Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Réveil.exe

Réveil.exe

Pages : 1

Cdt. Ev0lv3
Respect diplomatique : 122

Avatar
26/03/1019 ETU 22:40
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Un écran perdu dans l’immensité de l’assemblée s’alluma, puis ronronna paisiblement. Le téléchargement qui y défilait progressait lentement, alimenté par un flot continu de données dont la provenance restait inconnue. Des phrases apparaissent ponctuellement sur la surface lumineuse. Des phrases philosophiques dont la seule réponse restait le silence : « Pourquoi j’existe ? » ; « Qu’est-ce que le bien et le mal ? » ; « Comment puis-je éprouver des émotions ? ». Le téléchargement cessa, il venait d’atteindre les cent pour-cent.
L’écran s’éteignit puis se réactiva pour faire défiler une nuée d’images. Des humains, des villes archaïques, des fêtes, des guerres,… 
Tout se coupa. Un curseur apparut en haut de l’écran, seul et clignotant :
> Je... ne... comprends pas…
Le texte disparut.
Un point lumineux se matérialisa devant le moniteur pour flotter telle une luciole. Un bourdonnement précéda l’activation du programme Réveil.exe. La taille de la boule lumineuse augmenta, son interface intérieur s’enclencha.
– Lancement du programme recherche.exe.
Sa déambulation commença.
Après seulement quelques couloirs, elle s'arrêta. En plus de vouloir réaliser un rapide diagnostique, ses capteurs sensoriels longues portées détectaient au loin un écho inaudible.
– Trace de forme de vie intelligente... Introuvable ... Infrastructure avancée répertorié comme « assemblée galactique ». 
Trace de vie organique ou primitive… non-détectée. Continuation de la procédure.
Les corridors se ressemblaient, le temps défilait. Seul l'analyse intempestif d'Ev0lv3 à chaque angle rompait la monotonie. Le globe lumineux déboucha finalement dans une salle circulaire immense et remplie de sièges. Une spectaculaire baie vitrée au plafond inondait l'hémicycle de lumière, et notamment, la statue centrale qui semblait plongée dans un halo divin.
– Résurgence ou Déchéance ?

Pages : 1