Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Le cimetière

Le cimetière

Pages : 1

Cdt. Cap'taine Tarba
Respect diplomatique : 362

Avatar
05/02/1020 ETU 01:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Attention à tous les gens d'équipage ! Sortie de l'hyperespace dans une heure, je répète : sortie de l'hyperespace dans une heure. Tout le monde retourne à son poste, les vacances sont finies les gens ! Et toi Michel j'ai pas intérêt à te trouver en train de sniffer des rails sur les carbu' !
Après deux cycles à tourner au ralenti, bercé par le quotidien tranquille de l'hypervitesse, l'équipage de la frégate corsaire est comme parcouru d'un électrochoc. Tous se précipitent dans les couloirs, regagnent leur poste, commencent les premiers checks. Certains, ceux et celles qui n'ont pas terminé d'éliminer la soirée de la veille, courent partout sans savoir où aller, rentrent dans leurs collègues, menacent parfois de se battre — mais malgré ce pourcentage qu'on appelle affectueusement marge d'erreur de l'équipage, la machine bien huilée de la frégate se met en branle.
Et ses consœurs l'imitent — car elle ne voyage pas seule —, chacune parcourue de son fourmillement interne, toutes communiquant avec ses voisines pour former une grande ruche prête à inonder l'espace.
Eeeet secteur 18 en vue ! Accrochez-vous les gens ça va secouer !
WAM ! Cinquante mille frégates surgissent tout d'un coup aux portes du secteur et partent se fondre dans la masse anonyme des Brigands, en orbite de la Contrebande. L'équipage applaudit une manœuvre menée sans accrocs et se promet déjà une tournée dans le premier relais où on pourra s'arrêter, tandis que le Cap'taine Keurk (Salut) se met au boulot.
Car le Cap'taine Tarba l'a mis sur le coup pour chercher des réponses dans ce secteur tout neuf. Quelques cycles plus tôt, un message d'outre-tombe mettait en garde la galaxie contre un fléau imminent, et leur Commandant-Cap'taine Tarba, comme appelé par cette voix qu'il connaissait si bien, jurait d'en retrouver l'origine. Certaines civilisations avaient accepté de le suivre ; les Verre et les Narns mettaient leur expertise technologique au service de cet objectif, et l'aventurier Siam Petit-Poil apportait son enthousiasme effréné. Et, comme pour donner corps à cette quête à l'aveugle, deux secteurs brigands ouvraient le lendemain.
Okay les enfants, je veux une frégate dans chaque système, et dix mille dans les trois système les plus éloignés. Le reste, vous restez avec moi pour choper un relais dans le zéro, allez hop hop hop !
Et pendant qu'on s'exécute, il va se poster derrière les opérateurs radars.
Ça dit quoi à l'écran ?
Les Narns sont en orbite. Ils émettent à l'Assemblée galactique.
Parfait ! Transmettez au gars de la radio que je veux une liaison avec eux dans une demi-heure. Qu'est-ce que ça dit en surface ?
À voir les regards que se lancent les techniciens, Keurk sait d'emblée que quelque chose cloche. L'une d'eux se râcle la gorge, et ça, dans le jargon officieux des opérateurs radars, c'est signe que ça pue, disons-le, carrément la merde.
C'est mort.
Pendant quelques secondes le Cap'taine croit que son officière l'envoie se faire foutre ; mais son regard mâtiné de gêne et d'incompréhension ne collent pas.
Comment ça mort ? Ça veut dire quoi mort ?
Ca veut dire mort. Les planètes sont mortes, les traces d'activités civilisées sont toutes résiduelles et on ne trouve aucun signal d'une forme de vie organique ou mécanique. Tout le système est comme ça. Vos gars vont annexer un caillou stérile.
... Mais c'est quoi ce bordel ?
Il s'approche de l'écran holographique, où la Contrebande, cette masse ronde enveloppée d'une couche de nuages opaques, tourne autour d'indicateur tous plus sinistres les uns que les autres. Population : 0 ou résiduelle. Ressources : 0 ou résiduelles. Qualité de l'atmosphère : 0. Colonisation : non viable.
Envoyez tout ça au Cap'taine Tarba et dites-lui que je crois qu'on tient une piste. C'est pas anodin qu'un secteur mort s'ouvre juste après l'avertissement de Raynes. Et mettez-moi en relation tout de sui...
Keurk n'a pas le temps de finir sa phrase. Les sirènes d'alarmes hurlent à plein poumons dans les hauts-parleurs du vaisseau. Il essaie de crier, de demander ce qui se passe, sa voix est couverte par les braillements mécaniques. Les techniciens font de grands gestes affolés, le précipitent devant l'écran.
Les mots tombent comme une sentence.
BOMBARDEMENT IONIQUE IMMINENT.
Le temps d'émettre un ultime message vers le Cap'taine Tarba, le temps d'esquisser les débuts frénétiques d'une manœuvre désespérée, l'armada toute entière est engloutie dans le Néant.

Pages : 1