Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Audience gouvernementale

Audience gouvernementale

Pages : 1 2

Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
01/09/1019 ETU 10:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Gouverneur Panakeia,
Ministres Ti-win et Fred Warburg,
Prestataire Bélan,
Corsaire Zectal,
Je me présente devant vous aujourd'hui car je reconnais la légitimité de votre gouvernement, plébiscité par 67,3 % des commandants.
Je vous expose la requête suivante, dont l'objet est la sortie du conflit en secteur X.
Un accord est en passe d'être trouvé pour rétablir le modus vivendi entre les Commandant Krueger et moi-même. 
1) Ouverture du secteur.
2) Session de la Contrebande à un commandant qui servira d'intermédiaire et de garant.
3) Dès que la Contrebande changera de main, cessez-le feu généralisé et inconditionnel.
4) Resitution des planètes conquises au cours de la guerre à leur propriétaire initial.
Si nous réussissons ce périlleux exercice diplomatique et géopolitique, je vous demande de nous laisser maîtres de notre destin.
Léthé
Cdt. Ti-win
Respect diplomatique : 91

Avatar
01/09/1019 ETU 15:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'holo-transmission du bâtiment de guerre du tyran s'activa...
Commandante Léthée, c'est un plaisir de voir que vous devriez parvenir à rétablir la paix et la sécurité dans votre secteur. Je pense pouvoir parler au nom du Gouverneur si je vous dis que bien entendu nous ne pouvons qu'approuver votre accord, avec une remarque tout de même. Le dit commandant à qui vous fournirez votre contrebande devrait être accepté par le Gouverneur.
Il n'est pas question de vous laisser donner gracieusement une contrebande à un extra galactique ou un ennemi du gouvernement. Je me permets donc de reprendre votre idée de base, la transmission de cette planète à la coalition gouvernementale, ainsi cette planète et ses avantages profiteront à tous.
Cdt. Alphabet
Respect diplomatique : 28

Avatar
01/09/1019 ETU 16:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
01010101000110100101001
Salutations,
Le CORE ALPHABET est à l'origine  de cette proposition, acceptée par les deux parties. Le CORE est natif du secteur IX, reconnaît  la légitimité du gouvernement  et se prépare  à ouvrir son secteur après  concertation avec ses conatifs. 
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
01/09/1019 ETU 17:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Ti-win,
Le gouvernement a proposé son aide militaire et je l'ai acceptée à titre personnel.
Mais contre toute attente, le commandant Krueger et moi, avec l'aide de l'IA Alphabet, avons une proposition de sortie de crise diplomatique.
Celle-ci implique de céder la contrebande du secteur X à l'IA Alphabet du secteur IX, qui serait la garante de cette solution pacifique. 
Ceci est-il acceptable par le gouvernement ?
Léthé
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149

Avatar
01/09/1019 ETU 23:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandante Léthé, Commandant Krueger, CORE ALPHABET,
Je suis heureux de voir que la situation à prit un tournant favorable.
J'accepte cette proposition.
CORE ALPHABET, les formalités de gestion Contrebandière vous seront transmises par notre ministre de l'économie. 
Ces zones seront dans un avenir proche soumises à une législation bénéfique à l'ensemble de la galaxie.
Plusieurs cycles de réflexion aboutissant probablement à un référendum sont néanmoins nécessaires. D'ici là vous bénéficiez de notre entière confiance.
Votre dévoué Gouverneur,
Leakim
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
02/09/1019 ETU 09:48
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme de Léthé s'incline profondément.
Merci, Gouverneur, pour votre confiance. 
Puisse notre Galaxie vivre et prospérer dans le respect et la bienveillance d'ici l'inévitable Apocalypse.
Léthé
Cdte. Wolf HENNY
Respect diplomatique : 41

Avatar
02/09/1019 ETU 10:01
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ministre Ti-win, puisque tel est votre titre actuel.
Pourriez vous cesser de m'agresser perpétuellement alors que je ne vous ai rien fait! Et protéger la population de cette galaxie contre les brigands!
Vous venez de détruire 2000 de mes corvettes (2000...) destinée à détruire la flotte brigande qui harcèle mes planètes!
Je vous laisse donc la gloire de les détruire à ma place!
Cdte HENNY
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
02/09/1019 ETU 19:32
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Le commandant Mediagarde appela alors son entreprise pour savoir où en était la livraison.
-Vous êtes le 53ème sur la liste d'attente, veuillez patienter... Vous êtes le 53ème sur la liste d'attente, veuillez patienter...
Au bout de 20 minutes d'attente, le téléphone décrocha enfin.
-Allô ? demanda Mediagarde
Silence...
Allô ?
Silence...
Allô ?!
La ligne reste éperdument silencieuse...
Allô !!! 
-A l'huile ! Hahahahahaha 
-Ah bah enfin ! Ça fait 3 minutes que je vous attends et vous en répondiez pas ! 
-Hahaha, vous êtes bien pressé monsieur... Comme un citron !!! Hahahahahaha s'esclaffa le secrétaire
-Ha ha ha ha... répondit le commandant sans enthousiasme. Bon, trêve de plaisanterie... Je vous téléphone pour le colis n°395
--Colis n°395... se questionna le secrétaire Non ! Nous n'avons pas ! 
-Mais !... C'est impossible ! Je l'ai commandé il y a 5 jours et il n'est toujours pas arrivé ! 
-Hahahahaha !!! Et vous y aviez cru ?! Hahahahaha 
Mediagarde s'impatienta... l'humour de son secrétaire commençait à peser sur sa conscience...
-Bon ! Si vous l'avez, pouvez-vous me dire où il en est dans la livraison ?!
-Hummm... c'est un rasoir que vous avez commandé ?
-Je n'ai pas commandé un rasoir ?! 
-Ahhh mais oui, je confonds avec le n°396... cependant, il est bien vrai que les fourmis ne se rasent pas ! Hahahahahaha !...
-Vous êtes virés !!! hurla Mediagarde Vous m'entendez ?! Vous-êtes-virés !!! 
-Oh oh oh... Monsieur me fait une blague ? Je savais que je pourrais vous déridez ! 
Mediagarde fulmina... de la fumée sortit de tout son corps dans un bruit de casserole et fit tousser tout les commandants au alentours... un peu plus et on peut faire cuir un œuf sur lui ! 
-Vous rirez moins quand vous aurez des nouvelles de mes avocats ! Qui rira bien rira le dernier ! Hahahahaha ria-t-il nerveusement
Il coupa la transmission... il se sentait prêt à tout démolir.
Puis, juste après, il écouta les discours des autres commandants... il commençait d'en avoir marre de ce gouvernement qui venait de le jeter du secteur 0 comme un sac à farine... malgré les justifications de sa présence... 
-Regardez moi tout ces louanges !!! éclata-t-il finalement Ils s’entourent de titre de noblesse pathétiques !... Pourquoi pas maître du monde tant qu'on y est ?! Ti-win restera ti-win, le gouverneur, le gouverneur ect. !
J'importe peu dans cette assemblée mais j'ai tout de même mon mot à dire ! Et j'aimerai avoir ma réponse pour savoir pourquoi ?! Bélan-Muté et le gouverneur me rejette du secteur 0 sans que j'en sois averti ! Ah tiens !... Monsieur le gouverneur, si vous saviez comment un de vos ministres vous appellent dans votre dos. Oh oh oh... Vous vous entourez de biens étranges personnes. Gouverneur si dévoué soit-il. 
Et cette république se transforme petit à petit en tyrannie ! Suis-je le seul à m'en apercevoir ?! 
Mediagarde, votre dévoué rebelle
Il respira alors avec difficulté... il avait beaucoup crié pour ne pas en avoir beaucoup respiré. 
Puis, il se mit à aboyer des ordres à ses généraux pour son entreprise.
Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

Avatar
02/09/1019 ETU 21:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Commandantes et Commandants de Résurgence,
Je viens confirmer auprès de l'Assemblée Galactique que la Primauté Rodéenne entame les procédures visant à mettre fin à cette guerre. En concertation avec la Commandante Léthé et le Commandant Alphabet, nous ouvrirons le secteur dans un avenir proche et nous céderons la planète de la Contrebande. J'espère ainsi que ce nouveau chapitre de l'histoire du Secteur X sera le plus prospère de son histoire.
En passant, j'aimerais apprendre au ... Attendez car ça devient compliqué *prend un petit calepein et cherche quelques instants dedans* ... Ah oui  excusez-moi... J'aimerais apprendre au ministre des armées et gestionnaire des extra-galactique que pour trouver un processus de paix dans le secteur X, il a fallut être deux. Ce n'est pas le fait d'une personne. Et vous n'êtes certainement pas inclus dans ces deux personnes car prévoir des opérations militaires en vue de rayer ma civilisation de la carte ... Je n'appelle pas ça un appel à la paix. Enfin bref, c'était pour l'instant pédagogie.
J'espère néanmoins que le gouvernement ne sera pas hostile envers la Primauté Rodéenne une fois le secteur ouvert. Gouverneur Panakeia, une allocution allant de ce sens permettrait de rassurer mes concitoyens.
Pour finir, j'aimerais remercier les Commandants et Commandantes qui ont œuvrer, dans l'ombre ou non, à la résolution du conflit. 
Cdt. Alphabet
Respect diplomatique : 28

Avatar
02/09/1019 ETU 21:26
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
01110000101110110010110111100101100100110
Gouverneur,
Le CORE se montrera digne de votre confiance. Le CORE va très prochainement reprendre contact avec les commandants Léthé et Krueger pour planifier conjointement l'ouverture des secteurs IX et X.
Tout le processus se fera de manière concertée, planifiée et sans précipitation.
Le CORE respectera les conventions et règles gouvernementales régissant la gestion des CB, et apportera sa contribution aux débats. Le CORE se tient à la disposition des membres du gouvernement pour tout complément d'information éventuel.

Pages : 1 2