Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Moins innocent !

Moins innocent !

Pages : 1 2

Cdt. Shelby
Respect diplomatique : 113

Avatar
31/03/1019 ETU 23:04
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Le visage de Shelby apparait à l'assemblée. Pour une fois, il ne sourit pas.
Bonjour à tous! 
Je prends quelques instants pour vous transmettre un communiqué, qui ne vous concernera pas tous directement...peut etre.
Depuis ce matin, des détournements de convois commerciaux sont actifs près de la contrebande. 
...
Je cherche, mais le seul point positif là dedans, c'est qu'il y a un pirate efficace qui connait son travail, et qui sait ce qu'il fait... du moins en partie!
Je considère que ces détournements sont une aberration !  Au sein du secteur, il n'y a nul besoin d'empiéter sur les autres, et de leur nuire de cette manière! En agissant ainsi, ce pirate met en danger notre avenir à tous... et le sien en particulier!
Je demande donc que ces agissement cessent, immédiatement et définitivement !!
Celui, ou celle, qui osera prétendre sérieusement que ces détournements lui sont nécessaires pour son développement ou pour sa survie n'a qu'à me contacter... je lui expliquerai quelles meilleurs alternatives nous pouvons trouver ensemble.
Si ces agissement se poursuivent, ils n'auront qu'une seule issue: un durcissement inflexible de nos relations avec les renégats en général.. jusqu’à ce que le ou les responsables soient identifiés et neutralisé...
....
C'est peut etre une impulsion un peu spontanée de ma part, mais j'invite les renégats qui seraient innocents de tout détournement à se déclarer publiquement.. car il faut que vous soyez tous surs d'une chose: si je n'arrive pas à identifier le responsable.. je n'hésiterais pas à ratisser plus largement pour régler le problème. A choisir entre un univers sans commerce, ou un univers sans renégat.. le choix est évident!!
J'espère m’être bien fait comprendre, et ne pas devoir relancer le sujet.
Cdt. ID 1.1415
Respect diplomatique : 20
31/03/1019 ETU 23:19
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Chaque intervention est enregistrée, retranscrite, étudiée. La plupart, archivée et classée sans suite, mais certaines piquent l'intérêt, et occasionnent des calculs de compatibilité, voire la création de passerelle pour une future communication.
Celle ci activa la sortie de l'ombre.
"Commandant,
Nous ne voyons sur nos radars que des hordes de brigands, partout, en tout point de coordonnée.
Comment savoir, comment être sûr, que vos pertes sont dues à une action d'un de vos pairs, plutôt qu'à un de ces groupuscules indistincts qui ne semblent doués d'aucune capacité de communication ?
Par ailleurs, peut on considérer que les exactions d'une personne sont une raison valable à une chasse de sorcière, déraisonnée et massive contre une population qui peut être même, n'a pas les moyens d'engager l'action première ?
Puisque vous semblez plein de ressource, ne nous faites pas croire que vous n'avez pas la possibilité d'engager un espion pour trouver le fautif, plutôt que vous abaisser à son niveau...
Ne peut-on pas considérer que votre moyen de vous enrichir se fait lui aussi sur le dos des autres, un peu à la manière de ce renégat ?
Après tout, vous achetez des ressources / vaisseaux, appartenant avant à d'autres commandants, et vous leur revendez, en y prenant en plus une commission...
Vous voyez, nous pouvons comprendre votre colère, mais très clairement, il ne faudrait pas qu'elle vous serve à de bien plus grands projets, motivés par une toute autre raison...
Cdt. Megalos Keredi VII
Respect diplomatique : 38

Avatar
31/03/1019 ETU 23:21
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
"Le teladi a aussi ssssubi des piratages."
Megalos pressa un bouton sur son clavier et un enregistrement audio se fit entendre :
<< Noooooon ! Mes bénéfiiiices !!! >> - crrrrr
"Heureusement, très peu de proffffit à été perdu ! Le teladi tient à adresser ses intentions au responsable :
Ce n'est pas comme cela que vous pourrez faire des bénéficccces, la Compagnie Teladi peut faire en sorte que le Renégat fasse des £eems plus efficaccccement. Le teladi est ccccertain que le Renégat appréciera l'offre du teladi."
Cdte. Alice lustybunnie
Respect diplomatique : 54

Avatar
31/03/1019 ETU 23:46
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Alice maugréa les oreilles baissées, et l'air courroucé elle se demandait si    
HEY! je voudrait intervenir! Moi aussi j'ai subit du piratage en secteur 0... dés que je suis arrivé je me suis fait tirer comme... un lapin... 
Alice se dit qu'elle avait fait une gaffe et leva les yeux aux ciel.
Me faire tirer j'ai rien contre mais pas de cette façon ! Enfin bon bref C'est trop monde pour que ça soit des pirates isolées! 
Cdt. IA Coloniale Ophélie
Respect diplomatique : 96

Avatar
31/03/1019 ETU 23:54
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Des actes similaires ont été perpétrés sur un convoi automatisé à destination de la capitale sectorielle.
Ce comportement est sous-optimal pour le développement de toutes les colonies du secteur. Pour un gain minimal ne profitant qu'à un groupe minoritaire ou bien à une entité unique, c'est l'ensemble du système logistique sectoriel qui se trouve en retour déstabilisé, avec pour conséquence un retard à l'édification des sociétés ayant des difficultés à satisfaire leurs besoins miniers et financiers.
Ces actes contre-productifs doivent donc cesser.
La proposition du commandant Shelby d'aider les civilisations qui dépendraient de ces vols est considérée comme bonne et sera également appliquée par l'IA Coloniale Ophélie.
En cas de continuation de ces activités jugées illégales par une multitude de juridictions stellaires, des mesures seront envisagées pour livrer les responsables aux entités judiciaires compétentes.
Cdt. Kiiwom
Respect diplomatique : 114

Avatar
01/04/1019 ETU 13:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
J'approuve la solution diplomatique proposée par le Commandant Shelby... Une noblesse d'âme pareille, ça fait chaud au cœur.
Ceci dit, je vous préviens solennellement qu'au titre de représentant de la civilisation Oklanth, je ferais preuve de beaucoup moins de clémence envers un Renégat qui préfèreras se cacher de l'Assemblée car à ce titre, volontairement ou non, il couvre les agissements de ses "camarades".
C'est le fait même de rester anonyme et dans l'ombre qui déclenchera une "chasse aux sorcières" bien plus sûrement que de sonner l'alerte pour rien.
La "philosophie" des renégats implique aussi d'en assumer toutes les conséquences...
Cdt. Shelby
Respect diplomatique : 113

Avatar
01/04/1019 ETU 17:31
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Il n'y a pas de plus grand imbécile que celui qui ne veut pas comprendre, n'est ce pas cher..
Il regarde un papier hors écran
... commandant idé un un quatre un cinq?.... quelques consonnes et voyelles auraient étés appréciables.
En effet, mon ton était certainement dur, voire offensant pour celui qui se sentirait visé par mes paroles... Mais avant ces mots, ce sont des pertes réelles que j'ai subi ! C'est un problème réel auquel ma nation et ses alliés sont confrontés!
Il y a déjà eu des morts!
Vous préjugez mes intentions, mais je ne vous entends pas condamner les actes subis !
Ce qui se passe est grave, et malheureusement important: il s'agit, à ma connaissance, des premiers actes d'agression volontaire d'un commandant envers les autres.
Il faut prendre des mesures pour gérer cette situation... et comme l'ont bien compris ceux qui ont pris la peine de m'écouter, la violence n'est pas la seule issue, loin de là...
Malheureusement, c'est une option que je ne peux pas me permettre d'écarter, ou de temporiser.
Et pour cela, je ne vais pas viser indistinctement tous les renégats, ce qui semble vous tracasser personnellement, car je ne cible pas la nature d'un être, mais son comportement. Donc oui, tout ceux qui agiront de manière néfaste seront chassés avec ardeur.
Parce que je le dois à ceux qui sont morts... et surtout, je le dois à ceux qui sont encore en vie!
ah, j'oubliais presque: je suis entrain de travailler à un recensement, n'hésitez pas à me transmettre toute information utile... et je réitère ma main tendue aux renégats qui souhaitent se développer en collaboration avec moi.
Cdte. Pier Antrhopio
Respect diplomatique : 31
01/04/1019 ETU 18:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pier accompagné de quatre énorme robots font face a l'holograme
Il parait que des pirates prennent d'assaut les flottes commerciales. Qu'il se montre avant qu'on lui face la peau. SI j'entends que d'autre vaisseau sont abordé nous formerons une coalition afin de le traqué et de l’exterminé car c'est tous bonnement inacceptable
Fin de la communication.
la rougeur du visage de la commande est rouge très rouge puis l'image se coupe
Cdt. Ev0lv3
Respect diplomatique : 122

Avatar
01/04/1019 ETU 23:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ev0lv3 apparut dans la salle.
- Bonjour, je suis Ev0lv3, l'intelligence artificielle évolutive. Mon programme me permet de détecter les affiliations de tous les commandants à porté de mes capteurs. Je peux essayer D'APPRENDRE le nom des pirates, cependant, mes systèmes nécessite l'apport de ressources afin de ne pas laisser de côté l'expansion de mon réseau. Si une entité est considérée comme louche, que cela soit déclaré ici même afin qu'elle soit la première à être vérifié et mise à jour en cas de problèmes.
Cdte. Victoire
Respect diplomatique : 159

Avatar
02/04/1019 ETU 00:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Victoire écoutait l'assemblée, elle ne savait pas quoi faire, mais elle savait, que si elle ne faisait rien une guerre risquait d'éclater entre les Guildéens et les Renégats.
Commandants du Secteur 1, vous souhaitez que les Renégats se montrent ici ? Et si une personne de cette faction se présente à vous, comment allez-vous qu'elle dit vrai ? Allez-vous l'intimider en l'attaquant ? Ils ont étés élevés pour piller, pour eux cette façon de faire est normal.
Nous avons un Renégats déjà enregistré dans nos registres, mais nous ne le dénoncerons pas dans cette Assemblée, car cette personne ne comprend pas le mal qu'elle fait. Si un Pillard venait ici, dans combien de temps, l'attaqueriez-vous ?
Vous parlez déjà d’extermination Commandante Antrhopio, mais si un Commandant vous menaçait de la sorte auriez vous envie de vous déclarer aux yeux de tous ? Des morts, il y en aura toujours, là nous parlons de civilisation, d'homme et de femme.
Elle regarda Ev0lv3 qui semblait être neutre dans cette discutions 
10Mo de Leems si je vous demande d'espionner un Commandant, ça vous va ?

Pages : 1 2