Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Coup de patte sur le destin

Coup de patte sur le destin

Pages : 1

Cdt. Siam Petit-poil
Respect diplomatique : 32

Avatar
27/01/1020 ETU 20:50
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
ambiance conseillée : Short Change Hero - The Heavy. Bonne lecture :) 
Maztica. Galaxie Unité, Secteur 10. 
Un éclair déchira le ciel chargé de nuages, éclairant un bref instant les feuillages dégoûtants de pluie et le sol d'une cour boueuse.
Tentant de s'abriter de la pluie battante sous un auvent de tôle, Siam Petit-poil attendait.
Siam avait froid, Siam détestait la pluie. Comme tous les felys, il s'arrangeait toujours pour éviter de mettre le nez dehors par ce temps mais cette fois, il n'avait pas le choix.
Il regarda sa montre. Pourquoi était-si long ? Il profita d'un nouvel éclair pour scruter la nuit, malgré le rideau de pluie et la brume qui lui brouillait la vue. Le toit de tôle n'était pas parfaitement étanche et de minces filets d'eau s'écoulaient sous l'abri de fortune. Siam jeta un regard inquiet à son sac, en équilibre précaire sur ce qui ressemblait à une carcasse de banc. Puis il s'attarda quelques instants sur le bocal rond posé juste à côté, dans lequel se trouvait un poisson. Un peu plus tôt, Siam avait posé deux petits planches boueuses sur le bocal, visiblement pour le protéger de la pluie. Mr Peabody était certes un poisson, mais Mr Peabody n'aimait pas l'eau de pluie. Pensif, Siam souffla dans ses pattes pour se réchauffer.
Enfin, le faisceau de deux phares perça dans l'obscurité, bientôt suivis par un bruit de moteur. Un véhicule se gara en projetant de l'eau tout autour de lui, et une silhouette encapuchonnée sauta à terre pour rejoindre Siam à grandes enjambées. Sous la cape, on distinguait un felys de bonne carrure, plus âgé que Siam et à la fourrure tachetée.
" Sale temps, hein ? " rugit-il avec une étonnante bonne humeur en gratifiant Siam d'une grande claque dans le dos, qui faillit le précipiter tout droit dans une flaque. Il ne lui laissa pas le temps de répondre et continua sa route d'un pas rapide en direction de vastes hangars.
Siam ramassa ses affaires précipitamment et, le bocal sous le bras, il rattrapa son aîné en s'efforçant de ne pas renverser d'eau.
Une fois à l'abri du hangar, le jeune felys repoussa la capuche de sa cape trempée, et resta muet devant l'imposant vaisseau qui se dressait devant lui.
" V'là la bête. J'ai fait au mieux avec le budget, hein. Fallait pas non plus s'attendre à que'qu'chose d'incroyable. Eh ! J'suis pas magicien... "
D'un geste sans équivoque, le felys tacheté tendit la patte ouverte vers Siam, qui fouilla dans sa poche pour en sortir une liasse de billets. Laissant l'autre compter avec gourmandise, Siam balaya le vaisseau du regard.
" Les gars l'ont contrôlé, y vous f'ra pas d'misères. C'pas une bête de course hein, ça j'vous l'ai dit, m'enfin ça reste d'la bonne mécanique. On a vérifié les propulseurs, y crachent un peu au démarrage alors faudra être smooth avec l'embrayage. " Le félys cracha au sol. " Bon j'vous cache pas qu'on a du colmater que'ques fissures pis ya deux trois points de rouilles mais ça lui donne son charme, on va dire. F'rez quand même gaffe à pas y claquer les portières trop violentement, sans ça y pourrait y perdre un réacteur, mais... "
" Shhht..." Les yeux écarquillés toujours posés sur le vaisseau, Siam leva la patte pour faire taire le Tacheté. " Il est magnifique..."
Le jeune felys attrapa les clés et pressa le bouton d'ouverture. Le vaisseaux s'éveilla dans un "tuit tuit" sonore et différents projecteurs s'allumèrent en vacillant. Siam jeta un regard interrogateur vers le Tacheté, qui haussa les épaules.
" Ca s'faisait, à l'époque. Dites... Z'êtes vraiment sûr de vouloir quitter Maztica ? Z'êtes encore jeune, et vous avez pas idée de toutes les monstrueusetés qui rôdent par là bas dehors... " Le félys tacheté cracha une nouvelle fois par terre, et ses moustaches se plaquèrent légèrement contre ses joues.
" J'ai capté ce message ". Siam fouilla dans sa cape et extirpa une feuille de papier froissée, recouverte de signes étranges.
VỘ ┆ᔤ ಶ'Ộ ⚀ᵙใๆಶ׆వ Rๆ๋ Rใๆಶ ׆వ ๆ ಶỘ ┆ᔤ
" Que'que c'est qu'ce charabia ? " 
" Aucune idée, ça ne ressemble à rien de connu... Personne sur Maztica n'a pu m'aider à le déchiffrer. Une telle écriture ne peut être que divine ! " La voix fébrile, Siam reprit la feuille des pattes du Tacheté incrédule, qui le regardait comme s'il avait perdu l'esprit. " Si je parviens à le déchiffrer, si je trouve d'où il a été émis, je trouverais peut-être le domaine d'Ovinnik... et ses trésors seront à moi. "
Tout en parlant, il avait chargé son sac sur son dos et il souleva le bocal avec d'infinies précautions, avant de s'engager sur la passerelle.
Sans un regard en arrière, il jeta son sac à l'entrée du cockpit et déposa soigneusement le bocal sur un siège. Il le sangla fermement puis, satisfait, il prit place sur le siège de pilotage. Il n'avait encore jamais piloté ce modèle, mais ça ne devrait pas être bien sorcier... Il fit craquer ses doigts et poussa un premier levier.
Le vaisseau gronda, cracha, toussa puis commença lentement à prendre de la hauteur. Les vibrations faisaient clapoter l'au à la surface du bocal et le poisson s'agita.
" Evidemment que je sais piloter, Mr Peabody ! C'est pas la peine d'être désobligeant..."
 
Sortant la langue sous l'effet de la concentration, Siam agrippa le volant et le vaisseau fit une violente embardée dans un rugissement sonore.
" NON MR PEABODY, JE N'AI PAS ENCLENCHE LA DIRECTION ASSISTÉE ! " Siam hurlait pour couvrir le bruit des moteurs. 
" COMMENT VEUX-TU QUE JE SACHE OU C'EST ?! "  
Après quelques tâtonnements, le felys posa la patte sur un bouton vert et le grondement des moteurs se calma. Le vaisseau rectifia sa trajectoire en crachotant, puis il se stabilisa. Siam desserra lentement sa prise sur le volant, où ses griffes avaient laissé de profondes marques. Il tapota quelques indications sur le cadran du tableau de bord, et le vaisseau poursuivit son ascension. Rapidement, il s'éleva au dessus de la dense forêt tropicale, traversa le manteau nuageux et la planète s'éloigna peu à peu derrière les écrans du vaisseau.
Siam se laissa retomber contre le dossier de son fauteuil dans un profond soupir. Le poisson le regarda fixement de ses grands yeux ronds, et laissa échapper une bulle. Sortant à nouveau le petit papier de sa poche, Siam le déplia et le regarda pensivement.   
" En route pour les trésors d'Ovinnik, Mr Peabody..." 
Cdt. Siam Petit-poil
Respect diplomatique : 32

Avatar
31/01/1020 ETU 22:31
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le vaisseau avait pris de la hauteur et il flottait à présent paisiblement dans l'immensité du vide spatial. A force, les grincements du cockpit et les hoquets des moteurs ne formaient plus qu'un ronronnement familier, qu'on ne remarquait presque plus.
Maztica était loin désormais, mais Siam n'avait toujours pas la moindre idée de ce qu'il devait faire à présent. Coupant les réacteurs, il avait alors laissé le vaisseau dériver pour s'attaquer une nouvelle fois à ce message venu du lointain.
Après avoir lancé sa playlist préférée, le felys était allé chercher une boite de thon dans la réserve et il s'était allongé par terre avec le petit billet froissé entre les pattes. C'était peu conventionnel mais c'était encore comme ça qu'il réfléchissait le mieux - et ce n'était pas Mr Peabody qui allait le juger.
Siam regarda longuement le morceau de papier, jauni et usé à force d'être plié et déplié sans cesse. Le message était bref, et les caractères inconnus. 25 signes, et certains revenaient plusieurs fois. Comment savoir si ces caractères étaient des lettres, ou si chaque signe représentait un son ou une chose ? Là, par exemple, on dirait presque une aubergine... mais pourquoi Dieu Ovinnik enverrait-il une auberg... non, c'est n'importe quoi. Siam secoua la tête en émettant un ronron sonore. N'empêche que l'aubergine (autant l'appeler comme ça) revenait quatre fois, tout comme l'espèce de petit bâton enroulé. Or dans la langue commune, les lettres les plus fréquentes étaient des E et des A... Mais tout ça n'avait de sens que s'il s'agissait d'un message codé. Si c'était une autre langue, comme Siam en était persuadé, cette analyse n'avait aucun sens.
Siam roula sur le dos, tourna et retourna le billet entre ses pattes, dans un état de concentration maximale. Il avait beau fouiller dans sa mémoire, il n'avait jamais rien vu de semblable qui représente un début de semblant de piste.
♫ We all live in a yellow spatialship... a yellow spatialship... ♫
La playlist tournait en boucle. Quatre heures, 15 boites de thon et 54 boulettes de papier froissées plus tard, Siam se rendit à l'évidence : il n'arriverait à rien tout seul. Il s'étira longuement et aller fouiller dans son sac, dont il extirpa un classeur. Il avait noté les coordonnées du canal avec lequel il avait reçu le com-x ; s'il parvenait à faire fonctionner sa radio, il pourrait tenter de contacter à son tour ces mystérieux messagers.
Il prit tout de même le temps de préparer un message : pour entrer en contact avec le dieu Ovinnik en personne, comme il l'espérait, hors de question d'improviser ou de bafouiller un truc stupide.
Bien. Siam ouvrit une nouvelle boite de thon, y plongea une griffe puis la suçota pensivement. Qu'est-ce qui permettait de communiquer sans faire appel au langage ?
Dans son bocal, le poisson rouge eut une sorte de hoquet et laissa échapper une bulle. Siam sursauta et eut un sourire ravi.
" Mr Peabody, tu es un génie ! Evidemment. Des dessins. Je vais dessiner un message à Ovinnik ! "
C'était plus facile à dire qu'à faire, et Siam s'en rendit rapidement compte. Il commença par se représenter lui, puis il trouva qu'ajouter une notion de "paix" pourrait éviter les malentendus. Il ajouta un dessin de planète, quelques flèches, quelques têtes avec des sourires au cas-où son intention pacifique n'était pas assez claire. Il se redressa finalement, contempla d'un air satisfait son oeuvre, puis s'attela à la seconde partie de son plan : faire fonctionner sa radio.
Est-ce que Siam avait des notions de radiotechnicien ? Absolument pas. Est-ce qu'il n'avait ne serait-ce que des connaissances de base en électronique ? Encore moins. Est-ce que, dans ce cas, il avait pris la peine de lire le manuel de l'émetteur/recepteur à com-x APOG15-X ? Bien sûr que non.
Après de longues minutes passées à tourner les boutons dans tous les sens, à brancher puis débrancher des câbles au pif, la boîte à com-x continuait de cracher le même bruit blanc désespérant.
" SALOPERIE DE STUPIDE MACHINE ! "  Siam écrasa une patte rageuse sur le capot de l'engin. Ce dernier grésilla, tressauta, puis son écran s'alluma. 
Le jeune felys contempla alors bouche bée, des bribes de messages holographique prendre forme devant lui. L'image était hachée, les voix un peu métalliques, mais il captait visiblement quelque chose. Sans quitter l'écran des yeux, Siam s'assit par terre.
"Salut à toute la galaxie et ses commandants.
Comme vous le savez, le système galactique dispose de nouveaux outils et procédé qui rendent le jeu de la gouvernance plus délicat que jamais..."
"Commandant,
Merci pour cette information et pour la promotion de votre groupe politique qui, à n'en point douter, aura un avenir..."
"Une gouvernance forte, des décrets qui touchent tous les commandants. Devoir renoncer au droit à la parole à l'Assemblée si l'on désobéit. Félicitations Howard !..."
"allez ta gueule là, c'qu'y s'est pas passé t'peux pas l'certifiquer, c'tout, nique ta daronne là."
De la vie. De l'intelligence. En un instant, Ovinnik et ses étranges symboles furent oubliés. 
Les yeux toujours rivés à l'écran, les moustaches frémissantes, Siam attrapa à tâtons ses dessins éparpillés au sol et pressa d'une patte mal assurée le bouton de transmission.
Si Siam avait eu des notions de radiotechnicien, s'il avait pris la peine de jeter un œil à ce f**** manuel, les choses se seraient peut-être bien passées.
Finalement, c'est un hologramme à l'envers et légèrement déformé qui apparut au sein de l'Assemblée Galactique. On y distinguait un felys assis au milieu de boites de thon vides, avec des étoiles plein les yeux. Il exhiba sa première pancarte.
"Bonjour à tous, vénérables représentants de... euh... de sociétés et de peuples de... d'ailleurs. Je m'appelle Siam et je suis un explorateur, marchand, et chasseur de trésor."
Il saisit sa deuxième pancarte.
" Je viens de la planète Maztica. (silence) C'est joli. Mais il ne s'y passe pas grand chose, en fait. "
Si le poisson Mr Peabody avait eu un bras et une main, il se serait probablement tapé le front avec. Mais Siam ne se démonta pas et brandit sa troisième pancarte.
"Je viens en paix, et je suis très curieux de faire votre connaissance. Mon canal est ouvert à tous les commandants et autres... choses... hum, qui peuplent l'espace, pour faire de bonnes affaires ensemble."
Il fallait conclure maintenant. Un silence un peu gênant suivit la dernière phrase, puis Siam agita timidement la patte et le message se coupa.
Cdte. Magicka
Respect diplomatique : 75

Avatar
01/02/1020 ETU 15:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
"Et c'est pourquoi il est primordial de..."
L'ombre féminine s'interrompit brusquement : l'hologramme s’était manifesté sans aucun soucis du protocole ni de la convenance du lieu. Magicka était en train de proposer un projet majeur quand la féline figure s'imposa à tous, avec force dessins et explications tout aussi sibyllines qu'insultantes pour l'intelligence du lieu. Un rapide coup d’œil à l'Assemblée lui signifia que ses camarades ne comprenaient pas plus qu'elle ce qui se présentait à ce moment, et ce fut cette surprise globale qui permit au félicieux félin de se présenter sans ambages. Aussi subtil qu'un glissé de velours, il disparut, laissant à toutes et tous une question génésique :
"Qu'est-ce que... ?"

Pages : 1