Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Un long voyage

Un long voyage

Pages : 1

Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

Avatar
30/07/1019 ETU 15:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sur le coin de la table du salon se tenait une feuille pliée. Sur le dessus de cette lettre était écrit en grand : « Pour Ruby ». L'écriture était reconnaissable entre milles. Une écriture de médecins trop pressés pour s'appliquer et Harley ne faisait pas exception à la règle. Il fallu quelques secondes au narrateur pour comprendre les lettres et en faire la retranscription.
Ma tendre et douce Ruby...
Je suis fatiguée. Fatiguée de voir les galaxies passer les unes après les autres. Fatiguée d'entendre les mêmes arguments venant de voix différentes. Fatiguée de faire la même chose encore et toujours. Fatiguée par les guerres incessantes. Fatiguée par l'apathie constante. Fatiguée de voir et de revoir. Fatiguée de voir la boucle se reboucler sans cesses. Fatiguée, tout simplement.
Bientôt la fin. Bientôt un nouveau départ. Bientôt de nouveaux discours inutiles. Bientôt de nouvelles guerres. Bientôt une nouvelle fin et encore un recommencement. N'en as-tu pas assez de tout ça ? Je suis avec toi depuis tellement longtemps et pourtant je ne sais toujours pas ce qui te fait aller de l'avant avec tant d'enthousiasme. J'ai l'impression de partager ma vie avec une personne que je ne connais pas.
Ce monde. Cette Galaxie. Elle est écrasante et pourtant si simple en même temps. Ils cherchent tous le bonheur, que celui-ci soit atteint en faisant souffrir les autres ou en les aimants, nous sommes tous pareils et je ne fais pas exception à la règle. Le truc avec le bonheur c'est que tu sais que tu l'avais que quand il a disparu. Tu peux penser que tu es heureuse mais tu ne le crois pas réellement. Tu penses à la prochaine chose inutile à faire, au prochain travail ou n'importe quoi. C'est seulement en regardant derrière toi, en comparaison avec ce qui vient. Que tu comprends : c'était ça, le bonheur.
C'est grâce à toi que j'ai survécu hier et c'est grâce à toi que je vais survivre aujourd'hui, demain. Je te dois tout. Pourtant il me manque encore quelque chose. Quelque chose qui me fait regarder en arrière et m'empêche d'aller de l'avant. J'ai toujours avancé main dans la main avec toi. Mais aujourd'hui je ne peux plus continuer ainsi. J'ai besoin. J'ai besoin de trouver la réponse à ma question. J'ai besoin d'enterrer ce qui doit l'être afin d'avancer, à nouveau.
Je veux partir. Loin. Très loin. Pour enfin faire ce qui doit être fait. J'aurais aimé être une personne inconnue qui ne trimballe pas toutes ces casseroles derrière. Un fantôme. Une madame tout le monde. Ça rendrais les choses tellement simple... J'aurais pu le faire tellement simplement. Mais j'ai toujours dû faire tourner cette civilisation coûte que coûte. Ma civilisation. Aujourd'hui je n'ai plus la force. C'est pour ça qu'il faut que je m'en aille.
Tu peux venir si tu le souhaites, je t'attendrai jusqu'à l'apocalypse. N'oublie pas le chat !
Ton Amour,
Harley.
...
Lorsque Ruby arriva enfin dans la pièce à vivre elle aperçue cette lettre. Celle-ci était suffisamment hors du commun pour que la jeune femme se jette dessus. Elle la lue d'une traite et la jeta d'un air colérique vers un coin de la pièce. On pu entendre le chat d'Harley quitter les jambes de la jeune femme pour courir après la boule de papier. La magicienne se dirigea alors vers la sortie d'un pas décidé pour retrouver son amour.
...
Harley attendais patiemment aux côtés de son chasseur furtif, tout en admirant le ciel d'un air mélancolique. Le vaisseau stellaire était un chasseur une place, modifié pour pouvoir embarquer deux personnes au lieu d'une. Il ne fallait simplement pas être tatillon et pouvoir composer avec une promiscuité certaine. Ce qui n'était absolument pas un problème pour la jeune femme compte-tenu de la personne avec laquelle elle comptait voyager.
C'est là que Ruby déboula sur la piste de lancement et se dirigea directement d'un pas décidé vers sa compagne. Lorsqu'elles arrivèrent toutes les deux proches l'unes de l'autre Harley écarta les bras pour l'acceuillir et Ruby lui envoya son poing dans la figure. Avant que la psychologue ne puisse réagir avec ce soudain excès de colère elle attrapa le visage de sa bien aimée pour l'embrasser langoureusement. Elle brisa ce moment de tendresse pour ajouter quelques mots, accompagnés d'un large sourire.
T'croyais quand même pas qu'j'allais te laisser partir toute seule comme ça ? Pis si tu vas mater des fesses j'veux v'nir aussi.
La jeune femme roula des yeux et soupira avant de répondre.
Non. Bien sûr que non. C'est juste que j'savais pas comment te l'dire en face. T'es toujours là pour moi... Je t'aime tellement...
Sur ces mots Harley laissa couler des larmes de joies et s'empressa de rendre à Ruby son baiser. Lorsque les deux jeunes femmes se remirent de leurs émotions, Harley eu une question, plus qu'innocente envers sa compagne.
Dis moi. Tu n'as pas pris le chat avec toi ?
Un sourire se dessina sur le visage de la magicienne.
Oh non. Pas besoin. J'ai appelé quelqu'un qui va s'en occuper pendant notre absence...

Pages : 1