Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Renforcement magique

Renforcement magique

Pages : 1

Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
22/07/1019 ETU 19:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Le commandant Mediagarde tournait en rond dans son bureau... il réfléchissait longuement et profondément.
Au bout d'un moment, un serviteur se chargea de changer le tapis sur lequel il marchait depuis plusieurs heures.
Il le remercia d'un faible mouvement de la tête et continua à user la réserve de paillasson.
Plus tard, le commandant-adjoint ressentit son profond questionnement et entra silencieusement dans la pièce. Il attendit ensuite que le commandant le remarque.
Mediagarde l'avait vu entrer, ou plutôt ressentit... il le sonda mentalement et ressentit son inquiétude sur son sujet.
Il releva la tête et observa son commandant-adjoint.
Cela voulait dire qu'il était prêt à l'écouter, il inspira puis déclara :
-Commandant, quelle est la raison de votre questionnement ? Craignez-vous que quelque chose de grave ne se passe ?
-Non, si ce n'était que cela...
-Alors quoi ?!
-Rien... rien...
-Vous vous sentez bien mon commandant ? redemanda  Minne inquiet de l'état de son commandant
-Tout va bien Minne, et je te prie de sortir de cette pièce im-mé-dia-te-ment ! Rompez !!!
-Bien mon commandant ! Oui mon commandant !
Minne sortit de la pièce dépité de ne rien avoir appris sur l'état de son commandant.
-Que dois-je faire ?... Cela serait trop périlleux de lui annoncer que je pars dans un long voyage sans lui... Il refusera catégoriquement...
Mais partir où ?! S'il vous plaît, dieux fourmiens, où dois-je partir pour renforcer et développer de nouvelle capacité magique ?!
L’atmosphère de la pièce se fit plus lourde, puis, il se mit à crépiter et quelque chose se matérialisa devant lui... un humain à taille réduite.
Mediagarde n'aimant pas ces intrusions sans consentement, tenta de l'immobiliser avec son esprit mais il se heurta à un mur de fer ce qui le fit vaciller. 
Dès qu'il se reprit, il tenta alors le physique contre physique, mais comme si l'inconnu lisait dans ses pensées, il tendit sa main et un éclair jaillit frappant en pleine face le commandant Mediagarde.
Celui-ci trébucha et se retrouva à terre, étourdi. Il se releva avec difficulté et vit que l'attaque avait atteint les chairs de sa carapace pratiquement indestructible.
Il tibutta vers l'agresseur et demanda de s'identifier. Il réussit à percevoir qu’il portait une longue tunique bleu tunique, ses yeux étaient bruns et ces cheveux eux étaient blonds.
-Cher Mediagarde, je suis Rine, immortel appartenant aux dieux que vous avez imploré il y a un instant.
-Un... un... un immortel chez moi ? Mais...
-Les dieux me demande de vous former afin de développer vos capacités pour pouvoir vous affichez plus puissant.
-Quel en ai la contrepartie et pourquoi je devrais vous faire confiance ?!
-Aucune contrepartie ne vous sera demandée et je ne vous oblige pas à m'accompagner. Nous allons nous téléporter loin d'ci où vous pourrez accomplir vos exploits.
-Attendez, il fait que je prévienne mon commandant-adjoint de mon départ imminent !
-Vous n'en aurez aucun besoin, je ferai en sorte à ce que vous retourniez ici sans que personne ne soit au courant de votre aventure. En attendant, approchez, je vais diagnostiquer cette vilaine blessure...
Mediagarde approcha de ce mystérieux personnage en mettant tous ces sens à l’affût du moindre geste agressif. Arrivé en face de celui-ci, Rine appliqua ces mains au-dessus de la blessure et une lumière bleutée s'échappa de celles-ci apportant un léger réconfort à Mediagarde.
Après l'intervention de celui-ci, l'immortel posa une main sur Mediagarde et ils furent aspirés dans un tourbillon noir et blanc.
Mediagarde était fort fasciné par les formes qui tournaient autour de lui, mais il ne put les distinguer et il apparut dans un endroit sombre.
D'un léger mouvement du petit doigt, l'immortel alluma toutes les torches de la salle éblouissant Mediagarde.
-Vous savez, l'électricité existe... vous avez l'air un peu rustique. Hahahaha !...
Rine ne lui accorda aucun regard...
La lumière du feu éclaira des cristaux qui s'illuminèrent immédiatement. Une lueur rose envahit la pièce. Puis, elle vira au jaune, jaune soleil.
Mediagarde était impressionné par tout ceci. Il étudia ensuite la pièce. Elle était vaste, complètement dénudée de meuble.
L'immortel s'avança et s'assit en tailleur et ferma les yeux. Un pot de miellat ainsi que du pain de fourmi apparut devant lui.
Mediagarde sursauta, puis, huma la douce odeur du pain et décida de le déguster. Après, il interrogera Rine sur ce qui se passe.
L'immortel s'amusa de le voir s'empiffrer de la sorte.
-Vous savez que les couverts existent ? Parce que votre manière de manger est un peu préhistorique !...
Mediagarde ne l'entendit pas et il finassa en une seule gorgée le pot de miellat.
Puis, après être reput, il demanda :
-Comment avez-vous fait apparaître cette nourriture ?
-Je l'ai en fait... emprunté, elle se trouvait dans la cuisine de votre colonie et je l'ai tout simplement téléporté.
-Comment avez-vous fait pour allumer ces torches sans ciller ?
-C'est pourquoi vous êtes ici ! Vous allez en apprendre plus sur la magie afin de la maîtriser ensuite. Et nous commençons maintenant !
Il se releva et continua
-Vous allez commencer à faire qu'un avec la planète pour capter l'énergie produite, afin de recharger votre énergie vitale. Ainsi, vous aurez plus besoin de dormir.
-Et comment dois-je faire ?
-Installez-vous confortablement et respirez lentement. Ecoutez que le son de ma voix. Et dès que vous sentez le sol mou et que vous vous y enfoncer, ne craignez rien et laissez faire. Au bout de 10 secondes, reprenez conscience et vous verrez que vous vous sentirez en pleine forme.
Mediagarde s'installa, puis, ralentit sa respiration et Rine se mit à prononcer des sons qu’il ne connaissait pas. Des cliquètements métalliques mélangés à des sifflements aigus. Difficile de se concentrer et la respiration de Mediagarde se fit plus forte et plus rapide.
-Caaaalmez-vous, faîtes qu'un avec la planète...
Il se calma et il sentit le sol s'écrouler sous lui, il se réveilla brusquement et il décida de reprendre l'expérience.
Au bout de 2 jours, Mediagarde réussit cette étape pourtant simple avec difficulté.
-Très bien, maintenant que vous savez vous régénérez, je vais vous apprendre à faire ressentir votre énergie propre se trouvant au centre de votre corps. Même chose, inspirez lentement et profondément puis concentrez-vous sur votre respiration, puis votre pouls et enfin, cette énergie.
Mediagarde se concentra, puis, il suivit le rythme de sa respiration. Après cette étape, il essaya le pouls de son cœur et il réussit avec la même prestance cette partie mais il ne trouva guère cette soi-disant énergie.
Après plusieurs heures, il ne réussit pas et il relâcha sa concentration. Il regarda autour de lui pour trouver l'immortel. Son coach était assis dans un fauteuil avec une mini-télévision dans sa main. Il assistait à un match de balle-laser…
-Aller les rouges !!! criait l’immortel
-Ah non !!! Les verts sont bien meilleurs que ces furies !
-Vous rigolez j’espère !!! Les verts sont incapables de tenir 2 secondes avec la balle dans la main ! Ils n’ont aucune chance !
Mais… j’y pense, vous l’avez trouvé votre énergie centrale ?
-Buuuuut !!! C’est bien ça !
Euh non…
-Peuh, coup de chance…
Eh bien, on y retourne !
Mediagarde vit la télé disparaître sous ses yeux et dépité, dut recommencer son entraînement…
Au bout de 2 heures, il réussit à ressentir une chaleur bienfaisante… peut-être étais ce ça ?
Il se concentra plus intensément et réussit à avoir une image mentale de cette chaleur. Une boule jaune avec des filaments bleutés bougeaient dans des mouvements saccadés.
-Très bien déclara l’immortel… la séance est terminé. Demain, nous apprendrons à utiliser cette énergie pour soigner les blessures comme je l’ai fait auparavant avec vous.
En attendant, reposez-vous.
Des mets délicieux venus d’un peu partout dans la galaxie apparurent. Et Mediagarde ne put résister. Après ce repas, une longue méditation commença.
Le lendemain, l’immortel lui apprit à diriger les filaments bleutés vers le bout d’une de ces pattes et de se concentrer intensément afin de la faire ressortir et de fermer les blessures. Pour lui apprendre correctement, l’immortel s’ouvrit une plaie avec un poignard et Mediagarde tenta de la refermer. A grande peine car l’énergie ressortait dans un minuscule éclat.
Mais au fil d’entraînements, c’était maintenant une magnifique lueur mauve qui ressortait des pattes de Mediagarde. Et sachant qu’il en avait 6…
-Bien ! Utilisons maintenant cette énergie jaune. Vous allez projeter devant vous un éclair qui devrait causer de grands dégâts à vos ennemis. Mais les premiers risques de vous brûler un petit peu… C'est comme pour guérir, vous en prélevez une petite partie que vous projetez devant vous.
Mediagarde fit alors ce rituel et essaya de refaire sortir cette énergie sauvage. Mais, avant de pouvoir le faire, une horrible douleur de brûlure se fit ressentir au niveau de la paume. Mediagarde cria de douleur et s’écroula sur le sol. L’immortel accouru et de son pouvoir de guérison, enleva toutes les traces de brûlures.
-Ne vous inquiétez pas… ça devrait recommencer quelques fois encore et vous pourrez bientôt pouvoir lancer cet éclair.
-Quelque fois ?! s’étouffa Mediagarde.
-Bah… qu’est-ce que vous croyez !
Après plusieurs jours de douleurs, Mediagarde réussit enfin à envoyer des éclairs contre la paroi de la grotte. Cela arrivait à peine à faire une trace dessus mais il déstabilisera l’ennemi quelques instants.
-Maintenant, on va l’intensifier cet éclair. Vous vous rappelez la leçon de faire qu’un avec la planète ?
-Oui.
-Eh bien, c’est la même chose, sauf qu’au lieu de vous faire envahir par cette énergie, vous allez la rassembler et faire la même chose que pour lancer un éclair. Compris ?
-C’est plus que clair.
-Alors, au boulot !
Mediagarde médita alors afin de trouver cette énergie, la source détecter, il en détourna une partie, la rassembla dans son poignet et il la balança contre la paroi.
Une énorme explosion se fit entendre, des morceaux de roches volaient dans tous les sens ! Rine dut s’approcher se Mediagare et de faire apparaître un bouclier invisible pour se protéger des éclats. 
-Bon début ! s’écria l’immortel Pour sur vous auriez désintégrer votre adversaire !
-Ohhh vous savez, j’ai l’habitude de ce genre de compliments. Oui je sais, j’ai toujours été exceptionnel… dit-il en bombant le torse
-Maintenant, avant d’utiliser cette force dévastatrice, vous allez viser une cible. Rien de plus compliqué.
-Compris !
L’immortel matérialisa alors une boule, après beaucoup d’essais, Mediagarde réussit à la toucher.
-Peut mieux faire… aller ! Je veux un 100 % !
Au bout d’un certain temps, Mediagarde réussit l’épreuve.
25 ans plus tard…
Mediagarde avait fini son entraînement il y a déjà 15 ans, mais l’immortel avait insisté pour lui renforcer les pouvoirs qu’il venait d’acquérir.
C’est après cela qu’il pouvait : guérir les blessures, projeter un éclair mortel, invoquer un bouclier invisible qui le protégeait des sorts adverses et des dégâts physiques, maîtriser la lévitation, matérialiser des sphères bourrées d’énergie électrique, pouvoir prononcer des incantations dans sa propre langue fourmienne, pouvoir maîtriser les éléments, pouvoir sonder les personnes dans leur cervelle et de suivre le cours de leur pensée, pouvoir bloquer ce genre d’intrusions, pouvoir enfermer un esprit dans un objet, pouvoir faire apparaître des objets dans différentes matières, et enfin, pouvoir faire apparaître une illusion fort convaincante.
L’immortel lui imposa l’épreuve ultime : affronter un autre sorcier.
Il alla chercher chez les dieux fourmiens un autre immortel mais qui lui, avait la capacité de se régénérer s’il mourrait.
Les deux prochains adversaires se saluèrent. Mediagarde l’étudia méthodiquement afin de pouvoir établir une stratégie d’attaque.
Il tenta aussi de le sonder mais il s’écrasa face à un mur de glace… dommage.
Laime était lui aussi un humain, il avait les yeux gris ainsi que ses tempes reflétant beaucoup de sagesse, mais son visage lui était tout son contraire, un visage d’un jeune homme turbulent et vicieux. On se noyait presque dans son regard.
Rine annonça le début de l’affrontement. Les deux adversaires se remplièrent et en attendant le signal de l’immortel, ils se jaugèrent physiquement. Laime était assez chétif mais possédait une souplesse assez hors-normes.
-Three, two, one ! Fight !!! cria Rine
Avant que Mediagarde puisse faire quelque chose, Laime lui envoya un éclair juste pour l’aveugler et s’éleva dans les airs. Mediagarde eut juste le temps de l’esquiver en tombant à terre que Laime lui en renvoyait un.
Mediagarde érigea un bouclier invisible autour de lui et l’éclair s’écrasa en une multitude d’étincelles sur celui-ci. Il s’éleva ensuite en face de son adversaire en prononçant une incantation.
-◄§♣  ♀♣‼  ♦♣▬○♣♫♫♣♫¶  •☼♀♣♫‼
La paroi de la caverne vibra de plus belle, puis, des formes se dessinèrent et 2 golems d’au moins 10 mètres de hauts apparurent 
Ils avancèrent tous les deux en direction de Laime mais celui-ci se mit encore plus haut pour être hors-de-portée mais avec son puissant pouvoir de lévitation, Mediagarde lui en empêcha et il en profita presque pour le faire descendre plus bas.
Laime lui décocha un regard noir et deux sphères noirs se matérialisèrent dans les mains de l’immortel. Il les envoya en direction des golems, ceux-ci volèrent en milliers d’éclats ce qui demanda aux deux combattants de renforcer leur protection magique.
L’explosion finit, Mediagarde se dirigea telle une fusée sur Laime encore déconcentré par l’évènement et l’agrippa par les mandibules pour ensuite le projeter durement au sol. Celui–ci se releva à grande peine tout en traitant de tous les noms Mediagarde. Mais le commandant n'en avait pas fini, il atterrit sur le sol et d’un coup de patte, lui fit une balafre au niveau de la joue gauche, puis une deuxième sur la joue droite pour équilibrer le tout et pour finir, l’envoya voler au loin avec un éclair.
Sur la poitrine de Laime jaillissait abondamment du sang, celui-ci s’entoura d’une grosse protection magique et tenta de guérir ces blessures. Mais Mediagarde ne l’entendait pas ainsi et avec la roche sur laquelle l’immortel était appuyé, il modifia la constitution de celle-ci et Laime s’enfonça brutalement comme si c’était du sable, il n’eut pas le temps de se relever que la roche l’emprisonna éternellement.
-Impressionnant ! lâcha Rine, Je crois que votre formation est fini !
-Combien de temps s’est écoulé depuis notre départ ?
-Environ 25 ans ! Tout du moins...
-25 ans !!! Mais, je…
-J’ai compressé le temps… vous allez revenir dans votre colonie sans qu’une seconde ne se soit écoulée !
-Et pour…
-Laime ! Il va renaître dans les sources divines ! Il aura le même âge et n'aura pas oublié cette cuisante défaite !
-Bon bien, le moment est venu de se quitter !... s’attrista Mediagarde
-Oui, hélas, vous avez été un bon élève Mediagarde, mais promettez moi d’utiliser cet apprentissage à bon escient.
-Je le jure sur mon honneur !
-Bien, nous allons nous téléporter à l’endroit où nous nous sommes rencontré. Bonne chance !...
L’immortel l’agrippa et un tourbillon les enveloppa.
Mediagarde s’écroula sur sa moquette du bureau ! Rien n’avait changé… excepté qu’il possédait maintenant de grandes capacités magiques et que personne ne s’en doutait… il risquait d’en surprendre plus d’un si on le provoquait…
Il alla s’asseoir dans son bureau serein, et remercia les dieux de cette offrande… il se demanda même si il pourrait former les autres commandants possédant des dons magiques ! Mais il se dit qu'il verrai plus tard et qu'il ne le ferrai que dans un besoin pressant.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
23/07/1019 ETU 18:18
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HRP : Bonjour à tous, je tenais à préciser que mes pouvoirs sont adapté à ma taille (mini-bouclier, mini-soins, mini-...) excepté les incantations et la lévitation. Bon jeu !

Pages : 1