Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Tombeau pour les jours futurs

Tombeau pour les jours futurs

Pages : 1

Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271

Avatar
21/10/1019 ETU 04:31
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Peuple d'Origine, vous les enfants d'un lointain passé qui n'émeut plus guère tant les sillons de l'âge ont creusé les mémoires, je vous envoie par cette lettre morte la dernière missive d'un homme libre. Libre de penser et de voir, libre du jouir et du pouvoir, mû par un souffle de vie qui d'emblée lui posait un destin aux échos tragiques. Herculéen sans ascendance divine, il m'a fallu dans mes premiers âges déterminer les valeurs qui me feraient homme. Sagesse, vigueur, altruisme, telle sont celles qui furent saisies de mes mains alors qu'une cloche fatidique annonçait le scellement de ma destinée.
Aujourd'hui, c'est vivant et rempli de ces vertus que je vous parle mais, bientôt, c'est un mort aux orbites creusées, une carcasse dépouillée de son anima qui viendra jeter son horreur au visage de la Galaxie. Oui, enfants de ma chair, il est une ombre qui plane sur le guide, mettant plus à mal le sentier qui déjà se montrait périlleux. La menace impavide d'une entité ourdissant sa malfaisance par des promesses vaines, creusant sa haine dans les méandres du doute de chacun et chacune, étend ses ailes sirènes pour répandre un flux stygien dans les cœurs du Secteur 1.
Oui mes frères, il est des bêtes puissantes qui en veulent à Jeremiah Raynes. Affutés sont leurs crocs illuminés par les lunes nocturnes, aiguisées leurs griffes piaffant d'impatience : ces démons servent un dessein ou l'esclave et la chaîne ne font qu'un, ou la misère vient étouffer l'enfant et ou la mère connait la violence infâme de ceux copulant avec la Bête.
Odieux et cruels, ils sont les messagers, pantins de porcelaine falot manipulés par la promesse d'une grandeur illusoire, d'une reine succube aux paroles satinées, aux démarches diablesques et aux idées impies. Nombre d'animaux sont tombés lors dans ses filets, mais celle-ci voit en moi une force capable de la révéler, de la défaire, et d'exorciser à jamais son nom des cahiers de cette Assemblée. Curieux Fatum que d’être désigné adversaire alors que rien dans mon cœur et mon inconscient ne visait cette misérable.
Mais réjouissez vous mes enfants, car le fils de Briden Hall que je suis paie ses vertus par des amitiés puissantes qui ont su révéler le dessein de cette tentatrice au cœur de fiel. Des amitiés qui ont su percer les voiles obscurs pour traverser l'espace sectoriel et le temps, forgeant ainsi la légende unie des confréries chantées naguère dans nos épopées nationales. Entends, créature, ose tendre l'appendice te servant d'oreille pour ouïr les échos de ta vilénie contre mes murs ! Car ils sont venus de partout, du système 1 jusqu'au Secteur 2, pour tenter d'alerter Raynes de tes vomissants complots !
Ma réponse tient dans ce tombeau pour les jours futurs, dernier message de celui qui voit tomber ses derniers crépuscules :
Je t'attends, Solveig.
Si les forces écrivant nos légendes ont souhaité que nous soyons adversaires, alors je ne fuirai pas comme les bestiaux constituant ta cour. Je me coucherai ce soir Homme pour me lever demain Héros car c'est toi même qui m'aura conduit sur l’itinéraire gravant dans la pierre de l'Assemblée mon destin. Si cette statue damnée qui nous domine le veut, et par l'action de son maître-Dieu, je donnerai l'exemple flamboyant de la combativité d'un Humain.
Mes fils, mes filles, c'est un mort en marche qui vous parle, mais l'histoire ne s’arrête pas là.
Je coucherai ma peau, creusant une fosse pour faire face à mes choix, et rejoindrai alors l’Éternité. Mais si un jour l'onde frémit du glas de l’infamie, je relèverai mon être, plein de hargne et de violence pour combattre à nouveau ceux qui feraient affront aux idéaux de cette Assemblée, et il n'y aura nul Kamikaze pour me reprendre, nul Mécanoïde pour me trouver, nul Renégat pour me piller. Je serai alors l'ombre parmi les ombres, le chuchotement nocturne qui fera adresser à chacun une prière à la nuit. Je deviendrais une forme fugace et terrifiante dans le coin de votre regard, à la fois fantôme, impression, et malédiction.
Alors vivez mes enfants dans la confiance des jours prochains, car si votre chef quittera bientôt ce monde, ce ne sera que fluides, sang, organes et lymphe qui rejoindront un trou de verdure.
Mon âme invincible, elle, continuera de voguer éternellement dans cet espace."
Cdte. Solveig
Respect diplomatique : 29

Avatar
21/10/1019 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Raynes, malgré nos échanges concernant vos espions, je vois que vous n'avez toujours pas décidé de les remettre sur les bancs de l’Académie... Mais je dois vous avouer que j'aime vos mensonges ! Car j'adore apprendre que je communique avec un autre Secteur ! Comme j'ai adoré vos menaces il y a 9 Cycles, encore une fois pour un acte que je n'avais pas commis ! Contrairement à vous, je n'ai JAMAIS menacé une autre civilisation, et je ne traite pas les Commandants qui viennent d'une autre Galaxie, d'Immigrés ! Ils ont le droit, comme vous et moi de coloniser ce Secteur ! Ils ont étés plus rapides, et maintenant vous voulez retirer les mondes qu'ils ont colonisés ! Surement pas !
N'oubliez pas qui a retourné sa veste Commandant. Vous étiez en train de nous menacer, et je vous ai parlé de la Contrebande. Quand je vous ai dit que si elle passait en ma possession je la donnerais à un Guildéen vous avez directement changé de comportement en m'appelant "Mon amie"... Étrange !
Nous sommes adversaire depuis 9 cycles à cause de vos paroles Raynes, je veux voir les peuples du Secteur 1 vivres même s'ils ne sont pas originaires de cette Galaxie. Je ne veux pas les voir se faire insulter, se faire menacer comme vous l'avez fait avec moi et le peuple des Exilés. Vous vous servez des autres, comme vous vous servez de Louise, vous avez dit que vous aviez pour elle un intérêt particulier et que sa nature et ses biens suscitaient toutes les convoitises. J'ai promis à cette Commandante de la protéger face aux requins comme vous, et moi contrairement à vous, je tiens mes promesses !
Je ne vois pas en vous une force capable de me défaire, je vois quelqu'un qui manipule les autres et qui se ment à lui-même. Vous voulez la Contrebande, vous voulez le Secteur 1, la prochaine étape est sûrement la Capitale, non ? Et au passage l’éradication des "Immigrés". Vous souhaitez voir les Commandants du Secteur 1 vivres mais ces Commandants font partis du Secteur 1 !
Je n'ai jamais eu l'intention de vous éradiquer, car je ne tuerai jamais un êtres vivant doté d'une conscience ! Justement, mon "plan" était de vous amener ici, devant les membres de cette Galaxie. Car ici je peux parler librement, et me faire entendre.
Vous mentez, vous manipulez, vous insultez et vous pensez que mon peuple allait vous faire confiance ? Que je me serai rallié à votre cause ? Que je serai un jour votre amie ? Jamais ! Alors arrêtez de jouer la comédie en vous faisant passer pour la victime, ça ne marche pas avec moi. Jamais je ne vous prendrai en pitié car vous ne méritez pas ma sympathie.
Pour finir, même les plus jeunes Commandants peuvent me défaire et ce n'est pas pour cette raison que je vais attaquer des civilisations.
Cdt. Mediagarde lr
Respect diplomatique : 180

Avatar
21/10/1019 ETU 18:48
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Pathétique...
Mediagarde s'ennuyait horriblement... il n'y avait depuis 5-6 cycles que des discours de louages de combats plus ou moins glorieux ou de personne qui... bref !... Il avait arrêté d'écouter le discours qu'il n'avait jamais écouté.
Toi le jeremiah, en 100 lignes, tu nous a expliqué que nia nia est mort et que nia nia nia et venu faire nia nia nia dans le secteur nia nia nia. Pour le moment, je comprends à peu près tout. Mais ce que je comprends pas, c'est que tu viens te lamenter devant toute l'assemblée ? C'est pas à nous à dire ce que tu penses, c'est à !... euhhh... Solveige  ? Peut-être mais pas à nous. Il fallait que je m'ennuie pendant 6 cycles pour que j'entende ça. Si c'est ça, je connais un fournisseur de pelles et va creuser ta tombe, pour le bon côté des choses, il y aura moins de paroles inutiles ici.
Immigrés, je te remercie le costumé. Tu vas pas te faire d'alliés comme ça... 
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
21/10/1019 ETU 19:38
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
"Immigré"? Nous n'avons pas été informés, nous n'avons pas des yeux partout, et fidèles à notre principe de neutralité, nous nous occupons de ce qui nous regarde et de ceux qui entrent en contact avec nous ou nous menacent directement.
Les messes basses ou discussions privées que nous ignorons n'ont pas vraiment cours.
Quant à ce mot... sommes nous des immigrés? Existe-il une vérité à cette appellation?
Assurément oui. Nous sommes des immigrés, certains sont venus par leur propres moyens, d'autres ont été téléportés sans raison, d'autres encore ont utilisés d'autres moyens de voyage.
Cela nous différencie des natifs.
Ces natifs ont ils le droit aux mondes de cette galaxie? Assurément. Aussi fermement que nous croyons au principe de contrôle exclusif du PC d'origine, il peut être légitime d'étendre ce principe aux natifs d'un système.
Les immigrés ont ils le droit de disposer des mondes qu'ils colonisent? Oui également, car personne ne réclamait ces mondes.
Pour pouvoir résoudre une dispute, il faudrait déjà savoir exactement ce que telle partie revendique.
Si le Commandant Raynes nous accuse de vouloir voler des mondes aux natifs. Alors je suppose que il ne verra aucun problème à ce que ces mondes soient restitués à un natif à la discrétion des commandants les occupant actuellement... Certains d'entre nous sommes déjà des flottes nomades de toute manière.
Mais de l'exil au génocide, il n'y à que un pas. Le secteur étant actuellement fermé, une telle mesure serait condamner des milliards d'êtres à la famine et la dérive dans l'espace, j'ose espérer que ce n'est pas la volonté du Commandant Raynes.
Une solution existe toutefois. Nous découvrirons un jour des secteurs vierges de civilisation, ou si peu. Attribuer un système à chaque commandant "Immigré" pour organiser leur exil serait une solution pacifique, si notre présence dérange tant que ça, nous pourrons alors céder ou abandonner les mondes du Secteur 1 et 2 si ceux-ci nous rejettent en effet. Il serait bon d'ailleurs de se signaler si tel est votre avis.
Notre statut diplomatique reste neutre pour l'instant en l'absence de conflit évident. Les insultes en prose ne constituent pas une attaque.
Une mise en garde cependant: Une attaque sur la Commandante Solveig entraînera automatiquement notre intervention à sa défense, non pas pour vous exterminer comme ce fut le cas des tyranides, détrompez vous, mais pour libérer ses mondes et vous forcer à mettre fin au conflit.
Une dernière chose: vous parlez d'une "menace impavide d'une entité ourdissant sa malfaisance"... Laissez moi vous dire une chose: vous n'avez jamais vu la malfaisance en face, et je vous souhaite de ne jamais y être confronté, nous ferons tout pour que cela n'arrive pas.
Cdt. Cap'taine Tarba
Respect diplomatique : 362

Avatar
21/10/1019 ETU 21:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Médiagarde t'passes encore à côté d'schmilblick. Et moi là t'sais quoi, j'n'ai plein mon cul d'te r'prend' tes con'ries. 'Lors à partir d'mainnant j'vais changer d'pédagogie.
Breffe. J'vas putôt répond' à l'Ezilé qu'y fait l'même bêtise qu'toi, en moins con.
Yo l'Ezilé. Ch't'appelle à la ret'nue. Pasque comme Médiagarde, t'es parti là qu'Solveig l'a voulu t'mener. 'Fin voulu, c'un big mot. Ça fait comme si que ch'pensais qu'é fait d'la propagande ou quoi alors que c'pas c'que ch'pense. Putôt t'es parti là qu'Solveig est partie.
Y'a des trucs qui s'dit d'deux côtés. Askipe Solveig é fait des complots et teint d'gens com' ses marionnettes, et un d'ceux-là c'est buter l'Jay. Askipe Jay y traite l'gens d'migrés et y complote aussi. Ok. Et é sont où les preuves ?
Ouais. Où qu'é sont ?
Y'a n'a pas. Pas pubiques en tout cas. Si é z'ezistent.
Et toi, l'Ezilé, et toi, l'fourmi d'mes couilles, vous buvez c'que dit Solveig et vous l'répétez. Pourquoi ? É l'apporte rein d'pus que Jay comme preuves. C'la parole cont' la parole. Ch'conçois qu'vous y faisez confiance à la Solveig, l'est sympa, même moi é m'a filé d'technos et tout, pis z'avez p'têt pas parlé à Jay (ou même à pas grand-monde tant bien).
M'enfin la confiance c'bien joli, t'peux pas 'cuser Jay d'insulter qui qu'ce soit si y'a pas d'preuves. Comme moi que ch'peux pas 'cuser Solveig de complot Franc-Ma'.
Pis en pus y'a qu'les gros fachos qui dit 'migré comme une insulte mais j'dis graisse.
Pis même, Jay dit pas qu'y veut met' sa race à Solveig ; et Solveig dit pas qu'é veut met' sa race à Jay. A contrario les deux parlent d'se défend' si l'aut' veut v'nir y met' sa race. Et c'pas du tout pareil. J'dis pas ch'prends l'côté d'l'un ou d'l'aut'. C'leur engraine. C'pas la mienne. Mais faut pas v'nir dire d'bêtises pasqu'on a mal compris (pour l'Ezilé et Solveig) ou d'grosses con'ries pasqu'on est con (pour l'Médiagarde) et parler que Jay y veut faire la guerre. C'est pas c'qu'y l'a dit.
Après p'têt' z'êtes en train d'faire d'la propagande et ch'parle pour l'vide. Mais ça non pus ch'peux pas savoir. Ch'us pas dans vot' tête. Mais si c'pas l'cas go s'écouter et réféchir un peu. Y'aura des morts sinan.
Pé et amour putain. Sauf pour toi fourmi d'mes couilles !
Cdt. Mediagarde lr
Respect diplomatique : 180

Avatar
21/10/1019 ETU 21:22
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Tu t'es pas posé la question de pourquoi on ne répétait pas ce que tu disait ? Question dont tu connais la réponse le cap teigne. Et tes paroles sont très lourdes à boire et indigeste... tu te poseras aussi la question de pourquoi...
Il continua...
Et à qui ai-je dis que j'allais faire un tour sur ces planète au jeremi ? Qui ? Je disais tout simplement que leur affaire privé, ils n'ont pas à la partager en public. Il y a des lieux pour ça. Par exemple, il y a un armurier pas loin, question de régler ça rapidement, ou encore, il y a un ring ou bout de la rue, question de régler ça au poing, ou 
encore, il y a moyen de communiquer gentiment et de s'expliquer sur le pourquoi du comment. Je dis moi le ring ! Ça met l'ambiance !
Bref, bonne soirée et bonne mauvaise soirée à toi cap teigne... fait de beau mauvais rêve cette nuit.
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
22/10/1019 ETU 00:31
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Capitaine, vous ne semblez pas avoir compris, alors je vais faire court, pour résumer.
Mensonge ou pas, nous n'en savons rien, et ça nous est bien égal. Notre position ne change pas.
A Raynes, nous ne tenons pas rigueur.
Solveig, nous défendrons si elle est attaquée la première, quelle que soit la raison.
Vos disputes, nous nous en moquons. Savoir qui à commencé quoi, nous nous en fichons. Attaquez ceux sous notre protection, et nous répondrons.
Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271

Avatar
22/10/1019 ETU 16:45
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Stupéfiant..."
*Protocole diplomatique désactivé : basculement sur mode "Discours".
Attention, ce mode est en bêta et ne constitue pas une version finale du produit ! Étape 1 : Exorde*
Il est des mots qui sonnent justes dans la bouche des membres ici présent, et d'autres qui suintent d'un poison tel qu'il m'est urgent de purifier cet endroit.
Commençons pas la racine du mal : Moi-même.
*Étape 2 : Narration*
Lors d'un échange avec l'incriminée, j'ai pu employer ce mot en "I" qui fait visiblement trembler les oublieux et les faibles d'esprits. Les Exilés exerçaient alors leur art et force m'est d'avouer que j'en pâtissais avec tracas. Ayant eu vent de l'alliance d'AMPIRE et sur le coup d'une colère mue par la perte d'un convoi important, j'ai donc vertement sollicité l'un de ses membres afin qu'il servît d'intermédiaire auprès de la force sombre qui attentait au confort souverain de mon peuple. Las ! Ce ne fut que rage et ressentiment qui revinrent à moi, des propos décousus, sans queue ni tête, qui instamment me rangeaient dans la case des belliqueux ! Aujourd'hui encore je me maudis d'avoir cru que l'Alliance possédait les esprits éclairés de notre temps !
Un Guildien belliqueux, voilà qui sonne le début d'une plaisanterie, n'est ce pas ?
Les Exilés venaient alors d'éradiquer la force fédérée des Tyranides (vous trouverez d'ailleurs une archive en Assemblée ICI). Un éclair de réflexion indiquerait que seul un inconcevable imbécile aurait le culot d'engager une action néfaste à l'encontre de ceux ci. Surtout sachant les soutiens politiques mûs par la proclamation d'AMPIRE (disponible ICI ).
Et quoi qu'en pense la dirigeante d’Émeraude, je ne suis pas un imbécile.
Mais que répondre à la haine et à l'idiotie quand celle-ci voulait me voir comme un va-t-en-guerre dopé aux leems, afin de, je le suppose encore, donner un sens à ses accointances ? Peut-être n’étais-je même qu'un prétexte pour qu'elle puisse se justifier une utilité autre que d’être la putain scientifique du secteur ?
Comme souvent, la vérité se trouve masquée lorsqu'elle rencontre des yeux hagards. Mais si, par jeu et volonté, l'on s’intéresse aux discours de chacun (et qu'on dispose d'une cartographie adaptée), la valse des alliances se révèle comme une vibrante symphonie orgiaque plaçant le MOI au pinacle des attentes de la Galaxie. Envisageons les poussières que nous sommes comme des Dieux un instant, et rêvons ensemble à l'évocation de cette grande tapisserie qu'est le Secteur 1.
*Etape 3 : Division*
Tout d'abord, j'ai tenté d'apaiser les serpents qui sifflaient sur ma tête. Solveig avait encore du crédit à mes yeux en ces temps, et j’espérais trouver un terrain d'entente entre nos nations afin de nous abriter de la violence que nous avions nous-même initiée. Ceci correspond au segment 2 de son allocution à ceci près que la Contrebande n'avait aucun intérêt à mes yeux et qu'elle spécule de façon erronée sur mon adoucissement de ton. Je ne voulais pas de nouvelle guerre pour AMPIRE, rien de plus.
Concernant le segment 3, je plaide coupable : oui, je me sers des autres, tout comme les autres se servent de mes connaissances et de mes ressources pour survivre dans ce  Secteur impitoyable. Raynes Corp est d'ailleurs entièrement tournée vers le service ce qui, jusqu’à preuve du contraire, n'est puni par aucune loi. Vous même d'ailleurs ,dans un échange que je garderai privé, avouez servir différentes nations en divulguant des informations aux plus offrants. Peut-être la seule partie de votre profil dans laquelle je vous reconnais une expertise.
Concernant Louise Parcimonia, je vous prierai de la laisser hors de nos échanges : cette jeune femme est dans un état qui ne lui permet pas de prétendre quoi que ce soit dans notre affaire. Je dirais simplement que je collabore avec elle en vue de soigner son mal, rien de plus.
Le segment 4 ne mérite pas mon intelligence, ni celle de l'Assemblée. Je vais donc l'ignorer sciemment.
Le segment 5 pour conclure reste mon préféré : Celui de la révélation. Mais avant, je tiens à saluer les clairvoyantes interventions des factions Exilés et du Cap'taine Tarba pour avoir su déceler des vérités trop vite occultées par une colère crasse. Votre bon sens vous honore, Messieurs, mais malheureusement le temps me manque pour débattre sur les initiatives sous-jacentes à vos discours.
*Étape finale : Réfutation & Péroraison*
Solveig, tout votre argumentaire tourne autour du fait que vous assumez l'opposition contre ma personne. Toutefois, vous revendiquez ensuite son contraire en annonçant à dessein ne pas vouloir, je cite, "m'éradiquer". Un mot fort, pour quelqu'un qui en fait usage pour se présenter comme étendard de paix. Je suis désolé de vous décevoir : il n'y aura aucune barrière, aucune lance, aucun fusil qui vous attendra de mon coté si un jour vous vient l'idée de conclure notre valse macabre. Toutefois, vous semblez être de votre coté bien préparée, d'où la rédaction publique de ce tombeau pour les jours futurs.
Un tombeau, qui je le souligne, n'aura la place que pour un mort.
Cdt. Mediagarde lr
Respect diplomatique : 180

Avatar
22/10/1019 ETU 18:44
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
C'est une terrible accusation que vous portez là !... Ampire est la force policière galactique faisant régner la paix et vous l'accusez justement de corruption, de détournement ect. ! Il faut des preuves plus consistantes. Je voulais dire des preuves sur papier, sur pierre ou sur un support pour l'écriture mais quelque chose. Les paroles ont pour moi aucunes valeurs surtout pour certaines personnes...
J'attends !... Je ne suis pas un membre d'Ampire pour quelle soit elle-même une assemblée de commandants corrompus !...

Pages : 1