Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Ars Moriendi

Ars Moriendi

Pages : 1

Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

Avatar
16/09/1019 ETU 19:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
(RP privé)
Renaissance. Enfin. Cela lui aura pris plusieurs années pour y retourner.
Et bien des cycles pour seulement préparer le voyage.
Amalrick était seul dans une ancienne corvette. Son nouveau corps, ses nouvelles facultés et une mise à jour des interfaces du vaisseau lui permettait de tout gérer depuis le pont de commandement.
Il était conscient de ne pas atteindre le niveau d’un équipage au complet. Et la première avarie sera ingérable. Mais tout de même. Seul capitaine pour un vaisseau de cette taille !
Il avait fallu attendre l’apocalypse ainsi que la maitrise de sa nouvelle enveloppe charnelle.
Mais aussi convaincre l’IA des laboratoires de la Mégastructure de quitter la zone. Chose difficile car apocalypse ou non, elle en était la gardienne.
Finalement, un accord fut trouvé. Le Fallen One serait réparé, amélioré et agrandit. Un chantier titanesque attendait l’IA, mais ainsi elle ne quittera pas réellement sa base et gagnera en mobilité pour continuer ce pourquoi elle était programmée.
Au final il avait quitté la planète bien avant l’apocalypse et c’était arrangé pour que son peuple trouve refuge sans que le conseil ne soit au courant. Il ressentait une étrange sensation. Une perte. L’incapacité à joindre les siens. L’isolement. Il ne l’avait jamais expérimenté.
Tout cela pouvait servir d’explication aux recherches et découverte novatrice des Vejlins sous la direction de Dagnar. S’occuper l’esprit était sans nul doute la meilleure solution pour ne pas ressentir ce malaise.
Mais maintenant qu’il était seul dans sa galaxie native. Difficile d’ignorer ce sentiment.
Il espérait que tout irait pour le mieux une fois là-bas, sur Yn’ Seynah. Là où tout a commencé et si possible, là où son peuple renaitrait.
Les vaisseaux Exilés et Silicates ne devaient pas être bien loin. Il ouvrait le chemin. Ils n’avaient qu’à suivre pour connaitre le fin mot de l’histoire. Il ouvrit un canal vers les transports alliés.
Exilés, Silicates, je vous remercie d’être venu. Je vais larguer un compartiment pressurisé qui nous servira de base d’opération sur Yn’ Seynah. Nous serons proches de ce qui a été la capitale. Les premières images que je reçois montrent qu’il n’en reste rien. De la poussière à perte de vue. Mais un faible signal a été détecté. Une installation est encore en fonctionnement sous l’ancienne université. Certainement un des derniers serveurs fixe.
Je vous retrouve sur la planète je vous y apporterais des précisions si vous en avez besoin et nous discuterons de la marche à suivre.
Amalrick, terminé.
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
17/09/1019 ETU 22:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un vaisseau suivit, émergeant de l'hyper-espace quelques heures plus tard. 
Un croiseur rectangulaire, solitaire, un vieux coucou qui avait traversé les âges. Sur son flanc était inscrit en gros les initiales "SIF Baan Ikalam" à demi effacés par le temps. Ce vaisseau... était une relique.
A son bord, un équipage réduit pour un aussi gros croiseur, la plupart du vaisseau était vide, hormis les deux passerelles de commandement et les quartiers de l'équipage. La plupart du vaisseau avait été réaménagé en serres agricoles, ou était laissé à l'abandon. Parfois un administrateur passait dans les sections désertes où seuls des droides araignées de maintenance et autres automates animaient du son de leurs pattes mécaniques les couloirs obscurs.
Sur la passerelle principale, un homme arriva. Portant l'uniforme habituel des Exilés qui masquait intégralement son corps. Comme tout le reste de l'équipage. Ils ne les enlevaient plus que pour dormir. Leurs masques de respiration étaient quasiment devenu une part de leur culture.
Alors, du nouveau Capitaine?
Oui, j'étais en communication avec Résurgence.
Quelles sont les nouvelles?
Ils ont commencé la Migration, la Flotte nous attendra dans la bordure extérieure pour nous retrouver.
Si tôt?
Il semblerait que il y à eu du changement. Les Commandants ont percé "l'Énigme".
Ah, je ne pensais pas que ils allaient y arriver.
Moi non plus. J'espère que les nôtres seront en sécurité.
Dites Commandant... Nous ne sommes pas loin... Pouvons nous aller "La" voir?
Le silence se fit instantanément sur la passerelle. Le Capitaine sentit tous les regards tournés vers lui, attendant sa réponse. La question l'avait travaillé pendant plusieurs jours, dès l'instant où il avait reçu ses ordres de mission. Ce qu'il s’apprêtait à leur dire lui pinçait le cœur alors que il prit son micro, de manière à pouvoir être entendu dans tout le vaisseau.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont gardé un lien émotionnel très fort avec notre monde. Je sais que beaucoup d'entre vous ont envie de la revoir. Elle est notre mère qui nous appelle par delà la tombe, et tout le monde à envie de retourner vers sa mère.
Je sais que vous avez envie autant que moi de revoir ses océans et son atmosphère violette, ses forets bleutées, et les grandes tours de plusieurs kilomètres.
Je sais que certains d'entre vous aimeraient revisiter leur demeure ou celle de leurs parents. De déposer un bouquet sur un mémorial, de ramener un souvenir de quelque chose qui leur manque. Ou de jouer une mélodie par dessus les landes silencieuses.
Mais je dois vous dire que dans notre intérêt à tous, nous ne ferons pas de détour pour revoir notre maison.
Ce n'est pas dans l'intérêt de la mission que je refuse, j'ai très envie moi aussi de la revoir, et j'aurai volontiers fait ce détour et l'aurai oublié dans mon rapport.
Non, si j'ai décidé de ne pas le faire, c'est car je ne supporterai pas de voir ce que notre joyau est devenu.
Vous savez autant que moi le sort qui attends chaque planète au moment de l'Apocalypse. La notre n'a pas fait exception. Elle put survivre à une au prix d'un effort inimaginable et du sacrifice du plus grand d'entre nous. Il faut croire que elle ne put survivre à deux. Je ne supporterai pas de voir le résultat de ces décennies d'abandon et le résultat de la désolation s'étendre sur elle.
Nous ne survivrons pas à la charge émotionnelle de voire notre mère... morte.
Non... ce que je veux de vous, c'est que vous en gardez, dans la mémoire, dans notre cœur et dans la noosphère les souvenirs que vous en avez, de son apparence sous ses beaux jours, de ses parfums, de ses couleurs, de ses animaux, afin que nous ne l'oublions jamais. Car là est notre planète. Dans notre passé. Ce qui en reste dans le présent n'est plus que un corps gris, froid et calciné, recouvert de cendres et de poussière, où plus âme ne vit. C'est pourquoi nous n'iront pas la voir, car elle est en nous. J'espère que vous comprenez et me pardonner.
Certains étaient en larmes, mais personne n'émit de contestations. La mission reprit sans plus de discussion sur cet incident.
Joli discours, Capitaine.
Merci. Quoi de neuf, Second?
Nous avons détecté un message de Amalrick.
On à bien fait de sauver ce type. Sa race ont toujours été nos alliés depuis que on les connaît. Voir même nos cousins maintenant.
Ahah, c'est le cas de le dire. J'espère que on pourra les sauver.
Bon. Dites lui que on le rejoint, on va poser le Croiseur dans le coin, je doute que il y ait encore du monde pour s'en plaindre. On suit ses directives vu que je sais pas ce que on cherche.
Aye, Capitaine.
Ah... Renaissance... Par Sainte Marie Gertrude et Saint Flavius, je ne pensais pas revenir ici un jour....
Cdte. Pcell
Respect diplomatique : 45

Avatar
18/09/1019 ETU 15:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Il y avait eu trop d’évènement en peu de temps. Le plus dérangeant étant que cela ce soit passé sur la mégastructure sans qu’elle y soit… Non… Que la Mégastructure ne leur appartienne plus. Pourtant, Pcell n’était pas particulièrement attaché à quelque monde que ce soit. Ni à ses habitants. Alors, pourquoi était-elle affectée ? Il faudra qu’elle règle ce désagrément plus tard. Ils arrivaient en orbite.
A bord, l’essentiel de sa coterie. Schiff et Blon. Davinel avait entamé la migration et tentait de convaincre l’IA des chantiers de travailler main dans la main.
Vaine tentative d’après elle, mais elle ne lui dirait pas.
Il y avait aussi d’autres coteries, celle d’Ivy en l’occurrence et d’autres biens plus mineurs. Pour un total de vingt Silicates. Un rassemblement unique. Qui ne tenait que part la promesse d’un savoir à acquérir et peut-être de trésors.
S’ajoutait à ce groupe, des centaines de drones. Attendant les ordres. Une chair à canon parfaite en cas de besoin. Comme déclencher des pièges sans réelle perte.
La porte s’ouvrit.
Ivy, je dois m’attendre à un problème ?
Non… Pcell, je suis surpris que tu aies accepté ce voyage. Ce n’est pas le genre d’évènement qui t’intéresse d’habitude.
A moins que Davinel ne te l’ai ordonné.
Davinel ne m’ordonne pas.
Il l’a simplement demandé et tu as accouru.
Je n’ai rien d’autre à faire.
Vraiment ?
Si tu as des remarque à faire, fait les, arrête de me faire perdre mon temps.
Tu es sensé nous représenter. Ta place est dans l’autre galaxie.
J’ai déjà fait ce qu’il faut pour être installé.
Tu n’as pas envie de le faire, admet le.
Je crois que tu imagines beaucoup de chose sur moi Ivy. Ce que j’ai envie ou pas de faire ne compte pas. Je sais ce que je dois faire et comment y parvenir. Et pour l’instant, ma place est ici.
Et quel sera ton rôle dans tout ça.
J’ai toujours fait en sorte que ma coterie survive. Ça ne change pas.
Seulement ta coterie ?
Ivy. Tache de ne pas oublier ta place et je n’oublierais pas que ma coterie, aujourd’hui, englobe tous les Silicates. Tu te souviens, tu l’as dit toi-même, je vous représente tous. Ce qui me fait penser que je n’aurais pas dû te laisser aller seul dans les chantiers. Sans les Exilés et ce Vejlin tu serais mort à cet instant.
Nous savons maintenant qu’il y a des dangers bien plus grands.
J’ai donc décidé que tu ne travailleras plus seul désormais. Rassuré ?
… Tu m’autorise donc à revoir Maeve ?
Je te rends responsable d’elle. Pense-en ce que tu veux. Maintenant, j’ai une rencontre à préparer.
Sans laisser le temps de la réponse, elle quitta la pièce et se rendit au hangar. De nombreux vaisseaux attendaient de pouvoir partir, emmenant avec eux l’essentielle des forces Silicates à bord.
La descente au sol fut courte. Sans atmosphère, rien ne ralentissait leur arrivé.
Comme prévu, un compartiment pressurisé et sécurisé attendait. Pcell rencontrerait enfin ce Vejlin.
Schiff ? Je veux des informations sur l’atmosphère.
Irrespirable, temps de survie estimée à 22 heures.
Il lui faudrait donc prendre quelques réserves si l’exploration s’éternise. Ce qu’elle fit avant de rejoindre ce qui se rapprochait le plus d’un QG de campagne. L’homme présent à l’intérieur se tourna vers elle dès qu’elle eut passé la porte.
Je suis Pcell. Je guide les Silicates. J’ignore ce que vous cherchez ici, mais cela semble important alors dites-moi tout ce que vous savez et j’aviserais de mon plan.
Il ne restait qu’à attendre les Exilés qui, eux aussi, lui restaient inconnus.
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

Avatar
19/09/1019 ETU 23:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Amalrick salua la représentante Silicate comme le protocole l’imposait.
Ravi de vous rencontrer. Votre agent nous a été d’une aide précieuse sur votre monde. J’espère pouvoir m’acquitter de cette dette envers votre peuple.
Le représentant des Exilés apparut peu de temps après et le briefing pu commencer.
En votre absence, j’ai commencé à sonder la zone, les alentours de l’ancienne université sont… protégés de toute intrusion. Tous les engins espions ont subi une panne critique une fois trop proche de la ruine principale. Il faudra donc y aller en personne.
Mais s’il s’agit vraiment du premier serveur, je déconseille d’y aller en force. Nous risquerions d’enclencher une ancienne sécurité, voir la destruction des sous-sols.
Je viens de retrouver un corps, ce n’est pas pour l’ensevelir alors que je ne le maitrise pas tout à fait.
Je vous conseille donc la formation d’un commando. Une dizaine de personne maximum. Je pourrais vous guider d’ici via vos transmetteurs. Etrangement, les interférences laissent passer les signaux de communication standard.
Vos agents vont donc devoir mener une infiltration dans la zone souterraine de l’université. Et si Win s’y trouve, l’exfiltrer. Mon accréditation actuelle ne me permet pas d’en savoir plus sur ce que nous trouverons la dessous. Mieux vaut parer à toute éventualité. Mais à première vue, pas de gaz toxique, à part en cas de fuite, pas de laser non plus. Bref, nous devrions moins craindre que sur la Mégastructure.
Des remarques ?
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
19/09/1019 ETU 23:18
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je doute que celà pose un problème. Nous nous sommes adaptés à ce genre de choses.
Et puis... nous pouvons communiquer aussi rapidement que vous maintenant. Notre scientifique en chef à travaillé dur pour reproduire votre technologie. Et il fait des progrès.
J'ai une question cependant... quel est notre objectif précis?
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

Avatar
22/09/1019 ETU 13:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Précisément?
Nous avons vu depuis l'orbite une navette Vejlin à quelques mètres de l'entrée souterraine. Comme aucune mission officiel n'y a été ordonnée, et que la navette n'a pas été déclarée volée, c'est que sa présence ici est confidentielle à un niveau d’accréditation plus élevé que le miens.
Ça ne laisse qu'une personne. C'est donc Wyn Castellan qui a donné cet ordre. Il s'agit de la dernière trace que nous avons de lui. Et nous savons aussi que peu après sa disparition, Les Vejlins ont perdu leur corps. A priori il s'est déroulé ici un évènement qui à permis cette catastrophe.
L'objectif principale est donc de fouiller le site à la recherche de toutes informations permettant de comprendre ce qui est arrivé à mon peuple. Une expérience, un accident, une volonté caché, qu'importe, il doit y avoir des données que nous pourrons étudier afin d'envisager un retour à la normal. Car actuellement, même si des électrons libres comme moi peuvent accepter un corps de synthèse, le conseil ne le permettra pas pour l'ensemble de la population.
Bref, nous cherchons un moyen de comprendre ce qui s'est passé afin de redonner leur libre arbitre aux Vejlins.
L'objectif secondaire est de retrouver Win Castellan ou d'autres indices de là ou il se trouve. Il se peut qu'il soit encore ici étant donné que la navette que nous avons identifié n'est jamais repartit.
Cela dit, il est aussi possible qu'il ai trouvé un autre moyen de transport.
Comme vous allez vous rendre à la zone du premier serveur, je vais aussi vous donner de quoi en extraire les informations qu'il pourrait contenir.
Cdte. Pcell
Respect diplomatique : 45

Avatar
23/09/1019 ETU 16:00
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je n'ai pas de question et je vais suivre vos conseils. J'ai une équipe qui ferra l'affaire. Trois Silicates spécialisé dans le combat rapproché et de bonnes connaissances technologiques.
Il sera difficile d'en faire travailler plus ensemble. Mais il ne devrait pas avoir de problème à marcher auprès des Exilés. Nos anciennes querelles sont internes.
Je vais aller les prévenir, ils vous attendrons non loin de l'entrée souterraine de cette ruine.
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

Avatar
25/09/1019 ETU 15:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Amalrick observa Exilés et Silicates s’affairer. Il avait remis à chacun de quoi communiquer et de quoi récupérer les données importantes.
Les deux peuples étaient tellement différent dans leur façon de faire, de se préparer, de s’organiser. De penser.
Et pourtant, ils étaient tous désormais très proche des Vejlins. Comme tant d’autres civilisations dans le passé.
Les groupes furent formés rapidement et le petit commando partit rapidement vers l’objectif. Amalrick ne sentait pas d’ambiance particulièrement pesante, mais de toute évidence, tous espéraient en finir rapidement. Les Exilés souhaitaient certainement retrouver leurs camarades, les Silicates voulaient des réponses quant à leur histoire. Et lui, seul Vejlin, espérait une issue favorable pour son peuple et son ami disparu.
Le commando put entrer sans problème dans ce qui restait de l’université. Malgré la destruction et le délabrement, les plans restaient fiables. Le plus gros problème serait les éboulements qui étaient à prévoir. Mais rien qui ne les ralentirait trop longtemps.
Cependant, le chemin le plus simple n’était plus fonctionnel. L’alimentation faisant souvent défaut.
Descendre par les cages d’ascenseur serait rapide mais potentiellement dangereux. Alors que les escaliers seraient certainement plus praticables bien que les prendre rendrait la mission plus longue.
Le commando pouvait aussi se séparer pour explorer plusieurs issues.
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
25/09/1019 ETU 17:22
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Capitaine du contingent Exilés qui dirigeait l'expédition s’avança durant les délibérations.
Je propose que l'on se sépare, peut être que l'on trouvera quelque chose de différent, pour notre part, nous allons prendre les cages d'ascenseurs, notre morphologie nous permettra de les descendre sans problème. Nous avons pris du matériel d'escalade et descente, au cas où. A moins bien sur que tout le bâtiment s'écrase sur nous, rien ne devrait arriver.
Le groupe commença à se préparer, arborant gantelets aiguisés, marteaux, pieux, cordes de rappel, et se dirigea vers les ascenseurs, désormais abandonnés et sans énergie.
Ouvrir les portes ne fut pas compliqué. Certains étaient tombés au fond de leur cage, d'autres tenaient encore en place, par mesure de sécurité, il décidèrent d'utiliser les cages vides dont les câbles avaient déjà cédés.
On se revoit en bas? Appelez nous si vous trouvez quelque chose.
Cdte. Pcell
Respect diplomatique : 45

Avatar
25/09/1019 ETU 23:41
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les Silicates acquiescèrent. Escalier ou ascenseur, cela avait peu d’importance pour eux. Mais ainsi, ils pouvaient s’isoler. Une habitude que même leur chef avait, bien qu’elle essaie de réprimer ce comportement.
Nous fouillons tous les étages ?
Non, trop long.
Les instructions indiquent la zone la plus profonde.
Mais aussi que nous cherchons toutes informations intéressantes.
Visitons d’autres étages alors.
Non. Et nous sommes attendus.
Et tu crois qu’ils vont pas vérifier d’autre endroit en nous attendant hein ?
Ils font ce qu’ils veulent. Pcell nous a envoyé la avec un objectif, j’ai pas envie de la croiser en ayant échoué.
Ouais ouais, elle avait juste trop peur et envoie des sacrifiables devant.
Raison de plus pour pas rester ici trop longtemps. Donc on abrège.
Le groupe descendit sans encombre. Il y avait bien quelque passage plus difficile et ils durent faire un détour par d’autres cages d’escalier pour atteindre le bon sous-sol.
La tentation étant trop forte, certains s’étaient intéressés aux différents laboratoires qu’ils avaient dû traverser. En profitant pour transférer ce qu’ils pouvaient sur leur matériel. L’analyse attendrait qu’ils soient sortis.
Au total, plusieurs dizaines de minutes avaient été nécessaire pour traverser de haut en bas l’édifice.
Exilés, nous sommes arrivés, on vous rejoint. Du neuf ?
Ah eux, je sais pas, mais nous. On a quelque chose.
Ce doit être la porte de sécurité indiquée sur le plan.
Finalement, c’est vous qui allez venir je crois.
Celui qui menait le groupe passa sur la fréquence générale.
On est devant une porte de sécurité blindé. Un sas comme vous dite. Il est verrouillé. Une idée de comment faire ?
La voie d’Amalrick se fit entendre en réponse.
Regroupez-vous devant. Je n’ai pas le code d’accès et je ne suis pas un pirate informatique.
Il ne devrait pas y avoir de sécurité particulière. Je pense qu’il va falloir forcer l’entrée. A vous de voir comment.
La plus petite du groupe partit rejoindre le commando exilés, visiblement pressée.
Vous avez de quoi entrer ? Un laser minier peut-être ? Sinon j’ai ce qu’il faut.
Dit-elle en pointant l’équipement qu’elle transportait, le sourire aux lèvres.
Mais ça risque d’être trop efficace.

Pages : 1