Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Syndrome Post Traumatique

Syndrome Post Traumatique

Pages : 1

Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271

Avatar
09/10/1019 ETU 15:26
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Une pluie lourde de présages tombait sur Camden en ce soir. La population, tassée en bas dans la ville, se pressait de rentrer chez elle, contente de gagner la chaleur du foyer après une énième journée de travail. En cheminant jusqu'à son chez soi, chacun pouvait contempler le siège du pouvoir camdenien sur son passage : La tour Obadiah, siège de Raynes Corp. Posé telle une balise lumineuse dans la grisaille de ce jour, sa présence instillait des sentiments ambivalents au petit peuple de Camden, et pour cause : C’était dans ces étages que des armées de traders, de bureaucrates, d'investisseurs, d'acheteurs, de banquiers, d'analystes, de secrétaires, de managers, de livreurs, d'informaticiens, de techniciens, d'opérateurs, de logisticiens, de machines à café et de dosettes de stévia étaient entassées avec un seul et même objectif.
Le profit au nom du Seigneur Commandant Jeremiah Raynes.
Comme tout les autres employés de la tour Obadiah, l'analyste Jordan Greeves n’était pas destiné à se faire connaitre du pouvoir quand on lui fit parvenir un communiqué en provenance du système 0. Le langage utilisé ne ressemblait à aucun dialecte enregistré dans les bases de données, et le signal paraissait brouillé à tel point qu'il éprouva le besoin de solliciter l'aide de sa camarade Astrid M'Bani. Celle-ci était en train de cartographier le secteur 1 quand Greeves arriva, une tasse de café dans chaque main :
"Salut Astrid, je te dérange ?"
Elle répondit par un sourire franc, mais fatigué :
"Tu me dérangeras toujours tant qu'on sera dans cette foutue tour. Des nouvelles du Seigneur Commandant et d'Andersen ?"
Greeves lui tendit le mug encore chaud :
"Toujours en mission diplomatique sur Brannigan selon les derniers compte-rendus. Si tu veux mon avis, c'est encore une occasion de profiter de la belle vie pendant qu'on se tape un orage et des milliers de lignes de données à analyser."
"Amen, mon frère."
Jordan respectait la foi de sa collègue malgré des années passées dans un milieu comme le leur : confrontés chaque jours aux chiffres du réel, les deux analystes savaient prédire les flux du marché avec une expertise redoutable. Ils avaient d'ailleurs gagné au fil des ans le surnom de "Data Outlaws", les hors-la-loi des données, après une étude prédictive des marchés métallurgiques qui avait permis une croissance de 40% pour Raynes Corp. cette année là.
"Bani, j'ai un service à te demander : j'ai reçu un communiqué dans une langue non répertoriée. D'habitude je n'y aurai pas fait plus attention, mais ça provient du système 0."
Greeves envoya le signal sur l'écran d'Astrid, qui troqua bien vite sa fatigue apparente pour un intérêt des plus poussé. Pianotant sur son moniteur, elle leva un sourcil, intriguée :
"C'est étrange, dit-elle, le signal semble clair par intermittence, comme si il voulait être décodé, mais une surcouche de bruit vient empêcher toute lecture. Moniteur, nettoyage du signal'
L'écran ouvrit une fenêtre de chargement : au fur et a mesure, les entrelacs du signal s'emboitèrent les uns dans les autres, éliminant la surcouche nuisible. Cinq minutes plus tard, un signal clair était décodé.
"T'as vraiment pas pu faire ça tout seul, hein ? Il est beau le Data Outlaw."
Jordan eu l'air quelque peu embarrassé :
"Tout les prétextes sont bons pour passer du temps avec toi, tu sais."
Bien envoyé. La gène changea de sens.
"Hum, ok... J'en étais ou ? Ah, oui, le langage, donc. Les codex de Camden ne sont pas forcément très à jour, c'est d'ailleurs un problème avec les propos de Dohjs à l'Assemblée. Mais je travaille toujours sur mon MERLE, mon Module d'Encodage des Raretés Linguistiques Ethniques. Il suffit que j'entre le signal dans la bibliothèque, comme ça, et il va me trouver les points de corrélation phonétiques et grammaticaux du... Oh merde..."
L'écran affichait déjà une unique entrée corrélant avec la nature du signal.
Jordan Greeves plissa les yeux, bloqué sur l'information qui clignotait devant lui. Astrid eu un mouvement de recul.
"Non, non, non non non non non..." Son collègue sentit un frisson de panique lui parcourir l'échine.
"Astrid, on est les deux seuls au courant, tu sais ce que ça veux dire ?"
M'Bani ne répondit pas. Jordan approcha son visage à deux centimètres de celui de sa collègue.
"Bani, j'ai besoin de toi. On va subir un interrogatoire poussé quand ça va tomber, et j'ai besoin de savoir que tu lâcheras pas."
Elle répondit dans un hochement de tête qui contenait mal sa nervosité.
"Il faut parler a l'Amiral Weethers, qui doit faire remonter l'info à Andersen et Raynes. Ça peut pas trainer."
"Oh mon Dieu, Jordan, qu'est ce qu'on va devenir..."
Pour la première fois en 8 années d'amitié, Jordan outrepassa le protocole et embrassa passionnément sa collègue.
"J'en sais rien Bani. A partir d'aujourd'hui, c'est impro totale."
Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271

Avatar
12/10/1019 ETU 14:55
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
53e étage de la tour Obadiah, bureau KF06 du Directeur des relations extérieures, 21h47, même jour.
"Combien.."
Une pluie furieuse tentait toujours d'assaillir le siège de Raynes Corp. alors qu'une réunion exceptionnelle avait été convoquée en urgence. Habillé d'un tuxedo dont la seule originalité était qu'il soit d'un vert armée et surmonté de 3 galons indiquant son statut d'Amiral des Finances, Weethers savourait un cigare, assis dans le siège de son patron, la rage aux lèvres. Il aimait particulièrement les réunions exceptionnelles, car elles étaient signes de décisions rapides et sans appels ce qui, pour un vieux briscard comme lui, rappelait l'ancienne époque ou tout n’était pas ralenti, sclérosé par des processus intriqués, imbriqués les uns dans les autres au nom d'une "démarche qualité" dont il n'avait cure.
Devant lui se tenaient deux employés anonymes qui n'en menaient pas large. La fille, une métèque aux traits propres à ceux de son peuple, portait en elle une beauté sauvage qui donnait irrésistiblement envie de se faire dompteur. Ses yeux de panthère paraissaient autant de jungles sombres que Camden pouvait en compter sur son sol. Elle tirait nerveusement sur une mèche de cheveux issue de sa crinière bouclée. En d'autres temps, Weethers aurait fait monter telle secrétaire dans son bureau pour un entretien d'évaluation annuel "personnalisé", mais la chose était aujourd'hui impossible suite aux nouvelles pratiques d'entreprise interdisant les rapports ambiguës entre hommes et femmes. Putain de modernisme.
L'autre type avait les trait d'un monsieur tout-le-monde : sa seule originalité était une barbe blonde qui peinait à faire valoir ses droits sur un visage aux traits fins. Ses yeux bleus faisaient inlassablement des allers retours entre Weethers et la brune, ce qui amusait beaucoup celui ci.
"J'ai dit : Combien.."
Retransmis en holo-conférence depuis la planète Brannigan, Jeremiah Raynes toisait ce comité, soufflant le chaud et le froid de sa simple holo-présence.
Le jeune premier osa prendre la parole :
"Selon le rapport, Monsieur, il est fait état de 200 Vaisseaux détournés par l'armée pirate"
Andersen, le responsable des opérations extérieures et supérieur direct de Weethers, déglutit bruyamment. Weethers vociféra :
"On ne vous a pas autorisé à parler, gamin ! Quand le grand patron parle, c'est à moi qu'il s'adresse."
Jeremiah Raynes ne réagit pas. D'une voix calme, il continua :
"Combien."
"222 vaisseaux détournés, le rapport date maintenant d'il y a 5 cycles"
Raynes se fit plus insistant :
"Combien ?"
Weethers eu un temps d'absence :
"Je viens de vous le di..."
"Ce que Monsieur Raynes veut dire, c'est à combien s'estime la perte de ces vaisseaux et surtout, de leur cargaison ?"
Andersen avait pris la parole et ce, d'un ton beaucoup moins hésitant qu'à l’accoutumée.
Weethers relit la note transmise par les deux analystes :
"Nous en avons pour... *siffle* 40 Millions de leems !"
L'Amiral des Finances ressentit une gène lui traverser : quelque chose clochait. Il venait de remarquer que la configuration de la salle n’était pas conforme à une réunion d’abatage : il aurait dû se trouver aux cotés de ses supérieurs, en juge. A la place, il se trouvait entre les duos Jeremiah Raynes / Allen Andersen et Jordan Greeves/Astrid M'Bani, le bureau lui offrant une barrière illusoire qui lui semblait à présent trop mince.
Andersen chuchota quelque chose à l'oreille de Raynes. Astrid abandonna sa mèche pour laisser tomber une main qui chercha intuitivement celle de Jordan. Elle la trouva sans mal. Elle repensa à son premier jour chez Raynes Corp : tout paraissait si lumineux, l'avenir semblait si brillant, et apprendre que Jordan allait travailler à un bloc du sien lui avait apporté une sécurité bienvenue au sein de cette hydre tentaculaire et corporate.
Jordan Greeves, le héros du jour, où la victime sacrifiée selon les désirs insondables de Raynes Corp.
Assis sur cette chaise inconfortable, le "héros du jour" n'en menait pas large. Son teint frais était blêmi par la lumière blafarde des hologrammes devant lui. Sens du spectacle ou simple économie de bout de chandelles, les lumières principales avaient été éteintes et la salle verrouillée afin que rien ne dérange l’entrevue. Si la peur de se voir effacé des tableaux de Raynes Corp. lui vrillait le ventre, ses craintes étaient surtout dirigées vers Astrid. Elle qui n'avait fait que lui rendre un service, elle se retrouvait devant les trois personnes les plus puissantes de Camden, qui débattaient alors sur... Sur quoi ? Sur un ordre marchand risqué qu'ils n'avaient pas eux même opérés ? Sur la colère de la perte qui devait inexorablement trouver sa victime ? Tout cela manquait de sens.
Astrid cherchait sa main, il le sentait. Vérifiant que personne ne pouvait distinguer ce geste banni par les protocoles, il se connecta, chair contre chair, à cette femme qu'il aimait secrètement depuis le premier jour.
A personne opposée, sentiments opposés : l'Amiral Weethers semblait boire du petit lait alors que les visages inflexibles de Raynes et d'Andersen semblait percer les chairs et l'âme des membres physiquement présents dans la tour Obadiah. Son cigare dégageait une fumée dense et nauséabonde qui irritait les yeux de Jordan au fur et a mesure que la réunion s’éternisait.
"Combien"
Raynes ne faisait que répéter inlassablement cette question. Jordan se rappela des mantras des peuples du Sud, ces mots que l'on répète des centaines de fois pour invoquer un concept sur le plan matériel.
Weethers posa son cigare. Un tic nerveux apparut à sa paupière.
"Seigneur-Commandant, je ne comprends pas ce..."
"Cinq cycles ! Peut-être trois si nous avons de la chance."
Astrid s’était révélée. Outrepassant l'interdit hiérarchique, elle s'adressait maintenant à Jeremiah, nourrie par la force d'un désespoir partagé par elle et Jordan.
"Combien"
"Nous avons débloqué de nouvelles pistes de recherche prometteuses, et celles ci nous ouvrent de nouveaux marchés à la Contrebande. Nous aurons un, voire deux cycles difficiles, mais la production reprendra de plus belle et nous pourrons réactiver 100% des fourneaux et usines pour..."
"JE VOUS AI DIT DE LA FERMER !"
Jordan repris le discours de sa collègue, en bon Data Outlaw qu'il était :
"Cela demandera un sacrifice dans notre course technologique, mais nous sommes suffisamment en bonne place pour nous permettre ce retard."
Jeremiah Raynes eu un énigmatique sourire.
"Combien ?"
"Nous pourrons récupérer le capital perdu dans sa totalité, à savoir 40 Millions de leems, en opérant de façon plus modeste sur nos stocks acquis, mais il faudra renoncer aux achats pour un temps, la Contrebande n'est plus assez sûre pour..."
"Silence ! SILENCE !"
"Combien ?"
Jordan répondait du tac au tac, irrésistiblement repris par Astrid qui avait trouvé une force puisée dans la foi en son collègue.
Les Data Outlaws étaient de retour pour un dernier tour de piste.
Weethers sentait la situation lui échapper. S'interposant devant Astrid M'Bani, il la saisit par le col de sa chemise :
"Toi la métèque, tu vas la boucler sinon je..."
Une main ferme vint se poser sur son épaule, le stoppant dans son geste : c’était Jordan Greeves, le sacrifié du jour. Il murmurait quelque chose :
"49K"
Weethers, soufflant comme un taureau prêt à la charge, ne comprit pas tout de suite :
"Quoi, 49K ?"
"Circulaire 49K sur le management d'équipe et la relation aux subordonnés. Ligne 13, page 59."
Le visage d'Astrid s'illumina :
"Toute personne issue de la hiérarchie directe ou indirecte et faisant usage de son autorité par des moyens menaçant l'intégrité physique ou morale d'un employé devra être sanctionné après une enquête établissant la nature et la gravité des faits"
Weethers perdait son souffle, ses yeux rougis par la fumée lui donnaient l'air d'un aliéné. Son beau costume dans la lumière bleutée avait pris la couleur écailles-de-poisson des fantassins seconde classe.
Jeremiah répéta d'une voix sans appel :
"Combien."
Repris dans la foulée par Andersen :
"Monsieur Raynes veut savoir dans combien de temps votre bureau pourra être vidé afin que nous puissions installer votre remplaçant, Monsieur Weethers."
Weethers lâcha sa prise, vaincu. Il regarda Jordan Greeves, puis Astrid M'Bani, puis Allen Andersen et enfin le Lord Commandant Jeremiah Raynes.
"Un coup monté, c’était un coup monté."
Astrid prit la parole :
"Lorsque nous avons décodé le signal, nous avons vérifié qui avait lancé l'ordre d'achat des ces frégates pirates. Suivait un échange de mail avec un groupuscule pirate qui vous proposait une grosse somme d'argent en échange de cette transaction non autorisée par Raynes Corp. Si le piratage du convoi n'avait pas eu lieu, vous vous seriez fait beaucoup d'argent sur le dos de l'entreprise à moindre frais. Je suppose que vos associés vous ont doublés en interceptant la marchandise dans l'espace."
"Non seulement vous avez fait perdre de l'argent à la compagnie, mais en plus vous avez entrainé une succession d’événements qui ont menés au renforcement des troupes ennemies."
Andersen prononça le verdict :
"De plus, votre propension à perdre votre sang froid montre que vous n’êtes plus en accord avec les lignes de notre entreprise. Vous avez fait votre temps, Weethers. Vous partez avec un beau chèque de dédommagement, votre fortune est faite, pour un temps du moins. Conseil d'ami : gardez cet argent pour les procès à venir, et comptez sur nous pour que ceux-ci soient transmis dans toute la galaxie : votre gloire sombre avec vous. Vous pouvez sortir."
Weethers entendit le cliquetis significatif du déverrouillage de porte. C'est d'un pas lourd qu'il marcha vers son bureau situé non loin de là. Il vit défiler les années passées dans ces couloirs de Raynes Corp. Son fond d'écran affichait le logo de l'entreprise avec un discours motivant sélectionné aléatoirement :
"Soyez productifs ! Bonne journée !"
L'air égaré, il ouvrit son tiroir numéro 2, sur la gauche, juste en dessous de sa réserve personnelle de cigares.
"Jeune gens, il semblerait que nous ayons un poste à pourvoir ! Qui veut postuler en exclusivité avant que je n'envoie une note interne ?"
Andersen avait retrouvé sa bonhommie naturelle, et son tic de remise en place de ses lunettes. Un autre homme, une autre posture.
Jordan et Astrid s'observèrent, comme deux gamins surpris à faire une bêtise.
"Combien ?"
Andersen plongea la tête dans ses notes, pour évaluer un salaire déraisonnablement élevé.
"Non, nous voulions dire combien pour un double poste ? Je ne ferais rien sans Astrid."
Allen Andersen eu un moment de blocage. Remontant nerveusement ses lunettes qui glissaient inexorablement le long de son nez, il se pencha vers Jeremiah Raynes pour chuchoter quelque chose. Puis avec l'hésitation qu'on lui connaissait, il répondit :
"Heuh... hé bien.. je pense qu'on peut peut être remanier le poste en Co-Amiral des Finances, si ce que vous promettez sur le plan budgétaire se concrétise. Bien sûr il faudra remanier les fiches de postes, revoir le trombinoscope, vérifier si les statuts permettent..."
Jeremiah leva la main pour interrompre son assistant :
"Stop."
L'hologramme se ferma, laissant Jordan et Astrid seuls face à ce nouvel horizon.
"Donc, on va vraiment devenir Co-Amiraux des Finances ?"
"Ouep, semblerait bien"
"Tu sais ce qui est nul ?"
"Je t’écoute"
"Un co-Amiral peut pas être un hors la loi, c'est la fin des Data Outlaws."
"On trouvera un autre nom. Qu'est ce que tu penses de Data Shériff ?"
"Je déteste"
"Moi aussi"
"Tu sais ce qui est bien par contre ?"
"Je t'écoute"
"On est plus soumis au protocole des relations entre employés, ni à celui de la relation aux subordonnés"
"Ce qui veut dire ?"
"Ce qui veut dire que j'ai beaucoup aimé ton audace de tout à l'heure. Recommence."
"...Ici ?"
"Ton co-Amiral t'as donné un ordre, Jordan."
****************************************************
Ailleurs
Dehors, les nuages s’étaient égarés pour laisser place à une nuit claire. On entendait encore le tonnerre au loin, mais celui ci résonnait maintenant comme un souvenir ténu. Sur Brannigan, Raynes regardait les étoiles, prétextant un contretemps pour analyser le rapport envoyé par Greeves et M'Bani. La signature de Weethers apparaissait clairement sur les ordres d'achat illicites. Il repensa à ces deux lanceurs d'alerte : Ils avaient risqué gros pour le seul bien de l'entreprise, offrant une belle leçon d'abnégation.
Il regarda sa coupe d'alcool, à moitié vide.
"Je devrais peut être prendre exemple"
D'une traite, il ingurgita le breuvage, puis retourna a la fête ou l'attendaient Louise, Shae et Solveig. Chacune espérait une chose précise de sa part.
Il se devait de ne pas les décevoir.

Pages : 1