Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Une agréable journée sur Sarka

Une agréable journée sur Sarka

Pages : 1

Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

Avatar
25/07/1019 ETU 19:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Deux vaisseaux traversèrent l’atmosphère de Sarka, la capitale de l’Empire du même nom, dans un bruit sourd, le premier vaisseau commença la manœuvre d’atterrissage sur la plateforme. Quand l’appareil fut posé, de la fumée sortit de la coque, puis la porte s’abaissa pour laisser passer le commandant Light.
Quatre gardes se reprochèrent du jeune homme et on lui tendit une tablette.
Signez ici s’il vous plait, cela vérifiera que vous vous êtes bien posé.
Sans dire un mot Light s’exécuta, et avec son doigt, fit sa signature ; quatre autres gardes vinrent se joindre au groupe, et le capitaine du groupe reprit la parole.
Veuillez nous suivre s’il vous plaît.
Le groupe continua sa marche, et quand ils eurent fini de traverser la plateforme, ils atteignirent un ascenseur et le prirent.
Deux étages plus bas, ils entrèrent dans un long couloir, fermé par une porte blindée, comme presque toutes les portes du bâtiment d’ailleurs, mais cette porte avait également deux autres plus petites portes à gauche et à droite d’elle. Le capitaine fit signe à Light de passer par la grande porte centrale qui venait juste de s’ouvrir, le reste des gardes passa à part égale dans chacune des deux autres portes. Le commandant Light était arrivé sur un tapis roulant qui allait jusqu’à la sortie, mais quand le commandant voulut marcher, il ne peut décrocher ses pieds du tapis, car dès que le commandant avait posé ses pieds, ils sont se sont fixés magnétiquement au tapis.
Soudain, le système se mit en route ; Light commençait à avancer doucement, il passa un portail scanneur laser, des bras robotiques, qui avança au rythme du tapis, viennent tendre ses bras à l’horizontale et d’autres bras plus petits magnétiques récoltaient les différents objets que le jeune homme avait sur lui, il essaya de se débattre mais il ne put point résister. Après avoir pris toutes les affaires du commandant en ne laissant que les vêtements, d’autres bras robotiques viennent faire des piqûres au commandant pour lui récolter un peu de sang, Light protesta, mais rien à faire. Puis après avoir passé encore une série d’examens, Light était arrivé au bout du couloir, et les gardes arrivèrent au même moment, puis ils empruntèrent tous l’ascenseur qui était devant eux.
Ils descendirent une dizaine d’étages, puis arrivèrent dans une immense salle d’au moins une trentaine de mètres de haut et une cinquantaine de large, il y avait tout le long des murs des grandes statues en marbre représentant les grands empereurs sarkains, et en son centre une statue presque aussi haute que la salle, elle représentait Grood, le premier empereur. Pratiquement à côté de chaque statue se trouvait une porte menant aux principales portes du Palais impérial, et des portes de sept mètres de haut et cinq mètres de large.
Mais le groupe n’emprunta aucune de ces portes, ils se sont plutôt dirigés vers un autre ascenseur, dans lequel ils montèrent encore une dizaine de niveaux.
Une fois arrivés, ils étaient dans une pièce de moyenne taille (pour un sarkain, donc au moins 170 m²), avec devant eux encore une porte blindée, cette fois pas de tapis roulant, mais un digicode. Le capitaine s’avança vers la porte tapa un code, approcha un œil d’un scanner rétinien, tapa un autre code, mit sa main sur un autre scanner, et tapa un dernier code, et une voix sortit d’un haut-parleur.
Je t’avais dit de ne pas manger ton canon, tu vas attraper froid !
Le commandant, pourtant extrêmement surpris, ne dit pas un mot, et c’est le capitaine du groupe qui prit la parole en appuyant sur un bouton.
Mais c’est que j’apporte des fusils à concussions, on pourrait peut-être les baigner ?
Suite à ces paroles, quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrit pour laisser entrevoir un autre ascenseur, puis le capitaine déclara à Light.
Rentrez dans l’ascenseur, l’empereur vous attend.
Le jeune homme entra dans l’ascenseur, qui était par la même occasion presque de taille normal, et soudainement la porte se referma brusquement, et des rayons laser de différentes couleurs semblaient scanner le commandant, et étrangement il n’y avait aucun bouton pour monter au descendre, puis, quand les lumières se sont allumées, l’ascenseur se mit à monter. Et après une dizaine de minutes à attendre, la porte s’ouvrit, et Light se retrouvait dans une pièce assez grande, et était face à un bureau et elle entendit la voix du haut-parleur arriver dans la pièce et s’installa dans son siège.
Mes salutations commandant Light.
La voix, était celle de Sarkome lui-même.
Cdt. Light
Respect diplomatique : 144

Avatar
25/07/1019 ETU 20:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mes salutations commandant Light.
Light regarda autour de lui, il était dans une assez grande salle avec en son centre un grand bureau haute technologie, avec plusieurs projecteur holographique, écran intégré et une tasse. Tout les reste des murs sont en faite une baie vitrée géante à 360°, qui donne sur les nuage. Il y a aussi un grand canapé devant celle-ci. Le bureau de l'Empereur se trouve au sommet du Palais, et est le point le plus haut de toute la planète. La plupart des choses se trouvant ici sont gris ou noir.
Quand le jeune homme eut fini d'observer les lieux, il redirigeas son regard vers l'empereur des lieux.
Bonjour.
Tout d'abord, je tenait à m'excuser pour cette arrivée un peu…
Brutale ?
Oui.
Il est normal d'être méfiant face à l'inconnu, et puis, avec un système de protection pareil, il serai dommage de ne pas s'en servir. Il lâche un petit rire. Même si j'aurais quand même préféré être prévenu à l'avance. dit-il avant de marmonner "J'ai vraiment l'impression qu'en ce moment, pas grand monde ne cherche à me montrer ne serai-ce qu'une once de respect..."
Le commandant Mediagarde n'est pas ici ?
Non, il est un peu en retard.
Le jeune homme ne peut retenir une pensée : "mais où-est-ce que je suis encore tombé, moi ?…"
Par reflex, il essaya d'attraper son Holopad mais se rappela qu'on lui avait tout prit… voler ? Avant d'arriver.
Hum… puis-je récupérer mes affaires ?
Non, c'est une question de sécurité. Et comme lisant dans ses pensées, enchaîna : Et puis, vous devriez apprendre à vous débrouiller sans Holopad ne serai-ce que pour lire l'heure.
L'empereur esquissa un petit sourire amusé, pour ne pas rire. Avant de montrer l'hologramme d'une petite dague que Light avait la plupart du temps sur lui. Et ça ? C'est pour lire l'heure aussi ?
Hm.. non, ça c'est pour me défendre en cas d'attaque, après tout, comme vous je me retrouve à aller rencontrer des inconnus, et même si la demande viens de moi, je préfère toujours avoir de quoi me défendre en cas d'agression.
Vos raisons sont justes, mais comme pour l'Holopad, vous devriez apprendre à vous débrouiller sans armes. Ça pourrait être mal vu de venir voir quelqu'un avec une dague.
Le commandant regarda la cuisse de l'empereur, perplexe de sa remarque.
Je vous retourne la remarque. M'enfin bon, trêve de… suspicions et méfiances ? Passons à quelque chose de plus… joyeux. Je suis venu bavarder, cessons de montrer les crocs et de hérisser le poil.
Light tendit sa main à l'empereur.
Je me présente : Light, représentant du peuple Aarien.
L'empereur prit la main tendue. Sarkome, empereur de peuple Sarkain.
Sans le faire exprès, l'empereur serra un peu fort la main tendue du jeune homme qui, sur le coup, pensa : on dit que quand quelqu'un as une bonne poigne, c'est qu'il est très sérieux, mais à ce niveau… ça dépasse toute les limites, surtout celles de mes phalanges…
Ah, aussi, le port d'armes est autorisé à Sarka.
Alors pourquoi je ne peut pas récupérer ma dague ?
Question de sécurité. Je viens de le dire.
Le jeune commandant lâcha un soupir. C'est pas grave…
Bon, en attendant l'arrivée de Mediagarde, que pensez vous de commencer à bavarder tout en sirotant un de nos délicieux alcool fait maison ? Dit l'empereur avant d'enchaîner, ne laissant pas le temps à Light de répliquer.
Nous avons l'alcool le plus fort de la galaxie : le kentum. Mais nous avons aussi d'autres alcools un peu moins fort, bien que fort quand même : sparka, tumaya, lifio, brevas, rimars, apotard…
Il était parti dans l’énumération de tous les alcools Sarakains… quand il eu fini, Light put enfin en placer une.
Vous avez des boissons non-alcoolisées ?
Non-alcoolisées ? Oui, du jus de porc.
Du… jus de porc ?
L'empereur ne peut retenir un petit rire. Haha, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du jus d'animal, le porc est un fruit chez nous, il a le goût de fraise un peu amère et un peu acide aussi. Il est servi avec un fond de bistou, pour les bulles.
Hm… et… il existe une version sans alcool de cette boisson ?
Oui, le Mediagarde. C'est du jus de porc avec du miel d'operco à la place du bistou.
Une fleure je suppose… Bon, je vais prendre ça alors.
D'accord.
Sarkome se leva de sa chaise et ouvrit un placard avec beaucoup de bouteilles et de verres dedans, il  prit deux bouteilles, deux verres, un pot de miel et servit les boissons. Il se rassied.
Demandez-moi ce que vous voulez.
Hm… il regarda par la fenêtre. Dites-m'en plus sur votre peuple et sur cette planète.
Les Sarkains sont un peuple guerrier, ils ont toujours soif de guerres et de batailles, mais cela n'empêche pas le fait qu'ils soient de très bons sculpteurs et qu'ils fassent de très bons alcools ! Mais malgré leur airs un peu… rustiques, parfois, il ne sont pas méchants. Ou ne le font pas exprès. Évitez juste de trop titiller un Sarkain, vous pourriez le regretter.
Pour Sarka, elle est la capitale de l'empire du même nom, elle possède une architecture et une culture unique, tout comme son minerai, l'Omega. Il est le minerais le plus résistant de la galaxie, si bien que nous avons eu beaucoup de mal à en faire quelque chose d'utilisable, comme la dague que vous aviez remarquer plus tôt dans notre conversation. Il sert aussi à calmer un Sarkain en colère suprême, enfin à l’assommer plutôt. Mais je vous en dirai plus lors de la visite de la ville.
Bientôt vous ne pourriez plus extraire aucun minerai d'Omega, vous ne pourriez plus rien extraire tout court, d'ailleurs…
Non, car nous avons trouver un moyen de continuer d'en extraire, même quand les ressources de Sarka seront épuisées ou après l'apocalypse.
Ah bon ? Comment ?
Je m'en excuse mais le moyen est classé secret, je ne peut donc point vous le dévoiler.
Ah non ! Vous en avez trop dit ou pas assez !
Non, c'est non.
Le jeune commandant n'insista pas, voyant qu'il ne saurait pas de toute façon.
D'ailleurs, en parlant de ce qui se passe en ce moment dans la galaxie, que pensez-vous du changement de gouverneur récemment - et brutalement - effectuer ?
Le jeune commandant détournait le regard de la fenêtre pour regarder l'empereur.
Alderak ? Il recommença à regarder par la fenêtre. Pour le moment, je n'ai pas assez d'informations pour me rendre compte de qui il est, mais si je dois donner mon avis sur ce que je sais de lui... Je dirais que c'est un monstre, un de ceux qui torturent pour le plaisir. Un de ceux qui savent que les mots peuvent faire aussi mal que la plus aiguisée des lames. Un de ceux qui se servent des mots pour briser les autres, les réduire à l'esclavage. Un de ceux qui peuvent prendre, sans remord, les biens des autres, leur famille, leur sentiments, leur liberté, leur vie…
On dit que la dernière fois qu'il est devenu gouverneur, il a réduit les commandants à l'esclavage, il leur avait prit leur liberté. Je ne pense pas qu'en si peu de temps, il puisse faire trop de dégâts, mais si par un moyen ou par un autre il réussit à reprendre la liberté d'autrui, je me battrais pour la récupérer, même si mon peuple est pacifiste, si il fait quelque chose d'aussi horrible, même sachant que si j'y vais, je me ferai sans aucun doute tuer, je me battrais, verserai le sang, perdrai mon envie de vivre, mon honneur, je serai capable de me faire détester par les autres en m'infiltrant chez l'ennemi, me fessant passer aux yeux de tous pour un des siens. Pour récupérer, ou donner, cette liberté si cher à mes yeux. Il regarda Sarkome dans les yeux. Une vie faite de chaînes et de souffrances peut-elle vraiment être appelée "vie" ? À quoi bon avoir des ailes si c'est pour ne pas être libre ?
Vous êtes têtu et avez du courage, Light, j'aime ça.
Enfin, là, c'est un extrême, hein ! Si je peut aider ou sauver sans avoir à en venir aux extrêmes, je le ferai. Le but n'est pas d'être suicidaire. Mais si ça arrive, le plus dur sera de convertir les paroles en actions. tout ce que je dit est bien beau, mais si je n'arrives pas à le faire, ça n'aura servi à rien de le dire. D'ailleurs, je tiens à préciser que je ne blâme qu'Alderak, c'est lui et personne d'autre que je traite de monstre. D'ailleurs je suis sûr que ça lui fait très plaisir d'entendre les autres le traiter de monstre à chaque fois qu'il agit comme un… monstre.
Bien sûr.
Light prit une gorgée du liquide se trouvant dans son verre. Mais nous ne sommes pas là pour débattre sur le nouveau gouverneur.
Non, mais rien qu'en parlant, vous m'en avez déjà dit long sur votre façon de penser et sur votre caractère. Vous m'en dites beaucoup sur vous sans jamais vraiment me poser de questions sur moi. C'est étrange pour quelqu'un qui as l'air de bien aimer en savoir long sur les gens. Il prit une gorgée de son verre de  kentum.
Ah, oui, c'est juste parce que je n'ai pas vraiment d'idées de questions à vous poser. C'est nouveau, normalement j'en pose trop, ahah ! Le jeune homme se perdit dans ses pensées et se mit à marmonner en fixant la fenêtre. Il y a tellement de commandants qui m'intrigue… Alderak, Alen, Louise, Lyrae, Sigrid et tellement d'autres, certains plus que d'autres… Il sortit de ses pensées et regarda Sarkome un court instant pour ajouter:
"D'ailleurs, ce que j'ai dit tout à l'heure n'est pas exactement vrai, dire que "Tant que j'aurais l'envie de vivre, je n'en viendrai pas aux extrêmes, je ne serai pas suicidaire." serai plus juste." et se reperdit dedans la seconde d'après.
L'empereur était intrigué par les paroles du jeune homme, mais, par politesse, n'entra pas dans les détails.
Quelque chose de spécial sorti Light de ses pensées, quelque chose de fort… quelque chose de trop fort, déstabilisant, et ça se rapprochait, grandissant. Cela fessait longtemps que rien de ce genre n'avait éveiller son pouvoir de perception.
Quand Mediagarde entra dans la pièce, Light était soudain sûr de ce qu'il avait ressenti.
"Intéressant…" pensa-t-il en regardant le petit insecte se faufiler à travers la pièce.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
03/08/1019 ETU 19:07
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mediagarde observait la pièce tout en restant en mouvement, il avait dut immobilisé les gorilles devant l'ascenseur car ceux-ci lui avaient bloqué le passage avec une bombe d'insecticide. Bref, ils se retrouvaient maintenant à roupiller pour un petit moment.
Il se sentait observé alors que personnes ne portaient aucun regard sur lui, il sonda quand même la pièce et découvrit qu'il n'était pas le seul être à être doué de capacités magiques.
Intéressant... se disait-il en son for intérieur. Mais bon, maintenant qu'il était repéré, il allait devoir se manifester.
Il gravit la table et mit fin au rêve de sarkome :
-Bouh ! fit-il avec un air espiègle
Personne ne cilla, il augmenta alors la puissance de son traducteur :
-Bouh !
Rien
-Bouh !!!
Un triste bâillement de la part de sarkome pour toute réponse.
Il dut se remettre à la procédure principal au lieu de sa stupide invention qui mettait à nu toute son intelligence.
-Les commandants présents dans cette salle pourraient m’accorder un peu d'attention ? marmonna-t-il
Sarkome se retourna, un sourire illuminant son visage.
-Ahhh Mediagarde, je suis heureux de te revoir ! fit sarkome d'un ton feint
-Le plaisir est partagé... déclama Mediagarde
-Quelles bonnes nouvelles apportes-tu ?! continua Sarkome
-Alderak a bombardé notre secteur sachant qu'il ne craignait aucunes représailles de notre part, mais ça je pense que tu le sais...
-Peuhhh, plus tu accordes d'attention bonnes ou mauvaises à cet idiot, plus tu le rends heureux ! Laissons-le, c'est un cas que même mes médecins ne comprennent pas.
Sarkome fit un clin d’œil et un sourire moqueur se dessina sur ces lèvres.
Mediagarde prit ceci à la rigolade sachant qu'il regardait alderak du même regard.
-Bref, je crois que ceci n'est pas une bonne nouvelle...
-Oui, pour nous enfin, mais j'ai pas grand chose à te dire, excepté une révolte de ma population suite à...
-Tu veux que je te donnes la définition de "bonne nouvelle" ? le coupa Sarkome
Mediagarde soupira, il savait que Sarkome se remettait de sa colère suprême et il fallait surtout pas qu'il replonge.
-Euhhh, j'ai assisté à l'enterrement d'un proche colonel d'une autre plan...
-Dit tout de suite que tu n'as pas de bonne nouvelle... s'énerva Sarkome
-Ahhh !... J'avais pas réfléchis à cette possibilité !... Effectivement, j'ai pas de bonne nouvelle !
Sarkome soupira longuement d'exaspération, il savait que Mediagarde se payait sa tête et qu'il allait par finir à faire une erreur magistrale s'il ne se maîtrisait pas.
Mediagarde vit que le commandant light lui accordait aucune attention, il décida alors de faire un pas vers ce jeune homme.
-A qui ai-je l'honneur de parler ?
-A un commandant plein de rancune envers un autre qui le traite comme un abrutis plein d'ignorance ! cracha Light
Light se retourna vers Mediagarde et lui lança un regard noir. Mediagarde ravala sa salive car il se souvint des com-X un peu... bref.
Il ne savait comment réagir, enfoncer le clou où essayer de communiquer et d"accueillir pour le mieux ce nouveau commandant dans l'Ampire ?
-Je... je... je ne vois pas de quoi vous parlé... bafouilla Mediagarde
-Moi parler de toi communiquant avec moi ! lança Light
Il faisait référence à la manière dont Mediagarde s'était exprimé lors des premiers com-X.
-Bon, et si nous passions ce regrettable moment... j'avais... j'avais bu de l'alcool à ce moment là et j'étais soul... mentit Mediagarde hé hé hé...
Sarkome arqua un regard sur Mediagarde, il se demanda si il devait s'amusé à mettre Mediagarde encore dans l'embarras.
-Petit menteur va ! ricana Sarkome, Tu ne supportes pas l'alcool !
Mediagarde darda un regard pleins de reproches à Sarkome, de quoi il se mêle celui-là ?!
-Tiens tiens tiens, on est trop orgueilleux pour avouer ?
-Oui, bon... je vous prenais pas au sérieux comme beaucoup je le pense, qui croie un enfant comme vous dirigerait avec la même prestance qu'un adulte une population...
Light ne savait comment réagir à cette brusque réponse... compatir où rester rancunier ?
-Et si nous partions sur un nouveau pied ?
Mediagarde admira cette rapidité chez un enfant de pardonner. Il sauta sur l'occasion et les discutions se mirent à fuser entre les 3 commandants de l'Ampire. Ainsi, cette agréable journée sur sarka continua dans la joie et la bonne humeur.

Pages : 1