Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Au pied de l'Arbre-Monde

Au pied de l'Arbre-Monde

Pages : 1

Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
08/10/1019 ETU 22:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Galaxie Clairvoyance
Peu de temps avant l'Apocalypse de Résurgence...
____________________________________
Ambiance musicale conseillée : Scratch Massive - Last Dance
Le vaisseau s'approchait lentement de la Capitale de Clairvoyance. Depuis l'orbite, on ne distinguait rien, pas d'océans, pas de forêts, pas de lacs, pas de neige sur les hauts sommets, pas le moindre nuage... Qu'un désert froid et stérile... A côté d'eux, stationnant sur l'orbite de la planète, des gigantesques vaisseaux de combat aux armements impressionnants étaient placés en formation serrée, comme si ils étaient en position défensive. On ne voyait pas beaucoup de lumière sur ces vaisseaux à cause du rationnement énergétique en vigueur dans les galaxies mortes. A mesure que la navette se rapprochait, on pouvait distinguer ce qui autrefois était de vastes métropoles habités par plusieurs centaines de millions d'habitants. Mais tout avait été ravagé par le passage de l'Apocalypse. On pouvait voir les ruines des énormes gratte-ciel qui autrefois s'élançaient fièrement à plusieurs kilomètres de haut dans le ciel. Ils s'étaient écrasés comme des châteaux de cartes, ou bien de tout leur long sur le reste de la métropole. C'est alors que le vaisseau se rapprocha de ce qui ressemblait à un gigantesque dôme. Et furtivement on pu y apercevoir de la lumière au travers...
Le vaisseau se mit en position pour apponter à l'un des quai d'embarquement de cette gigantesque structure. Alexia fut la première à sortir du vaisseau lorsque les portes s'ouvrirent. Quelques gardes la saluèrent et restèrent ensuite immobiles au garde à vous. Alexia fit quelques pas et se retourna.
- Bon, vous vous ramenez !? Je n'ai pas cramé toute cette énergie afin de v'nir ici pour entretenir vos petites vacances... Aller go ! Si vous voulez y être avant la fin du cycle solaire vous avez intérêt de vous grouiller les miches... La nuit on se les gèle... Et on a encore de la marche à faire !
Alexia était accompagnée par deux jeunes femmes. La première était vêtue d'un chemisier et d'un tailleur noir qui descendant en haut des genoux. Elle était coiffée d'un simple chignon qui lui donnait un air assez strict. Pourtant, son regard semblait plutôt perdu et mal à l'aise derrière ses fines lunettes rondes. Hormis son air sérieux, elle manqua de se rétamer par terre en se coinçant l'un de ses talons dans une grille d'aération. Elle se rattrapa tant bien que mal avec les dossiers qu'elle portait sous le bras. La seconde femme haussa simplement un sourcil en voyant sa collègue trébucher et continua sa route aux côtés d'Alexia qui n'avait rien remarqué. Celle-ci portait une combinaison de pilote. Elle avait les cheveux courts et un tatouage qui lui prenait une bonne moitié du visage. Ce qui lui donnait un air peu recommandable. Mais Alexia s'en fichait. Elle avait demandé à avoir deux stagiaires aux compétences différentes. L'une pour gérer sa paperasse, l'autre pour lui faire taxi.
Les jeunes femmes entrèrent dans un nouveau sas, dit de décontamination, et sortirent enfin de l'enceinte de ce dôme qui était fait d'alvéoles de métal, de béton et de verre épais. Elles débouchèrent sur ce qui était autrefois un énorme spatioport. Les tarmacs circulaires pouvaient aisément accueillir des vaisseaux de la taille d'une frégate de combat. L'air dans cet endroit était parfaitement pur. Même agrémenté de ce qui semblait être un parfum printanier. Alexia accéléra le pas, on pouvait déjà voir le soleil rougeoyant qui commençait à décliner. De l'autre côté du spatioport se trouvait un bâtiment imposant. La toiture semblait avoir été totalement soufflée lors de la déflagration Apocalyptique. Cependant la majeure partie des gravats et des ruines avaient été totalement nettoyés. Après cette marche forcée à travers toutes ces pistes atterrissages vides, les jeunes femmes arrivèrent devant un imposant escalier de marbre. Il était parsemé de trous béants et des marches complètements démolies. Il fallait slalomer habilement afin de le gravir plutôt normalement. Au sommet, elles arrivèrent enfin devant l'entrée de ce bâtiment. La porte faisait près de dix mètres de haut. L'un des côté du portail massif était dégondé et on pouvait voir que le métal avait même commencé à fondre. Autre témoin de la puissance destructrice qui avait ravagé l'endroit...
- Nous voilà dans l'ancienne Assemblée Galactique de ma galaxie d'origine. C'était quand même plus sympa avant, mais je commence à ne plus me rappeler des détails de ce lieu tel qu'il était avant... J'y ai sans doute passé trop de temps, ou peut être pas assez...
- Des fois, c'est simplement notre mémoire qui ne se souvient plus de certains détails. C'est notre hippocampe qui fait de tri de nos souvenirs. Et parfois rien qu'un morceau de musque peut nous remémorer certains détails d'un lieu...
- Mouais mouais possible...
Une fois passé cette entrée, elles marchèrent dans de longs couloirs. On pouvait voir que les rénovations de la structure, des murs et des plafonds avaient été fait sans se préoccuper du raffinement originel des lieux. Les poteaux et les poutres des renforts en béton avaient été coulés sur place, complètement apparents. Après quelques courtes minutes, elles arrivèrent enfin au cœur du bâtiment.
Devant elles se trouvait le fameux hémicycle... Le plafond n'existait plus, les colonnes finement sculptés de dressaient dans le vide sans rien à soutenir, du moins quand elles existaient encore. Il y avait toujours ces mêmes réparations rapides de béton gris tout autour de la gigantesque salle. Partout sur les gradins, à la place des sièges, se trouvaient une foule de statues. Mais ce qui interpellait directement lorsqu'on entrait dans ce lieu, c'était l'arbre enraciné en plein milieu. Il n'avait aucune feuille, mais ses branches étaient ornés de millions de petites fleurs aux douces teintes rosées. Un délicat parfum s'en dégageait. Les rayons flamboyants du crépuscule rendaient l'arbre complètent irréel...
- C'est cet arbre qui crée l'air que nous respirons actuellement. Et c'est pour lui que je nous ai emmené ici... On l'appelle "L'Arbre Monde"... 
Il y a longtemps, quand cette galaxie vivait encore, mes explorateurs ont rencontrés les membres d'une très ancienne civilisation. Ils s'appelaient les "Arabes" je crois. Enfin bref, ils étaient dirigés par un vieux prêtre... Imam... Ouais, c'est comme ça qu'ils le nommaient. Et il a dit à mes explorateurs qu'il désirait léguer un présent à la "Mère de la Galaxie"... 
A cet époque, mon Empire sortait d'un conflit armé sans précédent, qui avait anéanti près de la moitié de la galaxie. Presque tous les secteurs furent baignés dans la guerre... Et la majorité des Commandants de l'époque y avaient participé de près ou de loin. C'était juste après l'Apocalypse dans la Galaxie Corruption et j'arrivée des rescapés. C'était un temps trouble... Agité par la guerre froide entre le bloc que je représentais et celui des Librians avec Hans Stuckart à sa tête. Moi et mes alliés, nous étions épuisés après des mois de combats acharnés non-stop, mais nous n'avions pas perdu de vue les enjeux stratégiques... Et donc ce monde peuplé notamment par cette civilisation Arabe, faisait parti d'un cœur stratégique à coloniser. Mais tant que ces gens n'avaient pas vu la "Mère de la Galaxie", ils n'étaient pas disposés à négocier. Mes diplomates ont déduits que ce peuple voulait me parler à moi... Oh ! J'aurais pu facilement les cramer plutôt que de m'embêter à aller leur causer... Mais après ce long conflit et tous ces milliards de morts, plus personne ne voulait de massacres... Moi la première. Alors je me suis déplacée en personne pour les rencontrer...
J'ai été très bien accueille, ils m'ont tout donné, comme si j'étais l'une des leurs. Leur thé était une vraie tuerie et ils fumaient du tabac avec un drôle d'appareil... Mais le plus intriguant, c'était ce vieil Imam. Il restait là, silencieux à me dévisager en permanence. Je me disais que ce vieux taré avait pété un plomb dans sa caboche, et qu'il était complètement neuneu... Mais non. Quand ses semblables venaient vers lui, il leur offrait de l'attention et ils repartaient tous en souriant après lui avoir parlé. Et puis le vieux me fixait de nouveau, c'était dérangeant... Ce n'était même pas comme si il matait ma poitrine ou mon cul par exemple, y'avait rien de pervers, il semblait juste m'analyser de l'intérieur... Cela a duré presque une journée entière... Et le soir, après le repas il s'est enfin levé et il m'a attrapé les épaules comme ça... Et il me dit... "Tu n'es pas la Mère de la Galaxie car tu n'as aucun pouvoir..." J'me suis retenue de m'énerver et je lui ai répondu que c'était pas un scoop... Et que je ne faisais pas de putain d'magie... Et puis le vieux, c'est limite si il n'allait pas me secouer encore comme un prunier ! Mais finalement il a baissé les bras, et il a fondu en larmes, comme ça devant moi... 
Là, j'ai vraiment cru le vioc' complètement marteau ! Mais il s'est relevé et il a dit quelques mots dans une langue que je n'ai pas du tout pigée. Et là, il a sorti une espèce de grande graine étrange de sa poche, mais genre une graine vachement balèze quoi ! Et là il me dit qu'il a attendu toute sa vie pour remettre cette graine à cette fameuse "Mère de la Galaxie"... Mais qu'elle n'était jamais venue le retrouver, et il la présumait donc disparue à jamais. Il disait aussi que l'âge allait bientôt avoir raison de lui. Il m'expliqua que cette graine lui avait été transmise par son grand père. Qu'il avait été désigné pour protéger l'espèce de cet arbre. Alors contre toute attente, il me tend le truc et me demande de le chérir comme si il était mon propre enfant... Il me demande de devenir la "Gardienne de l'Akène"...
Et là, il m'explique que c'est la graine de "l'Arbre-Monde", la graine d'un arbre dénommé "Wandu". Que cette chose à le pouvoir d'un Dieu en elle... Et qu'après la destruction, en poussant en terre et en devenant un arbre, que ça pouvait redonner la vie... Personne ne l'a cru évidemment ! Il disait que si on avait le "don", on pouvait même lui parler et aussi l'écouter chanter lorsqu'il arrivait à maturité... Bon... Je l'ai pris le truc, mais à la condition que son peuple se rallie à mon Empire. Il accepta sans aucune autre condition.
Je pensais avoir fait l'affaire du siècle... Une planète contre une putain de grosse graine... Mais... Je n'étais pas au bout de mes surprises en fait... A l'époque, je ne savais pas. J'étais prête à le bazarder dans l'espace, mais la curiosité m'a poussée à plutôt le faire analyser au cas ou le vioc' n'était pas si dingue que ça... Et en fait, bah... Même mes scientifiques n'en revinrent pas... Après analyses, cette chose avait en elle autant de puissance qu'une étoile !! Alors nous avons essayés de l'ouvrir pour comprendre, rien ne marcha. On l'a planté en terre... Rien ne poussa... Et puis finalement faute de résultats, on a abandonné toutes les études à son sujet... Je l'ai gardé en souvenir de ce vieux timbré. Qui malgré tout, parlait continuellement d'amour et de paix via les paroles de ses prophètes. C'était vraiment une belle religion qu'il avait. Il est sans doute mort peu après, je n'ai plus jamais entendue parler de lui ni de sa culture...
Et puis de toute manière... L'Apocalypse arriva... Je suis restée alors recluse ici avec ce qui restait de mon peuple. C'est là que nous nous sommes lancés dans la construction de ce complexe, en mémoire à tous ceux qui ont jadis vécu dans cette galaxie. Et lorsque nous avions terminés, j'ai planté la graine dans cet hémicycle. Ne me demandez pas pourquoi je l'ai fait, j'en sais rien, j'espérais peut être secrètement que ça rende de nouveau vie au passé... Après ça, nous avions abandonné les lieux. Ce n'est que récemment que j'ai décidé de retourner ici afin de revoir certains proches... Et... Il était là ! Tel que vous le voyez !
La vie peut renaitre des cendres de l'Apocalypse !
Alexia se mit à rire. L'arbre était bel et bien réel. Et même si il se trouvait sous un dôme, il plongeait ses racines à travers les pierres de la salle. A certains endroits, on pouvait apercevoir ses premiers marcottages. Après avoir étudié la structure de l'arbre et mesuré sa croissance, les scientifiques d'Alexia estimaient qu'il allait grandir de plus en plus et de manière exponentielle. Les scans effectués depuis l'orbite planétaire avaient permis de détecter que les racines plongeaient directement vers le noyaux de la planète. De nouvelles plantes émergeaient de l'humus qu'il produisait. Des insectes et des vers avaient été découverts. Tous les scientifiques Céphéens étaient en totale effervescence. Leur excitation était semblable à l'époque où l'Empire avait découvert la présence d'autres formes de vies dans l'Univers.
- C'est étrange, je me souviens parfaitement de ma discussion avec ce vieil homme... Mais je me souviens surtout qu'il m'avait dit que, lorsque l'arbre pousserai, il serait comme un parasite s'installant sur un nouveau corps pour en prendre possession. Qu'il deviendrait alors le monde lui même, et qu'il y façonnerai la vie à son image. Prenant ainsi sa source dans les lignes de forces qui parcourent l'Univers... Qu'il deviendrait alors un réceptacle du passé et du présent vers le futur. Il dit aussi que seul une poignée d'êtres dotés du don de clairvoyance pouvaient échanger avec lui. Et qu'alors, il leur dirai son propre nom afin de l'entendre raisonner à jamais... Mais ce n'est pas mon cas, j'ne suis pas voyante ou télépathe... Je ne peux pas lui demander son nom...
Alexia fit une longue pause. Laissant les deux femmes méditer sur tout ce qu'elle venait de raconter. Pendant qu'elle faisait son récit, elle avait marché jusqu'à l'arbre et s'était assise sur l'une de ses énorme racine. Elle cueillit une superbe fleure bleue qui ressemblait à une pivoine. Elle poussait avec d'autres fleurs multicolores apparues toutes seules dans l'humus qui s'était formé entre les racines de l'arbre. Encore une bizarrerie de cet arbre que personne ne comprenait.
- Vous voyez toutes ces statues... Eh bien, ce sont presque tous les commandants qui ont un jour foulé les dalles de cette assemblée... C'est ici leur mausolée... Je suis la dernière native de ma galaxie encore en vie... Alors c'était ma tâche de leur offrir un lieu beau et paisible... Il y a tous mes amis. Mais aussi mes ennemis, sans aucune exception...
Alexia se leva de sa racine et se dirigea vers l'une des statue. C'était celle d'un jeune adolescent à l'air malicieux. Aux pieds de la statue, il y avait un tas de fleurs desséchés depuis longtemps. Alexia resta debout devant elle et passa délicatement sa main sur la joue de pierre avant de murmurer quelques paroles. "Mon Spiky..."... "Maman t'aime fort..." Elle resta quelques minutes ainsi à parler seule face à la statue de pierre, et enfin déposa la fleur qu'elle tenait entre ses doigts par dessus les autres, et Alexia se détourna en soupirant.
Son regard mélancolique croisa alors celui de ses stagiaires. Ses yeux changèrent d'intensité et la brume qui s'y reflétait se changea en flammes. D'un geste du bras, elle désigna la salle entière.
- Vous voyez... Ca, c'est mon fardeau... 
Si un jour vous survivez assez longtemps, ce sera à vous de le faire pour votre galaxie... Regardez... Lui là, le chevalier... Ici, celle qui est habillée comme une princesse... Par là l'autre gros porc souriant... L'espèce de beau gosse derrière, là... La sauvageonne de ce côté... Tous ceux là sont morts ou disparus sous la force de mes coups... Ce Nain et le grand dadais à côté de lui, ils se sont suicidés à cause de moi... Lui, avec sa tête de Lion, et elle avec les branchies et cette belle robe aux couleurs de l'océan, Ils ont disparu car je n'en ai pas fait assez... Ils étaient mes amis et par ma négligence, ils... Bref... Je n'ai pas cité tout le monde... Mais beaucoup d'autres ici étaient mes amis. A l'époque j'aurais donné ma vie pour n'importe lequel d'entre eux... Mais je me retrouve pourtant seule ici... Beaucoup de ces Commandants m'ont sauvée... Lui, ce petit Ours... Et lui le magnifique Chat avec son acolyte robotique... Je leur doit tout... Maintenant ils sont mon souvenir, mes moments heureux passés et mes pires cauchemars... 
Un jour si vous survivez assez longtemps, ce sera à vous de regarder en face ceux et celles de votre galaxie qui ne sont plus... Vous vous souviendrez de ce que vous avez fait ou pas pour tenter de les sauver, ou bien même pour les anéantir... Il n'y a pas de bien ou de mal dans cet univers... Il n'y a aucune justice divine... Pourtant je me retrouve ici à conserver le souvenir de mes amis tout comme celui de mes pires ennemis... Mais je n'ai rien à me reprocher... J'avais faite ce qu'il devait être fait et je m'y étais engagée corps et âme, jusqu'à presque me faire totalement anéantir... 
L'empathie ne résous rien, les regrets non plus, ce sont les actes qui écrivent l'histoire putain !

Pages : 1