Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Le 4e cavalier a frappé

Le 4e cavalier a frappé

Pages : 1

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
08/02/1020 ETU 19:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Dar'Sol était dans son bureau à compulser des rapports. La tâche était harassante et il commençait à douter de sa capacité à lutter contre l'épidémie. Chaque jour, chaque heure, les morts se comptaient toujours plus nombreux. Les explorations des planètes contaminées ne rapportaient rien sur lequel se baser. Les scientifiques débattaient sur le mode de dispersion mais aucun n'était capable d'étayer ses hypothèses...
Soudain des alarmes retentirent dans le complexe. Surpris, le narn leva les yeux vers ses gardes du corps, ne comprenant pas la raison de cet exercice et exaspéré de devoir ainsi perdre encore de son précieux temps. Mais alors qu'il s'apprétait à protester, ses gardes se saisirent de lui et commencèrent à l'emmener hors de la pièce.
"-Que se passe-t'il? Où m'emmenez vous? Qui a déclenché un exercice d'évacuation? Nous avons du travail!!!
-Dar'Sol, ce n'est pas un exercice. Nous venons de déclencher la procédure Apocalyspe01.
-Quoi? Mais c'est trop tôt! Ce n'est pas possible!
-Possible ou pas, nous venons d'apprendre que le secteur 17 a subi une apocalypse. On vous évacue vers le secteur 16 avec tous les personnels essentiels. Nous avons déjà perdu le contact avec toutes nos autres planètes du secteur. Les flottes de défense ont elles aussi été complètement détruites."
Complètement abasourdi par cette nouvelle, le Dar'Sol se tut et se laissa conduire dans les couloirs jusqu'aux navettes d'évacuation d'urgence. Autour de lui d'autres dignitaires étaient eux aussi sortis de leurs bureaux et conduits par leurs gardes du corps jusqu'au hangar. Dans le chaos qui régnait désormais en secteur 17, les personnels de sécurité se rassuraient en appliquant à la lettre les procédures qu'on leur avait enseigné à appliquer dans ces conditions.
Le Dar'Sol fut dans les premiers à arriver dans le hangar. Il y retrouva Na'Toth que ses gardes escortaient elle aussi vers la navette N00. Aussitôt qu'ils furent entrés, les portes de la navette se fermèrent et elle décolla pendant qu'un processus similaire se déroulait partout dans le hangar.
Le dirigeant du Régime Narn et sa première assistante furent alors sanglés dans leur siège alors que la navette prenait de la vitesse et filait à toute allure vers l'espace lointain.
De longs moment passèrent en silence alors que chacun réalisait l'horreur de ce qui venait de se produire.
Na'Toth fut la première à reprendre la parole:
"-Dar'Sol, vous avez fait tout ce que vous pouviez. Rien n'aurait pu nous préparer à ce qui vient de se produire...
-C'est faux et vous le savez Na'Toth. Je n'ai pas voulu abandonner les premiers narns infectés et c'est peut-être ce qui a permis à la maladie de se répandre. Je n'ai pas tenté de contacter Dieu alors que nous venions de détecter un de ses chasseurs furtifs. Je n'ai pas réussi à comprendre assez tôt les risques que nous courrions... J'aurais pu faire bien d'autres choses si j'avais su à quel point cette maladie était brutale. Mais je ne savais pas... Croyez moi bien, je ne laisserai personne d'autre ignorer ce que nous savons. Mon erreur ne devra pas être reproduite par d'autres. Activez le processeur holographique."
Un bourdonnement retentit dans la cabine alors que les processeurs se mettaient en route et que la lumière se réduisait.
L'hologramme du Dar'Sol Nahpokt apparut alors à l'Assemblée.
"Chers délégués d'Unité, c'est une bien triste nouvelle que j'ai à vous communiquer aujourd'hui. Mon coeur est lourd devant l'atrôce vérité:
Le secteur 17 n'est plus.
...
...
...
La maladie qui s'est infiltrée dans ce secteur a fini par le dévorer tout entier. A 18h26 aujourd'hui, l'apocalypse a frappé le secteur 17. Toutes les flottes, toutes les réserves, tous les habitants de ce secteur ont purement et simplement disparu.
Le Régime Narn a été durement frappé. Depuis que cette maladie s'est déclaré en secteur 17, ce sont 600 milliards de narns qui ont perdu la vie.
Je recommande désormais à chacun d'éviter le secteur 17 comme ils le faisaient pour les secteurs 18 et 19 et la quarantaine qui les frappait doit être étendue à ce secteur.
Pour tous ceux qui seraient confrontés à cette maladie, je veux vous dire quel est le processus de sa propagation pour que vous sachiez ce que vous affrontez.
Elle commence par infiltrer un PC.
Elle se propage ensuite au système entier avant de continuer sa route vers les systèmes voisins.
Enfin quand suffisamment de secteurs ont été contaminés, c'est le secteur dans son entier qui en subit les effets.
C'est là le dernier signe avant l'issue fatale car l'étape suivante est l'apocalypse sectorielle. Ce sera là votre dernière occasion d'agir.
Je suis désormais convaincu que cette maladie n'est pas le fruit d'un hasard ni d'une évolution naturelle. En galaxie 14 nous avons brisé les outils que Dieu utilisait pour venir à bout de nos civilisations. Il a désormais choisi un moyen bien plus pervers. Mais une chose reste identique: Il continue de nous poursuivre de sa haîne et sa jalousie éternelle. Plus que jamais nous devons nous unir. Nous unir face à la tyrannie. Nous unir face à l'arbitraire. Nous unir face à Dieu et ses manigances.
Ne cédez pas à la peur! Ne cédez pas à l'apathie! Ne cédez pas au découragement! Voilà ses meilleurs armes et nous nous devons tous, collectivement, de les lui refuser en luttant jusqu'au bout et jusqu'au dernier d'entre nous!
Unité vaincra!"

Pages : 1