Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Offre à Karringan

Offre à Karringan

Pages : 1

Cdt. contrebande
Respect diplomatique : 86

Avatar
06/02/1020 ETU 17:42
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Contexte commercial:
- votre invasion arbitraire de notre capital planètes et vaisseaux en secteur 6, via vos équipes de sous traitants spécialisés.
- vos appels publics répétés à "l'unité", en forte discordance avec les manœuvres subies par nous.
- votre rôle public actuel dans la gestion de la crise sanitaire.
Voici notre offre:
- Vous nous restituez la moitié des planètes capturées en secteur 6, en parfait état (réserves) en commençant par le marché de contrebande, les planètes à apotium, les luxuriantes et les tempérées.
- Vous nous donnez le marché de contrebande du secteur 3.
- Vous vous engagez à ne plus perturber notre fonctionnement commercial, d'aucune façon, et ce y compris par voie de sous traitance.
- Nous nous engageons à respecter les consignes sanitaires que vous demandez depuis plusieurs cycles, et nous participerons aux efforts de résolution de la crise, malgré l'impact économique qu'elles représentent.
- Nous témoignerons publiquement de votre investissement à une véritable construction d'une unité galactique, en évolution par rapport à vos actions précédentes.
Cette offre est négociable, mais nous vous demandons une réponse dans les 24 heures.
Commentaires sur cette offre:
Vous avez tenté de nous éliminer, à pas moins de 5 entreprises réunies. Cela a été difficile, mais vous y êtes presque arrivés.
La situation sanitaire actuelle rend la galaxie très fragile, et les premières données indiquent l'émergence d'une nouvelle menace.
Nous avons identifié cette situation comme une nouvelle opportunité économique. Vous, Karringan, avez la possibilité d'acheter une forme de sécurité, en renonçant à ce que vous avez pris. Si vous faite ce choix, nous aurons beaucoup à offrir à la galaxie, au delà de la crise sanitaire.
Si vous n’êtes pas prêt à négocier pour le bien de la galaxie, et que vous envisagez à nouveau une démarche unilatérale radicale, nous vous rappelons qu'il vous a fallu un temps considérable pour conquérir le secteur 6.
Votre capacité d'action est insuffisante pour bloquer nos VME vers et depuis les secteurs 18 et 19.
Cdt. contrebande
Respect diplomatique : 86

Avatar
09/02/1020 ETU 10:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le délais initial est écoulé, en ce compris toutes les allonges acceptables pour réflexions.
Nous nous attendons à une reproduction du schéma réactif de Karringan: une OPA silencieuse, visant non pas le contrôle, mais bien l'éradication.
Un choix qui n'apporte aucune efficacité ou bénéfice, mais qui est dicté par au mieux par l'égo, ou, à défaut, l'incompétence.
Nos activités commerciales reprennent. Nous écoutons cependant toute proposition pertinente pour réinitialiser les négociations.
Cdt. Howard Karringan
Respect diplomatique : 207

Avatar
09/02/1020 ETU 16:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'hologramme du royal félin apparu au centre de l'assemblée, affichant sa bouille féline, le dos guindé, un trench-coat rouge flambant neuf. Avançant d'un pas sur, il pris place sur l'estrade et se gratta le menton d'un air satisfait. Il se racla la gorge et pris un air grave tout en tendant son bras vers l'accusé.
Meooowww.... Il grogne.
CONTREBANDE !
Espèce de fou furieux dégénéré ! C'est donc la fin du monde qu'il fallait attendre pour commencer à t'entendre parler autrement qu'en jargon financiarisé ! 'Espece de.
Il marque une pause pour reprendre son souffle et relacher chaque muscles de son corps.
Bien. Comme tu l'auras remarqué, Howard est trop occupé pour venir répondre à cette minable opération de chantage, ainsi qu'aux diverses accusations délirantes. Aussi, c'est moi LIASS, le félin royal et soyeux, qui vient mettre les points sur les "i". Et désolé pour toi l'ami, mais... je ne suis pas diplomate comme lui, encore moins politicien. Je n'ai aucun problème à dire les choses frontalement.
La première chose : ça fait bien longtemps que tu ne fais plus parti de l'Unité, l'ami. Tu l'as quittée il y a bien longtemps, lorsque tu décidais froidement d'éradiquer et exterminer Sardanapale, Sansa Noke, Elisa... et j'en passe. Sais-tu le nombre de Com-X reçus annonçant que ce seraient probablement leur "dernier message". Les appels desesperés à l'aide tandis que le secteur fermé, devait subir TA vision de l'unité. Rien de tout cela ne te touche, n'est-ce pas ? Pas étonnant.
Par conséquent, ton "offre" est révélatrice d'un opportunisme finalement assez peu surprenant, laquelle confirme que tu es un génocidaire, un vrai de vrai. Capable d'aller jusqu'au suicide et d'emporter toute la galaxie dans sa mort. Miaouiiiii.... Rien n'est plus dangereux que ton espèce.
Laisse-moi donc de te dire quelques petites choses : les personnes qui sont intervenues dans le secteur, au nom des Mondes Unis, ne sont pas au service de Karringan. Va donc relire les interventions : tes froides manoeuvres contre tes co-natifs ont suscitées à elles seules ces actions. Par cette manière il a été possible de faire un exemple, et force est de constater que cela a découragé d'autres potentiels dictateurs en secteurs fermés. Désormais ils savaient qu'on ne peut impunément réduire en cendres des milliards de vies sans en payer le prix.
Quoiqu'il en soit : alors que la galaxie se meure, que l'épidémie vient d'éradiquer toute vie sur un secteur entier, tu es là à négocier des bouts de terre desquelles tu as été ejecté à cause de tes actions meurtrières. Les rapports que nous avons trouvé sur une taverne planétaire sont d'ailleurs tout à fait accablants : le niveau de sang-froid pour faire cela, le tout traduit en termes économiques et rationalisant cette terreur, aucun être vivant ne devrait pouvoir goûter au meurtre de cette manière. Qui plus est je suis certain que tu apprécies ça... GROS DÉGUEULASSE !
S'tu veux mon avis, il ne devrait pas y avoir de deuxième chance pour les créatures de ton espèce, et pourtant tu l'as eu... car Howard en a bien voulu. Miaaa.... OUI  ! Nous savons bien quelles opportunités tu avais à l'extérieur, sur quels appuis tu pouvais compter pour te redévelopper. Nous avons laissé faire, car Karringan a faiblement considéré qu'être le génocideur d'un génocideur ne "valait pas mieux".
Triste sens moral... voilà mon point de vue.
Voilà donc ce que tu as fait de cette deuxième chance : contaminer le système 18 du secteur 16, embarquer dans ta folie des milliards de vies. Une opportunité unique pour reproduire ton destin sanguinaire. Ainsi soit-il, alors. Mais crois-moi : la meilleure option pour toi reste de périr avant de voir le virus faire son œuvre. Oui, un suicide, un vrai, orienté sur soi-même, te ferais gagner beaucoup de temps. Le temps c'est de l'argent !
Subitement, le chat coupa la collection, et son image disparu tandis montrait ses crocs face à "Contrebande". Bientôt sa silhouette disparu et laissa place à quelques vers :
Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.
- Contrebande
Cdt. contrebande
Respect diplomatique : 86

Avatar
11/02/1020 ETU 15:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Un simple refus aurait suffit.
Nous avons fait un effort pour chercher dans votre déclaration une contre proposition, ou une piste de négociation.
Nous n'avons rien trouvé qui concerne ce marché critique prioritaire, nous n'avons décelé que du marketing sur un marché périmé et non porteur.
Nous réitérons notre offre, et notre volonté de négocier. Il nous semble que la contrepartie demandée est très raisonnable par rapport à la valeur ajoutée proposée.
Nous rappelons également que le statut quo ne vous est pas favorable.
Nota: nous partons de l'hypothèse que vous êtes prêt à négocier pour le bénéfice global de la galaxie, et qu'un simple point d'honneur ou un quelconque autre concept non quantifiable de votre seul chef n'entrainera pas la destruction de milliards d'unités de production diverses. Vos dernières déclarations ne nous confortant pas dans cette hypothèse, nous annonçons également l'ouverture de cette transaction à tout autre commandant prêt à négocier un accord fructueux.

Pages : 1