Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Excuses au Crépuscule

Excuses au Crépuscule

Pages : 1

Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
12/07/1019 ETU 21:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mediagarde rentra dans sa fourmilière natale... proie à une grande peine...
Il a voulu jouer, il a perdu... les arguments étaient trop forts et trop crédibles pour donner une réplique déplacée.
Il se dirigea vers les catacombes de la colonie. Là, entre deux cercueils de commandants, une trappe. Il regarda puis sonda avec l'esprit pour voir si personne le surveillait. Rien, pas une âme qui vive. Il passa alors à l'intérieur de la trappe et  il tomba dans un bureau secret. Personne ne connaissait l'existence de celui-ci puisque c'est lui qui l'a construit.
Sur le meuble principal, un livre. Il l'ouvrit et il rajouta 2 pages à l'histoire de sa vie. Le prochain commandant au pouvoir pourra voir les aptitudes du grandissime[...] commandant[...] Mediagarde ainsi que les erreurs à ne pas commettre. Et celle-ci méritait donc 2 pages.
Après écriture, il ferma le livre et il s’affala sur un siège.
Ses pensées errèrent... il ne savait quoi faire. Se faire pardonner où se lamenter sur sa défaite ?
Il n'y avait pas 36 choix, et ce n'était pas durs. Mais quoi dire ? Il a fait trop souvent des erreurs mais elles étaient simples à expliquer. Mais celle-ci ?! Il s'est risqué sur un terrain trop glissant qu'il ne connaissait même pas, donc... il fallait du lourds pour essayer de convaincre et de vaincre les mauvaises pensées qu'il avait put insérer dans les esprits des humains. Ça avait fait la une des journaux !  "Un commandant tente de renverser la tranquillité de l’assemblée alors qu'il est ignorant sur les affaires concernant les autres." "Un crétin s'aventure sur un terrain risqué qu'il ne connaît pas !!!"
Pas la grâce de dieu, les fourmis ne lisent pas et même si, la population s'en contrefichait car aucune émotion ne pouvait être ressenties.
Bref, il devait le faire et il alluma son transmetteur holographique extra-galactique.
* *
 * 
Sur les planètes des différentes races, tout était paisible. Les paysans admiraient leurs champs, les salariés travaillaient et les mères s'occupaient de leurs enfants.
Mais, soudain, un grand hologramme apparut dans l'espace. Une fourmi regardait la planète... ou plutôt, toutes les planètes de la galaxie ! Mediagarde avait programmé le biduletruc pour que tout les monde voient "la fourmi" s'excuser.
On la vit prendre une grande inspiration, puis, dans une voix métallique :
Chères planètes, chers peuples, chères galaxie,
Je fais cette transmission pour me faire pardonner de mon affront.
Il regarda alors solennellement... le transmetteur qui le filmait et que le retransmettait au reste de la galaxie.
Mais je tiens d'abord à remercier tout ceux et tout ceux qui m'ont ouvert les yeux. En commençant par karam, puis, bazaroff.
Comme vous l'avez si bien dit, les morts, c'est pas quelque chose qu'on met de côté... mon peuple lui, n'a jamais apprit ce qu'est les pleurs, les tombes, le malheur...
Mais bientôt, peut-être, l'apocalypse y changera quelque chose, l’apocalypse, apportant la peur, la mort, la fuite et les représailles...
Je serai parmi les victimes, à contempler le désastre, à voir la mort et le désespoir en face...
On pouvait voir qu'il abaissait la tête tristement, puis, il se reprit et continua.
Mais seul l'avenir me le dira. Mais... il faut vivre ce que l'on vit et l'on vivra ce que l'on vivra... il ne faut pas se lamenter... car tristesse apporte haine, haine apporte mort, mort apporte tristesse, tristesse apporte haine ect. Si on entre dans la boucle, on n'en ressort pas.
Il y eu un silence... un silence qui n'épargnait pas la mort. Puis, doucement, il déclara :
Mais du brasier de la mort, l'herbe de la vie repousse dans les cendres des autres. Oui ! Car la mort apporte la vie. On tombe pour mieux se relever et essayer de ne pas refaire la même erreur ! Même si l'apocalypse est éternelle.
On apprend des erreurs, et on fait après toujours mieux pour... éviter le pire !...
De toute manière, il en faut des morts, sinon, vivre que dans la joie et la bonne humeur ne serait drôle et satisfaisant.
Bref, je m'écarte du sujet de base... je tenais donc à prononcer ces derniers mots.
Le public attendait alors ces derniers mots avec impatience :
Pardonnez et vivre ou ne pas pardonnez pour faire rentrer l'intéressé dans la boucle infernale ?
L'hologramme disparut, laissant pour certain dans la consternation, d'autre, dans l'admiration et encore d'autre, qui s'en fichait complètement.
Mediagarde soupira profondément, il verrait la réaction des autres que plus tard et il devait déjà repartir dans un autre voyage pleins en émotion.

Pages : 1