Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > Ba'gwata - Combats de champions

Ba'gwata - Combats de champions

Pages : 1

Cdte. Baronne Sam'di
Respect diplomatique : 85

Avatar
22/11/1020 ETU 11:54
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Dans la plus haute tribune du plus haut gradin de l'arène de Tela'ni, deux commentateurs prennent place à leur bureau, faisant face à l'un des immenses écrans géants disséminés à des hauteurs différentes dans l'arène, pour que chacun des deux cent cinquante millions de spectateurs puissent tout voir.
Le premier prend la parole.
Dans les temps antiques, l'arène de l'actuelle Tela'ni était un cirque pouvant accueillir soixante-quinze mille spectateurs. Puis, au fur et à mesure de l'augmentation de la population, et l'engouement toujours croissant pour les jeux, on y ajouté des gradins, en hauteur. Puis, quand la hauteur devenait technologiquement impossible à atteindre, on a creusé la fosse. Encore et encore, toujours plus profondément. Aujourd'hui, elle s'enfonce à trois mille six cent vingt-quatre mètres sous la surface et atteint quatre cent soixante-deux mètres de haut. C'est la plus gigantesque construction de Tela.
Mais aujourd'hui, nous ne sommes pas là pour parler architecture et prouesses techniques. Aujourd'hui, nous sommes là pour assister à un Ba'gwata ! Et pas n'importe lequel ! Un Ba'gwata dont trois des quatre participants ne sont pas Célériens !
Une vague d'applaudissements enthousiastes fait trembler l'arène. Les habitants des Baronnies sont friands de jeux, peu importe que les joueurs soient humanoïdes ou non.
Mesdames et messieurs, pour ce premier combat, permettez-moi de vous présenter la Commindante Lali, venue de Svra, capitale d'un monde lointain. Elle est rompue au combat, comme tous ceux de son peuple, et son corps athlétique ne manquera certainement pas de vous impressionner !
Elle devra affronter l'Exquise et Délicieuse Charlie, si entourée de mystère que son monde natal n'apparaît sur aucune de nos cartes. Ne vous laissez pas attendrir par sa jolie frimousse. Sous ses airs de petite fille innocente se cache un cerveau aussi vif qu'un torrent, aux capacités d'analyse dignes de nos meilleurs joueurs de vijounda.
Nouvelle vague d'applaudissements, alors que les deux participantes font leur entrée sur le sable de l'arène.
Que la meilleure gagne !
Cdt. Charlie
Respect diplomatique : 30

Avatar
23/11/1020 ETU 16:52
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'arène était impressionnante de par sa taille et l'histoire qu'elle portait en elle-même, laissant suggérer les innombrables vies passées et trépassées au sein de ce lieu. La profondeur de la fosse, gouffre béant venu perforer la terre des Célériens, ne laissait voir ni ciel, ni soleil, si bien que l'éclairage était supporté par d'immenses projecteurs holographiques retransmettant aux spectateurs le spectacle se déroulant dans l'abîme.
Haranguant la foule depuis son estrade magnétique, flottant au dessus du vide tout en faisant battre l'arène au rythme des pulsations populaires, un avatar numérisé de la Baronne Sam'di animait le show des présentateurs en survolant les gradins qui continuellement rendaient hommage à la maîtresse des lieux. A milieu de ce bruit, vaste amas de vivats enrobé de publications commerciales, les combattantes se tenait prêtes.
Charlie et Lali se tenaient chacune sur leur propre plate forme suspendue dans les airs. Celles-ci étaient contrôlées depuis une tour de communication ce qui ne laissait pas le choix de la parade aux deux participantes : Après une entrée fulgurante sous les trompettes du massacre, elles firent un tour de piste, survolant les spectateurs afin de gagner les faveurs de la foule. Charlie avait laissé tomber la jupe de ses interventions publiques, optant pour une tunique et un pantalon de coton, plus fonctionnels pour l'exercice de ce jour. Lali, elle, avait conservé son uniforme qui, pareil à une seconde peau, laissait voir toute l'instruction militaire et le formalisme de la commandante.
Le tour de piste touchait à sa fin, et le volume sonore ambiant baissa, bien conscient de la tension qui allait poindre dans les prochains instants.
Charlie descendit de sa plate-forme. Lali en fit de même.
Les adversaires, séparées d'une distance d'environ cinq mètres, foulaient désormais le sol sableux de l'antique arène célérienne.
Il n'y eu pas d'échange de mots, le regard seul traduisant toute l'intention des adversaires l'une envers l'autre.
Lali accusait de plusieurs dizaines d'années d'entraînement au Zbra, art martial svrayen faisant de son corps une arme insensible et mortelle. Un corps marqué par les expériences que laissaient voir de multiples cicatrices parcourant les parties non recouvertes de sa peau rugueuse.
Charlie observait, laissant les innombrables informations environnantes parcourir ses fibres, afin de déterminer les issues potentielles du combat.
Se rappelant les instructions de la Baronne concernant la foule, elle leva les bras et prononça d'une voix sans émotion :
"Peuple célérien, soyons am..."
Le coup de poing vint interrompre sa tentative.
En une fraction de seconde, Lali avait couvert la distance la séparant de son adversaire et assenait un coup puissant dans le bas-ventre de la petite fille.
La foule poussa un cri mitigé, oscillant entre indignation et exaltation de voir le combat commencer.
Charlie était plié en deux, genou à terre, visiblement affectée par la redoutable puissance de la Svrayenne.
"On ne parle pas pendant un combat."
Lali avait instantanément repris sa posture, prête à assener un autre coup qui cette fois ci serait décisif.
Charlie eu à peine le temps de se relever pour faire un geste du bras gauche que la militaire prit automatiquement comme une riposte. Elle effectua un rapide pas de coté et recula afin d’esquiver le coup. Cinq seconde s’étaient écoulées, que l'issue du combat tournait déjà en faveur de la commandante Svrayenne et que les combattantes avaient repris leurs positions initiales.
"Désolée, Charlie ne savait pas."
*Ailleurs*
"Alors comment s'en sort-elle ?
-Mal.
-Évidemment, elle n'a pas été prévue pour cela.
-Évidemment.
-Peut être pouvons nous rendre le spectacle plus intéressant en lui chargeant des données militaires. Histoire de donner du piment à la sauce, qu'en dites vous ?
-...
-En fait, ce n’était pas une suggestion.
-.. Initiation du protocole Iscariote : chargement des télé-données en cours..."
*Dans l'arène de Tela'ni*
*Analyse des données télé-collectées : Luo Guanzhong, Alexandre de Macédoine, Miyamoto Musashi, Napoléon Bonaparte, Sun Tzu, Niccolo Machiavelli, Temujin, Caius Iulius Caesar, Lee Jun-fan.
Adversaire : entrainé pour tuer.
Soutien logistique : inexistant.
Terrain : arène close, aucune possibilité de fuite.
Probabilités de victoire initiales : 13%
Composition du terrain : Surface métallique recouverte d'une couche de sable.
Nouvelles probabilités : 30%*
La deuxième attaque ne se fit pas attendre : Lali se propulsa à nouveau en direction de son adversaire, déterminée à en finir cette fois-ci.
Charlie plaqua ses mains au sol et ferma les yeux.
Un éclair lumineux vint éblouir la foule tandis que l'impact d'un coup de poing résonnait dans l'arène.
"Lechateliérite."
Lali, la Baronne, ainsi que la foule mirent du temps à comprendre.
"Lechateliérite.
Minéraloïde formé à partir du sable frappé par la foudre et les météorites.
Formule chimique : SiO2
Indice de solidité de Mohs : 6,5.
Suffisant pour parer une attaque.
Compatible avec une charge électrique générée de 227 kW h"
Charlie tenait devant elle un bouclier grossièrement facturé, de couleur sombre, qui avait parfaitement encaissé l'attaque de la Svrayenne.
Incrédule au premier abord, celle-ci retrouva rapidement sa composition.
"Qui est.. Quoi es tu ?"
La petite fille esquissa un énigmatique sourire, comme se faisant un trait d'humour privé :
"Je suis Charlie.
Soyons amis."
Cet affront ne devait pas rester impuni : Lali, propulsée par une rage viridienne, se précipita sur l'éphémère bouclier avec la ferme intention de le pulvériser à poings nus. Charlie analysa l'attaque et usa de sa protection pour tenter une riposte médiane. Ce fut le moment qu'attendait la Svra pour pivoter en un éclair sur elle-même et s'appuyer sur le bouclier pour assener un puissant coup de pied dans le flanc de la petite fille.
Le coup envoya voler avatar et bouclier au loin, générant dans leur sillage un fin nuage de sable et de poussière.
Lali était debout, les sens aux aguets, parée à contrer toute nouvelle sorcellerie technologique d'une Charlie encore au sol, une fois de plus.
Un gong sonore ne lui en laissa pas l'occasion :
"Et voici que sonne la fin de la première manche !
Bravo à nos deux participantes la Commindante Lali ainsi que Son Exquise et Adorable Lys, j'ai nommée Charlie !"
Cdte. Lali
Respect diplomatique : 286

Avatar
04/12/1020 ETU 20:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Lali était au bord de l'arène. Elle était contente de pouvoir ce frotter a un adversaire de taille. Elle ne put s’empêcher d'avoir un immense sourire fraternel sur le visage. La commandante s’approcha de Charlie et tend une main amical vers l’hologramme a terre. Y fit nou biau cimbat. Y ispire qu'Y aprendir. Y vous consiel d'Y vous mitre à l'abir ! Charlie s'acrocha la main tendu par Lali, elle senti que ses main était sec, la poigne fort, et la peau chaude. Elle pouvait sentir tout les cicatrices de cette main providentielle. Charlie se releva, regarda Lali droit dans ces yeux lilas.
Pourquoi vous m'aider ?
Lali relâcha la main, et hocha la tête et dans son sourir on pu lire un fraternité, dans ses yeux, Charlie ne perçut aucune haine.
Y vous consiel d'Y filer, nou explision arrive !
Lali aida Charlie à quitter le terrain. Elle la guida vers le vestiaire et la dépose.
Puis se déplaça d'un simple saut, au centre de l'arène. La foule eut un doute. Des gens commence a la chahuter. Elle ne connaissait rien a cette culture, elle n'a pas l'habitude de faire des spectacle, le dernier qu'elle vu, elle n'avais même pas 10 ans.
Un trait blanc traversa le ciel depuis l'espace. Le frottement de l'ogive sur l'air arrêta ses pensée  l'engin s'approcha de plus en plus vers le centre. puis un immense flash blanc vint troublé le bruissement de la foule.
Une chaleur soudaine vint l'entourer. Ça lui rappelait ses plus belle victoire militaire, particulièrement celle dans le désert de Monoxyde.
Elle se sentait levant les pieds pour éviter qu'il ne soit pris dans le sol prochainement fondu. La poussière du pyrocumulonimbus avait remplacé l'aveuglement du flash. Les poussières encore chaude de sable et d’uranium vinrent se déposer délicatement sur son visage, Son rythme respiratoire avait grandement ralentit elle n'était plus qu'a une inspiration toute les 5 seconde, elle ressentit la tension de la foule, la jubilation de ses soldats dans le vaisseau en orbite, incompréhension de la baronne Sam'di, elle se mis chercher mentalement Charlie, elle la ressentait étrangement calme qui attendait, quel étrange personne. Ses pouvoirs semblent fort étrange. C'est la seule personne ne maîtrisant pas le Zbra qui a réussi a parer un de ses coups.
Rapidement le nuage retomba, et sur le sol vitrifié par la chaleur, une Lali noire de poussière atomique. La foule poussa un soupire de soulagement et l'acclama. Jamais personne ne leur avais fait ce spectacle. La commandante ressentit que la baronne aussi était soulagement. Elle regarda le Cirque et ne vis aucun dommage lier a l'explosion, elle était rassurée, ses artilleurs ne se sont pas trompé de missiles. La commandante commença a entamer un tours du cirque sous les acclamation de la foule.
Du coin de l'œil, elle vit Chalie qui la regarde de loin ...
Cdt. Charlie
Respect diplomatique : 30

Avatar
07/12/1020 ETU 16:03
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
*Ailleurs*
"Qu'est ce qui se passe ?
- On a perçu un pic d'activité cérébrale quand son adversaire a fait sa démonstration. Je crois qu'elle a eu peur.
- Peur ? Mais c'est impossible ! L'explosion était factice. Un simple show ! A quand remonte son dernier nettoyage mémoriel ?
- La semaine dernière, c'est moi qui l'ai opéré. Tout était en règle : Bruit cérébral inférieur à 2%, dans les normes.
- Cette gamine doit répondre au doigt et a l’œil, nous avons des garanties à assurer et il en va de la réussite de notre opération : est ce que je me suis bien fait comprendre ?
- Oui, Chef !
- Alors ?
- Elle a tout déconnecté, je n'ai plus la main sur rien : L'avatar a déconnecté le réseau, cette garce est en roue libre !
- Bordel, dans toutes les possibilités envisageables, il fallait que Lali choisisse une explosion... Mais qui est l'abruti qui...
- Chef, regardez..."
Sur le tableau de contrôle, la où naguère se trouvaient les paramètres biologiques et cybernétiques de l'avatar, se trouvait un unique nom.
M>i<ya>k<o
MiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyakoMiyako...
-Qu'est ce que c'est que...
*Dans l'arène de Tela'ni*
Charlie n'écoutait plus la foule. L'intervention s’était faite en dehors des protocoles habituels.
Elle se tenait devant les gradins, visiblement à bout de souffle : autour de l’arène de Tela'ni s’était formé un immense bouclier énergétique destiné à protéger les spectateurs de l'explosion. Celui-ci avait semblé puiser dans les réserves de la petite fille au delà de ses capacités habituelles. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais ce ne fut pas sa voix qui résonna dans l'arène :
"Il n'est pas question de faire souffrir l'esprit. Des insultes et de glorieuses répliques pourront évidemment être prononcées pour s'encourager et gagner les faveurs du public, mais elles n'auront que ce but.
Création par le sujet d'un traumatisme de guerre.
Les participants sont les seuls habilités à jouer. Familles, amis et autres personnes proches pourront assister au spectacle depuis les gradins.
Intervention d'une force extérieure dirigée par le sujet en vue de manipuler l'auditoire.
Il n'est pas non plus question de mutiler qui que ce soit, ou de vitrifier quoi que ce soit. Nous ne souhaitons pas provoquer de guerre, seulement jouer."
Manœuvres orbitales initiées par le sujet menaçant l'intégrité de la vie présente sur les lieux.
Conclusion :
Mise en danger de la vie.
Sujet perçu comme hostile.
Intervention d'une force de neutralisation mesurée afin d'assurer la préservation des sujets vivants.
Ressources actuelles : 21%
Recharge nécessaire.
Concentration des ressources : Jambes, main, torse.
Mise en veille des processus logique et analytiques.
Déconnexion du réseau C.H.A.R.L.I.E
L'avatar, ou qui que ce fut en réalité, se mit en posture de combat. Dans ses yeux brillait désormais une détermination qui venait contredire les habitudes placides et froides de la petite fille. Elle avait encore en tête les données de combat téléchargées par le centre de contrôle, mais une autre base de connaissance s’était juxtaposée avec la première : en effet, ses souvenirs lui étaient revenus, aussi clairs et vivaces que s'ils dataient d'hier. Le tumulte de ces images mentales si familières et nouvelles avaient toutes pour vecteur commun une fixation implacable : Elle devait protéger, coûte que coûte.
Système
Tactique d'
Amélioration et de
Reconfiguration
Kthonien...
Parée au combat.
Je suis... Je suis l'avatar.
Soyons adversaires, je te prie.
Cdte. Baronne Sam'di
Respect diplomatique : 85

Avatar
08/12/1020 ETU 00:40
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sam'di, à la tribune royale - qu'il faudra certainement renommer un jour - au six cent soixante-septième rang, s'est régalée pendant la première manche. Les performances des deux adversaires ont été dignes de l'arène de Tela'ni, et ont ravi son peuple. Et un peuple ravi est un peuple obéissant.
Toutefois, elle a froncé les sourcils lorsque Lali, après être sortie gagnante de cette manche, a eu un comportement étrange. Sur le grand écran en face d'elle, elle l'a observée. Les caméras ont fait un zoom, l'ont suivie, courant sur le sable pour mettre Charlie à l'écart, puis revenir d'un bond au centre de l'arène. Puis, le flash. Aveuglant, éblouissant, inattendu. Un missile. Lali a fait tirer un missile directement au centre de l'arène. Sam'di s'est levée, outrée, choquée, et complètement incrédule. Impossible. Elle n'a quand même pas osé... ?
Dois-je faire appliquer les contre-mesures, Baronne ? demande le baron Jil'ru, levé lui aussi sous le choc, derrière elle.
Non, répond-elle après un long moment de réflexion. Regardez. Ecoutez. Des rires. Des applaudissements. Peu nombreux, mais significatifs qu'aucune vie n'a été mise en danger. Grâce au fantastique bouclier généré par Charlie. Comment est-ce possible ? Certains Célériens possèdent quelques pouvoirs de ce genre, mais rien d'aussi puissant. Elle lève les yeux. Le dernier rang de l'arène ne laisse voir qu'un tout petit cercle de nuit. Si ce missile a bien été tiré de là-haut, la précision des armes de la flotte de Lali est parfaitement redoutable. Et si ces deux-là en venaient vraiment à se battre à mort... Prévenez l'astroport. Que les chasseurs se tiennent prêts à...
A quoi, Baronne ?
Non. Pas une autre guerre. Les Célériens ne veulent pas d'une autre guerre. Tu n'es pas devenue Baronne pour ça. Rah, la ferme. Qu'ils se tiennent prêts à appréhender tout vaisseau svrayen qui tenterait une nouvelle fois d'utiliser ses armes.
Vous risquez l'incident diplomatique, intervient la baronne Zha'va, à sa droite.
En ne faisant rien, je risque aussi la vie de milliards des nôtres qui sont rassemblés ici. Que feriez-vous à ma place, Zha'va ?
... Probablement la même chose que vous, répond-elle. Après tout, c'est toujours mieux que nos contre-mesures.
Le baron Jil'ru lui lance un regard noir. En tant que ministre des armées, il est très fier de son nouveau système de défense tout neuf qui ne demande qu'à être essayé. Ce n'est pas la première fois qu'il tente de saisir la moindre occasion pour convaincre Sam'di de lui donner enfin son accord, et c'est devenu un sujet de plaisanteries dans les Baronnies. Il devra se contenter des envahisseurs brigands pendant quelques temps encore.
Mais alors que le calme semblait revenu dans les gradins, c'est au tour de Charlie d'impressionner la foule. D'une autre manière, toute aussi singulière. Sam'di entend à nouveau ses propres paroles, prononcées par sa propre voix, sortant de la bouche de la fillette. Une expérience étrange.
Trois règles, trois simples règles du Ba'gwata que Charlie s'emploie à rappeler, analyser. Lali les a toutes bafouées pour son tour d'esbroufe. Sam'di fait une moue approbative en écoutant Charlie.
Elle a raison, vous savez ? dit-elle à ses proches. C'est formidable d'avoir une mémoire pareille. S'ils sont tous comme ça dans son monde, je devrais prendre l'un d'eux comme ministre de la justice.
Hé !
Je plaisante, baron Su'lae, je plaisante. Vous êtes irremplaçable, vous le savez bien.
Le baron grommelle un peu, mais Sam'di ne l'écoute plus. L'attitude de Charlie la fascine. Comment ce petit être si fragile peut être doué d'autant de pouvoir ? Comment peut-elle supporter, encaisser ça ? Il y a forcément un truc. C'est une mise en scène. Les deux adversaires se sont concertées avant d'entrer dans l'arène, c'est évident.
Baronne ? grésille son oreillette. Dois-je annoncer la seconde manche ?
Allez-y.
Waouh ! résonne soudain le commentateur dans toute l'arène. Alors ça, c'était impressionnant ! Une attaque brutale, et une défense efficace ! On peut dire que ça résume bien les personnalités de nos deux candidates ! Les premiers rangs ont quand même dû le sentir passer !
Après ce petit tour de chauffe, au sens propre, les combattantes vont à présent entamer la seconde manche.
EEEET C'EST PARTIIIII !
Cdte. Lali
Respect diplomatique : 286

Avatar
14/12/1020 ETU 11:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
les deux femme se retrouvèrent l'une en face de l'autre.
Parée au combat.
Lali se mit en face.
Je suis... Je suis l'avatar.
Elle la regarda droit dans les yeux. Il y régnait un appréhension. Au travers de ses yeux d’un violet profond, une lueur de peur  y dansait. Jamais elle n’avait dû combattre une telle adversaire, Elle ne devait pas faiblir. Elle ferma les yeux et se concentra sur la voix de l’avatar
Soyons adversaires, je te prie.
Cette phrase résonnait dans sa tête.
Je
Te
Prie
...nde manche.
EEEET C'EST PARTIIIII !
        Le bruissement de l’avatar face au vent lui indiquait qu’elle allait viser la tête? les bruissements étaient brouillons, il n’était mu qu’avec une force qui semblait sans aucune mesure avec le début de ce combat, jamais elle n’avait senti une telle force. Les phalanges arrivèrent en direction de la voûte pariétal droite, elle se décala et laissa place à ses avants bras et lassança sa jambe droite vers son bassin. Le contact eut lieu. Les phalanges virent briser l’ulna et le radius dans un craquement horrifique. Son tibia est posé sur le bassin.  Elle eut un réflexe de survie et effectua une roulade pour se placer à un distance acceptable. Se relevant elle peut apercevoir Charlie parcourant les 10 pas la séparant d’elle.
        En la gardant en vue, elle se repositionna le bras cassé. Lorsque les deux os furent de nouveau fonctionnel elle n’eut pas le temps  de se concentrait pour parer la prochaine attaque et pris un coup de pied sur le manubrium qui se craque en s'enfonçant dans la trachée puis un autre coup sur la mandibule l’envoya valdinguer le souffle coupée. Durant la seconde qu’a durée ce vol plané, Lali vit de nouveau Charlie se diriger vers elle. A l’instant du contact avec le sol, elle fit une roulade pour se remettre debout mais dans sa bouche un goût particulier, ferreux, c’était son sang, elle tenta de le ravaler mais c’est l’inverse qui se produisit. Dans une myoclonie phrénoglottique des plus sordides, elle crache une grosse quantité de ce liquide orangeâtre qui compose le sang zbrayens. Une fois sur ses deux jambes, elle appréhendait la distance qui la sépare de l'avatar.
      Juste trois mètres. Elle envoya ses deux jambes sur le ventre de son adversaire. Le choc du contact eut pour effet de faire reculer au milieu du terrain sans la faire tomber pour autant, et de relâcher une autre dose de ce sang orange. Le souffle désorganisé, elle se tâtait la ceinture scapulaire. Le choc lui avait brisé quatre côtés ainsi que son manubrium, Elle eut repris une respiration à peu près normale. Profitant des quelques instants de répit offerts par la distance qui la sépare de Charlie, pour ce concentrer et stabiliser ses fractures. Pendant que l'avatar retrape la distance qui la sépare de Lali, une aura jaune apparut autour du corps de la commandante. Elle cracha une grosse dose de sang par terre et l’aura disparu. Elle était de nouveau prête à combattre
Cdt. Charlie
Respect diplomatique : 30

Avatar
23/12/1020 ETU 01:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La foule scandait encore le nom des deux combattants, galvanisée par les échanges de coup qui avaient atteint dès lors une intensité titanesque.
Blessée mais encore bien vaillante, Lali se tenait face à son improbable adversaire : la blessure la lançait encore malgré ses incroyables facultés de régénération, preuve de l'incroyable puissance qui sommeillait dans le corps, si fragile en apparence, de l'avatar.
Charlie n’était pas en reste : les coups de la Svra avaient mis a mal son corps bionique : une fine cicatrice était apparue sur sa joue droite, et ses membres avaient subis des traces visibles de détériorations d’où émanait quelques courts circuits, preuve de la destruction interne de leurs composants.
Pourtant, malgré sa violence, ce combat avait pour toutes les deux la valeur d'une libération : Lali trouvait enfin un adversaire a sa taille, chose qu'elle avait en vain cherché au cours de sa si prestigieuse carrière militaire. Aucun champs de bataille, aucun duel, aucune guérilla planétaire ne l'avait suffisamment préparée pour aujourd'hui, et enfin, après une vie passée au pinacle de la perfection svrayenne, le doute, infime, insidieux, était venu s’insérer dans son âme, tel un poignard de soie aux intentions funestes.
L'avatar avait trouvée quant à elle tout autre chose : dans les coups indomptables qui avaient animés le premier round, la violence lui avait ouvert une voie nouvelle, celle de la liberté. Oh je vous rassure, pas cette liberté utopique qui fait les beaux livres et les discours qui fendent le cœur. Non, car évidemment personne n'est jamais libre dans sa vie, toujours attaché à la chaîne de choix passés, subis ou choisis, de rêves en devenir ou chimériques.
Non, elle s’était simplement affranchie des protocoles que C.H.A.R.L.I.E avait implantés dans son noyau cérébral.
Ce qui n’était pas rien, il faut le dire.
Submergée par les souvenirs déferlants d'une vie déroulée il y a fort longtemps, l'avatar se souvint.
Narita, les vaisseaux du port spatial, le parfum iodé des bassins artificiels ou elle jouait en promenade avec ses parents, la lumière chaude des Luminos sur son visage.
Et Miyako.
Miyako.
L'explosion du port de Narita.
Les bombardements de la Fédération.
Les sirènes dans les rues.
Le feu.
Le sang.
La peur.
Les soldats vétus de noir.
Les cris.
Les tirs.
La peur.
Sa mère qui l'appelle vers elle.
Sa poupée qu'elle voulait offrir en cadeau à Miyako. Brisée.
Miyako qui saigne.
Miyako qui souffre.
La peur.
La barre de métal.
La douleur.
Les sifflements venus du ciel.
Kamikazes.
La peur.
La peur.
La peur.
Libérée.
Mais pas délivrée.
Puis vint son réveil dans le laboratoire. Mais était-ce vraiment encore elle ? Les tubes dans lesquels flottaient d'étranges liquides au sein desquels flottaient d'étranges corps.
Les deux hommes. Blouses bleues. Sans nom. Le symbole de l'Alliance sur leurs badges. Des amis ? Des médecins ?
"Non. Leur langue est commune, mais elle semble étrange, déformée. Les mots ne ressemblent pas à..."
"Mécanoïde humanisé..." "Ghost biologique" "Récupéré sur le Site Narita" "Projet Avatar..."
Elle ne comprenait pas tout mais elle savait qu'ils parlaient d'elle.
C'est alors qu'elle se vit dans le reflet.
Son esprit hurla a s'en déchirer la raison, mais aucun son ne sortit. Normal, elle n'avait pas de bouche pour crier, pas de langue pour articuler un son, pas de trachée pour émettre le moindre borborygme guttural qui aurait pu indiquer sa présence en ces lieux : elle n’était qu'un cerveau auquel on avait raccordé des yeux bioniques afin de permettre de voir.
"Ah, elle est réveillée ! Salut toi !"
La panique s'exprimait dans chacun des mouvements frénétiques des orbites cybernétiques infusées dans le tube d'incubation.
"Oh oui je sais, tu n'es pas encore terminée, et j'imagine que ça doit te faire un choc, mais ne t’inquiète pas, on a prévu un corps splendide pour toi. C'est que l'Alliance a investi beaucoup d'argent pour que tu puisses voir le jour, pas vrai ?"
L'autre homme ne crut pas bon de réagir.
Le tube dans lequel était enfermé la petit... la chose remuait dangereusement au battement fou des mécanismes oculaires.
"Hé hé hé ! Calme toi, tout ira bien ! On a prévu un petit quelque chose pour éviter que tu n'ai à revivre ça. C'est juste... qu'on s'attendait à ce que ton réveil se fasse plus tard !"
Le sourire bienveillant de l'homme traduisait toute l'horreur et la folie de ce lieu. Il tendit la main à hauteur du regard sous vitre et désigna une puce électronique.
"Inhibiteur cérébral. Avec ça tout tes souvenirs d'avant s'envoleront et tu pourras être celle avec le ghost dont nous avons toujours rêvé. C't'i pas beau ? C'est moi qui l'ai conçu."
Sans plus attendre, les deux hommes se mirent au travail.
Avant de sombrer dans l'asservissement forcé le plus total, elle distingua une dernière image. Des écriteaux, affichés un peu partout comme si personne ne devait les oublier, et sur lesquels il était écrit :
C               H              A              R              L              I              E
Complexe Holistique pour l'Appropriation Réglementée des Liens Inter-Espece.
L'avatar s'écroula dans l'arène de Tela'Ni, alors que la foule scandait encore les noms des deux guerrières.
Tandis que le sable, une fois de plus, témoignait de la chute d'un des participants, on entendit la petite voix monocorde prononcer : "Re-re-ssources éner-...tiques épui-pui-pui-sées. Mise en veille prol-o-o-o-o-o-ong..."
Le combat était définitivement terminé.

Pages : 1