Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Citizen Erased

Citizen Erased

Pages : 1

Cdt. Akkad Marteau-Brisé
Respect diplomatique : 144

07/05/1019 ETU 22:58
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme du Thynd se présenta une fois de plus dans l'Assemblée.
Aujourd'hui il n’était pas question d'étaler des fluides Thaniques ou de jouer sur les malcompréhensions culturelles des peuples galactiques.
Aujourd'hui, le Thane Akkad portait du noir.
Accompagné de sa sœur Ada, immaculée, qui partageait avec lui l'affichage holographique, le regard des deux Thynd se voyait fuyant, fait assez rare pour être notifié.
Derrière eux, des personnes, affairées de part et d'autres, vêtues de noir également, qui semblaient préparer quelque chose d'indistinct.
Un vaisseau peut-être. L'espace, assurément.
De sa voix rocailleuse, séculaire, le Thane prit la parole :
"Membres de l'Assemblée, c'est avec grand peine que je viens à vous ce soir.
Une peine redoublée alors que les cœurs sont à la fête pour les éminents commandants rejoignant céans la capitale pour célébrer le retour à la paix. La vie galactique est ainsi : cruelle dans ses joies, rassurante dans ses peines, et ce, jusqu'à ce que Dumathuïn le Père nous rappelle à lui pour festoyer à jamais dans ses Halls de Gloire éternelle.
Un officier vint interrompre son discours, un rapport à la main.
Un humain, ceux que l'on appelle Hund en Dun Kazem.
Le Thane consulta avec attention la plaquette. Ses yeux bleus trahirent une tristesse immense quand il laissa échapper un soupir de fatigue.
Il marmonna quelques instructions en langue Thynd, et ceux qui connaissent cette langue comprirent "No Sun leh nidro de feshtala e shim ke Karendir".
*Littéralement "Nous protégerons leur terre de la Peur et de la Mort qui grondent."
L'officier s’éloigna, et le Thane reprit son discours.
Voilà maintenant 2 cycles, j'ai reçu personnellement une missive du peuple Nestal qui est...
Qui était commandé par la Grande Seraph Arlyne du Secteur II.
Certains on pu s'entretenir avec la Grande Seraph. Une femme de caractère, cela va sans dire, qui visait toujours la justice malgré un tempérament frontal, propre au sang qui était le sien. Grande conquérante, elle fut pourtant la première à ouvrir une ambassade en Secteur II avec pour objectif de comprendre, de rassembler, et d'unir. Ceux qui connaissent les idéaux de RANGER savent que ces fondements sont inscrits en lettres d'or sur les cahiers qui fondèrent la coalition. Mais peu savent que c'est sur l'exemple de la Grande Seraph que nous avons initié l'idéal de notre projet.
Pourtant, aujourd'hui, cette figure du Secteur II, n'est plus.
Un lourd silence pesa dans l'Assemblée alors que les mots du Thane resonnaient encore dans les esprits
Les détails de sa mort sont encore obscurs, et le peuple Thynd fait actuellement tout pour subvenir aux besoins du peuple Nestal durant la phase de chaos qui a suivi l'annonce de la nouvelle : des flottes diplomatiques stationnent actuellement au dessus de Nestal et organisent des éléctions afin de restaurer le pouvoir sur celle ci. La diplomate en chef de la Grande Seraph, Dame Hylda de Nosiria, a consenti à laisser entre les mains thyndë la charge de la restauration de la paix. C'est une charge bien malheureuse, mais j'accepte de prendre sous mon aile les nestaliens afin de faire résonner les valeurs de RANGER à travers la galaxie. Soyez témoins, membres de l'Assemblée, de mon serment de protéger le peuple de Nestal et de respecter le testament de la Grande Seraph. Car c'est sur son engagement qu'est fondé l'honneur d'un Thynd.
L'hologramme se brouilla un instant, et la communication revint sur le vide spatial. Puis, un immense vaisseau amiral vint occuper ce néant, suivi bientot par une flotte de vaisseaux : chasseurs, frégates, corvettes, croiseurs, vaisseaux diplomatiques, Kela, même des transporteurs. C'etait désormais toute la flotte de Dun Kazem qui remplissait l'espace de ses couleurs, arborées spécialement pour rendre hommage a celle qui avait été le premier battement de coeur du Secteur II. Canonnade, une, puis deux, et l'espace s'embrasa d'un millier de flammes iridescentes, pourpres, vertes, qui donnèrent l'impression que le feu d'Althar Balathar lui même s’était déversé dans le vide cosmique.
"Nous nous souviendrons. Nous nous souvenons toujours"
La voix de la sœur du Thane ne souffrait aucune hésitation, comme à son habitude.
Le vaisseau amiral quitta le lieu des funérailles, tandis que les dernières canonnades voyait leurs couleurs a nouveau étouffés par le noir de l'espace. Un warp de lumière jaillit, et le vaisseau Thynd disparut dans le couloir subspatial.
Direction : le Secteur 0
Cdt. Akkad Marteau-Brisé
Respect diplomatique : 144

08/05/1019 ETU 01:35
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Post générique :
Dans le vaisseau amiral, Ada et Akkad regardent le pli subspatial se tordre dans des couleurs et des formes difficilement descriptibles. Akkad semble préoccupé et tapote nerveusement ses gros doigts  contre son veston de cérémonie.
"Tu vas finir par me dire ce qui te tracasse, petit frère ? lance Ada, excédée.
Akkad sursauta, comme extirpé d'une torpeur par trop intense.
-Ben, avec ce qui vient de se passer, je commence a plus vraiment savoir où on va foutre les pieds, et  je me demandai juste : c'est toujours nous les gentils, hein Dada ?
Le ronronnement du moteur supraluminique couvrit un silence anormalement long.   
-J'en sais rien, Akkad. A dire vrai, je ne l'ai jamais su. 
Mais je sais qu'on doit avancer, coûte que coûte, peu importe le prix.
 Surpris par cette  réponse qui tenait plus de l'aveu, le Thane songea alors a la partie de Cara sur la capitale : il aurait bien besoin de plonger son esprit dans un océan de bière une fois arrivé pour oublier les dédales de la politique galactique.

Pages : 1