Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > L'Avènement de l'AMPIRE

L'Avènement de l'AMPIRE

Pages : 1

Coa. Ampire
Respect diplomatique : 20

Avatar
15/07/1019 ETU 20:54
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Un jour, ou plutôt, un soir, il pleuvait, comme bien d’autres soirs sur la planète Stercore, mais ce soir était spécial. Un vaisseau apparut à travers l’intense couche de nuages, et descendit vers une plateforme ; il se posa sans encombre, et on put en voir sortir une dizaine de militaires qui encadraient une personne. Ils étaient tous de grande taille, dans les 2m30 sûrement, et avançaient au pas vers une immense et très haute estrade. La pluie était de plus en plus fort comme le vent qui semblait redoubler d’efforts pour rattraper sa bien-aimée, puis soudain, le tonnerre les rejoignit dans leur course au chaos.
Une personne sortie du lot, tout ce qu’on arrivait à distinguer avec la pluie, c’était qu’elle avait une capuche et une tenue plutôt sombre, elle s’avança jusqu’à atteindre une sorte de tribune, plus loin, elle pouvait apercevoir une immense foule qui se tenait debout et attentif.
Car oui, nous sommes à la place commune de Stecore où va avoir lui un discours des plus importants dans l’histoire ; et la personne qui se tenait devant la tribune, était en fait l’Empereur Sarkome en personne. Il semblait attendre quelque chose ou quelqu’un, mais il commença tout de même son discours, juste après qu’un éclair fût tombé à côté de lui qui dévoila son visage décoré de cicatrices. On remarqua également qu’il était triste et désolé à la fois, probablement à cause du reconditionnement qu’il a vécu, il démarra donc comme cela.
Peuple de crépuscule, je vous salue.
Car il n’y avait pas seulement des sarkains dans la foule, mais aussi tous les autres peuples et ses représentants de la galaxie 13.
Merci encore d’avoir pris de votre temps pour venir assister à ce discours, je sais parfaitement que vous avez des tas de choses à faire avec l’approche de l’apocalypse, c’est pour cela que je vais essayer de faire court.
À ce moment-là, il enleva sa capuche pour que toute la foule puisse voir leur interlocuteur, même s’il devait se tremper pour cela.
Nous sommes comme vous le savez si bien, en temps de troubles, une multitude de guerres un peu partout dans la galaxie, une porte qui ne veut pas s’ouvrir, des pillages en continuité, mais surtout l’arrivée de la plus grande catastrophe que le monde n’ait jamais connue. Mais je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, car vous le savez déjà, mais il y a une chose que je pense beaucoup d’entre vous ignorer ou veulent ignorer, l’espoir.
Oui, vous avez bien entendu, l’espoir.
L’espoir d’un monde meilleur, d’un monde sans guerre, sans conflit ; où chaque personne de cet univers peut souhaiter faire sa vie sans craindre de se faire tout prendre.
L’espoir que les mots « respect », « solidarité » et « paix » soit connu de tous.
Finalement, l’espoir d’une paix universelle.
Suite à ces paroles, quelques personnes commencèrent à applaudir, puis d’autres se rajoutèrent, jusqu’à que toutes la foule fasse autant de bruit que l’orage lui-même.
Après ce tonnerre d’applaudissements, l’Empereur reprit.
Et c’est pour cela qu’avec le commandant Mediagarde, nous avons décidé de rassembler nos efforts pour créer l’Alliance pour le Maintien de la Paix Intergalactique, Régional et Extragalactique ; j’ai nommé, l’AMPIRE !
Et je vais maintenant laisser la parole au commandant Mediagarde.
Sarkome présenta avec ces mains la place où aurait dut se situer Mediagarde. Mais, au bout de 10 secondes, il regarda et ne vit qu'il y avait personne.
Il le chercha des yeux puis le vit sous une avancée de toit.
-C'est simple pour vous humains de traverser en temps de pluie !!! rugit Mediagarde Mais pas pour moi !!!
-Ah, euhhh... j'arrive... s'excusa Sarkome
Il courut pour éviter perdre plus de temps que ça et il le mit sous son imperméable.
Arrivé vers l'estrade, Mediagarde essaya de sortir en se mettant sous Sarkome afin de faire le discours tranquillement.
Chose de faite. Mediagarde déclara :
Chers amis, chers peuples, chère galaxie,
Aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous annoncez l'inauguration de l'AMPIRE !
Sarkome se pencha un peu :
-Je l'ai déjà dit ça !!!
-Ah !... Bon bien...
Il avait oublié son texte... il était un peu embarrassé et il allait sûrement se tromper...
-Bon, héhéhé... je... nous... gloups... Le... L'AMPIRE... est là... pour... pour... assurer... la... l'insécurité... non, la sécurité... pour... mo euhh, pour nous tous !... héhé...
Applaudissement.
Le... nous... l'allia non, L'AMPIRE... attaque... non... soutient... mince !... veut... coopérer... avec... moi euhh, non bien sur... héhéhé... avec les autres... peuples... plutôt les autres coalition... oui, les autres coalitions !
Applaudissement moindre
Nous... nous... L'AMPIRE... a... a... hum... a... pour projet... de... gloups... de protéger... les... convois... convois convois... spatiaux !... De... des mercenaire... et de... moi... non !... des brigands... héhé... afin... de développer... les échanges !
Silence total...
Sarkome voyant que Mediagarde n'avait pas respecter les accords, il bomba le torse et déclara d'une voix forte et grave.
-L'AMPIRE, mes amis, L'AMPIRE a pour objectif donc de protéger les plus faibles d'entre nous ! Et tout cela gratis !
-Oui, bien sur... j'allais le dire ! Héhéhé...
-L'AMPIRE ! Pour exercer puissance et ordres dans la galaxie, prévoit un recrutement massif de peuple diverses et variés !
-Je suis d'accord avec lui... héhéhé...
-L'AMPIRE ! L'AMPIRE n'est pas un cadeau, elle sera dirigé avec des lois strictes et les sanctions seront lourdes !
-Oui oui... bien sur...
-L'AMPIRE ! Pour avoir plus d'influence, pourra s'allier avec d'autres coa afin de pouvoir aboutir à son objectif !... Devenir l'armée et la police galactique !
-Oui... on... on... se met la barre haute...
-La coalition marchera aussi sur le système de dons.
Et pour finir, j'ai l'honneur de vous annoncez l'ouverture du secteur 14 !!! Cependant, il sera annexé par l'AMPIRE et toutes personnes étrangères à l'alliance seront repoussées par le gré ou la force !
-Oui... on... on... on se battra jusqu'au bout !...
-Sur cette décision collective, je vous quitte ! Vive l'AMPIRE ! Vive la galaxie !!!
Tonnerre d'applaudissements, le discours a connu un franc succès !
Mediagarde salua le public tandis que Sarkome se retourna modestement et repartit vers son vaisseau.
Coa. Ampire
Respect diplomatique : 20

Avatar
16/07/1019 ETU 11:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Sarkome venait tout juste de finir son discours, quand il voulut retourner dans son vaisseau. Pendant ce temps le commandant Mediagarde récoltait les fruits de leurs réussites, mais Sarkome lui, demanda au pilote de la navette.
J’aurai un service à vous demander…
L’officier lui coupa la parole.
Vous voulez savoir quand la pluie va cesser ?
Avant d’avoir la réponse, il continua en se penchant sur son écran.
Eh bien, d’après SarkaMétéo, il devrait pleuvoir comme ça jusqu’à jarca.
- Mais non ! Je ne veux pas connaître le temps qui le fera, je voulais vous demander d’envoyer un message au directeur de l’assemblée.
- Ah… Je vois…. donc, en transmission holographique, je suppose ?
- Non, un message écrit, dit lui de préparer une salle de conférences pour répondre aux questions au sujet de l’AMPIRE.
- Bien votre majesté.
Le garde s’exécuta.
L’Empereur revint sur le devant de la scène pour chuchoter à l’antenne de Mediagarde, il dut pour cela le soulever et à sa hauteur.
Hé ! Te souviens-tu comment finissais ton discours ?
- Euh…oui….oui…….enfaite non.
- C’est très simple, tu vas leur dire que demain matin, à l’assemblée, l’AMPIRE organisera une conférence où chacun pourra poser ses questions en rapport avec l’AMPIRE.
- Ah d’accord, c’est vraiment simple.
Sarkome le fit redescendre, puis Mediagarde s’approcha de l’endroit où il y avait le micro.
Il prit une grande bouffée d’air, puis.
Bon, euh…Voilà nous en avons terminé pour aujourd’hui avec l’AMPIRE, mais… mais…Demain matin quand vous serez de retour à l’assemblée une conférence vous attend dans laquelle nous allons répondre à toutes vos questions sans exception !
Et si vous voulez passer un peu plus de temps sur cette magnifique planète avec ce temps merveilleux, vous pouvez toujours aller jeter un œil dans les arènes sarkaines !
J’ai entendu dire qu’aujourd’hui, il y avait un combat entre un cyborg et un Xadur !
Et encore merci d’être venu ! Rendez-vous demain matin à l’assemblée !
Suite à cela, le commandant se retira, et glissa quelques mots à Sarkome qui allait lui dire quelque chose.
Te force pas à parler, je sais, j’ai assuré.
Pendant que le commandant décolla de la planète, l’Empereur demanda à deux gardes de nettoyer la scène, et après cela il repartit à Sarka.
Le lendemain matin, dans une autre pièce que d’habitude, la plupart des commandants de la galaxie étaient présents, dans la tribune on retrouvait Mediagarde ainsi que Sarkome, prêt à répondre à toutes sortes de questions.
Sarkome commença cette conférence.
Bon, je crois qu’il n’y a qu’une seule chose à dire, avez-vous des questions ?
Cdt. Light
Respect diplomatique : 144

Avatar
16/07/1019 ETU 11:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Light était présent et écoutait le discours du duo, enfin, celui du Sarkain tout du moins.
Intéressant... dit-il à voix basse, une fois le discours terminer.
"J'irais à leur FAQ. J'ai hâte de voir comment tout ça va tourner." pensa-t-il.
Le lendemain, Light était à l'assemblée. Prêt à écouter les questions des autres commandants, mais surtout à poser les siennes.
"Avez-vous des questions ?"
-Oui, moi.
-Je vous écoute.
-Vous dites vouloir devenir la police et armée galactique, mais comment comptez vous procéder ? Pareil pour votre histoire de protection.
-Comment fonctionne le système de dons ? Comptez-vous faire vivre l'"AMPIRE" uniquement grâce à ça ?
-Comment fonctionne le système de recrutement ?
-Et enfin, comment comptez vous endiguer la haine et l'envie de vengeance qui anime bien des commandants pour parvenir à cette paix ?
Coa. Ampire
Respect diplomatique : 20

Avatar
16/07/1019 ETU 13:49
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Après l’intervention de la commandant Light, Sarkome se releva pour répondre, mais le commandant Mediagarde intervenue avant qu'il puisse ouvrir la bouche.
Merci de poser la question petit, car c'est vrai que tout ça peut être un peu inimaginable pour vous les hommes, de faire la paix.
En ce qui concerne vos questions, on va y répondre dans l'ordre.
Pour ce qui est de notre projet de devenir la police et armée galactique ; tout d'abord, remettons les choses dans leurs contextes, ce n'est qu'un projet et de plus pour l'instant irréalisable, car pour devenir la police et ou l'armée galactique, il faudrait pour cela travailler avec le gouvernement, et en ce moment, je pense qu'aucune personne ici est sûre à 100% de savoir qui notre gouverneur. Donc ce projet est à laisser pour plus tard. Par contre, pour notre manière de procédé ne changera point ; d'abord nous essayons de résoudre les conflits ou problème pacifiquement, puis, si l'oppresseur ne vient rien entendre, nous envoyons nos équipes d'intervention, et je peux vous dire qu'elles font du beau boulot. Bon, après il y a des trois autres trucs, mais ces informations sont confidentielles. Vous parliez également d'une "histoire de protection " si je me souviens bien, je pense que vous parliez de la sécurisation des voies commerciales ou encore la protection de planètes à la demande gratuitement.
Ensuite, vous parliez des dons, ah, j'étais contre ça au début, mais c'est l'empereur Sarkome qui m'a convaincu, alors allons-y. Puisque l’intégralité de nos actions serrons gratuites aux personnes aidées, il fallait bien trouver un moyenne de rentabiliser nos interventions, c’est donc pour ça que nous avons mis en place ce système de dons. Tout le monde peut donner des ressources ou vaisseaux à l’AMPIRE, et nous en serons extrêmement reconnaissants, car vous le savez surement, la paix n’est pas donné, et il faut en avoir les moyens. Vous pouvez dès à présent nous faire des convois de ressources à la capitale de l’AMPIRE, la planète Stercore. Nous remercions d’avance tous les donneurs.
Après, pour ce qu’il ait du recrutement, c’est plutôt à Sarkome qu’il faut poser la question, donc je lui laisse la parole.
D’un ton un peu énervé, il répondit.
Merci commandant Mediagarde. Oui donc pour le recrutement, nous sommes ouverts à toutes les civilisations qui seraient intéressées. Nous accueillons aussi bien les diplomates que les guerriers ou les commerçants, en d’autres thermes toutes personnes voulant contribuer à la paix.
Nous ne vous demandons qu’une seule chose pour vous accepter, de signer cette charte.
L’empereur tenait dans sa main une feuille de papier qu’il montra à tout le monde.
Nous ne vous demandons qu’une signature sur ce document qu’on est en train de vous distribuer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                      Charte de l’AMPIRE 
En signant cette charte,
- Vous vous engagez à respecter quoi qu'il arrive le règlement intérieur de l'AMPIRE.
- Vous  autorisez les flottes de  l'AMPIRE ainsi que celles de ses membres à passer librement sur
votre territoire.
- Vous serez forcé de montrer votre engagement dans la coalition, en participant au Sénat Ampérial,
participer lors des interventions, récolté des informations, etc. Mais si vous ne pouvez pas faire tout cela,
vous avez la possibilité de donner des ressources ou unités à l'AMPIRE en gage de votre bonne volonté.
- Vous vous engagez à ne divulguez aucune information concernant l'AMPIRE ou ses membres à tout
autres personnes ne faisant pas partie de la coalition.
Pour rejoindre l’AMPIRE, vous devez remplir la fiche ci-dessus et nous l’envoyer par com-x, nous vous
enverrons notre réponse dans les 24h qui suivent (sauf cas particulier).
Nom du gouvernement :
Nom de son dirigeant/représentant :
Langue officiel :
Age de votre civilisation :
Nombre totale de planètes possèdés :
Nombre de ressources moyenne :
Puissance moyenne :
Avancement technologique :
Expérience de votre peuple :
Pour quel poste (militaire ou diplomates ou autres) :
Pour quoi venir vers nous :
les obectifs de votre peuple :
Notez que nous vous demandons de remplir cette fiche juste pour connaitre d’avantage votre civilisation
pour mieux vous intégrer dans la coalition.                                                                                                            
                                                                                                          SIGNATURE :
La charte est susceptible de changer au cours du temps, si c'est le cas, elle devra être de nouveau signée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des personnes avec un tas de feuilles passaient dans les rangs pour distribuer la charte à chaque commandant.
Nous ne vous demandons pas de ressources à donner ni d’échange forcé, rien qu’une signature.
J’enchaine immédiatement avec votre dernière question commandant Light, qui est si j’ai bien compris, comment allons-nous faire pour éviter tout risque de vengeance face à nos différentes actions. Eh bien, c’est très simple voyez-vous, avec toute la puissance que nous aurons accumulée au fil du temps découragera toute attaque contre l’AMPIRE, mais si par malheur ils osent nous défier, nous procéderons comme des interventions banales, nous parlons avec eux, puis s’il ne change pas d’avis nos serons forcé de contre-attaquer.
Voilà, j’espère que nous avons répondu à vos interrogations.
Il a-t-il d’autres questions ?
 
  
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
16/07/1019 ETU 21:17
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HRP : PS : Vous n'êtes pas obligé de vous taire... ces messages ne sont pas en rp privé...

Pages : 1