Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Conseil Galactique

Conseil Galactique

Pages : 1 2

Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

Avatar
17/02/1020 ETU 09:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Commandants, je viens ici pour vous communiquer les résultats de cette première session de vote.
- Par rapport à la Quantité de Conseillers des futurs Conseils.
-> La proposition du Gouvernement est de composer un Conseil de Huit membres.
- 4 Pour
- 1 Report
-> La proposition est ratifiée.
- Par rapport à leur méthode de nomination : La proposition II du gouvernement est d'oublier le concept de représentants sectoriels et de coalition pour des représentants élus individuellement sur leurs valeurs et apports personnels.
- 3 Pour
- 1 Contre
- 1 Référundum
-> La proposition est ratifiée.
-La proposition III du gouvernement est de procéder par stochocratie (choix aléatoire au sein d'une liste de commandants volontaires).
- 3 Contre
- 2 Pour
-> La proposition est rejetée.
"Je me permets de dresser ici plusieurs constats : Cinq conseillers sur dix ont votés. Il conviendra de déterminer avec l'ensemble des Conseillers si le problème se situe dans des absences strictement circonstancielles, dans le temps laissé pour voter (trois jours), ou dans une simple inactivité.
- La question du remplacement de membres Inactifs du Conseil pour d'éventuels commandants plus motivés - le nom de Louise Parcimonia a ainsi été avancé, son implication dans la vie politique galactique n'est un secret pour personne - devra être traitée.
- Les Conseils seront donc à l'avenir composés de 8 membres nommés parmi l'ensemble de la Galaxie. Leur méthode de nomination sera discutée par le Conseil - je pressens que l'on proposera sans doute de passer par un simple vote à la majorité ouvert à l'ensemble des commandants, cela sera discuté et voté.
Les sujets propres au Conseil de Transition seront traitées dans la salle de réunion privée du Conseil. Je reviendrais en soirée pour rendre publiques les propositions qui seront débattues et votées pour cette seconde semaine de travail. Merci de votre attention et bon cycle à tous."

Pages : 1 2