Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Secteur 3 - mise au point!

Secteur 3 - mise au point!

Pages : 1

Cdte. Sigrid
Respect diplomatique : 57

Avatar
15/10/1019 ETU 23:36
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
- Thème -
Image pas très nette: le visage d'une femme , cheveux tombant sur les épaules, quelques rides au coin des yeux qui fixent l'objectif sans sourciller. Elle esquisse un petit sourire avant de prendre la parole.
"Bonjour à tous ! 
Je lance ce message dans le flot public, pour que ces affaires ne se règlent pas dans de sombres alcôves...tout cela est pour les faibles et les fourbes!
Je viens de me faire prendre une planète par mon voisin, un lapin dénommé Cataplas.
Si le geste était compréhensible, la conquête étant un besoin naturel, sa réaction l'est beaucoup moins!
Au lieu de me rendre la planète, comme je lui ai demandé, il a ignoré mon message et pourtant, il a pris le temps de renommer cette planète!
Cerise sur le gâteau? Il a renommé ma planète ... Trésor de guerre!
Il n'y a plus RIEN D'ACCEPTABLE !! 
Cataplas, cet... amoureux du pillage, a été PREVENU!
....
Je peux être patiente, si il est vraiment lent à comprendre. Mais ma patience se mesure en heures !
Que la galaxie m'en soit témoin: les choses ne se feront pas dans l'ombre!"
Cdt. Lord Commander
Respect diplomatique : 21

Avatar
16/10/1019 ETU 10:29
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Bravo Cataplas, bravo ! Moi, Lord Commander, applaudit votre geste !
... Je suppose que je vais devoir expliquer pour ceux ignorant le comportement de Sigrid. Bien.
Cette chose, a peine sortie du bouillon de populace de sa planète natale, a immédiatement osée ME DONNER UN ORDRE ! Et même pire, elle s'est imaginée pouvoir ME MENACER !
J'avais prévu de vous rendre visite bientôt, une fois certaines choses réglées, afin que nous puissions clarifier les échelles de puissances du Secteur 3, mais vu que vous préférez courir dans les jupons de vos pairs au moindre soucis, voici mon message :
Ne faites pas de menaces si vous n'avez pas les moyens de les mettre a exécution. C'est pour cela que j'applaudis l'action de Cataplas, qui je suppose a dû recevoir la même missive que moi de votre part. Bien sûr, si il lui venait la folie d'essayer la même chose vis a vis de moi, il n'en tirerais que ruine et désolation.
Par exemple, je vous dit très clairement que si vous osez encore une fois me manquer de respect, ou pire vous en prendre a une de mes possessions ou a un de mes loyaux sujets, la foudre tombera sur vous a nouveau, et cette fois-ci ce ne sera pas une petite planète paumée qui sera la cible.
Restez. A. Votre. Place. Je ne me répéterai pas.
Cdt. Cataplas
Respect diplomatique : 7

Avatar
16/10/1019 ETU 13:50
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le transmetteur s'allume. Quelques interférences.. Puis un gros plan sur un museau soyeux. L'image est ajusté et découvre enfin un petit lapin tout ce qu'il y a de plus conventionnel au pelage caramel, la tête couverte par un simulacre de tricorne. La mignonne bestiole remonte la patte sur son collier et une lumière s'allume. La voix robotisé de son synthétiseur vocal retenti alors:
"Petite ...Sigrid.
Le destin initial de cette planète était le fruit du hasard...Ce lieu n'était à personne lorsque j'ai initié mes ordres.
Son destin actuel..ne dépend que de vos MANIÈRES!
Je ne suis ni votre subalternes ni votre sujet.. ni votre esclave! Ni vous ni personne n'êtes habilité a me donner des ordres!"
L'image se brouille un peu, tout comme le son. Puis l'intensité du volume augmente
"POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS!
Vous marchez a peine quelques heures sur une planète et décidez donc qu'elle vous appartiens?Vous n'avez aucun droit!
Le Joly Rabbit n'obéis pas aux menaces!
J'attendrais plutôt des excuses publiques de votre part pour votre suffisance. Si vous ne voulez pas...et bien je ferais comme vous ! et je vous prierais de dégager de mon système! Puisque l'appartenance semble se décider par auto-proclamation d'après vous"
L'adorable créature se met a tâter devant lui. Et l'image disparait.
Cdte. Sigrid
Respect diplomatique : 57

Avatar
16/10/1019 ETU 14:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pouah!
Tout ce que je déteste: tromperie, hypocrisie... Je pleurerais bien votre manque d'humanité, mais vous n’êtes même pas humains à la base.... C'est ma faute: j'ai espéré voir des qualités en vous... alors que c'est avec plus de prudence que j'aurais du vous considérer.
Vous aurez le respect que vous mériterez.! Tous les deux. Point.
Mais toujours dans une volonté de transparence publique, voici le terrrrrrible message que lord commander a reçu:
Cdte. Sigrid, le 13/10/1019 ETU 17:47
Bonjour,
Je suis Sigrid.
Je ne vous connais pas, alors je vais faire simple.
Je vois vos vaisseaux aux portes du système 5: n'allez pas plus loin.
La galaxie jugera elle même si lord commander a été menacé, alors que je venais d'émerger dans un système où des commandants extérieurs étaient déjà présents,ou si mes propos ont été tellement choquants qu'il n'a pas eu la force de me répondre depuis. La galaxie jugera si lord commander ne profite pas de l'occasion, telle une hyène, pour tenter d'évincer de la concurrence dans son précieux secteur.
Lord Commander, vous venez de menacer.: je vais en tenir compte.
Et voici l'intolérable ordre recu par Catalpas.
NB je vous épargne ses propres messages, dans lesquels il fait péniblement semblant de ne pas savoir s'exprimer correctement :
Cdte. Sigrid, le 15/10/1019 ETU 19:37
Je veux récupérer la planète Spore, rapidement.
Quant à Catalpas, la galaxie peut déjà constater comment il gère les croisements d'ordres, alors qu'il ne répondait que par des bafouilles à mes proposition de coordination, et la galaxie peut constater comment il s'indigne de ma demande.... alors que si il traitait la situation dignement, la restitution de cette planète ne serait pas une question de droit, mais de justice naturelle!
Catalpas, vous m'avez traitée comme une idiote par X-com.
Vous avez été mesquin avec cette planète...
Et vous vous permettez des menaces...
...J'ai un problème sérieux avec vous. Je vais corriger le problème, ou je vais vous corriger.
Cdt. Lord Commander
Respect diplomatique : 21

Avatar
16/10/1019 ETU 15:44
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Répondre a a votre message aurait été équivalent a m'abaisser a votre niveau. Je ne cherche ni votre respect ni votre approbation, et surtout pas avec un tel comportement. Et si vous êtes assez aveugle pour ne pas comprendre la menace a peine voilée de la fin de votre message, c'est qu'en plus d'un comportement exécrable, vous êtes idiote.
Cdte. Sigrid
Respect diplomatique : 57

Avatar
16/10/1019 ETU 20:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Idiote?! Peut etre...mais alors volontairement!
Je ne cherche pas à deviner ou faire deviner des choses dans les sous entendus! Je dis et je continuerais à à dire les choses sans fioritures ni emballage.... croyez moi, le jour ou je vous menacerais, ce ne sera pas sous entendu!
Mais puisque je suis idiote, et qu'à cause de mon idiotie vous vous sentez inutilement menacé, c'est que j'ai encore des choses à apprendre... je n'aime pas du tout ces postures politiques, donc je vais vous demander franchement des explications: quand vous, lord commander, faites cette déclaration à toute la galaxie:
J'exige votre collaboration à tous pour la trouver ! Tout ceux qui ne collaborerons pas seront considérés des ennemis !
Pouvez vous m'expliquer le sous entendu, que je suis trop idiote pour comprendre, où je ne suis pas vraiment menacée? Et celui où vous ne tentez pas vraiment de donner un ordre?
Si vous êtes assez gentil pour essayez de m'expliquer, faites simple s'il vous plait, n'oubliez pas que je suis idiote !
Cdt. Mireille Ellof
Respect diplomatique : 6

Avatar
16/10/1019 ETU 20:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'impératrice regarda ce qui et comprenais la situation, elle même  avait été témoin de barbarie dans son systeme !
La barbarie et le pillage que les renégats et les brigands sont inacceptables ! En plus de nuire a la bonne économies de nos empire ils sèment la mort et le chaos ! 
 

Pages : 1