Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Message lointain

Message lointain

Pages : 1 2

Coa. Jeremiah R.
Respect diplomatique : 11

Avatar
31/01/1020 ETU 20:49
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Que quelqu'un m'entende, à travers glace, froid, vide
Je délivre un message, moi qui fut honni :
Se souvient-on de moi, qui fut cet impavide
Ayant bravé la mort pour sauver un pays ?
Ce n'est pas cet homme qui adresse ce jour
Un avertissement pieux, bouteille à l'espace
Mais un leader forgé au feux des mauvais tours
D'un Dieu vêtu de mort qui vient prendre sa place.
Je souhaite vraiment que le temps ne joue pas
Contre cette Unité qui fut un peu barbare
Mais dont j'ai porté chacun des espoirs en moi
Et qui voit revenir d'anciens cauchemars.
A celui qui dirige, ce chef d'Assemblée
Qui a du ressentir les secousses terribles
Ayant fait frémir jusqu’à la réalité :
Soyez avertis de l'avenir indicible.
Quelque chose arrive, le voyageur l'a vu
Sillonnant l'espace tel un chaos en germe
Sa forme est incroyable, tant que je n'ai pu
Trouver vraiment de mots pour la décrire à terme.
Ni mauvais tour de Dieu, ni armée colossale
Ce tourment galactique, engloutisseur de mondes,
Fut croisé lors d'une tempête spatiale
Et brisa mon armée en moins d'une seconde
Aucun ne sera de taille pour lui survivre
Et j'appelle chacun à très tôt se défendre
Si Unité est Raison, chacun doit lors suivre
La voix de la statue que l'on nomme Cassandre.
Si Aspen Vegas, Tarba, Louise m'entendent
Prenez ce message pour ce qu'il est vraiment
Si Alderak, Léthé et Deux-Museaux m'entendent
Il est alors temps de changer d'alignement
Et Toi qui bat mon soupir, que je n'oublie jamais
Mon cœur tremble de ne pas revenir à Toi
Dans cette vie ou dans l'autre, sûr, je rejoindrais
Ce lieu tant amène à nous, ce Palais Ōkura.
Si le destin le permet, je ferai
Honneur à ma promesse
Alors nous terminerons cette danse
Et toutes les autres à venir.
Jeremiah Raynes
Cdt. Cap'taine Tarba
Respect diplomatique : 362

Avatar
31/01/1020 ETU 23:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Voir un fantôme de ses yeux éveillés, recevoir son message, est peut-être la chose la plus terrifiante pour un esprit humain. Par sa simple présence, celui qui est parti pour ne jamais revenir fracasse l'édifice fragile de notre logique. Le monde cesse d'un coup d'être cette illusion confortable d'un univers ordonné et rationnel ; il devient un abysse, un gouffre incompréhensible d'où peuvent surgir les cauchemars les plus horribles. Alors nous avons peur.
Nous elle nous paralyse, nous rend incapables de lutter contre le danger perçu ou réel. C'est un chat sur la route aveuglé par des phares...
Soit elle nous fait fuir pour nos sauver vies peut-être menacées. Je refuse de descendre l'escalier ténébreux qui mène à la cave...
Ou bien, rarement, elle nous fait tendre la main vers l'abysse, pour voir. Moi je descends cet escalier, je veux être sûr du monstre...
La peur de Gros est de ce dernier genre.
Elle lui fera affréter jusqu'à son dernier vaisseau pour retrouver Jeremiah. Personne ne rentrera au port avant d'avoir obtenu des réponses, une explication rationnelle, le fin mot de l'histoire, Scooby qui démasque la supercherie. Déjà il a commencé à discuter en privé de la marche à suivre, mais ce ne sera pas suffisant. Il lui faut parler plus loin, plus fort. Il lui faut se servir de l'Assemblée galactique, ce lieu de mystères et de questions sans réponses, pour obtenir les siennes.
Bon. Les gens.
On a r'çu c'message zarbe là qu'on était pas censé r'cevoir. Pasque l'gars qu'y l'envoie y l'est censé s'êt' barré... ailleurs. Où ? Ch'ais pas. Mais certain'ment pas ici, dans not' espace commun d'où qu'on peut r'cevoir ses messages. Ou alors j'a rein pigé.
Sauf que.
Non seul'ment on r'çoit d'messages d'un mort, mais d'en pus y nous cause d'trucs qu'y font flipper sa race. Ch'ais pas qu'est-c'qu'y l'a croisé en ch'min d'sa route mais c'est assez pour l'faire flipper, et m'faire flipper moi d'aussi. Pasqu'on a nous-même croisé des trucs bein chelous, d'genre l'nomalmie d'gravitationnelle qu'tout l'monde sauf l'Howard l'a oubié, ou c't'horreur dimensionnelle là, l'Gal Salade. Pis les disparitions d'gens qu'on peut pas espiquer, les z'uns 'près les z'aut'.
Ça fait beaucoup. Ça fait beaucoup trop.
Donc.
J'demande à c'que tous les gens, tou·tes l'Commandant·es d'tous les setteurs, d'ouverts ou d'fermés, y m'envoyent n'import'quel indice qu'y z'auraient pour r'trouver l'endroit d'où l'Jeremiah l'a envoyé son signal, ou même l'Jeremiah lui-même.
J'répète pour ceux qu'ont pas capté : si vous z'avez vu l'Jay ou son signal sur vos cartos, go m'le dire.
Y'aura cinquante mille patates pour qu'y m'don'ra une info fiabe.
Pé.
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

Avatar
01/02/1020 ETU 16:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Jeremiah. Aube se souvenait de peu de chose aux sujet de ce commandant. Sinon qu'elle l'avait appréciée. Par personnellement, certes, mais tout de même assez pour que le nom dépasse le stad de simple note en bas de page dans le livre de sa mémoire. N'était-ce pas lui qui, à un moment donné, avait proposé d'aider Verre de toute les façons possibles alors même qu'elle était en proie à ses premières difficultés ?
Ainsi, après une longue hésitation - il y avait beaucoup à faire. Et ses flottes était déjà dispersée dans l'espace à la recherche d'une disparue sans en ajouter un second en plus - elle se décida enfin à parler.
"Cap'taine." Aube. Bras croisés, l'air... Inquiète ? En tout cas elle ne souriait pas. "Je ne viens pas vous proposer d'informations, pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas. Mais j'ai - peut-être - les moyens d'en obtenir. Verre... Verre a déjà dispersées des milliards, depuis la création de l'Enclave - en explorations diverses et variées. Nous traquons nos propres fantômes. Et on dirait bien que l'ami Raynes a décidé de rejoindre le catalogue des morts qui parlent." Elle décroisa les bras et l'espace d'un instant, le masque tomba pour révéler une certaine forme de frustration. "Des fantômes. Le Vide. Les cataclysmes. Les disparitions. Par l'Espace, qu'est-ce qui viendra ensuite ? Un nouveau Roi Écarlate ? Je vais vous le dire, Cap'taine : rien de bon, c'est la seule certitude. Verre fouille l'espace et continuera de le fouiller. Et si quelque-chose - quoi que ce soit - nous permet d'avancer un peu plus vers une élucidation du mystère, nous le partagerons. Vous avez l'esprit de l'aventure, nous avons la technologie et la méthode. Vous avez la débrouillardise et le courage, nous avons l'expérience et le sens du devoir. Si cela peut faire avancer les choses : nous n'avons qu'à nous coordonner. S'il se trouve parmi vos équipages quelques cap'taines acceptant de marcher avec les verres, je peux vous assurer qu'ils trouveront pour leur répondre multitude d'entre-nous prêts à faire de même. Et cette offre tient pour chaque capitaine, corsaire, gouverneur et commandant prêt à disperser quelques moyens pour chasser les spectres - ou plutôt l'ombre dans laquelle ils se nappent."
Cdt. Siam Petit-poil
Respect diplomatique : 32

Avatar
01/02/1020 ETU 22:25
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
L'hologramme félin se matérialisa une nouvelle fois, toujours à l'envers - évidemment, parce que personne ne lui avait dit que sa machine déconnait sec. Pour l'occasion, Siam avait pourtant voulu mettre toutes les chances de son côté : léché de près, il avait enfilé son plus joli veston sur une chemise blanche, et noué tant bien que mal une petite cravate rouge autour de son cou.
Bon, la cravate était une demi-cravate déchirée en réalité, mais placée ainsi dans le veston, personne ne le remarquerait. Et oui bien sûr, en regardant bien, on pouvait remarquer les petites tâches sur le col de la chemise, et les manches élimées auxquelles il manquait les boutons de manchette - mais en les repliant jusqu'au coude, ça passait inaperçu. Le veston n'était pas tout à fait à sa taille non plus, mais Siam s'était appliqué à le recoudre dans le dos et franchement, franchement ! Il était fier de lui. On ne voyait presque pas les petites taches de sang sur le tissu, après qu'il se soit piqué la patte avec l'aiguille.
Non, comme ça, il avait de l'allure et il allait faire bonne impression à ces messieurs-dames de l'Assemblée.
L'hologramme félin, donc, se matérialisa à l'envers. Siam avait visiblement du mal à cacher son enthousiasme. Il avait renoncé à accompagner son intervention de dessins, après tout la langue commune semblait comprise par tous. 
" Aventure ? Mystère ? Quête ? C'est pile poil dans mon rayon !
J'ai pas tout compris à vos histoire de spectre ou de fantômes, ni d'ondes gravitatiotruc, mais au pire vous pourrez toujours m'expliquer en route, nan ? En tout cas, wow... ça a l'air drôlement sérieux vot' affaire. Cataclysmes et tout, ça rigole pas ! Mais je pourrais vous aider parce que... (Siam tendit la patte et compta sur ses doigts). Primo, je vois bien dans le noir, déjà quand on chasse des spectres, ça compte. Deuzio, je suis agile et j'ai une sorte de sixième sens félin, c'est bien connu. Troizio, si vous avez besoin de matos un peu spécifique, voyez, je peux tout vous dégotter, c'est mon rayon. Quatrio, j'suis courageux, j'ai peur d'aucun défi. Et Cinquio, j'suis pas tout seul, mon coéquipier est du genre super malin, un vrai détective. Avec moi et Mr Peabody dans votre équipage, y'aura pas beaucoup de mystères qui vont vous résister, je vous l'dis.
Alors... voilà, Msieur Tarba, M'dame Aube, c'est ici qu'on candidate ? "
Cdte. Magicka
Respect diplomatique : 75

Avatar
01/02/1020 ETU 22:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Avez vous tous perdu la tête ? Faut il que ce soit moi qui siffle la fin de la récréation ?
Je me félicitais de voir que le gouvernement œuvrait avec raison et discernement en proposant un projet qui allait changer la face d'Unité. Méfiante au premier abord, j'ai rapidement compris que la Conseillère Niflheim était un choix pertinent et que ce projet visait le bien du plus grand nombre, c'est pourquoi j'ai défendu le gouvernement contre son principal contradicteur. Principal contradicteur que je retrouve ici, ce qui ne sera pas anodin pour la suite...
Mais au nom de la Raison, qu'est ce qu'il peut bien vous passer par la tête pour que le message d'un commandant anonyme, disparu dans le néant de l'Histoire, vienne mettre en branle tout ce foin ?
Connait on la datation de ce message ? Non.
Peut on s'assurer de son destinataire ? Non.
Quelqu'un a-t-il passé ce message à l'expertise pour en vérifier la pertinence et la fiabilité ? Non.
De voir qu'autant la Conseillère Niflheim que le Président Karringan tombent dans la grossièreté d'un piège destiné a nous détourner du grand œuvre me laisse tout simplement pantois. De voir que ce... message parasite -car excusez moi ce n'est pas autre chose- devienne source d'autorité d'un message gouvernemental m'emplit d'une colère vertueuse. Et de voir que le pirate abonde (trop ?) parfaitement en ce sens me fait clairement douter de la probité de cette missive. On aura connu piège moins grossier de la part de l'Organisation Renégate...
Enfin, voir qu'un jeune commandant, une pousse certainement fragile encore, se voie enrôlé dans cette propagande frivole : Non ! Non ! Non !
Laissez ce message être ce qu'il est : un souvenir d'un commandant qui semblait avoir plus de passion pour la chasse aux chimères que pour les faits de la politique. Et que chacun retourne à ses moutons, bien gardés cette fois ci.
Je ne pensais pas me dire déçue du gouvernement, et si les idées ne s'éclaircissent pas rapidement, c'est aujourd'hui un pas dans la mauvaise direction qui s'opère.
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
02/02/1020 ETU 03:30
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Je suis d'accord. C'est de toute manière sans intérêt.
On à aucune preuve de la survie de Raynes, celà pourrait aussi bien être un fake fait par quelque garnement complotisme.
Mais supposons que cela soit vrai: Quelle que soit la menace que il décrit, si on peut appelé ça décrire... il n'y a aucune préparation, aucune consigne, rien à exploiter. Donc aucune raison de s'agiter. De plus, il nous dit que personne ne pourra résister, alors bon...
On continue comme d’habitude, et on verra bien le moment venu si moment il y à.
Cdt. Cap'taine Tarba
Respect diplomatique : 362

Avatar
02/02/1020 ETU 16:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Alors de une là les deux rabats-merde. Ch'fais qu'est-c'que j'veux et j'vous pisse à la raie.
Surtout toi la greluche magique (respect sur toi frère l'Ezilé j'mettrai des gouttes à côté esprès, ch'us pas d'accord d'avec toi mais dans l'respect). Qu'est-c'tu veins péter les burnes aux gens pour rein ? T'vas finir comme l'Médiagaarde c'moi qu'y t'le dis, la tête sur un parpaing. Et j'a n'a rein à fout' si tu fais com'la dernère fois à t'panquer derrère ton bouclier d'cusations d'sexisme. J'a r'noncé à l'idée qu'tu peux êt' de bonne foi et d't'espiquer les trucs gentiments. Donc j'vais t'espiquer les trucs en t'envoyant chier.
Que l'message y l'est pas datationné, on sait.
Que l'destinataire y l'est vague, on sait.
Que l'espertise l'est pas faite, on sait.
C'est p'têt' pour ça que j'veux r'monter à la source, p'têt' ?
'Pis "met' en branle tout l'foin" d'un appel à témoins, d'deux messages d'souteins et trois personnes d'motivées à connaître l'mot d'la faim. La vache, t'as raison, du foin y'a n'a assez pour rempir une grange ! Ou pas, t'es glande ou bein ? En vrai t'es bein l'genre d'gens qu'y z'appellent les keufs quand y'a les p'tits jeunes d'à côté qu'y font un peu trop d'bruit l'sam'di soir à 21h. Un peu d'sens d'la proprotion merde là, oh !
Franch'ment ch'ais pas t'as quoi mais tu délires. Un peige d'l'OR. Ok. Et c'est quo il'peige ? Pourquoi ? Quel but ? Quelle efficacité pisque "l'grand œuvre d'Conseil d'mes couilles" y s'fait en parallèle quand même ? Soit tu l'fais esprès, soit t'es pas aidée en politique pour te dire qu'l'OR aurait pas pu imaginer une tactique mieux pour faire moisir l'Conseil.
Quant à Siam-P'tit Poil, t'es pas sa daronne, y fait qu'est-c'qu'y veut, quand y veut, où qu'y veut. T'as pas d'à questionner son discernement. Y s'enrôle assez bein tout seul. On est veindu t'dire toi d'fermer ta gueule pasque t'es une "jeune pousse" ? Nan, alors ferme ta gueule 'spèce d'ortie là !
On peut causer un peu des vrais bails un peu ? Dans l'conteste où d'civilisations disparaissent par dizaines, sans bruit ; où on détecte des signaux gravitationnels pas normaux ; où on découvre, 'faut l'rap'ler, une assembée d'galattique qu'on sait ni d'où elle sort, ni d'puis quand elle est là, ni comment qu'elle marche ; bah moi, quand je r'çois des messages d'un mort, ça m'pose des questions. Et j'veux y répond'. Reste tranquille dans ton arcologie où tu peux pas péter sans qu'un droïde veint t'passer du Febreze sur le cul, putain d'ignare, cerveau mou d'mes couilles ! J'a pas b'soin d'toi de toute ! T'peux crever harpie d'mes couilles !!
...
Breffe. J'mets gare. J'reveins d'à vous, Siam le P'tit-Poil et l'Aube.
L'Aube, cimer d'ton n'aide. D'jà ta maîtrise d'technologiques servira d'à expertiser l'message, pour vérifiquer sa fiabilité et l'datationner (c'est bon t'es contente la grognasse magique ?) Des Cap'taines qui voudront marcher 'vec toi, j'en ai quéqu'z'uns sous la main. Ch't'en n'envoie un vers toi dès qu'on a tranché, 'pis des gens qu'y s'ront volontaires aussi.
L'Siam P'tit-Pois, d'jà beinv'nue d'à toi dans l'grand merdier de l'galattique ! Ça fait grave plaize d'voir qu'des gens com'toi qu'y sont tout beaux tout neufs ont autant d'motivation. Ch'pense t'es en setteur fermé... mais désespère pas ! Tant bein tu trouv'ras un truc, si l'signal l'est parti d'par d'chez-toi (on sait pas). 'Pis si t'es en setteur ouvert... même chose. D'en tout cas, fais les trucs à ton échelle, qu'é soit d'galattique ou d'settorielle. Ch't'embarque quand tu veux ma gueule !
Pé.
Cdte. Magicka
Respect diplomatique : 75

Avatar
03/02/1020 ETU 20:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
C'est incroyable qu'un homme aussi limité dans son langage et son idée ai pu atteindre l'Assemblée sans faire exploser son vaisseau ou même sa propre planète...
Vous envisagez de partir dans les zones inconnues pour aller chercher votre camarade perdu ? Grand bien nous en fasse !
Et tâchez de vous perdre en chemin, de saboter votre navigateur, et de vous écraser sur le caillou le plus infertile qui soit pour que jamais vous ne retrouveriez le chemin de l'Assemblée : nous y auront tous gagné au change, ma foi !
Dans les contexte ou des civilisation disparaissent, et bien je crois que les messages gouvernementaux entretiennent suffisamment la machine politique pour que chaque espèce méritante se juge digne de venir s'ajouter au grand projet d'Unité. Les autres n'auront certainement pas atteint les critères intellectuels nécessaires à l'affirmation de leur peuple dans la grande Histoire. Tous ne peuvent prétendre à l'arène et aux débats, certains même commettent l'erreur inverse de s'en juger digne, n'est ce pas Capitaine ?
Son sourire franc ne cacha rien de l'inimitié féroce qu'elle vouait au Gros Tarba.
L'Histoire est pavée de réussites et d'échecs, et je ne pleurerai pas ceux qui n'auront pas fait l'effort de s'ouvrir a l'Assemblée en toute transparence. Vos croques-mitaines, tel Alderak, ne prouvent rien de leur qualité en entretenant le chuchotis d'une légende que j'estime pour ma part largement exagérée : on a bien vu ce qu'il s'est produit quand quelques tyrans de pacotilles se sont déclarés en Assemblée : ils n'eurent qu'a peine le temps de faire leur tour de piste que la Justice et la Raison résorbaient leurs méfaits pour n'en laisser que néant.
Voici la verité : les forts et les sages perdurent, les mauvais et les tyrans s'effondrent.
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

Avatar
03/02/1020 ETU 22:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"C'est de toute façon hors de propos, si vous voulez mon avis de dirigeante."
Aube. Elle avait observée le petit échange d'un air parfaitement neutre et s'était vaguement contentée de plisser les yeux, à quelques moments, avant de sortir du champ de sa caméra holographique pour revenir avec une tasse de thé dans une petite coupelle. Sans doute pour masquer - ou au contraire marquer - une éventuelle irritation, l'Impératrice de Verre suivit cette première phrase d'une longue, très longue gorgée. La tasse vidée, elle la reposa dans la coupelle, qu'elle déposa hors du cadre de l'écran, se tamponna doucement les lèvres à l'aide d'une serviette blanche, puis attendit trois secondes.
"Concernant les "méfaits" de certains, réduis aux néants par la construction de la politique galactique : j'espère qu'à l'ouverture de votre secteur, la vision des centaines de mondes en déclins laissé dans le sillage des "croques-mitaines" composeront un argument capable de vous faire revoir vos positions, au moins un peu. Du reste je partage naturellement votre enthousiasme pour la construction galactique. Cependant je ne m'étendrais pas plus en profondeur sur la question car, comme exprimé en préambule : là n'est pas le propos. Ce qui compte, c'est que nos nations peuvent utiliser leurs moyens comme elles l'entendent. Nos citoyens ont le droit de se porter volontaire, nos législateurs ont le droit de valider des budgets et nos amiraux de mener des expéditions. Dans le cas nous concernant, vouloir mélanger les initiatives de quelques commandants volontaires et l'ensemble de la politique galactique me semble - sauf votre respect - une façon de concevoir les choses ne pouvant au final donner lieu qu'à des sophismes. De même, croire que nos nations ne sont pas capable d'assumer tout à la fois quelque expéditions, recherches, et la construction de la politique galactique est à mon sens absurde : Nous menons des colonisations, du commerce, de la diplomatie. Certains font des guerres. Cela relève de la même organisation. Si nous pouvons faire l'un et pourtant participer activement à la construction galactique, nous pouvons étudier ce message et enquêter sur les nombreux phénomènes ponctuant l'existence d'Unité et demandant éclaircissement sans perdre pour autant notre temps.
Soyons très clairs, faisons un exemple : parce que je ne peux pas prouver que Dieu n'existe pas, je me doit de considérer l'hypothèse qu'il est réel. Puis-je à ce jour prétendre que cette communication n'est qu'un piège, que tout les événements inexplicables que nous traversons ne visent qu'à nous détourner d'une tâche plus importante ? Je peux le prétendre. Au même titre que je peux prétendre le contraire. Mais puis-je l'assurer ? Non. Je ne pourrais assurer l'un ou l'autre que lorsque j'aurai plus d’informations en ma possession.
S'il ne s'agit que d'un piège, nous le découvrirons bien assez tôt. Si c'est plus que ça, la Galaxie nous remerciera de nous être donné la peine d'enquêter.
Dans tout les cas : le gouvernement de l'Enclave est libre de faire ce qu'il entend à ce sujet. Et il entend bien éclaircir la situation."
Elle resta là, savourant vaguement la saveur de ses propres mots, puis se souvint subitement de l'intervention de Siam Petit-poil et pivota en direction du félin. Qu'elle salua largement, toute sourire.
"Et bien, le Cap'taine Tarba a bien résumé la situation : si vous voulez nous aider, nous l'accepteront avec grand plaisir ! Mais... Vous êtes en secteur fermé, et vos efforts s'y limiteront donc pour l'heure. En tout cas : bienvenue dans la communauté galactique !"
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
03/02/1020 ETU 22:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
L'hologramme du Dar'Sol Nahpokt se matérialisa à l'Assemblée et prit la parole:
"Cap'taine Tarba, nous ne sommes pas d'accord sur grand chose politiquement. Cependant, vous pourrez compter sur l'appui du Régime Narn pour mener à bien vos recherches.
En guise de préliminaire, voici ce que mes chercheurs et moi même pouvons déjà vous dire:
-Le Régime Narn dispose de sondes partout dans les secteurs ouverts et nos sondes sont en cours de déploiement en secteurs 18 et 19. A l'heure actuelle, aucune flotte ou planète portant la bannière du commandant Raynes ou celle de Dieu n'ont été identifiées.
-Le message est un tétramètre parfait à l'exception notable du dernier paragraphe. Cela tend à indiquer que son auteur est d'origine humaine ou bien informé sur la versification classique humaine. Ceux connaissant le commandant Raynes pourront éventuellement nous renseigner sur ce point.
-L'analyse de contenu du message me conduit à envisager une menace non pas forcément sous la forme d'une flotte nombreuse mais éventuellement d'une entité unique extrêmement puissante, ce que nous pourrions éventuellement appeler un "Behemoth" si cette hypothèse venait à se confirmer.
D'autres explorations et recherches ont déjà été lancées, je reviendrai vers vous pour vous communiquer leur résultat. Je suis aussi à votre écoute pour tout point particulier que vous souhaiteriez évoquer ou explorer."

Pages : 1 2