Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Dernier acte ?

Dernier acte ?

Pages : 1 2

Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
27/07/1019 ETU 12:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
« Intéressant... »
La remarque semblait faite pour elle-même.
« Si je comprends bien ce que vous êtes en train de me dire, c’est que vous pouvez ressentir les émotions et les sentiments des gens qui vous entourent ?... »
La rouquine sembla réfléchir pendant une poignée de secondes. Puis un fin sourire étira ses lèvres.
« Montrez-moi. Dites-moi quels sont mes sentiments, à présent. Ce que je ressens. » Elle tendit une de ses mains. « Je vous autorise un contact physique, si cela peut vous aider. »
IstalrI regarda un instant Olorìn, un demi-sourire au visage, l’air très lointain.
« Je ressens les émotions alentours, effectivement. Et, lorsqu'ils sont exprimés avec suffisamment de force, je peux les sentir à des secteurs de distance. Je n'ai pas encore pu tester si je pouvais sentir une galaxie entière.… Peut-être, qui sait ? Si elle subit une apocalypse, mais que je suis autre part, alors....
Nul besoin de vous toucher, cependant, ce n'est que lorsque je dois vous montrer des choses venant de moi. Et dans votre cas, je pourrais sentir vos émotions à des kilomètres. Vous possédez un amour frustré, envers une autre personne présente dans cette pièce. Et ce n'est certainement pas moi…
Vous aimez aussi Harley, bien que votre amour pour Lyra soit plus fort, plus… impérieux, plus demandeur. Suscitant plus de frustration, aussi. »
Il dit cela sans s'arrêter, en regardant Olorìn dans les yeux. Cette dernière sourit.
« Un peu facile, comme conclusions, n’est-ce pas ?... »
IstalrI soupira et s’apprêta à continuer. La rouquine l’arrêta d’un geste.
« Ne vous donnez pas la peine de continuer. Vous m’avez convaincue. Et j’ai déjà eu droit à une séance de psychanalyse poussée de la part de mon alter-ego il y a de cela quelques temps, cela me suffit, merci bien.
« Vous dites qu’il y autour de nous plus de sentiments négatifs que positifs… Bien sûr, c’est une évidence. Les mondes, quels qu’ils soient, les uns après les autres, se sont toujours construits sur la destruction. Vous n’avez qu’à voir la réaction de ces chers commandants, toutes galaxies confondus. Inactifs, silencieux, réduits à l’état de larves, et qui ne se réveillent que lorsqu’une guerre se propage à l’horizon, galvanisés par l’odeur du sang et des massacres. Puis retournent immédiatement à l’état végétatif dès que les canons se sont tus.
« Oui, les émotions positives sont rares et en minorité. » Le regard vert s’attarda dans les yeux bleus de la Reine de Galathée. Un doux sourire illumina le visage las de la rouquine. « Et c’est ce qui les rend si précieuses. Presque aussi précieuses que les personnes qui les suscitent. »
Elle resta un instant silencieuse, contemplant son amour inaccessible, puis sembla revenir à la réalité et se tourna à nouveau vers IstalrI.
« Mais je ne comprends toujours pas où vous voulez en venir. Pourquoi nous raconter tout ça ? Et pourquoi dites-vous que ce sera bientôt terminé ? Et aussi... » Le feu d’un fol espoir s’alluma au fond de la pupille verte. « Vous dites qu’il faudrait plusieurs Charons pour me débarrasser de ma douleur… Mais pour une personne normale, n'ayant vécu que la moitié d'une vie ? Et peuvent-ils débarrasser également de la peine ? De la mélancolie ?... »
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
28/07/1019 ETU 14:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
IstalrI avait longtemps réfléchis. Très longtemps. Avant de répondre ceci :
« -Je pourrais. Sachez cependant que je ne supprimerais pas totalement ces sentiments. En fait, le processus est un poil plus complexe. »
Il se leva, et alla voir sa baie vitrée. Il cherchait ses mots…
« -La dernière berceuse permet de soulager une personne de tous ses maux, avant qu’elle ne meure. Théoriquement, elle est applicable aux vivants, également. Seulement, sachez ceci : Le soulagement est…particulier. La personne qui fait la dernière berceuse prend en elle toutes les souffrances, les peines, les mauvaises émotions, tout simplement, en elle. C’est comme si elle les stockait. Puis, la personne qui a reçus la dernière berceuse est totalement libérée, et peut mourir, en paix, sans avoir d’émotions néfastes, négatives. Elle ne ressent plus ces émotions là, en fait. »
Il s’arrêta un moment, comme pour laisser le temps à Olorìn d’imprimer. Puis, il enchaîna.
« -Mais, c’est un stockage. Tant que la personne qui a reçus la dernière berceuse vit, le Charon qui lui a donné cette berceuse garde tous ses sentiments en lui. Soit le Charon meurt, et les sentiments réintègre brutalement la personne d’origine. Soit la personne meurt, et le Charon est libéré de ses effets néfastes, puisqu’elles n’ont plus de raison d’être étant donné qu’elles sont lié à une personne.
Donc, oui, je le pourrais. Mais, ce ne sera pas à long terme, sachez-le. Car, comme je l’ai dit, et comme vous l’avez relevé, ce sera bientôt terminé. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, vous le saurez bien assez tôt. Mais, oui, une personne ayant une demi-vie, je peux lui soulager ses émotions négatives. »
Il s’arrêta à nouveau.
« -Cependant…Il existe un autre procédé. Plus rarement utilisé. Voici le principe :
La personne consentante accepte de se faire retirer volontairement une émotion. Imaginons, la douleur. Cependant, il y a un équilibre a respecter dans le corp. Et, si cet équilibre est rompu, la personne sombre dans la folie, amenant à la mort. En échange, donc, elle accepte que l’une de ses émotions, n’importes laquelle, soit doublée. Imaginons…L’amour.
Ainsi, cette personne ne ressentira plus la douleur, elle ne sentira plus du tout aucune douleur. En revanche, elle aimera deux fois plus les personnes qu’elle aime. Mais, attention…C’est à double tranchant. Elle serait capable de se suicider, pour rester avec une personne qu’elle aime, même un ami, juste après que celui-ci ait rendus son dernier souffle. »
Il inspira et se tourna vers Olorìn.
« -Un reprit pour un rendu. Cela peut être fait pour n’importe quelle personne…Même vous, Olorìn…Et, il n’y a pas besoin d’une dizaine de Charon. Seulement d’un. »
Il plissa un peu les yeux, et se rapprocha.
« -Maintenant, dites-moi, pour qui voulez vous que je retire les sens que vous avez décrites plus tôt…Je suis curieux. J’ai peut-être une piste, mais, je préfère l’entendre de votre bouche. »
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
29/07/1019 ETU 23:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
" Non. "
Ce n'était qu'un murmure, mais qui ne trahissait aucune hésitation. Lyra posa les yeux tour à tour sur Olorìn, puis sur IstalrI.
" Personne ne se fera retirer aucune émotion, ni même diminuer, ou augmenter, ni quoi que ce soit. Elle poursuivit d'une voix douce, avec un regard appuyé sur Olorìn. Et je ne crois vraiment pas que la personne normale à demi-vie à laquelle vous pensez... fera exception. "
La jeune femme posa la main sur le bras d'Olorìn et lui sourit avec chaleur, en sentant le frémissement que son contact avait suscité.
" C'est une illusion de croire que nous pouvons continuer à vivre, et être nous même, en se débarrassant de toutes nos souffrances et de toutes nos émotions négatives. Elles font partie de nous et de notre histoire, ma douce amie. Vous le savez mieux que quiconque... Et un jour ou l'autre, les blessures si douloureuses cessent de saigner et ne laissent qu'une cicatrice. Elle marqua une pause, pensive. Si elles ne nous ont pas tué avant... "
Elle regarda IstalrI d'un air grave.
" Pourquoi avoir tant attendu pour en parler, Ista ? Pourquoi attendre d'être à bout de force ? Si tu dis que je n'aurais rien pu faire pour te soulager, ou te... "soigner", je veux bien te croire. Mais tu aurais pu le partager, chercher du soutien... Je suis désolée de t'avoir laissé seul avec ce fardeau. Sincèrement. "
Lyra plongea ses yeux dans le regard fatigué d'IstalrI, comme si elle le découvrait pour la première fois. Comme si elle cherchait à le sonder au plus profond de son esprit. Son regard se fit brillant, mais elle prit une brève inspiration, retenant ses larmes.
" Tu penses donc être arrivé au bout de ta route ? Tu vas mourir ici ? ... "
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

Avatar
30/07/1019 ETU 17:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
.

Pages : 1 2