Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > La Contrebande du Secteur 1

La Contrebande du Secteur 1

Pages : 1 2

Cdt. Kiiwom
Respect diplomatique : 114

Avatar
12/04/1019 ETU 00:28
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Bonjour à tous et à toutes, chers co-sectoriels et co-sectorielles
Je replace ici le débat sur la détention de la Contrebande du Secteur 1 par le Commandant Macronus, les taxes et l'ouverture du Secteur.
Débat qui s'était initialement glissé dans une autre discussion à propos de Rangers et de boudins.
Je pense que le Commandant Macronus trouvera ici un espace pour s'expliquer sur la raison qui légitimerait toujours la détention d'une planète aussi cruciale pour le Secteur 1 sans avoir demandé aux autres co-sectoriels ce qu'ils en pensaient...
Un sondage, des élections, je pense que ces choses-là doivent vous être familières ? Non ?
J'invite tous ceux et celles qui n'auraient pas encore élevé leur voix au sein de l'assemblée à donner votre avis.
L'enjeu n'est rien de moins que de faire valoir vos droits à la Paix et votre Liberté et ça, ça se mérite en faisant l'effort de réagir
Merci à tous et à toutes pour votre attention et votre participation au débat. 
Cdt. Kiiwom
Respect diplomatique : 114

Avatar
12/04/1019 ETU 00:38
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
En ce qui me concerne, je voudrais revenir sur les déclaration du Cdt. Abdelaziz Boutekrapa :
"J'ouvre donc dès maintenant une motion de censure. Macronus doit remettre la contrebande à un représentant élu par les dirigeants du secteur 1, et en finir avec les taxes déloyales. J'exige enfin qu'il reverse à chaque guildéen 100 000 000 de Leems, pour s'excuser de son comportement impérialiste et égoiste qui a empeché le secteur d'évoluer depuis 7 cycles..
Il se dit là pour nous protéger mais ne voyez vous pas qu'il nous affaiblit, nous ruine, et nous monte les uns contre les autres ?
Je VOTE pour le retrait des TAXES, et POUR que Macronus abandonne la contrebande, dans l'attente que quelqu'un de responsable soit élu légalement. La course à la colonisation doit stopper. Ainsi le secteur 0 devra etre réparti de facon égale ! Connaissez vous ce mot MACRONUS !  Autrement une fois de plus, et particulièrement avec le retard que nous avons tous subi par sa faute, c'est encore lui et ses quelques ridicules soutiens actuels, qui n'ont toujours pas compris ou placer leurs pions, qui se feront roi, et reine ? du secteur 0."
Personnellement, je propose que le détenteur de la Contrebande soit élu : le fonctionnement du Secteur 1 doit  être démocratique et le Commandant Macronus devra céder la Contrebande à son détenteur légitime.
Mais peut-être que la dictature ne choque que moi hein...
Cdt. Abdelaziz Boutekrapa
Respect diplomatique : 132

Avatar
12/04/1019 ETU 02:01
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Désormais habitué à la scène galactique, Tonton Krapa, comme aiment le surnommer ses amis fait son entrée dans cette nouvelle salle destinée au nouveau "Grand Débat" de l'assemblée.
-Je suis heureux de voir que mon appel ne s'est pas perdu dans un trou noir. Nous savons tous aujourd'hui les raisons qui nous conduisent à protester contre le gouvernement sectoriel actuel. Une coalition de vieux briscards qui connaissent parfaitement les mécanismes et rouages des jeux et alliances stratégiques.
Je suis agé, mais pas encore mort, et j'aimerais avant de laisser ma place à un plus jeune permettre aux nouvelles générations de grandir dans un environnement stable et équitable.
Macronus ! Je pense qu'à force d'asservir les petits royaumes et les sucer comme une sangsue aspire le sang, on laisse une plaie infectée derrière soit.
Etant pacifique j'implore donc que les royaumes qui souhaitent tout comme nous la réstitution de leurs droit de commercer, de leur droit d'accéder à la richesse et au savoir nous imitent.
JE VOUS INVITE A MODIFIER LE NOM DE VOS PLANETES ET PLACER LE MOT CONTREBANDE DEDANS POUR PROTESTER CONTRE LES VRAIS ESCROCS DE CETTE GALAXIE !!!
Cdt. Macronus
Respect diplomatique : 140

Avatar
12/04/1019 ETU 07:56
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Le Président Macronus était dans son palais présidentiel à parier quelques leems ici et là sur différentes actions en bourse, sur le compte des entreprises de ses amis lorsqu'il entendit les discours en bruit de fond par son holo-tv...
QUOI?!!!!!!
Il se connecta immédiatement à l'assemblée...
Vous n'êtes qu'un pitoyable manipulateur commandant Abdelaziz, mais surtout doublé d'une bien piètre intelligence. J'ai reçu ce matin un rapport m'indiquant que vous avez attaqué un mondes m'appartenant monde qui est tombé car non protégé. Manque de chance pour vous, vos ambitions vous ont trahis puisque j'ai reçu un second rapport, ou cette fois vous avez échoué.
Il se tourna vers l'assemblée...
Et devinez avec quoi quoi cette attaque a été tentée? Des frégates corsaires! Voilà donc l'un des renégats qui s'est amusé à mettre a feu et à sang notre secteur, et qui veut se faire passer pour un pauvre guildéen spolié par le terrible Macronus... Risible!
Si le secteur a stagné c'est par les agissement de pitoyables pirates comme vous! La taxe de la contrebande a été mise en place afin de protéger les stocks de celle ci, d'un petit malin qui se serait amusé à se lier avec des vermines de votre genre.
Mais pensant que les pillages avaient cessés, la taxe est passée en moins d'un cycle de 100% à 25%, et avait pour vocation de descendre pour atteindre une taxation stable aux alentours des 5%. 
Il s'arrêta un instant avant de reprendre sur un ton encore plus sec...
Que les choses soient clairs, la Contrebande a été capturée par les forces de la République pendant que d'autres, comme vous, étaient incapables de se torcher le cul soit même! Elle fait parti intégrante du territoire de la République. République qui a toujours été là pour aider les jeunes nations qui en faisaient la demande.
Mais par votre comportement, vous venez de mettre fin à cette politique d'aide. Désormais seul les alliés de la République recevront son aide et sa protection.
Quand à vous, je vous laisse 1H pour transmettre la rétrocession du monde pris par vos pirates, passé ce délais, je viendrai moi même la récupérer avec intérêts. Vous venez de franchir une ligne que vous n'aurez pas dût...
Il allait couper son holo-transmission mais avait oublié quelque chose...
Ai-je besoin de signifier que la Contrebande ne sera jamais cédée?... 
Vous avez 1H commandant Abdelaziz, ou vous verrez ce qu'est une vrai politique impérialiste.
Cdt. Shelby
Respect diplomatique : 113

Avatar
12/04/1019 ETU 08:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Vous!! Boutekrapa !!!
Un pirate qui se fait passer pour un confrère !!! C'est honteux à tout niveau!!
Si un tel mensonge est avéré... je n'ai pas les mots... il n'y a justement plus de mots pour vous, vous ne méritez rien d'autre que de disparaitre!
un tel mensonge détruit, décrédibilise toute démarche constructive à laquelle vous vous mêlerez... alors allez vous en !!
... mais je dois garder la tête froide, il y a peut être erreur, ou pire, tromperie de la part de Macronus....
....
Je sais!
C'est la croisée des chemins, Boutekrapa !
Je vous donne 24 heures pour proposer un transfert par VME, ne serait ce que d'une unité d'énergie, à la majorité de vos voisins... cela prouvera que vous etes ce que vous dites.
Si vous n'en n'etes pas capable... vous ne mériterez plus de vivre !
Si c'est à votre portée...alors nous nous dirigerons vers l'auteur de la fausse accusation !
24 heures, Boutekrapa !
Une fois cela réglé, nous aurons peut etre enfin la possibilité d'avancer au sein du secteur....
Cdt. Abdelaziz Boutekrapa
Respect diplomatique : 132

Avatar
12/04/1019 ETU 10:07
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
A choisir entre des forces kamikazes fanatiques et des vaisseaux VME transformés il est vrai que je préfère les VME.
Bravo Macronus vous venez de montrer votre vrai visage. Ce qui en a fallu du temps pour vous pousser à parler.
Vous n'êtes qu'un escroc qui allez mettre fin à un problème pour lequel vous êtes le seul responsable.
Si vos acharnement envers la bannière noire étaient justifiés...
Nous n'avons jamais utilisé nos flottes pour piller mais pas moins que vos escadrons fanatiques pour coloniser.
Mais vous refusez d'écouter.
Continuez le mouvement de résistance politiques mais du peuple !
PASSEZ TOUTES VOS PLANETES EN CONTREBANDE 
RALLIEZ LE MOUVEMENT !  NE VOUS LAISSEZ PLIS MARCHER DESSUS 
Cdt. Browser Corp
Respect diplomatique : 22

Avatar
12/04/1019 ETU 11:28
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La Corporation Browser envoi une simple question au Commandant cité ci-dessous:
Cdt Boutekrapa
Vous reconnaissez donc être un renégat c'est ça ??
Cdt. Macronus
Respect diplomatique : 140

Avatar
12/04/1019 ETU 12:00
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Commandantes, commandants, afin de lever tout doute voici le rapport que la République a reçu:
"
Tentative d'invasion de votre planète stemeila-72 (14.1.2.1.2) par le cdt. Abdelaziz Boutekrapa.
       
Victoire de notre défense planétaire !
Le cdt. Abdelaziz Boutekrapa a lancé une mission d'invasion de notre planète stemeila-72 (14.1.2.1.2). La bravoure de nos troupes et l'efficacité de nos défenses nous ont permis d'empêcher la perte de la planète.
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
600 frégates corsaires
    
Nous avons perdu les unités en défense suivantes :
Aucune unité
       
Nous avons perdu les bâtiments suivants :
Aucun bâtiment
"
Nombre d'entre vous savent que je n'ai rien contre les renégats, j'ai d'ailleurs cherché activement avec d'autres confrères, à concilier leurs actions avec la paix de notre secteur.
Aujourd'hui, l'un d'entre eux, tente misérablement de se faire passer pour un membre de la guilde, qui sait bien que je suis présent pour la protéger au sein de notre secteur. Pire, ce terroriste vient d'informer la République qu'il ne rétrocèdera pas le monde qu'il a attaqué. Comment devons nous considérer cela? 
Il s'agit d'une attaque ouvertement reconnu envers le territoire de la République et nous traquerons ce manipulateur comme le terroriste qu'il est.
Macronus se calma et reprit sur un ton plus apaisé.
Je viens présenter au reste du secteur mes plus plates excuses quand aux propos que j'ai pu tenir, il est évident que la République tendra toujours la main aux jeunes nations pacifiques. 
Je présente également mes excuses au sujet de la taxe de contrebande, peut être ai je mal expliqué mon souhait de protéger le commerce dans notre secteur. C'est pourquoi j'ai pris la décision d'abaisser sa taxe à 5% d'ici ce soir.
Cdt. Abdelaziz Boutekrapa
Respect diplomatique : 132

Avatar
12/04/1019 ETU 14:17
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 2
Mais qu'est ce que c'est Browser Corp encore. Mahmoud envoie des dattes à Browser ils verront qu'on fait aussi de très bonne reconversion de pirate à paysan chez les rénégats
Envoie du thé à Victoire car elle devrait se réveiller, et prépare l'abri atomique, on prévoit des retombées de fanatiques. Moi qui pensais qu'on était les meilleurs dans ce domaine nayyyym je veux pas mourir j'ai que 85 ans..!
Branche moi à l'assemblée !
Nous sommes en effet affiliés au pavillon Rénégat. Et donc devons nous en subir toutes les conséquences ?
Je le dis, je le répète nous n'avons jamais touché à aucun VME et utilisé nos forces pour d'autres raisons que pour coloniser !
Comment de toute facon aurions nous pu avec les 5 planètes que nous possédons, lever une arnée ?
J'en conviens vous cacher mon appartenance à la guilde noire n'était pas très malin mais voyez par vous meme, je suis sur le point de subir une attaque de la part de Macronus pour avoir osé lever le voile sur son hégémonie impérialiste et surtout pour mon appartenance aux rénégats.
Forcément je suis la cible idéale, allez-y Macronus détruisez notre culture, appuyez sur le bouton kamikaze, éradiquez plus faible que vous.
Abdelaziz se resservit un peu de thé et fila avec son chameau dans l'abri.
Maitre avant de mourir je voudrais vous dire, ce fut un désastre de vous servir, vous etes le pire pirate que j'ai servi, le moins cruel et le plus pingre, mais je vous aime.
Le chameau se retourna et comme pour le remercier, déféqua en lui léchant le visage.
C'est bon t'a finit de parler au chameau ? Va prévenir tout le monde que c'est la merde maintenant !
Cdt. Abdelaziz Boutekrapa
Respect diplomatique : 132

Avatar
13/04/1019 ETU 23:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
-Nom d'un dromadaire !
-Macronus ?
-Hein ? Mais qu'est ce que tu racontes ?
-Vous avez demandé le nom d'un dromadaire ?
-Mais non chameau !
-Euh, Browser Corp ?
-Je t'en supplie branche moi à l'assemblée..!
-C'est déjà fait Guide Supreme !
-Mais pourquoi tu as fait ca crétin ?
-Heeey, c'est que je savais que vous me le demanderiez, je suis pas idiot non mais..!
-Allih sauvez moi tout puissant.
-Ah oui AlliH c'est bien ca comme nom de Dromadaire !
-Sooooors d'ici !                  Hum hum..
Chère assemblée, l'heure est grave, nous avons subi les premiers assauts de la part de Macronus. Nous pensions à un ordre croisé au vu du premier message que vous allez voir apparaitre sur le projecteur de l'assemblée
12/04/1019 ETU 23:46
Tentative d'invasion éclair de CONTREBANDE AGIR (14.1.0.4.1) par le cdt. Macronus.
Le cdt. Macronus a tenté de s'emparer de notre planète CONTREBANDE AGIR (14.1.0.4.1) par une invasion éclair menée par des escadres kamikazes. Heureusement, nos défenses sont parvenues à repousser l'attaque.
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
    500 escadres kamikazes
Nous avons perdu les bâtiments suivants :
Aucun bâtiment
Mais ce soir il vient de prouver ce qu'il est, un monstre sanguinaire :
Invasion éclair de Total 1.0.4.1 (14.1.0.4.1) par le cdt. Macronus.
Notre planète Total 1.0.4.1 (14.1.0.4.1) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. Macronus. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque.
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
    1 000 escadres kamikazes
Nous avons perdu les bâtiments suivants :
Aucun bâtiment
Vous remarquerez que le nom a été changé dans la minute de la prise de sa capture. A la minute tant son excitation était forte à voir les images en direct de ses fanatiques détruire un peuple tout entier et ses infrastructures civiles.
Je n'ai rien d'autre à ajouté pour le moment, si ce n'est : A tous les commandants du secteur, prenez vos responsabilités et mettez fin au tyrannisme de Macronus...
-Et Browser Corp vous a déclaré la guerre il y a 10 mins aussi. 1 minute avant l'attaque de Macronus, c'est drole...
FIN DE LA TRANSMISSION

Pages : 1 2