteur ?
-tu sais, Je pense pas qu'il va comprendre... 

Pages : 1