Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Appel à Unité: Cordon sanitaire

Appel à Unité: Cordon sanitaire

Pages : 1

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
05/02/1020 ETU 11:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Dar'Sol Nahpokt présidait la réunion extraordinaire du Conseil Scientifique du Régime Narn. La discussion s'était entamée plusieurs heures plus tôt et les mines des personnes présentes étaient particulièrement tirées. Les débats avaient été houleux sur la conduite à tenir et les rapports des équipes de reconnaissance étaient arrivées tout au long de la nuit. Peu à peu, l'image du désastre dans les secteurs 18 et 19 se faisait jour...
"-Dar'Sol, les derniers rapports d'exploration viennent de nous arriver. Nous avons désormais une vision complète des secteurs 18 et 19. Pas une seule planète n'a échappé au phénomène qui s'y est produit, ces secteurs sont en déclin complet et total.
-Des traces d'un intru? Dieu a-t'il une flotte sur place?
-Pas une seule Dar'Sol. Pas une seule non plus d'une flotte de Deux-Museaux.
-Je vous ai dit que je trouvais cette hypothèse peu probable!
-Dar'Sol, nous ne pouvons continuer à garder pour nous que nous avons trouvé des laboratoires de guerre bactériologique sur certaines des anciennes planètes de Deux-Museaux. La science de ces skavens dans ce domaine était particulièrement avancée. La galaxie doit savoir ce que nous avons appris sur ce criminel!
-Mais quand bien même il aurait pu concevoir une telle pandémie, comment aurait il pu pénétrer un secteur fermé? Nous n'avons trouvé aucune trace d'un dispositif de ce genre dans les banques de données technologiques que nous avons récupérées! Avez vous une seule fois entendu parler d'un renégat qui aurait pénétré un secteur fermé?
-Non, Dar'Sol.
-Dar'Sol, même si je partage vos doutes, G'Stern a raison, vous devez partager ces informations avec Unité. Deux-Museaux a déjà utilisé ses armes bactériologiques contre le secteur 1. Sa propension à utiliser ce genre d'armes n'est plus à prouver. Et s'il avait trouvé un moyen d'envoyer un dispositif de dispersion dans un secteur fermé, pouvez vous affirmer qu'il se serait retenu d'effectuer un test? Ou deux?
-Ca aurait bien été son genre à ce rat oui...
-Alors il n'y a pas à hésiter...
-Vous avez raison Na'Toth... mais je crains qu'en faisant cela, nous ne détournions l'enquête de la réelle source de l'infection! Je reste persuadé que le message de Raynes a un rapport avec ce qui s'est passé. Dieu n'a pas du apprécier que nous intervenions dans son processus d'Apocalypse. Je suis convaincu que cette pandémie est de son fait et qu'il a du inventer un nouveau moyen de nous détruire tous. Deux-Museaux n'aurait rien eu à gagner à détruire deux secteurs brigands!
-A part disposer d'un moyen de rançonner la galaxie?
-...
-Si vous ne voulez pas risquer de détourner l'enquête de votre hypothèse, il vous faudra en prendre la tête. Ainsi vous pourrez vous assurer qu'aucune hypothèse ne soit ignorée et laissée de côté. Adressez vous à la Galaxie, expliquez ce que nous savons, ce que nous ignorons. Ils vous écouteront. De toute manière, il faut que vous les convainquiez de détruire toutes les flottes brigandes dans les systèmes 0 pour limiter le risque de propagation par eux.
-Puissiez vous avoir raison... Bien, il est temps que j'aille m'adresser à l'Assemblée. G'Stern, je veux que les 100 000 sondes que nous avons construites soient dirigées le plus tôt possible vers ces secteurs et déployées au plus vite. Mettez vous en contact avec le bureau de l'impératrice Aube pour que nous coordonnions les recherches. Na'Toth, faites préparer par nos chercheurs un compte rendu des découvertes que nous avons faites dans les usines de mort de Deux-Museaux, je veux pouvoir transmettre un état des lieux complet de tout ce que nous avons trouvé dans ces labos avant de les détruire. Faites procéder à des duplications des échantillons que nous avons conservé pour travailler sur des vaccins. Préparez des containers sécurisés pour les envoyer à ceux qui voudraient les étudier dans leurs propres laboratoires. On se revoit ce soir pour faire le point."
En se levant de sa chaise, le Dar'Sol donna le top départ pour tout le monde et chacun partit dans une direction différente. Pour le Dar'Sol, le trajet jusqu'à son bureau personnel fut assez court. Se dirigeant vers son cabinet de toilette, il prit le temps de s'asperger le visage d'eau car il le sentait tiré par les longues heures de veille. Regardant son reflet dans le miroir, il pouvait voir les cernes entourant ses yeux et les nombreuses rides qui plissaient ses traits. La fatigue qu'il ressentait était visible sur son corps. Il espérait que le contact par hologramme réduirait l'effet sur son auditoire. Il avait envoyé un signal à l'Assemblée alertant d'une communication en provenance du Régime Narn et savait qu'il avait encore quelques minutes pour que les délégués se rassemblent à l'Assemblée. Il en profita pour remettre de l'ordre dans son uniforme et améliorer son apparence. Puis quand le moment fut venu, il se dirigea vers le pod holographique. Celui ci émit les bip-bip habituels puis commença à afficher la vue de l'Assemblée où les délégués s'étaient réunis, plusieurs portant même des masques respiratoires, signe des temps.
Le Dar'Sol prit alors une inspiration et commença à parler:
"-Commandantes, commandants d'Unité,
Vous avez tous désormais appris le sort des secteurs 18 et 19 grâce aux communications du gouvernement. Le Régime Narn avait, lui aussi, comme d'autres, envoyé des forces de reconnaissance dans ces secteurs pour préparer leur colonisation. Je dispose désormais d'une vision complète de ces secteurs. Voici ce que mes explorateurs m'ont rapporté:
TOUTES LES PLANETES DES SECTEURS 18 ET 19 SONT EN DECLIN SANS AUCUNE EXCEPTION!
Quel que soit le phénomène qui ait affecté ces secteurs, ils ont été complètement et entièrement dévastés.
Les premiers rapports émis par ceux d'entre nous ayant pu poser des forces au sol font état d'une pandémie sectorielle. Nous ne sommes pas encore en mesure d'affirmer si cette pandémie est la cause ou le résultat de ce qui a affecté ces secteurs. A l'heure actuelle, il est impossible d'écarter l'hypothèse d'une entité qui aurait pénétré ces secteurs et les aurait dévasté avec des armes bactériologiques. Le message reçu de Raynes pourrait pointer dans une direction de ce type.
Nous recommandons donc la plus grande prudence à chacun dans la gestion de leurs déplacements et approuvons pleinement les mesures de confinement suggérées par le gouvernement, à l'exception notable de la possibilité d'envoyer des sondes inhabitées dans ces secteurs pour procéder à la recherche d'indices et de preuves sur les causes de ce phénomène. 100 000 sondes du Régime Narn ont ainsi été construites en envoyées dans ces secteurs avant l'annonce du gouvernement.
Nous recommandons aussi que les forces brigandes dans chaque système 0 de chaque secteur soient pourchassées et détruites pour pouvoir éliminer toute flotte brigande qui se serait échappée des secteurs 18 et 19.
A tous les secteurs fermés, je veux dire ceci:
La question de l'ouverture de votre secteur doit être soupesée par chacun d'entre vous. Tant que vos secteurs restent fermés, vous êtes à l'abri d'une propagation de cette pandémie par l'un d'entre nous. Vous êtes aussi à l'abri des appétits des plus dangereux des commandants en secteurs ouverts. Cependant, si vos secteurs restent fermés et qu'une entité extra-galactique capable de pénétrer un secteur fermé en est la cause, nous serons incapables de vous venir en aide si cette entité s'attaque à vous. Vous n'êtes pas non plus à l'abri d'une infiltration par des brigands infectés car nous savons que ceux-ci peuvent traverser les barrières protégeant les secteurs fermés. Discutez en donc entre vous, soupesez les risques et les opportunités et à tout le moins, désignez des représentants pour nous indiquer la situation de vos secteurs.
Enfin, au regard de ces évènements, le Régime Narn que je représente a décidé de révéler des informations confidentielles sur un commandant d'Unité qui nous a quitté. Le commandant Deux-Museaux, membre de l'Organisation Renégate, avait construit sur certaines de ses planètes des usines de guerre bactériologiques. Plusieurs composés organiques et chimiques y ont été découverts avant leur destruction par mes services. Il est certain que le commandant Deux-Museaux s'était doté d'un arsenal de guerre bactériologique complet et certains rapports font état qu'il aurait pu s'en servir en secteur 1. Cet arsenal n'existe plus et a été détruit. Mes services ont conservé des échantillons pour trouver des antidotes et des vaccins et les tiennent à disposition de ceux voulant les étudier. Toutefois, RIEN dans l'arsenal de Deux-Museaux n'approche ou ne ressemble dans ses effets potentiels à ce qui a ravagé ces secteurs, ce qui me conduit à penser que l'hypothèse qu'il en soit la cause me parait peu probable. Mais il me fallait néanmoins vous communiquer ces informations.
Le Régime Narn va mettre tous les moyens à sa disposition pour trouver la source de ce phénomène et en venir à bout. Toute aide de votre part sera la bienvenue."

Pages : 1