Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > La prisonnière

La prisonnière

Pages : 1 2

Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
28/08/1019 ETU 18:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La porte métallique s’ouvre et une lumière blanche éclaire soudain la pièce, lui donnant des allures de morgue.
Léthé est prostrée par terre, nue, recroquevillée sur le flanc, ses longs cheveux étalés autour d’elle. Le sol de sa cellule est un froid carrelage. Léthé est détenue dans un cube de barreaux d’acier.
Krueger pénètre dans la pièce et avance vers la cage. Les talons de ses bottes claquent sur le dallage. Léthé ouvre un oeil. Krueger est vêtu d’un uniforme. Casquette. Galons. Il porte une badine. Un mince sourire, comme à son habitude lorsqu’il vient inspecter sa prisonnière.
Il s’approche de la cage et s’accroupit. Penche la tête. Observe longuement le corps nu qui grelotte. Léthé tente pathétiquement de cacher ses seins et son sexe.
Après un long moment il prend la parole:
Commandante, votre silence nous inquiète au plus haut point.
Je me permet de rappeler qu'une solution diplomatique peut encore être trouvée.
Nous ne vous sommes pas hostile et nous ne cherchons pas le conflit.
Kruger tapote machinalement sa main gantée de sa badine.
Léthé s’efforce de retenir ses larmes. Elle se mord la lèvre inférieure, où bientôt perle une goutte de sang.
C’était mon seul voisin, pense-t-elle. Une chance pour nos deux civilisations de s’entraider. Peut-être de survivre à l’Apocalypse.
Elle relance encore et encore les programmes de calculs probabilistes. Son attitude était pourtant celle qui leur donnait le plus de chance de survivre. Mais cette confiance s’avéra une erreur fatale dont tout son peuple aurait à payer le prix
Jamais Krueger ne l’avait crue. Jamais il n’avait voulu collaborer. Car l’émotion qui le guidait, au-delà de l’avidité, c’était la peur.
Il s’était approprié la Contrebande, en enrobant ses actions de belles paroles, de promesses de paix et de prospérité.
Et aujourd’hui Léthé était dans cette cage: le secteur X.
Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

Avatar
28/08/1019 ETU 18:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Obedia Krueger se masse les tempes. Il est entouré de ses conseillers et autres diplomates. En face d'eux, une missive en provenance de la capitale des Lotophages, écrite par la Commandante Léthé.
"Vous prétendez négocier, chercher le consensus, vouloir le gagnant-gagnant, mais vous êtes sans cesse en recherche d'un avantage. 
Vous ne me faites pas confiance et vous m'avez emprisonnée."
Krueger relève la tête, le regard noir : 
"Emprisonnée ... Elle est sérieuse ? Je lui propose de cogérer la planète de la contrebande, de s'allier pour créer une protection en vue de l'ouverture du secteur, ... Et elle serait dans une prison." Krueger prend une grande respiration. "Tout ceci n'a aucun sens ! Elle est son propre geôlier ... Et qu'elle ne compte pas sur moi pour plonger ma civilisation dans sa cellule imaginaire."
Un de ses Minister se permet un timide : " Quels sont vos ordres, Prime Krueger ? "
Avant que Krueger puisse répondre, le Chef des Armées Rodéennes, Niko Yper, s'exclame : " Ça suffit maintenant ! Il faut agir et se faire respecter dans ce secteur "
Krueger, d'un calme olympien, se lève de son siège :
"Je sais, Commandant Yper. Mais c'est ce qu'elle recherche. Je ne serais pas celui qui versera le premier sang. Cela n'a jamais été notre but... Les lotophages refusent nos propositions diplomatiques et semble avoir coupé tout dialogue, sans rien proposer : Soit ! Nous allons continuer notre développement ainsi que préparer l'ouverture future du secteur. Tant qu'ils ne se mettent pas en travers de notre chemin, ça ira ... "
Krueger quitte ensuite la pièce, visiblement agacé et déçu.
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
29/08/1019 ETU 10:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Dans la solitude de sa détention, Léthé se rappelait l’histoire du secteur X.
Au début les trois commandants présents semblaient décidés à collaborer. Léthé, pour sa part était enthousiaste: en échangeant leurs ressources, notamment technologiques, ils pourraient progresser bien plus vite qu’individuellement. Et peut-être survivre à l'Apocalypse.
Elle fut la première à rejoindre le secteur 0 et s’empara rapidement d’une planète sur la coordonnée 1. Krueger réagit aussitôt. Le secteur 0, disait-il, était stratégique et l’expansion devait être planifiée. Léthé reçut une missive officielle: la Primauté Rodéenne cessait ses relations diplomatiques avec les Lothophages.
Léthé, peinée, prit acte. Mais presque immédiatement après elle eut la surprise d’être contactée directement par le Prime Krueger: 
Commandante,
Par "fin des liens diplomatiques", nous voulions dire que nous ne négocierons plus rien tant que vous ne respectez pas les conditions minimums pour pouvoir négocier. A savoir : Négocier avant d’annexer. Cela me semble être la base pour des discussions saines.
Léthé était d’accord. Ceci donna naissance à un pacte qui fixait les termes de l’expansion de leurs civilisations. Tous deux s’engageaient à ne pas posséder plus d’une planète en coordonnée 1 du système 0. La Contrebande serait gardée vierge et donnée par la suite à un éventuel guildéen.
Un peu plus tard, Krueger contacta Léthé pour lui demander la permission “d’affaiblir” les défenses de la Contrebande, afin de pouvoir plus facilement la prendre par la suite. Léthé marqua son accord. Un cycle plus tard, Krueger avait pris possession de la planète. Il prétendit que cette conquête était accidentelle, alors que les troupes assignées lui permettait une victoire assurée.
Krueger venait bel et bien d’annexer sans négocier. Et aussi d’enfreindre les termes d’une charte qu’il avait personnellement rédigée.
Léthé lui demanda alors de simplement abandonner la Contrebande, afin de rétablir l’équilibre. Mais Krueger refusa. Il lui écrivit qu’il considérait désormais cette planète comme sa propriété.
Subitement, Léthé prit conscience de sa position: elle était désormais seule dans un secteur fermé, en compagnie d’un commandant en qui on ne pouvait avoir aucune confiance.
Quant à Krueger, il continua à clamer qu’il n’avait rompu aucun pacte. Il proposa une coalition. Il demanda à Léthé de céder ses planètes en secteur 0 à cette coalition. Et même de payer la moitié des frais de fortification de la Contrebande.
Léthé était bel et bien la captive d’un manipulateur, alternant menaces et promesses. Il pensait qu’il pouvait continuer à lui extorquer des avantages, tout en gardant en public l’image d’un dirigeant progressiste, pacifiste et digne de confiance.
Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

Avatar
29/08/1019 ETU 11:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandante Léthé,
Je suis visiblement obligé de passer par l'Assemblée Galactique pour vous contacter ... Vu que vous ne répondez plus à mes missives diplomatiques. Etes vous trop occupée par votre opération de propagande ? Enfin bref ...
Vous semblez bien occulter certains points importants de l'histoire.
Le pacte dont vous parlez ne fait uniquement mention que de ceci : "Article 4 : Les signataires s'engagent à donner priorité à un guildéen pour annexer la planète de la contrebande.". Or, vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'y a pas de guildéen dans le secteur X. Je maintiens donc que le pacte n'a pas été rompu. 
Néanmoins, dans un but de créer un équilibre entre nos deux civilisations, je vous ait proposé la création d'une coalition cogérée où nous donnerions tout deux nos planètes du système 0. J'ai également demandé que nous participions ensemble de manière équitable au financement de la défense de cette coalition. Une proposition parfaitement équitable que vous avez balayé du revers de la main.
Et ne faites pas l'innocente, Commandante Léthé. La seule chose que vous regrettez dans l'histoire, c'est de ne pas avoir pu annexer la planète de la Contrebande avant moi. Et oui, je suis au courant de votre petite armée furtive ... Et vous parlez de "confiance". Mon oeil !
Ainsi, je vous demanderai d'arrêter vos discours de propagande dans l'assemblée galactique. C'est puéril et déplorable. La galaxie n'en a rien à faire de vos jérémiades. Vous voulez trouver une solution au merdier dans lequel vous vous êtes mis ? Revenez à la table des négociations et négocier, pour une fois. Parce que se plaindre, je sais que vous êtes douée pour ça. Mais bâtir une relation constructive, basée sur le compromis, vous avez plus de mal.
Pour l'instant, je fais des efforts et je n'arrête pas de faire des pas vers vous. Bientôt, cela cessera si vous continuez ainsi.
Cdt. Alphabet
Respect diplomatique : 28

Avatar
29/08/1019 ETU 12:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
0111010001100110011100100011000110001010010
[QUOTE] > : /initiate DiploApp : > answer to : KRUEGER
Une projection holocom émanant d'un œilleton occupe le centre du cénacle. L'extrait de la dernière déclaration du commandant Krueger y est retransmis. Le petit drone cubique d'où émane la projection arbore le logo du CORE ALPHABET.
" (...) Ainsi, je vous demanderai d'arrêter vos discours de propagande dans l'assemblée galactique. C'est puéril et déplorable. La galaxie n'en a rien à faire de vos jérémiades. "
[ANSWER] : initiate Warning Mode : >
Commandant Krueger,
Détrompez-vous.
La galaxie, ou tout du moins une partie significative de ses représentants, suit attentivement ce qui se dit ici.
Vous n'avez aucune légitimité pour intimer à qui que ce soit l'injonction de ne pas s'exprimer librement devant ce cénacle.
Sauf si vos intentions excluent de facto une solution diplomatique pour mettre fin à cette crise.
Le CORE, première puissance du secteur IX, suit attentivement ce qui se déroule dans votre secteur.
Un jour ou l'autre, vous ouvrirez votre secteur. Et la galaxie se souviendra de vos actes et de la façon dont chacune des parties va gérer ce conflit.
Fin de communication.
 
Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

Avatar
29/08/1019 ETU 13:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant Alphabet,
Mes intentions n'ont jamais été de restreindre la liberté de parole de la Commandante Léthé. Elle est libre de dire ce qu'elle veut et je n'ai de toute façon aucun moyen de l'en empêcher. Cependant, même si on est libre de dire ce que l'on veut, ce n'est pas pour autant que nos paroles n'ont pas de conséquences. Raconter publiquement, partiellement et de manière erronée ce qui se passe dans le secteur 10, c'est attiser le conflit entre nos deux civilisations. 
Je recherche encore une solution diplomatique à ce conflit. Mais, malgré plusieurs missives de ma part, la Commandante Léthé ne me fait parvenir aucune réponse, préférant envoyer des messages de propagandes et faire avancer son armée vers la planète de la contrebande. J'ai la preuve que plus de la moitié de leur puissance de feu se trouve en face de la Contrebande. Le reste de sa flotte n'étant pas très loin.
Je vous dit ça pour ne pas trop vite me donner l'étiquette du méchant de l'histoire, Commandant. Certes, j'ai pu faire des erreurs de communication par le passé. Mais depuis, je m’efforce de rectifier le tir. En face de moi, j'ai affaire à une personne exploitant mes erreurs, sans rechercher une solution pacifique. Le but de tout ceci n'est autre que de créer un casus belli à mon encontre. 
Si je me suis trompé et que la Galaxie écoute, alors j'espère qu'elle m'écoutera également.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
29/08/1019 ETU 19:03
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mediagarde était désespéré... ils n'étaient que deux dans un secteur à eux tout seul et ils se bagarrent pour une ridicule planète. La Contrebande n'avait pas excepté son pouvoir commercial quelque chose d'incroyable. 
-Bon, vous avez fini les enfants ? Vous vous êtes bien bagarrer diplomatiquement ? Ah !... vous voulez des armes pour combattre ? Parfait, ça fera un de moins à entendre ! Allez-y, défoulez-vous...
Pffff... soupira-t-il longuement La contrebande n'est pas si importante que ça si vous aviez prévu de la donner à un guildéen. Et pour la répartition des planètes, vous faîtes moitié moitié mais arrêtez de vous chamailler pour ça. D'ailleurs, on ne peut pas survivre à l'apocalypse, prenez ça en note léthé, ça vous servira peut-être.
Il se tut et failli avoir de la pitié de voir ça...
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
29/08/1019 ETU 20:48
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Problème réglé commandant Médiagarde. Le Cdt Krueger vient simultanément de m'envoyer un com-x me suppliant de reprendre le dialogue et de rallier une de mes planètes en prétextant un problème d'ordres croisés (il faut que sur tous les systèmes libres en Secteur X, il a fallu qu'il choisisse celui dont j'occupais trois coordonnées. Pour renouer le dialogue j'imagine). 
Je n'ai donc plus d'autre choix que de mourir les armes à main.
L’ennemi se cache derrière ses bunkers et ses belles paroles.
Nous serons les vagues qui éroderont ses murailles.
Nous serons la tempête qui dispersera ses mots.
Ceux qui vont mourir vous saluent, Commandants.
Léthé
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
29/08/1019 ETU 21:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Que vous pouvez être susceptible ! Il tente de calmer les choses et vous prétendez avec un ralliement loupé que la guerre est déclarée ? Réfléchissez avant d'agir, et dîtes pas que vous avez perdu avant d'avoir combattu ! Bon, je veux pas dire que krueger saura ce défendre mieux que vous pas du tout pas du tout  mais ne vous avouez pas vaincu. 
Et pis cette solution est en dernier recours, laissez lui une chance dans la diplomatie et vous verrez ce qui se passe. Je suis certains que les liens vont se renouer de suite ! 
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
29/08/1019 ETU 21:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Mediagarde, ce n'est pas vous qui avez vécu dans cette geôle. 
Je me souviens... 
Krueger aime le béton et les caméras de sécurité. La geôle de Léthé est verrouillée par des bunkers et gardée par des mécanoïdes.
Krueger l’observe en permanence. Parfois, il vient en personne, et reste plus d’une heure à l’inspecter sous toutes les coutures.
Le silence de Léthé le frustre. La nudité de son corps ne suffit pas. Il voudrait pouvoir la disséquer. Et surtout connaître ses pensées.
Un autre officier, plus grand, plus massif, vient se placer aux côtés de Krueger.  Un plaque dorée sur sa poitrine renseigne “YPER”. La haine se lit dans son regard.
Laissez-moi rentrer dans cette cage et m’en occuper, Prime Krueger. Il faut faire un exemple. Tout de suite.
Krueger aimerait céder à son chef des armées. Mais il tient à garder son masque de dirigeant pacifique encore un peu de temps. A regret il dit:
Mourir est exactement ce qu’elle veut. Elle souffre bien davantage dans cette cage. Et quoi qu’il en soit nous verrons l’Apocalypse l’emporter, si elle ne se suicide pas avant.
Yper fait un pas en avant et crache entre les barreaux de la cellule.
Femelle hystérique. Tu voulais être sur un pied d’égalité avec nous ? Tu te prends pour qui ?
Lorsque les deux hommes ont quitté la pièce, Léthé laisse échapper un sanglot. Ses routines de personnalité tournent en permanence pour essayer de ramener son coeur logiciel à l’équilibre, mais jusqu’à présent sans succès.
Léthé, déesse de l’oubli, voudrait arracher d’elle cette conscience qui ne veut pas se taire.

Pages : 1 2