Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Infection en secteur 3

Infection en secteur 3

Pages : 1

Cdt. Howard Karringan
Respect diplomatique : 207

Avatar
05/02/1020 ETU 18:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandantes et commandants,
Je viens vous faire part d'une nouvelle grave. Pour autant, il est nécessaire dans le cas présent de ne pas céder à la panique. Il nous faut rassembler les faits et agir avec méthode :
Une épidémie du même virus s'est déclarée aujourd'hui à 17h21, en secteur 3, système 17, PC5.
Ce fait m'a été rapportée par les frères Kyrn et Eos Aack. Cela se produit alors qu'ils opéraient tous deux une "transition" de leurs civilisations d'une vie humaine organique en une forme plus hybride, machinée. Quoiqu'il en soit : toutes les mesures ont été prises pour confiner le PC Ils m'ont demandé de relayer l'information ici car ils sont actuellement sur le pont pendant deux jours pour répondre localement à l'état d'urgence déclaré sur leur territoire.
Voici les informations que je peux vous donner, dont je n'ai pas nécessairement idée de la pertinence, mais nous devons cogiter :
- Aucun vaisseau n'est rentré (ou sorti il me semble) sur ce pc depuis plusieurs cycles. Aucun lien ne peut être établi avec les secteurs 17 et 18, à priori. Aucun autre PC n'est touché.
- Sont présentes sur le PC des unités de Kyrn Aack, Eos Aack, Louise Parcimonia, moi-même (et brigands : j'ai des frégates corsaires achetées il y a plusieurs cycles en CB).
- Un des mondes était abandonné, en déclin.
- Eos a abandonné sa planète, une autre planète est la capitale de Kyrn. Il ne peut donc s'en séparer dans l'immédiat. La 3e appartient à Louise (dont j'attends la confirmation qu'elle a aussi subie l'épidémie). La 4e est en déclin, abandonnée.
- L'heure est donc 17h21, le lieu secteur 3, système 17 (pc 5).
- Une planète de ce PC a autrefois appartenu à Deux-Museaux, lequel avait fomenté une attaque bactériologique en secteur 1. Mais quelqu'un a récemment conclu que le virus n'était pas le même.
Je n'ai pas d'hypothèses fiables encore... on pourrait s'amuser à faire des maths (2+1 = 3 et l'heure 17 correspond au système), mais cela est peut être un hasard complet. Il ne faut pas négliger une autre possibilité du type "intrication quantique". Peut-être faut-il aller voir sur ce même système/pc dans les secteurs 18 et 19 ?
Bref. Les pistes sont minces, mais j'en appelle à toutes et tous pour continuer à mobiliser vos efforts.
Surtout : si une situation similaire à lieu dans votre empire : ne gardez pas l'information. Rien ne sert de le cacher, il faut jouer cartes sur tables et trouver ensemble comment sauver Unité. Car oui, c'est bien de cela qu'il est question.
Merci de votre attention.
Cdt. Howard Karringan
Respect diplomatique : 207

Avatar
07/02/1020 ETU 09:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandants,
La terrible preuve est faite que l'épidémie peut s'étendre... rapidement. Ayant commencée à l'échelle d'un point de coordonnée, celle-ci touche désormais l'ensemble du système 17 du secteur 3.
Nous envisageons des mesures radicales pour l'enrayer, notamment bombardement E-P des planètes.
Les investigations continuent, mais pour cela il nous faut TOUTES les informations nnécessaires. A nouveau, j'insiste : communiquez tout cas similaire et les détails complets.
J'ai été contacté par plusieurs membres de secteurs fermés, et les ai invités à suivre de prêt tout cela.
Il ne faut jamais cesser de chercher.
Cdt. Howard Karringan
Respect diplomatique : 207

Avatar
07/02/1020 ETU 10:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
J'ajoute à ce message deux hypothèses qui sont tombées à l'eau : le virus voyagerait par les frégates corsaires (qui seraient étrangement... reliées). Ce serait cohérent étant donné la situation dans les secteurs brigands. Mais incohérent du fait que plusieurs renégâts n'aient pas semble-t-il vu le virus dans leurs contrées. L'hypothèse des mondes en déclin avait été formulée aussi, mais une nouvelle alerte vient de se déclencher en secteur 6 PC1 et infirmer partiellement ces deux possibilités. Là encore une possession de Kyrn (où s'était déclenché initialement le virus en secteur 3). Mais aussi un endroit ou le Cdt. contrebande -auquel nous répondrons en temps voulu- a des VME. Il est donc fort probable qu'il ai choisi de faire venir le virus ici, par vengeance. Le cas échéant, l'infection se serait faite par transport dans les soutes de VME, ce qui laisse ouvert encore l'hypothèse d'un lien avec les frégates corsaires.
Tout cela est cependant à prendre avec beaucoup de pincettes. Mais en tenant ce "journal", j'éspère au moins permettre à tout le monde de recouper des informations.
Dans le point où s'est déclenché l'épidémie en secteur 3, il y avait des frégates corsaires en ma possession. Présentes sur le point ou Kyrn, une des personnes possédant le plus d'unité en secteurs 18/19, a vu un cas d'épidémie se déclencher. Cela reste cependant à confirmer par les autres rapports, et j'en ai fait les demandes.
Je résumerai tous les éléments de manière plus complète dans la salle dédiée aux recherches, mais pour l'instant les cas confirmés sont en secteurs 3, 6, 17, 18, 19. Le fait d'avoir été largement exposé dans un de ces secteurs (et il faut payer ses flottes : ces coûts voyageraient ?) est aussi déterminant. Mais rien de plus clair et tangible encore.

Pages : 1