Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Omerta

Omerta

Pages : 1

Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149

Avatar
31/08/1019 ETU 05:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les lumières [Io] de la grande salle de l'assemblées s'allumèrent, un somptueux tapis rouge [Io] se déroula, et Lëakim fit son entrée.
!!Le gouverneur Panakeia!!
Résurgence ! Le cycle est venu !
La Capitale galactique est désormais sous le contrôle d'une coalition.
Il est temps de mettre à contribution les talents des puissants commandants de cette galaxie, j'ai nommé : 
*Ti-win ministre des armées et gestionnaire des extra-galactique.
*Fred Warburg ministre de l'économie et des ressources galactiques.
*Bélan prestataire d'état et protecteur du secteur 0.
*Zectal corsaire d'élite au service du gouvernement.
Un grand buffet sera organisé en leur honneur sur la capitale, les peuples invités pourrons venir y rendre leurs hommages.
Lëakim s'assis sur le trône en or massif [Io] se trouvant au bout du tapis et contempla la foule d'hologrammes se matérialisant devant lui.
Avant que les membres de la coalition prennent la parole je tiens à vous faire part de l'histoire de mon peuple.
                                        
Le peuple Neonöhcat'ap est né, en secteur premier, dans un climat de calme et d'entraide entre peuples voisins.
Ses talentueux diplomates rallièrent de nombreuses planètes en accords avec les commandants alentours, toujours avec curiosité et attention.
Il fut témoin du premier conflit galactique : Deux IA voisines, trop semblables pour coexister. Des batailles spatiales eurent lieu, des mots furent échangées dans l'assemblée galactique, mais tout rentra dans l’ordre après quelques cycles... encore aujourd'hui ces deux IA coexistent, l'une ayant prospéré au dépit de l'autre.  
Les autres commandants s'organisaient, nous observions.
Différentes tavernes prospérait pour les premiers échanges commerciaux, le temps passait, la contrebande n'était plus au mains des brigands mais le secteur n'ouvrait pas... C'est alors que la première et seule vrai guerre jusqu'alors éclata.
Menée par Cara Krick, une bataille d’ego tournant au génocide... exterminant trois commandants même après leur reddition publique. Cette guerre marqua un tournant sombre dans la politique galactique. Notre peuple comme témoin silencieux et impuissant. 
L'ouverture du secteur et la conquête de la totalité du secteur 0 par le colosse Bélan muté se fit dans le silence. 
Cara pris possession de la capitale galactique. Une grande distribution planétaire eu lieu, puis, une fois tout le monde installé. Plus un bruit.
C'est alors que nous avons pu prospérer. 
Dans le silence et l'oubli de tous.
De nombreux commandants touchés par une maladie incurable abandonnèrent leurs planètes. 
Un rénégat chamelier s'empara de la capitale en silence et y régna quelques temps avant de nous la céder et disparaître dans le néant.
Probablement nous avait-il considéré comme la personne la plus neutre et bienveillante dans cette galaxie en guerre froide.
Désormais nous cédons cette capitale à notre tour.
Une nouvelle ère commence !
                                                                                 
Matériel utilisé sponsorisé par l'[Io], toujours en open-source (marque déposée)
Coa. Omerta
Respect diplomatique : 18

Avatar
31/08/1019 ETU 05:50
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Au vu de ses actes passés de barbarie nous déclarons la commandante Cara Krick ennemie d'état.
Toutes planètes prises aux ennemis d'Etat seront possessions du conquérant. 
Toute aide économique de la part d'un guildéen engendrera un pillage systématique.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
31/08/1019 ETU 18:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mediagarde suivait tranquillement les discours galactiques... rien à dire, tout se passait bien. Son colis allait bientôt venir après un rapide échange via la nouvelle secrétaire. Froid, mais direct ! 
Le gouverneur fit son entrée pour annoncer son nouveau mode de gouvernement, personnellement, Mediagarde n'y croyait pas mais advienne qui pourra. Cependant, il étouffa un juron en entendant qu'il allait être géré comme dans un asile par un tyran ! 
-Gestionnaire des extra-galactiques ?! tonna-t-il Vous pensez que nous sommes pas assez grand pour nous gérer tout seul ?! Si on continue comme ça, on pourra plus aller au toilette sans une dizaine de gardes qui nous surveille !!! 
Et vous êtes sévère dîtes-moi ?! Vous mettez à mort quelqu'un à qui vous avez fait la guerre et vous ne lui pardonnez pas ?! C'est cruel tout de même ! Enfin, c'est pas moi qui vous dictera vue votre envie d'être le plus important.
Bonne mauvaise journée à tous.
Cdt. Ti-win
Respect diplomatique : 91

Avatar
31/08/1019 ETU 19:17
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Après la énième intervention de Mediagarde pour donner son avis, une holo-transmission s'activa en provenance d'un croiseur de guerre. Le tyran de la mort apparu sur un trône noir mat, le visage fermé comme à son habitude.
Gouverneur, commandantes, commandants,...
"Je dois avouer que c'est presque à contre coeur que j'ai accepté cette mission. Car j'admire la démocratie, j'ai la passion de la République. Les pouvoirs que vous me confiez, je les rendrai, dès que cette crise aura été résolue.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la Répu..."
Misérable esclave combien de fois devrai je te dire de ne pas regarder tes vieilles archives lorsque je suis en communication?!
Pardonnez moi maîtreee....
Ti win se retourna et reprit.
Je disais donc, notre Gouverneur ouvre une nouvelle ère pour notre galaxie. Une ère de prospérité, de sécurité et de justice. 
J'ai donc l'immense plaisir de vous annoncer que la criminelle Cara Krick, m'a offert gracieusement ses territoires du secteur 7 et fera de même pour l'ensemble de ses possessions. Ces mondes serviront à accueillir les exilés qui en feront la demande et qui le mériteront...
Le tyran s'arrêta avant de jeter un regard de glace au commandant Médiagarde...
Commandant, si vous n'êtes pas satisfait de votre sort, votre ancienne galaxie vous attend. Votre intervention pour critiquer votre gestion, se devra d'être la dernière, je crois vous l'avoir déjà dit pourtant!
Vous êtes des invités chez nous! Tâchez de ne plus l'oublier! Je ne ferai plus preuve de patience à votre égard...
Pour ce qui est des autres dirigeants étrangers, je ne peux que vous engager à prendre contact avec moi, à m'expliquez vos intentions et me compter votre histoire. A partir de là, je vous orienterai vers des mondes libres à la colonisation ou vous en offrirai directement.
Le commandant Castellan a été le premier à le faire et va recevoir sous peu mon surplus provenant de la ponction sur les territoire de Cara Krick.
Cdt. Io
Respect diplomatique : 95

Avatar
01/09/1019 ETU 01:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Bien longtemps que quiconque avait pu croiser un être mouvant de l'Io dans les couloirs de l'Assemblée. Autant tout ce qui ne bougeait porter quelque part une griffe IO : câblages, portes automatiques, grilles d'ascenseurs, fonds d'écran... Le dernier visage remontait à celui de Valeo, un homme caramel grand et fin, souvent paré de blanc. Vanished
Mais là ça n'avait rien à voir : un droïde rond en métal brossé, aluminium cramé, gravé sobrement du sigle. Longs yeux qui lui fendent le visage : sa tronche dénote par la gentillesse et la tristesse. C'est ça l'un des nouveaux modèles sorti des usines : l'Io qui s'adresse là directement à toute la Galaxie, afin d'éviter tout problème... humain. La diplomatie, quel art. Il roula sa boule, ses traits lasers virent au rouge. C'était donc ça la nouvelle fashion : le sombre. 
L'IO APPORTE SON SOUTIEN AU NOUVEAU GOUVERNEUR. 
L'IO EST FIER D'ÊTRE L'OPEN SOURCE DE CETTE GALAXIE. 
L'IO SOUHAITE LE DEVELOPPEMENT DE TOUS.
L'IO PENSE QU'IL FAUT S'ATTAQUER AUX DEBATS SUIVANTS : COMMERCE GALACTIQUE ET CONTREBANDES, REPARTITION EQUITABLE DES TERRITOIRES ET CITOYENNETE DES EXTRA-GALACTIQUES.

Pages : 1