Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Conseil Galactique

Conseil Galactique

Pages : 1 2

Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

Avatar
01/02/1020 ETU 18:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Commandants." L'Impératrice de Verre, parée de toute son éternelle solennité. "Après des cycles d'efforts, d'échange, d'élaboration et de réflexion initiés à la récupération de la Capitale par monsieur le chef du gouvernement et continués par ma personne après ma nomination au poste de présidente, j'ai l'immense honneur de vous annoncer la création officielle du Conseil Galactique. C'est dans cette salle publique qu'auront désormais lieu les débats et échanges qui, je l'espère, permettrons de modeler une meilleurs Unité. Le fonctionnement de cette institution est détaillé dans le document qui suit."
"Comme vous le savez sans doute, monsieur le chef du gouvernement avait initialement fait un appel à représentants dans le but de constituer les premières bases du Conseil. Bien que le paysage géostratégique d'Unité rende au final cette méthode de fonctionnement inadaptée sur le long terme, il a été décidé de les inclure au processus. Eux et d'autres commandants qui, choisis pour leurs qualités, ont été directement invités à prendre part à cette première composition du Conseil. Nous avons fait en sorte de rassembler des profils aux influences, méthodes, objectifs, alignements politiques et intérêts différents. Ceux-là forment ce que nous appelons le Conseil de Transition.
Ce Conseil de Transition aura pour mission première de débattre, ratifier, refuser ou modifier les propositions du Gouvernement quant au détail du fonctionnement du Conseil. Il est ici question de décider comment seront nommés les futurs conseillers, la durée de leur mandat, et d'autres. Sans plus attendre, permettez-moi de diffuser ici la liste des membres du Conseil de Transition."
Alderak (représenté par un envoyé)
Aytan
Exilés
Kinton Hamch Watambe
Misral Quilam
Nywihell
Nahpokt
Shinku et Light (partageant un vote).
Jeillie
Zapp Braa
"Le Calendrier de traitement des propositions gouvernementales et de celles avancées par les membres du Conseil de Transition sera publié Lundi prochain. Je vous remercie pour votre attention.
Il vous sera aussi demandé de ne pas réagir ici à moins d'être membre du Conseil : une Salle Publique du Conseil sera ouverte pour accueillir tout commentaire ou débat. Du reste, je suis, comme toujours, humblement à votre disposition si vous décidez de me contacter par Com-X."
Elle inclina brièvement la tête en avant puis se redressa, le visage barré par un sourire éclatant.
"Pour Unité !"
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

Avatar
03/02/1020 ETU 20:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Bien ! Il va ici être question de lancer la première semaine de travail du Conseil de Transition en présentant les propositions à débattre. Exceptionnellement, j'avancerai des propositions émanant non-pas de Conseillers mais bien du Gouvernement Galactique.
Ainsi ! Pour cette première semaine d'existence, le Conseil de Transition aura à traiter des sujets suivants :
- Par rapport à la Quantité de Conseillers des futurs Conseils.
La proposition du gouvernement est qu'il estime qu’un Conseil de six à huit membres serait suffisant pour remplir son devoir de représentativité sans pour autant surcharger les débats. Nous proposons donc, de base, des futurs Conseils de huit membres.
- Par rapport à leur méthode de nomination.
La proposition du gouvernement est la suivante : Considérant l’aspect explosé de notre galaxie - dépourvue d’une toile de grandes coalition ou de secteurs politiquement soudés (à quelques exceptions que nous saluons), il a été jugé que la notion de “Représentants” initialement utilisée par le Gouvernement était inadéquate. Nous désirons donc procéder par stochocratie :
Dans ce système les commandants désirant être membre du Conseil se porteraient volontaires et seraient ajoutés à une liste. Au moment venu, des noms seraient tirés au hasard au sein de cette liste, donnant ainsi la composition du nouveau Conseil.
Nous aurons des propositions pour les semaines à venir que dépendrons de l'adoption ou du rejet de celle-ci.
Concernant la durée des mandats, nous jugeons plus adéquat de la traiter plus plus tard."
"N'ayant pas encore reçu de proposition de Loi émises par des conseillers - et ceux bien que certains m'aient déjà fait par ailleurs part de leurs désires d'en défendre - la période de proposition sera exceptionnellement ouverte toute la semaine - bien que les propositions ne seront traitées qu'à partir de la seconde semaine de fonctionnement du Conseil. Je vous invite ainsi à me contacter en privé avec vos projets.
Les débats commenceront demain. Selon les éventuels désaccord nous les étendrons jusqu'à Vendredi - chevauchant, donc, la période de vote. Si jugé nécessaire, nous proposerons un document indépendant contenant les deux projets. Exceptionnellement je prendrai aussi part aux débats - pas tant pour défendre les propositions gouvernementales que pour donner d'éventuels détails nécessaires ou quelques précisions que ce soit. Merci de votre attention."
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

Avatar
05/02/1020 ETU 02:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Très bien.
J'ai bêtement espérée que nous aurions le temps de faire les choses proprement. De mettre en place un conseil de Galactique représentatif, au fonctionnement au moins plébiscité. De créer quelques lois. De montrer à Unité que nos projet est digne de leur confiance.
Mais cela attendra, la situation est bien trop urgente.
Ceci est une initiative que je prend en temps que Présidente du Conseil, sans passer par un vote. Veuillez m'en excuser. Il n'est pas en mon pouvoir d’ordonner. Mon rôle et de coordonner le Conseil et de m'assurer de son bon fonctionnement : la situation étant exceptionnelle je vais cependant me permettre d'outrepasser son fonctionnement normal.
Vous avez, je pense, tous connaissance de la situation plus qu'inquiétante à laquelle fait face notre galaxie, sans quoi je vous renvois ici (lien). Il va de soit que nous devons agir, prendre une décision rapide. Rassembler les efforts individuels et en faire des efforts collectifs : tout les sujets devant être traités par ce Conseil sont ajournés jusqu'à nouvel ordre. La nouvelle priorité du gouvernement galactique - soit-il de transition ou non - est de gérer cette crise. J'espère pouvoir compter sur votre soutien et votre sens de l'effort.
Il est évident qu'aucun vaisseau ne doit quitter ce secteur tant que nous n'en savons pas plus sur la situation, et la menace. Je vais ainsi me permettre de créer une salle à l'Assemblée visant à prendre connaissance des mouvements de chaque commandant ayant envoyé le moindre vaisseau au sein des Secteurs Tombeaux.
Une autre salle sera ouverte pour recueillir cette fois tout rapport d'exploration, toute découverte, toute réflexion : tout ce qui mérite d'être partagé.
Il nous est impossible, je pense, de mettre en place un système empêchant efficacement les vaisseaux de revenir et de porter une éventuelle contagion, mais au moins pouvons nous nous coordonner pour ce qui est de l'exploration et de la recherche.
Conseillers : Si vous avez la moindre chose à ajouter, la moindre idée de comment notre gouvernement naissant pourrait gérer cette situation, il est temps de vous exprimer."
Cdt. Zapp Braa
Respect diplomatique : 90

Avatar
05/02/1020 ETU 03:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Bon-bon-bonjour à tous !
J-je j'approuves gran-de-ment votre décision d'agir, tous les ra-rapports dé-d'explorations vous seront tran-transmis.
Pour pro-protéger les se-sec-secteurs de la conta-contagion il faut continuer à ion-ioniser les entrées...
Le petit homme vert qui venait d'apparaître respira profondément avant de conclure
Moi Amiral Kiff Kroo, chef de guerre et envoyé diplomatique du formidable Seigneur Braa, suis à votre entière disposition Présidente du Conseil Aube Niflheim.
Cdt. Sokoreff
Respect diplomatique : 108

Avatar
05/02/1020 ETU 18:29
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Premier Secrétaire Général Sokoreff rentra a son tour, cela faisait maintenant beaucoup de temps qu'il apprenait la langue commune, il la parlait couramment, cela facilitait désormais les échanges
Il s'exprima donc presque sans accent
Camarades ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, encore, je me présente, je suis le Premier Secrétaire Général Sokoreff, je représente la République Communiste Moscovianne 
Je peut donner mon avis ici ayant une certaine expérience pour ce genre de chose, je peut aussi mettre des scientifiques, nos deux plus grands pour vous aider , le Professeur Vladimirov et le Professeur Steffey qui a déjà longuement étudié sur l'apocalypse 
Ce qu'il faudrait d'abord, c'est de rester ferme sur notre sécurité a tous et je propose de constituer des flottes de guerre pour surveiller très étroitement les frontières, toute une flotte ne suffira pas, il faut que tous les mondes non infectés participent afin de surveiller très étroitement ces frontières, que ces flottes soient nombreuses, plus nous serons nombreux et plus nous augmenterons les chances de maintenir la sécurité, mon Amiral vous dirait lui même, que aucune défense n'est jamais suffisante !  Mais il faut le faire le plus rapidement possible, et prévenir ainsi sans aucune restriction et réprimer sévèrement, nous nous devons de stopper l'expansion de cette maladie maintenant, là, tout de suite !! notre force aujourd'hui réside uniquement sur notre rapidité à réagir ! tout vaisseau cherchant a passer ses frontières et venant d'une zone infectée se doit d'être immédiatement détruit sans aucune hésitation ! CECI Y VA DE NOTRE PROPRE SURVIE !
Pour les scientifiques....Hum je laisse le Professeur Steffey parler lui même !
Le Professeur se tenant un peu en retrait avait ses deux index joints sur la bouche, semblant extrêmement concentré; il mit un temps avant de parler, vêtue d'une blouse blanche, ses cheveux longs noirs luisants et des lunettes rondes sur le nez 
Hum ! ...bonjour a tous oui ! Je suis le professeur Steffey, En effet, cela n'est pas de mon gout de tirer ainsi sur des vaisseaux, je suis plus du genre pacifique mais il est évident que nous ne pourrons pas faire autrement, il y va de notre survie a tous ! Mais je ne vais pas reprendre ce qu'a dit le Premier Secrétaire Général ceci est évident !
L'important c'est que cela va être très difficile de faire des recherches la dessus, nous ne pouvons commencer qu'a partir de rien ! Nous ne connaissons absolument pas cette maladie.....il y a une foule de questions qui se posent, comment se déplace elle ? Est ce du gaz ? Un virus ? Comment se propage il ? Par quelle voie ? Aérienne ? Se fixe elle sur les aliments ? Par la voie des eaux ? Sous forme de vapeur ? Et si c'est effectivement un virus, a t'il une période d'incubation ? Et de combien de temps ? Quels en sont les symptômes ? cutanée ? toux ? difficultés respiratoire ? Est ce des radiations ? Des rayonnements ? Etc etc etc etc ......
Cela va prendre du temps, et je rejoint ainsi le Premier Secrétaire Général, nous nous devons de réagir très vite, le plus vite possible pour assurer une protection sévère afin de donner du temps aux scientifiques pour étudier ce danger extrême !
Je propose donc de notre coté d'équiper un centre d'étude scientifique pour tous les scientifiques des régions NON INFECTÉES et de se réunir dans les plus brefs délais afin de travailler tous ensembles sur ce problème !
Cdt. Sokoreff
Respect diplomatique : 108

Avatar
05/02/1020 ETU 23:18
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un hologramme apparut a ce moment....
Tandis que l'alerte de la sirène se faisait entendre derrière lui
Camarades ! J’espère que je pourrait vous revoir bientôt, je crois en la victoire !  je suis plein d'espérance et le peuple Moscovian est derrière moi, contre ce ..."Cancer" Galactique ! En ces heures sombres, oui notre secteur est touché à son tour, même si aucune planète Moscovianne n'est encore atteinte, il s'agit bien de notre système, deux planètes, celle du Commandant Nahpockt, nous observons désormais un total couvre feu ! Toute la population est aux abris, je ne sait de quoi demain sera fait mais..... 
Je vous en conjure, au nom de mon peuple tout entier, en mon nom ! 
Ne perdez pas courage ! Ne renoncez jamais ! Battez vous contre ce mal de toutes vos forces ! De toute votre volonté ! Sachez que je demeure avec vous quoi qu'il arrive, nous survivrons et nous vous reverrons de toute manière, ici ou ailleurs, je vous en fait la promesse mais luttez, il faut y croire !! C'est grâce à l'espérances que nous avançons, c'est ce qui fait notre force !
il leva les poings, croisa ses poignets, pencha légèrement la tête en fixant d'un regard pénétrant bien en face, l'écran tout en fronçant les sourcil et hurla
FORCE ET ESPOIR NOUS PERMETTRA DE VAINCRE CETTE HORREUR !!  Battez vous ! Ne cessez jamais ! JAMAIS ! VOUS ÊTES FORTS !!! CROYEZ TOUJOURS EN VOUS  !!! 
le Hologramme coupa ....
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

Avatar
11/02/1020 ETU 18:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Commandants.
La crise sanitaire secouant Unité s'étant manifestement installée pour durer, il a été décidé que le gel de l'action du Conseil de Transition n'était plus nécessaire ou même utile de quelque manière que ce soit. Je vous informe donc qu'à partir de ce cycle, le Conseil reprend un fonctionnement normal.
Les sujets proposés lors de l'inauguration du Conseil devant encore être traités, je me permets de vous rappeler ici de leurs intitulés :
- Par rapport à la Quantité de Conseillers des futurs Conseils.
- Par rapport à leur méthode de nomination.
Les détails de ces propositions sont toujours disponibles dans les archives de cette salle.
Les votes auront lieu vendredi de cette semaine, merci de votre attention."
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

Avatar
14/02/1020 ETU 13:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Commandants, des interfaces de vote vont être transmises en privé aux différents conseillers via Com-X. Les résultats des votes seront publiés durant le Weekend. D'éventuelles remarques de dernière minute peuvent encore être faites jusqu'à ce soir, minuit (créneau horaire Standard [heure française]).
Faute de débat et de contre-proposition, les votes porteront sur les propositions gouvernementales telles qu'elles. En cas de refus il nous faudra cependant travailler ensemble à d'autres propositions : le rôle de ce conseil de Transition étant en premier lieu de ratifier le fonctionnement du Conseil Galactique, pas de le remplacer. Plus de détails seront donnés au cas échéant.
Bon cycle à tous !"
Cdt. Shinkū
Respect diplomatique : 41

Avatar
14/02/1020 ETU 18:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
En parlant de ça, mon frère et moi avions justement une remarque, commandante Aube. Même si cela est plus une vérification qu'une remarque. Bref, mon frère et moi supposons que si le conseil établi aujourd'hui avec les votes ne marche pas, celui-ci sera revoté ou tout simplement revu, pour l'amélioré ?
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

Avatar
14/02/1020 ETU 22:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Bonne remarque. Il est vrai que dans le cas de ces propositions, il sera au final essentiel d'arriver une forme d'organisation. En cas de refus par la majorité d'une des propositions, des débats seront donc ouverts pour déterminer quels points ne convenant pas et quelles sont les contre-propositions. Après quoi nous procéderons à de nouveaux votes pour entériner le résultat de ces échanges. Certains conseillers m'ont ainsi déjà fait part - bien qu'en privé - d'idée d'améliorations s’établissant sur les bases que le gouvernement a présenté."

Pages : 1 2