Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Crépuscule

Crépuscule

Pages : 1

Cdt. Cassandre
Respect diplomatique : 157

Avatar
16/09/1019 ETU 22:39
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Sur la toile du cosmos, dansaient les galaxies, au rythme lent du tempo gravitationnel. Certaines pharaient l’espace, traînant dans leur sillage des farandoles luminescentes. D’autres s’élançaient esseulées dans l’obscurité du vide sidéral. Perdues au milieu de nulle part, d’autres encore voyaient leur spirale se déliter, comme rongées de l’intérieur par quelques termites cosmiques mettant à mal leur intégrité structurelle. Parmi ces dernières, une se détachait à votre regard, teintée de mille tons rouge orangé, pastellés de rose et d’ocre, tel un coucher de soleil, un Crépuscule ; frappé de l’Apocalypse.
Dans ce cimetière céleste, filaient les vestiges d’anciens empires. Privées de leurs étoiles, à la dérive dans l’infinité du cosmos, ou lentement happées par quelques trous noirs voraces ; les planètes n’étaient plus que des ombres, occultant parfois l’éclat d’astres en déclin pour seul témoignage de leur existence. Ici, un vaisseau errait dans l’infini, survivant en quête de salvation. Là, un essaim de thanatouristes venus d’ailleurs, festoyaient des restes d’une galaxie à l’agonie en une croisière morbide.
Centre de cette attention était la capitale, sombre sphère braisée.
À la surface, à la lueur faiblissante d’une naine blanche à l’agonie, la réalité était comme suspendue dans un silence gris. La couleur semblait elle aussi avoir été chassée par l’Apocalypse. Drapé dans un manteau de cendre blanche, le paysage était tacheté des débris noirs charbonnés, vestiges de la grandeur passée du cœur de la galaxie. Pas une pousse d’herbe, pas un lichen, pas un insecte n’indiquait que la nature reprendrait un jour ses droits. À perte de vue, colonnes de fumée, tôle froissée, monuments brisés, constructions fragmentés… tant que le souvenir même de tout observateur se trouvait effrité de cette absence de repères...
Seule figure reconnaissable encore debout, Cassandre trônait sur les décombres, blafarde, parcourue de milles veinures noires, à peine perceptibles, rides que les millénaires se chargeraient de creuser ; effritant lentement celle qui fut la témoin silencieuse de l’Aube, et de son Crépuscule.
Suivant ce doigt toujours tendu vers l’horizon, passé une souche calcinée, coincé entre deux monticules dans un dédale de gravats, gardé par deux carcasses aux os déjà blanchis, un passage s'enfonçait sous les ruines.
Dans le calme feutré d’un sous-sol dissimulé, un crissement de sable vitrifié fit voler le silence en éclat… des bruits de pas...
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
15/09/1019 ETU 22:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le crissement des bottes sur le sol se répercuta en écho, rebondissant sur les parois du couloir pour finir étouffé dans l'épaisse couche de cendre et de poussière qui recouvrait les lieux. Dans cette ambiance de désolation, un petit groupe progressait lentement. Les faisceaux de plusieurs lampes ondulaient du sol au plafond, étirant les ombres et repoussant l'obscurité pour mieux la laisser se refermer sur leur passage. Les explorateurs cheminaient l'un derrière l'autre, vêtus d'une combinaison intégrale les protégeant des gaz et des poussières toxiques. Sur la poitrine de chacun d'entre eux, au dessus de leur nom brodé, figurait le logo rouge et or des galathéens. 
Ils avançaient sans dire un mot, concentrés sur leur objectif, attentifs à tout élément du tunnel qui serait annonciateur d'un éboulement ou d'un effondrement. Ils n'avaient pas spécialement reçu la consigne d'être discrets - ce n'est pas comme s'ils s'attendaient à rencontrer grand chose de vivant ici. Mais depuis leur retour en Crépuscule, évoluer dans les ruines d'une galaxie morte les avait plongés dans un profond mutisme.
" ATTENTION ! " Étouffée par le casque de la combinaison, l'alerte fut tout de même clairement perçue au travers des oreillettes de chacun des membres de l'équipe. 
La silhouette en tête de file s'était brutalement arrêtée, tendant les bras pour stopper son équipe - ce qui n'empêcha pas celle qui la suivait de près de lui rentrer dedans. 
Probablement fragilisée par les vibrations dues aux pas des explorateurs, une coulée de cendre venait de s’échapper d'une fissure du plafond, remplissant la portion de couloir d'une poussière fine et opaque.
Lorsqu'elle fut assurée que le passage ne présentait aucun danger, la silhouette de tête fit signe aux autres de reprendre la marche. La gravité de son regard exprimait toute son inquiétude : ils avaient survécu à l'apocalypse, ce n'était pas pour finir ensevelis dans ce tunnel.
* * *
Personne n'était au courant de leur présence ici - à l'exception de Lyra, qui avait secrètement organisé l'expédition, et avec laquelle ils étaient en lien direct et permanent.
Officiellement, ils faisaient partie d'une unité de secours envoyée en Crépuscule à la recherche d'Alen et Nela, dont la reine n'avait plus de nouvelles depuis l'Apocalypse. Mais aux abords de la galaxie, une navette s'était discrètement détachée du reste de la flotte pour mettre le cap sur le secteur Origine avec à son bord, une poignée d'hommes et de femmes de confiance de la reine - militaires, médecins, scientifiques - suivant des directives bien précises.
Et à l'heure où les galathéens survivants trouvaient refuge en Résurgence et tentaient d'effacer de leur mémoire les horreurs de l'Apocalypse, ceux-là repartaient fouler les cendres de Crépuscule, dans une longue et glaçante traversée d'un désert désormais sans vie.
Pour n'importe quel voyageur, chaque monde survolé ressemblait à son voisin - comme autant de pierres tombales alignées dans un cimetière s'étalant à perte de vue. Et à première vue, aucune planète ne semblait plus représenter un quelconque intérêt. Pourtant, la navette ne filait pas au hasard. Le petit groupe avait mis le cap sur une planète bien précise du secteur Origine : Infamie Divine, ancienne Capitale de Crépuscule.
Toute première étape de leur mission, la prise de la planète ne fut qu'une formalité et la navette se posa sans difficulté sur le sol rocheux de la Capitale, projetant un épais nuage de cendres autour d'elle. Mais l'équipage n'avait pas été envoyé sur place pour s’enorgueillir de la conquête de l'ancienne Capitale d'une Galaxie morte... Alors, aussitôt à terre, les galathéens s'étaient mis en marche au milieu des ruines en direction de ce qui était autrefois l'Assemblée de Crépuscule.
Et au moment où, à des milliards de km de là, Lyra rencontrait le gouvernement de Résurgence pour relancer les recherches autour de Cassandre, la petite unité repartait sur ses traces en Crépuscule, dans le plus grand secret. Lyra voulait renouveler l'expérience de Lee, mais en conditions post-apocalyptiques. Pour... voir. Elle n'avait aucune idée de l'état de la Capitale après le cataclysme, si Cassandre était toujours là, si les sous-sols étaient désormais définitivement condamnés... Mais elle voulait en avoir le cœur net.
* * *
Et à nouveau, comme autrefois avec Lee, Elle avait répondu à l'appel de la reine galathéenne. Seule et immobile au milieu des décombres, dans un théâtre feutré de gris et de blanc, Cassandre continuait contre toute attente de hanter les lieux. La Capitale était sienne à nouveau. 
A la fois encouragés et effrayés par la preuve de cette présence, la petite équipe d'explorateurs avait courageusement suivi la direction indiquée par le bras tendu de la statue. Sur les directives de la reine, ils s'étaient engouffrés dans l'étroit passage - sur les pas des commandants de Crépuscule avant eux.
Difficile de ne pas voir une lugubre mise en garde dans la présence des deux squelettes blanchis, gisant à l'entrée des sous-terrains. Alors que la plupart des membres du groupes avait détourné le regard, par pudeur ou superstition, l'un d'eux s'arrêta pour les contempler un instant. Impossible de savoir qui ils étaient, ni à quelle civilisation ils avaient appartenu.
" Les squelettes n'ont plus ni patrie, ni nationalité... "
Il avait exprimé ses pensées à voix haute, songeur. La réponse cinglante du chef d'équipe ne se fit pas attendre. 
 
" Dr Yersin, c'est pas le moment de faire de l'anthropologie ! Vous avez intérêt à ramener vos fesses dans ce sous-terrain si vous voulez pas finir rapidement comme vos deux copains ! "
Dans un léger soupir, le Dr Yersin en question avait allumé sa lampe et, sans coup d’œil en arrière, il s'était engouffré dans le passage à la suite de ses compagnons. 
Lentement, prudemment, ils progressaient désormais dans le dédale des sous-sols de l'Assemblée. Bien que fissurés par endroits, le couloir restait praticable et globalement dégagé. C'était plutôt de bonne augure pour la suite.
Au terme de leur longue marche silencieuse, le petit groupe déboucha finalement dans une vaste salle. Les silhouettes se figèrent, serrées les unes aux autres, partagées entre l'excitation de la découverte, et l'étrange sentiment de profaner une tombe. Les lampes balayèrent encore un instant l'espace autour d'eux, comme pour mieux l'appréhender, avant de converger dans une seule et même direction.
Le doute n'était pas permis, ils venaient d'atteindre la Porte.
  
Cdt. Cassandre
Respect diplomatique : 157

Avatar
19/09/1019 ETU 09:50
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Relativement protégé du cataclysme, peu avait bougé dans la salle de la porte. Des objets renversés, des papiers de recherche éparpillés sur le sol et une couche de cendre portée par les vents témoignaient des mois passés ; mais ici aussi, pas un mouvement, pas un champignon, aucun signe de vie quelconque.
Quelques projecteurs amenés pour éclairer la salle étaient encore en fonctionnement, quoique faiblissant et diffusant difficilement leurs faisceaux lumineux sous l’épaisse couche de poussière.
La porte, elle, n’avait pas bougé d’un iota, demeurant résolument fermée.
Les inscriptions sur celle-ci, toutefois, attiraient l’attention. Si les symboles n’avaient pas changé, leur éclat s’était terni, et les lueurs, qui semblaient jadis indiquer les niveaux d’alimentation, s’étaient éteintes.
L’énergie que les natifs de Résurgence avaient durement acheminée jusqu’à la porte, s’était envolée.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
17/09/1019 ETU 16:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La Porte se dressait face à eux. Imposante, majestueuse... Et fermée.
Lentement, les membres de l'unité se dispersaient dans la salle, balayant le sol et les murs du faisceau de leurs lampes. Certains se baissaient pour ramasser ça et là une feuille couverte de notes et d'inscriptions ; d'autres foulaient du bout du pied la couche de cendre qui recouvrait le sol, à la recherche d'objets ensevelis.
L'homme qui semblait jusque là diriger la petite équipe, un Sergent à l'air peu commode, alla se planter devant la porte. Il leva les yeux vers les inscriptions, faiblement éclairées par les projecteurs, et les observa longuement. Soudain, il écrasa un poing rageur contre le battant de la porte - ce qui n'eut pour seul effet que de faire s'envoler un peu de poussière, et de lui broyer douloureusement les phalanges.
Satanée porte... Le Sergent appuya lentement le front contre la paroi, fermant les yeux de dépit. Son équipe n'avait ni le matériel ni les ressources pour la faire ouvrir, et cette découverte signait la fin de leur exploration.
Incroyable, n'est-ce pas ?
Le Sergent se redressa vivement. Il n'avait pas entendu son collègue s'approcher, et il reconnut le Dr Yersin. Ce dernier fixait à son tour les inscriptions, les yeux brillants d'une lueur ravie. Le Sergent ne put retenir un grognement agacé. Ces scientifiques s'émerveillaient vraiment d'un rien. Ce n'était pas lui qui devrait annoncer l'échec de la mission à la reine Lyra...
Comme s'il lisait dans ses pensées, le Dr Yersin tourna les yeux vers lui.
Le fait que cette Porte soit fermée est une information intéressante en soit, Sergent. Il caressa le métal froid de la porte, suivant du doigt les jointures avec le mur. Et encore plus intéressant, elle ne semble pas avoir bougé du tout. Je veux dire... rien n'indique qu'elle se soit un instant ouverte pour se refermer ensuite.
Il fit une pause, un instant songeur. Vous pouvez transmettre cette information à la reine, elle saura quoi en faire, poursuivit-il avec un sourire. En attendant, nous allons fouiller minutieusement les lieux et le couloir, à la recherche d'éventuels...
Sergent !
Il fut interrompu par la voix d'une jeune femme qui avançait rapidement dans leur direction. Elle s'arrêta devant les deux hommes, pianotant sur son holopad.
Sergent... le pilote nous signale la détection de vaisseaux sur son radar, ayant pénétré à l'intérieur du système Capitale.
Le sergent fronça les sourcils.
Identité ?
C'est en cours, je... Oh. Ooh... La jeune femme pâlit instantanément, et leva un regard inquiet vers le sergent avant de tourner la tablette vers lui. Ca ne va pas vous plaire...
Le Sergent agrandit les yeux de surprise, avant d'attraper son propre holopad.
Dr Yersin, je suis désolé de devoir interrompre vos plans, mais je crois que nous allons devoir partir plus rapidement que prévu. Je préviens la Reine de notre découverte, et de votre côté, veillez à ce que personne ne quitte la salle. Dès que nous aurons son accord, nous mettons les voiles. Je ne tiens pas à m'éterniser ici...
 
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
17/09/1019 ETU 19:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le reste des flottes de Mediagarde voguaient dans l'espace de la G13 sans but... la moralité était morose dans l'esprit de Minon... il n'y avait que des brigands comme forme de vie et on ne le rappelait pas à la G14. Comme si on l'avait oublié... Allait-on laissé cette infanterie dans ce vide inter-sidéral ? En tout cas, pas de soucis niveau approvisionnement... pillage de planète déserte en continu... cadavres humains ou d'autres civilisations au menu. Mais le supérieur était révolté ! 
Malgré l'esprit collectif indifférent qu'on leur avait instruit, Minon n'avait jamais cru à ça ! Travailler sous les ordres sans pouvoir contredire ou tout simplement dire "Non" était horrible ! Il avait envie de vengeance... une vengeance vague mais rien de l'arrêtera ! 
Soudain, sur son tableau de bord, un message extra-galactique fut capté... depuis la capitale ? Il lança les programmes de localisation et d'espionnage pour savoir qui les envoyait... surprise, Lyra était maintenant la nouvelle résidente de la capitale.
Il chassa ses pensées de vengeance et demanda à envoyer une partie de la flotte vers cette coordonnée. 
Arrivée sur la capitale, un paysage comme bien d'autre de destructions et de ruines s'étendaient à perte de vue. Il semblait les seuls êtres vivants à fouler ces terres...
Le petit groupe de 50 fourmis partis alors en direction de la porte. Endroit drôlement bien conservé après la colère divine... soudain, les appareils de détections trouvèrent une trace fraîche apparemment humaine. Même direction qu'eux d'ailleurs. 
Ils s'enfoncèrent dans le tunnel d'entrée. Des voix s'élevaient plus bas... Minon décida d'arrêter le groupe et il s'avança tout seul... il vit alors dans la faible luminosité des lieux des ombres qui tournaient en ronds... il appela la princesse n°465 208 qui était doté d'ocelles infra-rouge sur son front. Elle fit part à Minon de ce qui se passait et celui-ci, taquin, décida de jouer un tour à ces étrangers....
-Qui ose profaner cette endroit pendant mon sommeil ?! 
Il rifounia doucement imaginant déjà leur réaction.
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
17/09/1019 ETU 23:41
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un groupe de frégates corsaires des Exilés égerma ensuite.
Les alarmes se déclenchèrent aussitôt quand les systèmes automatiques détectèrent des vaisseaux à proximité.
Branle bas de combat! Tout le monde à son poste!
C'est quoi? Des troupes d'Alderak?
Non Capitaine... des fourmis et... une signature des troupes de la Commandante Lyra.
Hein? Quoi? Ici? Impossible! Il ne devrait y avoir que des morts! Ou Alderak.
Pourtant les capteurs sont clairs.
Ah. Euh. Voilà qui est embattant.
Pour les fourmis... ils sont probablement en train de chasser le démon, comme nous.
Pour les autres, euh... dites leur que on venait juste avec l'intention de renommer la capitale de son nom souillé par Alderak, ainsi que nettoyer la salle de Cassandre. Si ils pouvaient le faire pour nous ce serait sympathique.
Cela nous permettrait de laisser tomber cette mission secondaire et de retourner à la chasse.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
19/09/1019 ETU 22:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les explorateurs galathéens s'étaient retournés d'un bloc en direction de l'étrange voix, leurs faisceaux de lampe pointant vers l'entrée du couloir.
Celui ci restait vide et sombre, et pourtant, ils avaient tous entendu la même chose. Après quelques secondes d'hésitation, le Sergent s’avança en marmonnant. Il n'était décidément pas pressé de quitter cet endroit, si même des événements surnaturels commençaient à se produire.
Alors qu'il approchait du tunnel, la voix s'éleva à nouveau.
Hé, attention !
Le Sergent se figea. La voix venait du sol, juste devant lui ! Il baissa sa lampe, aussitôt imité par ses collègues. Des fourmis ! Et il avait bien failli leur marcher dessus. Il s'accroupit pour se mettre un peu plus à leur hauteur - façon de parler. Il aurait dû s'aplatir au sol pour être vraiment à leur hauteur mais c'était le mieux qu'il pouvait faire en conservant un peu de décence.
Qu'est-ce que tu fais là mon bonhomme ?
La fourmi de tête semblait très fière de son petit effet, mais le Sergent ne partageait pas son enthousiasme. Leur mission était censée être furtive et ultra secrète, et voilà qu'ils avaient déjà des invités...
Je ne sais pas ce que vous aviez en tête en venant ici, mais à votre place, je ne m'éterniserai pas. Nous risquons d'avoir de la compagnie sous peu... le genre de compagnie que personne ne rêve d'avoir en soirée, à moins que le thème ne soit Écartèlements & Éviscérations.
Il soupira avant de se relever et de se retourner vers sa collègue.
Et eux, commença-t-il en désignant les fourmis du doigt, comment se fait-il qu'on n'ai pas été prévenus de leur arrivée ? Et si vous me dites que c'est parce qu'ils ont de petits vaisseaux...
Bref, de toute façon, on s'en va. Prévenez le pilote, qu'il prépare la navette pour un décollage imminent. 
Il remarqua à cet instant que la jeune femme avait encore perdu des couleurs, et c'est d'un ton crispé qu'elle lui répondit.
Le pilote ne répond plus, Sergent. Elle pianotait frénétiquement sur son holopad. Je n'ai plus aucun contact avec notre flotte...
Qu'est-ce que... Le Sergent passa une main sur son visage. Prévenez les camps de base ! Qu'on nous envoie une navette au plus vite !
Plus personne ne répond, Sergent. Toutes mes tentatives ne donnent qu'un bruit blanc, sur chacune des trois bases.
Une lueur de panique traversa le regard de chacun des membres de l'équipe. Tout ça ne pouvait signifier qu'une chose, et ils l'avaient déjà tous compris. Instantanément, le Sergent prit toute la mesure leur situation : les Seigneurs avaient donc déjà atteint leur navette et probablement réduits les pilotes en bouillie. Ils ne devaient plus être qu'à quelques centaines de mètres de l'entrée des sous-terrains. Dont eux même ne connaissaient qu'une seule et unique issue, et qui finissaient sur cette Porte infranchissable. Ils étaient seuls, désarmés, au fond d'un cul-de-sac. Autrement dit : ils étaient dans une merde noire.
Il faut qu'on sorte d'ici ! TOUT DE SUITE ! ALLEZ, ON BOUGE ! 
Le rugissement du Sergent fit sursauter les membres de l'équipe, les sortant de la léthargie dans laquelle la panique les avait figés. Dans un même mouvement, ils s’engouffrèrent dans le couloir obscur. Il fallait à tout prix atteindre la sortie... 
Avant qu'il ne soit trop tard. 
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
20/09/1019 ETU 19:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Minon était effectivement fière d'avoir complètement attiré l'attention sur lui. Il ressentait ce que ressentait Mediagarde...
Il entendait marmonner les humains... sans intérêt mais dès qu'il les vit déguerpir en leur direction...
-On forme le bloc !!! Vite ! 
Les cinquante fourmis se superposèrent en un cube compact qui résista au nombreux coups de pieds. Ils étaient pressé de sortir ces humains... Après cette "catastrophe", Minon se dirigea vers la porte. Aucune fente pouvant être exploitable... dieu se fichait de leurs figures. Il détruisait toues vies et laissaient cet objet intact ! Stupide ! 
-Minon ? 
Une belle princesse nommé Léa s'approchait... Elle avait l’abdomen qui scintillait dans les faibles lumières, avec une pilosité principalement blonde sur le corps. Une beauté divine !... Ses pas étaient gracieux, elle déplaçait à peine la poussière autour d'elle... Beaucoup craquait sous son charme même Minon... mais, il se reprit.
-Oui ? 
-Tout-à l'heure, j'ai entendu quelques mots de leurs échanges... susurra-t-elle
-Ah oui ?... 
Il se sentait défaillir face à elle...
-Ils parlaient d'un certain "seigneur" ?
Ah bon ?... Quoi ?! 
Son instinct militaire reprit le dessus, il se mit à réfléchir en vitesse... leurs vaisseaux ont certainement dut être détruit... il leur fallait donc se cacher.
-Allez vous réfugier dans les décombres !!! Je reviendrais pour vous dire si il n'y a pas de soucis ! 
Les fourmis du groupe allèrent se cacher sous différentes blocs de bétons... Mais lui, il remonta la pente pour aller rejoindre ces humains.

Pages : 1