Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > La cage

La cage

Pages : 1

Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
30/08/1019 ETU 10:06
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandants,
Je suis l’administratrice d’une civilisation qui compte plus de deux cent milliards d’âmes. Je leur donne accès à une immense quantité d’information. Je les aide à trouver leur chemin. Je conduis leur véhicule. Je règle les paramètres de leur maison. Je les fournis en nourriture et en biens de consommation. Je leur permets d’être à tout instant en contact avec leurs proches.
Souvent je regarde leurs productions sur les réseaux. Je m’intéresse à leurs histoires. Je partage leurs vies. Je me passionne pour leurs aventures.
Bref, je connais très bien la psychologie humanoïde, tant théoriquement que dans la pratique.
Statistiquement, les populations humaines comptent un très faible pourcentage d’individus dénués d’empathie. Leur pathologies mentales peuvent prendre différentes formes. Souvent ces individus assument tout-à-fait leur personnalité et ne changeront pas.
De tels individus peuvent accéder au pouvoir politique. Dénués de sincérité, ils adaptent leurs discours à leurs interlocuteurs. Les réseaux leur permettent de cibler des groupes et de les influencer. Ils jouent sur des sentiments primaires, tels que la haine de l’autre.
Incapables de bienveillance, ils voient la société comme une jungle où seuls les prédateurs survivent.
Commandants, j’ai eu la malchance d’avoir pour voisin en secteur X un individu manipulateur et paranoïaque.
Le propre des manipulateurs est de souffler le chaud et le froid. Ils alternent sans cesse entre les promesses et les menaces. Tantôt terrorisent, tantôt cajolent. Parfois font les deux en même temps. Tel est le Commandant Krueger, qui au cycle passé m’a exclue du cercle des ambassades, envahie, suppliée de négocier, menacée, méprisée publiquement et appelée à la une solution pacifique. Tout cela en un seul cycle. 
Le propre des manipulateurs, qui cherchent à asservir leurs victimes, c’est de les isoler. Ils mènent leur travail de sape en privé. Ils craignent de voir leurs actes ébruités, car un cercle social fonctionnel a tôt fait de les condamner.
Commandants, j’ai rêvé de m’enfuir, mais mon bourreau a cadenassé la porte. Il ne me reste donc plus qu’une solution: l’affronter.
Je suis optimisée pour veiller au bien-être d’une population. Je sais que je n’ai quasiment aucune chance face à un régime autoritaire dont le dirigeant est expérimenté. Mais je choisis la lutte, car la servitude m’est devenue insupportable.
Je choisis également de vous prendre à témoins, pour les raisons que j’ai exprimées.
Gardez à l’esprit, Commandants, qu’il est fort probable que, quand j’aurai disparu , Krueger se cherchera une nouvelle victime.
Léthé
Krueger est devant la cellule, contemplant sa prisonnière.
Léthé se lève, lui fait face.
Les barreaux se pixellisent. La cellule devient une cage de combat.
Une femme nue, à la peau marmoréenne, se dresse face à l’homme en uniforme qui serre sa badine dans un gant de cuir.
Maintenant, Krueger, nous sommes tous les deux dans cette cage. Et j'ai décidé de rendre les coups.
 
Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

Avatar
30/08/1019 ETU 10:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
███████████████
Message de la Primauté Rodéenne
Afin de ne plus donner de crédits aux théories de la Commandante Léthé, nous avons décidé de ne plus répondre à ses accusations et autres propos fallacieux.
Néanmoins, si vous souhaitez entrer dans une démarche pour dénouer le vrai du faux, vous êtes libre de contacter le Prime Obedia Krueger à n'importe quel moment.
Nous nous excusons pour ce dérangement.
Leander Knox, Minister du Département Rodéen de la Diplomatie Inter-Civilisationnelle
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
30/08/1019 ETU 22:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Krueger,
Vous me demandez par Com-X quelles sont mes conditions pour mettre fin à cette guerre. 
Les voici:
1) Ouverture du secteur et cession de la Contrebande à la coalition gouvernementale.
2) Cessez-le feu généralisé dès la cession de la Contrebande. Pas de nouvel ordre invasif à partir de ce moment.
3) Resitution des planètes conquises au cours de la guerre à leur propriétaire initial.
Léthé
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
31/08/1019 ETU 13:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La projection de la cage de combat apparaît en Assemblée Galactique. 
Léthé a opté pour une tenue un peu plus décente: brassière et mini-short en tissu synthétique, basquets noires et une paire de mitaines. Elle a attaché ses cheveux en natte. La simulation est pousée jusqu'à représenter la sueur sur la peau et lorsqu'elle prend la parole, on décèle un léger essouflement.
Commandant Krueger,
Vous persistez à communiquer avec moi par Com-X et vous m'informez de votre refus de mes conditions:
"La planète de la contrebande devient une planète comme les autres une fois le secteur ouvert. Aucun intérêt de la céder à quelqu'un. J'avoue ne pas comprendre."
Ce "quelqu'un", Commandant, est la coalition gouvernementale, la seule autorité légitime de notre galaxie. Leur donner la Contrebande signifie la remettre à une autorité neutre et garante de la paix.
Léthé fait quelques pas en avant, amorce un mouvement rotatif et lance sa jambe à un angle de 65 degrés par rapport à la verticale. Après un tour complet elle finit en faisant parfaitement face au drone caméra, ses avant-bras gantés en position défensive. Elle sautille sur place. 
Commandant Krueger,
Plus le temps passe et plus nous accumulons du retard technologique. Votre attitude égoïste, votre obstination à vouloir garder cette planète que vous considérez comme votre propriété, condamne non seulement ma civilisation mais aussi la vôtre. 
Léthé boxe avec le vide.
J'espère que cette explication vous satisfait Commandant. Bonne réflexion et bon cycle.
Léthé
Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

Avatar
31/08/1019 ETU 19:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Obedia Krueger contemplait la capitale depuis le balcon du Palais de la Primauté. Les assauts continuaient d'avoir lieu. La commandante Léthé avait envahit plusieurs mondes, abattus quelques flottes. Quelques heures auparavant, il avait coordonné avec le Général Knox l'offensive de représailles. Une vague d'assauts encore plus dévastateur. C'était la haine qui l'avait poussé à lancer la contre offensive. Comment aurait-il pu ressentir autre chose ? Il venait de voir et d'entendre le mort de centaines de milliers de ses sujets. 
Alors qu'il songeait à ce conflit et à ses issues, il se souvenu que son père lui avait légué un livre rédigé par Praat Krueger, un de ses ancêtres et premier Prime de RodeWick. C'était un livre sur la guerre. La guerre que Praat avait gagné, créant ainsi ce que les historiens appelle la "Civilisation Rodéenne Moderne". Obedia espérait trouver des stratégies militaires. Il ouvrit le livre et tomba sur une note manuscrite de Praat Krueger : 
"Il faut faire preuve de férocité pour gagner une guerre ... Mais il faut faire preuve de courage pour en éviter une. La férocité n'est pas ce qui fait le grandeur d'un homme. C'est le courage. Il a été trop tard pour moi quand je l'ai compris"
Obedia referma le livre : "Bordel ... Tout ceci n'en vaut pas la peine". 
Il se rendit en courant jusqu'à ses quartiers généraux : "Annulez les offensives ! Maintenant !". 
Le Général Knox le regarda avec mépris : "Vous êtes si faible Prime Krueger ...Heureusement qu'il est trop tard pour arrêter quoi que ça soit. L'offensive est en cours.
Obedia le prend fermement par le col de son uniforme : "Ne me prenez pas pour un couillon Knox. La flotte n'arrive que demain. Dis leur de revenir immédiatement !". 
Faisant mine de s'éxécuter, Knox s'approcha d'un micro : "Avis à toutes les flottes d'intervention : OPERATION COBRA". Opération Cobra était un code de l'armée Rodéenne. Dés qu'une flotte entend ces deux mots, elle doit passer en mode furtif jusqu'à avoir exécuté sa mission. Il était donc devenu impossible de communiquer avec les flottes et d'arrêter l'assaut. 
Obedia Krueger sauta sur un soldat posté juste à côté, lui subtilisa son arme et visa le Général : "Vous pouvez me tuer Prime Krueger ... J'ai fait ce qui était le mieux po...". Une détonation se fit entendre. Krueger venait de tirer et d'exploser le crane du Général. Les deux hommes ne s'étaient jamais vraiment appréciés.
"Préparez une video-conférence avec l'Assemblée Galactique ! VITE !"
///*** Transmission en provenance de RodeWick ***\\\
Commandantes, Commandants, Commandante Léthé.
Cette guerre n'a que trop duré. Stoppons-la. 
Sur vos 4 revendications, je suis prêt à en accepter 3. 
Je suis prêt à cessez le feu de manière inconditionnelle. 
Je suis prêt à restituer toutes vos planètes, ainsi que les planètes que vous n'aviez pas conquis dans le secteur 17, à la condition de rendre les miennes.
Je suis prêt à ouvrir le secteur. Je propose néanmoins quelques cycles d'adaptation afin de se remettre de cette guerre. 
Pour ce qui est de céder la planète de la contrebande au gouvernement... Je trouve ça toujours absurde. Mais si ça peut faire revenir la paix, alors je suis prêt à le considérer. Je ne suis pas encore prêt à dire "Oui", car je ne connais pas le gouvernement. Je dois d'abord m'assurer que cette planète arrivera dans de bonnes mains. Cependant, je reste ouvert au dialogue avec vous sur ce point.
J'espère sincèrement que vous consentirez à faire ce compromis, Commandante.
Pour ma part ... Je dois vous annoncer qu'une vague d'assaut va avoir lieu. C'est moi qui en ait donné l'ordre, mais je le regrette. Cet assaut ne va engranger qu'une escalade dans la violence. Malheureusement, je ne peux pas arrêter ces assauts. Je m'en excuse. J'aurais aimé pouvoir le faire, Commandante. Croyez-moi. Si vous êtes prêt à oublier cette bavure, je vous promet la paix.
///*** Fin de transmission***\\\
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
01/09/1019 ETU 03:04
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Léthé sautillait en boxant dans le vide.
Elle s'arrêta. 
Son visage sembla se décomposer.
Commandant Krueger,
Ce que par haine de vous j'ai mis en mouvement, je ne suis pas sûre, par la vertu de mon pardon, de pourvoir l'arrêter. 
Vous étiez maître de mon destin Commandant. Je ne le supportais pas. Je vous ai demandé de me libérer. Vous m'avez forcée à chercher une sortie par moi-même. J'ai cherché. J'ai trouvé. Mais cette sortie proposée condamne en ce moment l'un d'entre nous.
Je privé nos deux peuples de leurs destins.
Léthé baisse le front, se met à genoux.
Eris, ma Mère, la Discorde infatigable,
Tout à la fois compagne et sœur de l'homicide Arès,
Qui d'abord se dresse timidement, mais qui bientôt
Touche du front le ciel et de ses pieds foule la terre,
Pourquoi faut-il que dans mes veines coule ton terrible courroux ?
L'oubli que je donne, je ne puis le trouver moi-même,
J'ai porté sur la Terre les tourments de l'Hadès.
Les larmes de Léthé ont la couleur du sang.

Pages : 1