Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Pour l'âme du secteur 7

Pour l'âme du secteur 7

Pages : 1

Cdte. Yulia Ulan-Sternberg
Respect diplomatique : 85

Avatar
10/07/1020 ETU 04:30
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Et la baronne Yulia Ulan-Sternberg, appelée Khatan par les siens, apparue pour la première fois à l'Assemblée, drapée de ses vêtements rituels, les yeux animés d'une lueur dévote. Elle était debout, droite au sommet d'une immense structure pyramidale qui devait lui servir de palais, entourée d'oriflammes colorés et de braseros. Khatan, bras repliés en croix sur la poitrine, s'inclina lentement.
« Ô assemblée galactique, Ô commandants d'Odyssée. Je m'adresse à vous pour la première fois, entendez mes paroles. »
Elle se redressa. La flamme qui brûlait entre ses deux yeux, comme gravée dans sa chair, brillait d'une lueur orange.
« Le secteur Écarlate, septième sur les cartes communes, est en guerre. Une guerre qui si elle ne saurait sans doute vous intéresser, aurait fini par arriver à votre intention, à l'inverse de toutes les autres que nous avons traversés. Les sacrifiés et martyrs de ce conflit auront droit à la gloire de la postérité, contrairement à leurs pairs morts par le passé, car cette guerre est celle qui marquera le destin du secteur.
Le secteur Écarlate, notre secteur, a été en guerre à de nombreuses reprises. Mais jamais l'ennemi n'a été si puissant, si digne d'être combattu. Jamais la lutte n'a tant honorée le Seigneur. Jamais non-plus n'a-t-elle été si juste, car enfin : cette ultime guerre est celle de tout un secteur contre l'Impérialisme.
Ô Assemblée galactique, Ô commandants d'Odyssée : je suis Khatan, Yulia Ulan-Sternberg faite acier, chef de guerre du peuple Urghan. Sous ma guidance, il a participé à de nombreuses luttes. Toutes l'opposaient à la même hydre : l'Impérialisme, bien que ses têtes soient toutes différentes.
D'abord vint la guerre contre les chefs de guerres royalistes, communistes, fanatiques et haïssables. L'oligarchie mort-vivante de l'ancien empire Novoyevskien. Une guerre que tous les peuples du secteur Écarlate ont menés, en vérité, car ils sont ici ceux que vous appelez brigands et que les mondes sous leur contrôle étaient gâchés, comparables aux enfers mythiques. Cette première guerre mena à la libération de nombreux peuples et a mis un terme à la domination d'un empire putréfié. Qu'Il en soit loué.
Puis, Ô commandants, vint la guerre contre l'Oyabun Akira Matsumoto, dont le comportement seul lui aliéna chaque peuple du secteur et s'étant rendu coupable d'envahir plusieurs mondes dûment conquis par d'autres. Novoyevsk n'a pas été battue à mort pour qu'un commandant, quel qu'il soit, prenne sa relève. Puisque l'Oyabun envahissait ce qui n'était pas sien, insultait l'honneur et le peuple de chaque nation, il a été jugé coupable, condamné. Voyant que la guerre était perdue et refusant l'emprisonnement, l'Oyabun est mort. Ô commandants, voyez comme nous nous sommes battus, voyez comme le secteur a souffert : voyez notre détermination. Nous resterons libres. »
Elle ferma brièvement les yeux et joignit les mains devant son visage, comme en une courte prière. Peut-être honorait-elle ses guerriers morts, ou peut-être aussi ceux de l'Oyabun.
« La guerre, désormais, oppose les peuples du secteur Écarlate au chef Kubaloukanakos. Le Clown infâme, putride. L’Impérialisme fait mauvaise blague.
Kubaloukanakos s'est rendu coupable de disperser des flottes de guerre et d'invasion au-dessus de chaque nation du secteur. Pas une orbite n'était sûre et nous étouffions, voyant dans nos ciels ces excécrables flottes étrangères.
Kubaloukanakos s'est rendu coupable de bloquer le commerce. De dévorer tout ce qu'il pouvait dévorer sans rien laisser derrière lui. De menacer, d'insulter, de refuser tout bon-sens.
Il s'est rendu coupable de prendre de haut chaque commandant, chaque peuple, chaque nation. Ô commandants, Ô Assemblée galactique, entendez-moi : le secteur Écarlate ne sera par une succursale de fête foraine. Les peuples du secteur s'expriment à travers moi, car voilà nos demandes :
— Les flottes de Kubaloukanakos doivent être démantelées, distribuées aux commandants les plus faibles du secteur ou vendues à la contrebande selon ce que préfère le chef.
— L'empire forain doit être limité à un seul et unique système en ce qui concerne le secteur. L'ensemble des mondes situé en dehors de ce système doit être distribué aux peuples du secteur de façon à ce que les nations les moins étendues rattrapent celles les plus étendues.
— Les technologies développées par le peuple forain doivent-être distribuée à un prix maximum de 1% du prix de développement aux commandants du secteur pour remettre au niveau l'ensemble des peuples dont la plupart ne pouvaient se développer, faute de commerce, faute de colonies, faute de fonds.
Car la situation économique d'un secteur entier a été bloqué par un commandant seul, c'est en démantelant son empire que nous comptons amener la prospérité.
Telles sont nos exigences. Nous ne désirons pas tuer le clown, car si son impérialisme est détestable, si ses crimes sont réels, si l'occupation de nos orbites par ses flottes dépasse l'insulte et s'il est à lui seul responsable de la mort de nombreux commandants, étouffés dans leurs efforts coloniaux et économiques par son comportement, il ne nous revient pas de donner la mort. Mais nous irons jusque-là, si cela est nécessaire.
Ô peuple d'Odyssée. Ô Assemblée Galactique : ainsi j'ai parlé, Khatan, Yulia Ulan-Sternberg faite acier, au nom des commandants de mon secteur. Ainsi commence la guerre pour le destin de nombreux peuples. Mes mots sont soutenus par le poids de mes armes et ce soir même, l'ensemble de l'espace aérien Urghan a été libéré de l'occupation foraine. La Contrebande a été prise. La capitale foraine est tombée. Reste au clown ses flottes d'occupation, partout où nous n'avons pas encore pu les chasser, ainsi qu'une unique flotte, massive, regroupant l'ensemble de ses troupes et qui, lorsqu'elle tombera, signera le désarmement total du chef. Nous sommes nombreux, nos flottes sont mobiles, notre détermination sans faille et notre courage immense. Qu'Il nous vienne en aide, que l'Impérialisme s'effondre, que la guerre apporte la gloire aux vainqueurs, que ses participants soient honorables et forts. Ils connaitront le nom du Roi. »
Elle écarta les bras et prononça une série de mots dans une langue étrange qui devait être celle de son peuple d'adoption. Dans son dos, le feu des braseros s'intensifiait, comme pour réagir aux paroles de Khatan.
Puis la communication prit fin.
Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168

Avatar
10/07/1020 ETU 21:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
Ô Baronne Yulia Ulan-Sternberg, Ô Secteur Ecarlate, Ô les autres...
Salut !  Bonjour ! Merci de vous adresser à nous pour la première fois !
Alors comme ça c'est la guerre ? Contre un ennemi puissant ? Un puissant tyran, une ombre maléfique, un oppresseur de peuples qui se veulent libre ? Avez-vous besoin d'aide de quelque façon que ce soit ?
Baliberne - c'est moi- a une grande expérience dans les guerres contre les tyrans, vous auriez vu ma troisième femme... Elle croyait pouvoir me mener à la baguette ! Oh, elle a réussit pendant longtemps jusqu'au jour ou elle voulu me faire jeter ma collection de tortues naines. Ce jour là, croyez moi bien j'ai vu rouge et j'ai alors volé sa baguette - celle avec laquelle elle me menait - avant de prendre la fuite. je suis parti en pleine nuit et ne suis jamais revenu ! Bon dans votre situation je ne suis pas certain que cela vous soit utile, mais vous ai-je parlé de la fois ou j'ai aidé le pays d'Eleth à se libérer d'un écureuil géant ? Un satané sciuridae qui avait réussi à prendre le contrôle du territoire et qui extorquait les noisettes de tous les habitants.. ah, quelle infamie.
Quoiqu'il en soit, si vous voulez des conseils ou une aide stratégique pour vous libérer de la part d'un général capable et victorieux de nombreuses batailles.. Eh bien je verrai si je connais une telle personne dans mon entourage pour vous mettre en relation.
Mais attendez, vous parlez de Kuba ? Kubaloukanakos, l'homme dans une boite ? Il a pourtant l'air amusant et festif, avez vous essayé de négocier avec ?
Si vous me permettez de donner mon avis, vous avez plutôt intérêt de vous montrer convaincant sur le terrain ou d'appeler de l'aide extérieure, car vos revendications paraissent extrêmement rudes pour votre opposant. Si vous acceptiez de les réduire un petit peu, je suis certain que vous parviendrez plus facilement à un accord.
Cdte. Rhakham le Rouge
Respect diplomatique : 41

Avatar
11/07/1020 ETU 00:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 Le Roi Écarlate a parlé aux peuples du secteur, et les a convaincus. Sa volonté sera faite.
Cdte. Yulia Ulan-Sternberg
Respect diplomatique : 85

Avatar
11/07/1020 ETU 12:12
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Yulia inclina la tête en entendant Rhakham, elle frissonna vaguement à l'évocation du Roi.
« Je prends bonne note de votre offre, Baliberne : elle est appréciée. Et rien de ce que nous exigeons n'est incompressible. Cette guerre peut se terminer sur une entente si Kubaloukanakos entend nos demandes, s'il accepte de relâcher son étreinte, de nous donner l'assurance technique et matérielle qu'il ne recommencera pas.
Quand à appeler une aide extérieure : notre secteur est instable. L'ouvrir le déstabiliserait plus encore et plongés comme nous le somme dans la gloire sanglante de la guerre, nous n'avons pas les moyens d'assurer que les armées étrangères viendrons aider nos peuples et non piller nos colonies, dévorer les mondes libres de nos systèmes, écraser nos flottes. Un chien de garde n'invite pas un loup dans la ferme pour chasser le renard du poulailler.
Donc, pour le moment, ce n'est pas une option. Mais je reste ouverte à toute proposition si la situation venait à évoluer. Elles seront retransmises au secteur si nécessaire. »
Cdt. Kubaloukanakos
Respect diplomatique : 153

Avatar
11/07/1020 ETU 14:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
“Mmmmmmm...c’est quoi cette…. qu’en pensez vous professeur?”
Kubaloukanakos leva la main, cette dernière recouverte d’une chaussette à rayure orange et verte, deux boutons cousus pour faire des yeux.
“Hein professeur chaussette? Que devons nous faire?! Aidez moi!”
Dès lors, le bouffon se lança dans un dialogue entre lui et la voix nasillarde qu’il utilisait pour faire parler le vêtement.
“C’est enquiquinant en effet!
-oui! Ils sont tous complétement con!
-ALLONS  ch’f kuba!cela ne se fait pas de parler ainsi de ses camarades, et ce même si ils utilisent mensonge , calomnie et distorsion de la vérité pour justifier une invasion!
-Mais …
-Non non non tu n’a pas d’excuse tu est méchant!
-Mais que devons nous faire professeur? Ils tentent de nous voler de nous escroquer! Peut-être devrais-je leurs faire une petite blague?
-Ch’f! Vous savez bien que ce genre de personne n’est pas réceptible à l’humour! Doc nous l’a pourtant bien appris! On ne peut blaguer, tout comme l’on ne peut discuter ou argumenter avec des menteurs, qui se contenterons de continuer à mentir! Il ne faut surtout pas leurs donner matière à justifier leurs actions!
- Mais alors professeur chaussette, que faire?”
Se penchant sur sa main, il s’entretenit à voix basse avec lui même.
Puis après une minute de silence, il baissa sa main et s’exprima publiquement:
“Sashin-Saio Kerisi”
Cdt. Baliberne
Respect diplomatique : 168

Avatar
12/07/1020 ETU 10:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Baliberne observait le bouffon, visiblement stupéfait par le dialogue avec le "professeur". Il exprima ses pensées à voix haute, plus pour lui-même que pour les autres.
Cet homme est définitivement fou, le voilà qui parle à sa chaussette maintenant. Est-ce-que je parle avec mon chapeau moi ? Eh bien oui, mais ce dernier ne répond jamais, hein Taberlion ?
...
Mais je ne perds pas espoir, cette chaussette qui parle me prouve que j'ai raison de persévérer.
Quoiqu'il en soit, nous voici donc devant une situation bien complexe. Tant que le professeur chaussette refuse les demandes de la Baronne, Kuba ne cèdera pas.
Il s'adressa finalement aux belligérants.
Pourriez vous nous faire un récapitulatif de la situation ? Afin de connaître le rapport de force ? J'ai cru comprendre que Kubaloukanakos était le plus puissant mais qu'une coalition entière menait la guerre contre lui. Si la situation venait à pencher en la faveur de l'un ou l'autre des partis, il serait plus simple de parvenir à un accord. C'est souvent lorsqu'on est au pied du mur que l'on accepte le plus facilement de faire la paix, et je suis certain que la Shaani acceptera que l'on construise un mur dans cette salle si cela s'avérait nécessaire.
Grande Baronne Yulia Ulan-Sternberg, je comprends votre réticence à ouvrir votre Secteur et je ne peux que vous donner raison. Je viens du Secteur Wit, le huitième, juste après le vôtre, et dès que nous avons ouvert nous avons été "visités" par des commandants se moquant de nos avis concernant leurs droits sectoriels. Alors oui, faites attention et que le Roi Ecarlate vous garde de recevoir des invités aussi mal élevés que les nôtres.
Je connais une commandante qui saura peut-être servir d'intermédiaire dans votre conflit si vous me permettez de vous proposer ses services - et si elle même accepte -, ma voisine Steïneilla. Nous avons eu quelques désaccord par le passé mais je dois reconnaître qu'elle discute souvent avec tout le monde et qu'elle cherche en général à comprendre les autres et à tirer le meilleur d'une situation compliquée.
Cdt. Kubaloukanakos
Respect diplomatique : 153

Avatar
22/07/1020 ETU 15:03
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 3
Ho Yulia t'canné ou quoi?
Ca fait des cycles qu'tu cause plus, que tu bouge plus...
J'attend encore ta reddition gamine!
Tout comme toi, j'ai pas spécialement envie de t'exterminer, ca m'aiderait en rien.
Alors voilà le deal:
Viens ici en tutu Rose présenter ta reddition.
Et j'suis sur on trouvera un accord.
Ho et dernière chose, putain qui t'a permis de nommer le secteur en "Secteur écarlate"?
Sans dec tu sort ca de ou? Je me souviens pas avoir voté pour.
Donc maintenant ca sera le secteur Trompette!
Cdte. Yulia Ulan-Sternberg
Respect diplomatique : 85

Avatar
24/07/1020 ETU 15:41
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Une défaite sur le plan physique ne signifie rien : vous passerez, une autre terre m'accueillera : Ils apprendront à connaitre le nom du Roi. »

Pages : 1