Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Un chat à Lemuria ?

Un chat à Lemuria ?

Pages : 1

Cdt. Howard Karringan
Respect diplomatique : 207

Avatar
08/10/1019 ETU 22:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Un hologramme apparu dans l’hémicycle. Pendant quelque secondes l'ont vit apparaître le visage d'un jeune homme brun d'une trentaine d'années environ. Après un grésillement et un bruit impromptu, la communication sembla se couper et l'hologramme fut remplacer par une image représentant visiblement un... chat couronné, plutôt guindé et articulant comme un humain. Sa voix se fit entendre :
Miaouuuuuuu !
Ici Liass, royal félin, mascotte de Lemuria et... animal de (bonne) compagnie.
Contre toute attente, je suis votre interlocuteur pour cette première communication galactique. Les détails techniques sont trop long à expliquer, alors tant pis !  Il ne m'en voudra pas de parler à sa place...
L'image que vous voyez la, c'est MOI. Mais vous deviez vous en douter, ma voix est si caractéristique. Liass se passe d'un coup la patte derrière l'oreille, se grattant avant de poursuivre : Mon maître est pour l'instant encore aux prises avec quelques révolutionnaires de pacotille, la techno-élicitation du vote n'a pas plu à tout le monde, mais qu'importe également ! Il aime bien jouer au diplomate, et veut même leur offrir des opportunités. Temps perdu mais que voulez vous... c'est de famille...
La coutume veut donc que je vous signale l'accession au pouvoir du nouveau président Howard Karringan, nouvellement élu de la planète Leemurial, descendant d'une lignée Guildéenne et dirigeante que l'on dit avoir traversé plusieurs apocalypses... bla bla bla.. Quel ennui ! Tout ça c'est des rumeurs. La réalité c'est que... (il se lèche la patte avant-gauche, deux coups de langue, puis reprend) il n'y a que MOI qui soit un vrai survivant. Mais ça ne vous surprendra pas de la part du royal félin que je suis !
Vous aurez donc affaire à Howard si vous êtes dans le Secteur 3. D'ailleurs nous cherchons actuellement à établir quelques contacts afin de réaliser toutes sortes d'échanges technologiques. Ne manquez par cette opportunité de vous unir avec la future grande puissance économique de cette galaxie.
Tout en se grattant le menton brièvement, il se met à ronronner pendant plusieurs secondes. Miaouiii, ça ne laisse pas beaucoup de suspens pour vous autres, mais je préfère mettre la barre un peu haute, ça vous changera par avance de l'idéalisme naïf de mon maître. Eh oui, encore un démocrate... Il soupire avant de reprendre. Cela dit je compte sur Howard, il ne peut pas être plus mauvais que les autres de la famille... et puis contrairement à lui, ma vie est simple... des milliards de leems et de croquettes, des contrebandes à 0% c'est tout ce dont j'ai besoin pour être heureux. Que demande le chat ?
Bref. Nous aurons donc le temps de revenir et faire connaissance en temps voulu. Bien à vous, Commandantes et Commandants,
Ah et si vous vouliez la réponse d'Howard à Cassandre, il tenait à le souligner : UNITÉ, bien entendu. Qu'est-ce qui faut pas entendre franchement...
Après la courte déclaration un étrange bourdonnement électrique se fit entendre. L'annonce faite, il salua les dirigeants d'un geste de la pâte puis fit volte face. Et puis, d'un coup, se retirant virtuellement de l’hémicycle, l'image disparu, laissant de nouveau place au silence.
En tendant l'oreille cependant, il est  possible de discerner une chanson presque inaudible, au goût (le mot est faible !) extrêmement douteux...  [cliquez ici ! ].

Pages : 1