Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > La prisonnière

La prisonnière

Pages : 1 2

Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

Avatar
29/08/1019 ETU 21:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Obedia Krueger soupire, une nouvelle fois. En l'espace d'un cycle, une planète a été colonisée en même temps par les Rodéens et les Lotophages... Certes, il avait décidé d'aller fourrer son nez dans ce système là pour titiller la Commandante Léthé, mais il n'avait pas prévu ce cas de figure. Il reçu immédiatement une alerte en provenance de Léthé : 
Qu'attendez-vous pour me la restituer ?  Il s'agit d'un acte de guerre.
Veuillez par ailleurs quitter immédiatement le système 17. 
Alors que ses Ministers étaient déjà en train de rédiger les papiers pour céder la planète, Obedia les arrête et répond : "Attendez, dites lui que nous céderons cette planète que si elle rétablis le dialogue diplomatique avec nous. Après tout, nous sommes  de notre plein droit.".
Quelques instants plus tard, Obedia reçoit la déclaration de guerre. "Mettez moi en ligne avec la Commandante Léthé"
Les techniciens s'exécutent mais reviennent vers Obedia : "Elle ne répond pas. Vous voulez... laissez un message ?". Obedia roule les yeux "Pas le choix, visiblement". Il entame son discours :
Commandante Léthé,
Au vu de votre déclaration de guerre, je me permet un ultime appel à la paix.
Est-ce que le ralliement diplomatique de planètes dans le secteur 17 avait pour but de sussiter une réaction de votre part ? Oui. En rompant le contact diplomatique, vous avez piétiné la charte que vous avons rédigé. Ainsi, je voulais vous montrer à quelle point il est contre-productif de ne pas coopérer.
De manière un peu directe, certes ... Mais vous ne me laissez pas le choix. Ça devient difficile de débattre avec vous.
Est-ce que c'était prévu de rallier la planète juste après vous ? Non.
Est-ce que je vous céderai les planètes en cas de retour à la paix et à la coopération ? Je m'y engage. Certes, vous ne semblez pas aimer cet ultimatum. Mais c'est comme ça que ça marche en diplomatie. L'un fait un pas en avant, l'autre suit.
Tout ceci n'est qu'une guerre d'égo.
Abandonnez la déclaration de guerre, montrez une réelle intention de négocier.
Je ne crois plus à une coopération absolue et sans faille. Mais, au moins, on peut parvenir à des accords pour éviter des guerres entre nous.
Ce message est une bouteille lancée à la dérive dans l'espace. Une offre à prendre ou à laisser. Ma dernière offre. Dés les premiers morts, cela sera trop tard.
La balle est dans votre camp, Commandante. Que souhaitez vous pour nos civilisations ? Une guerre menant à notre anéantissement mutuel, ou œuvrer ensemble pour ouvrir le secteur et -peut-être- survivre à l'apocalypse ?
Obedia se tourne vers les techniciens : "Maintenant, envoyez un message pour l'Assemblée Galactique, et joignez mon allocution précédente"
Le technicien s'exécute, une nouvelle transmission commence :
"Commandantes et Commandants de Résurgence.
Le Secteur Dix subit actuellement des conflits internes. Je suis navré que ces conflits viennent perturber l'Assemblée Galactique. Pour ma part, j'ai décidé de ne plus communiquer sur ce conflit ici à partir de maintenant. Je ne souhaite tourner ce conflit en spectacle galactique. Si vous souhaitez des informations sur ce qu'il se passe en Secteur X, vous êtes libre de me contacter à n'importe quel moment. 
Merci de votre compréhension"

Pages : 1 2