Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > La rubrique nécrologique

La rubrique nécrologique

Pages : 1 2

Cdte. Astronema
Respect diplomatique : 203

Avatar
12/01/1021 ETU 19:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Ici seront graver les noms des personnalités de notre galaxie disparus ...
Nous regrettons aujourd'hui la mort du commandant Stercutius.
Puisse t'il reposer en paix.
Cdt. Bard
Respect diplomatique : 296

Avatar
12/01/1021 ETU 21:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
A l'annonce d'Astronema, Bard marqua une pause, comme dans l'expectative qu'il se passe quelque chose.
Puis ne voyant rien d'autre ici se produire, il se leva d'un bond et finit par dire:
Pas d'élégie, pas de chronique : Quoi, c'est tout ?
Comme cela est laid, juste un nom sur un bout
De papier, comme si cela pourrait suffire
A honorer la vie d'un roi, de son empire !
Stercutius, que je n'ai pas trop bien connu
Mérite ces mots, ayant bravé l'inconnu
De cet espace pour venir ici tenter
De trouver une place : il aura échoué.
Stercutius ! Toi qui fut la toute première
Des victimes a rejoindre le cimetière
Que ton nom soit scandé, la haut et ici bas
Plutôt qu'évoqué trop vaguement, sans émoi.
La terre pour la terre, pour la cendre, la cendre,
Stercutius chimère, dans l'ombre de Cassandre.
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409

Avatar
12/01/1021 ETU 22:23
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"C'est une pierre tombale. Un mémorandum. Genre... Souviens-toi que tu y passeras. Puis on connait pas la culture de feu l'commandant. Peut-être que ç'aurait été insultant, pour lui, de lui chier un poème ou un truc lyrique. Et à ce propos si un jour j'y passe hésitez pas; même si faudra creuser pour trouver quoi dire. Cependant, pour en revenir à Stercutius."
La généralissime se racla la gorge et réhaussa ses lunettes sur son nez.
"Stercutius, un poème en prose.
Stercutius ! Entre dans l'oublie, commandant pacotille, si misérable qu'une camée en pleurerait.
Entre dans l'oublie, et reste-y. Toi qu'en réponse à la surpopulation proposa le génocide.
Et à la limitation des ressources proposa de les accaparer.
Toi qui vint parler d'guerre quand tout le monde était à la paix, et qui manqua son moment par manque de tact.
Stercutius, que ton corps soit cramé ou enterré selon tes rites, et qu'on pisse sur ta tombe jusqu'à la fin des fins.
A toi et à ta modeste proposition, je lève un verre. P'tite anecdote dans nos histoires : l'oppresseur qu'aurait pu être, mais qu'est juste plus."
Et elle leva effectivement un verre, qu'elle vida d'une traite.
"Là."
Cdt. Deania
Respect diplomatique : 14

Avatar
13/01/1021 ETU 21:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La mort nous guette tous
et si il a disparu sans laisser de traces c'est peut-être que la n'était pas sa volonté.
Le silence est parfois assourdissant
Les meilleures techniques sont celles que nous enseignent les survivants...Ici je ne vois point de raison de se souvenir, Dans 6 mois, 1 ans, 10 ans même sa civilisation se sera diluée au sein d'une autre plus puissante, effaçant toute trace de leur domination un jour sur un seul Astre
Voici le seul enseignement que nous apporte cet inconnu : Aucun de nous n'est irremplaçable et ne l'a jamais été.Et quel que soit notre rang nous finiront tous un jour par sombrer dans l'oubli.
Ainsi il a toujours été et ainsi il perdurera
Cdte. ERIKA
Respect diplomatique : 166

Avatar
14/01/1021 ETU 10:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mort dans l'œuf !
Puisse les Valkyrie l'emporté au Valhalla, qu'il festoye auprès d'Odin jusqu'au Ragnarök !
Permettez que je dise une prière pour le repos éternel de ce commandant !
Prends un verre d'hydromel dans sa main, et commence la prière solennellement. 
Ô, Odin ! Montre-nous ta beauté, ta force et ta compassion !
Maître sage et respecté d'Asgard,
Grand Orateur et poète, grand courtisant !
Toi qui habites le Valhalla, séjour des Einherjer,
Viens sur Sleipner, ta splendide monture à huit pattes.
Toi qui sais changer d'apparence
En envoyant ton esprit dans les animaux !
Toi qui a la capacité de voyager dans le royaume des morts,
Sois son guide et son allié
Ô,, je vois mon père
Ô, là, est-ce que je vois ma mère 
Et mes sœurs et mes frères
Voilà, je vois la lignée de mon peuple 
Ô,, appelez-le. Ils te demandent de prendre sa place parmi eux dans les salles du Valhalla!
Où les braves peuvent vivre plus longtemps !
Lève son verre, avant de l'avaler d'une traite !
Cdt. Heinrich von Kessler
Respect diplomatique : 98

Avatar
14/01/1021 ETU 12:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un sombre chant venu de nul part, dans une langue gutturale oubliée, semble faire échos à ces dernières paroles:
Auf der Heide blüht ein kleines Blümelein
Und das heißt:
Erika.
Heiß von hunderttausend kleinen Bienelein
Wird umschwärmt:
Erika
Denn ihr Herz ist voller Süßigkeit,
Zarter Duft entströmt dem Blütenkleid.
Auf der Heide blüht ein kleines Blümelein
Und das heißt:
Erika.
In der Heimat wohnt ein blondes Mägdelein
Und das heißt:
Erika.
Dieses Mädel ist mein treues Schätzelein
Und mein Glück,
Erika.
Wenn das Heidekraut rot-lila blüht,
Singe ich zum Gruß ihr dieses Lied.
Auf der Heide blüht ein kleines Blümelein
Und das heißt:
Erika.
In mein'm Kämmerlein blüht auch ein…
Cdt. Diakritius
Respect diplomatique : 173

Avatar
16/01/1021 ETU 21:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Zoclou n'est plus. Ce cher voisin, il n'était pas marteau mais il a fini entre 4 planches et plus que zéro clous.
Voilà, voilà, ahem...
Cdte. Sélène
Respect diplomatique : 70

Avatar
17/01/1021 ETU 00:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
VHS Glitch — Return
Le dernier relevé des vaisseaux d'observation était sans appel : depuis la disparition de Stercutius, six autres civilisations du secteur avaient elles aussi cessées d’émettre définitivement.
Un rapport sommaire et strictement utilitaire fut créé pour en informer les autres factions Humaines de l'Assemblée. Quelques millisecondes de traitement puis immédiatement l'attention des unités cognitives passèrent à d'autres calculs de coordination des flottes d'exploration.
Cela ne dura pas. Un message d'alerte fut notifié et interrompit pratiquement toute autre tâche non critique.
Le message était issu des processus de vérification. Des erreurs fréquentes pouvaient exiger de procéder à de nouveaux calculs, mais cette erreur-ci était surprenante et particulièrement rare pour l’Intelligence Astrale :
"Production qualitativement inférieure".
Que cela voulait-il signifier ? Il fallait parcourir tous les rapports et tous les historiques pour comprendre pourquoi la rédaction d'un simple rapport sur le registre des civilisations Humaines déclenchait pareille erreur d'habitude destinée aux comparaisons technologiques et industrielles. La raison probable était une corruption du processus de vérification, une menace terrible qui pouvait compromettre la survie même de l'Intelligence Astrale et devait être traquée et supprimée sans le moindre délai.
"Historique. Première intervention : Astronema.
Signalement de la mort de Stercutius. "Regrettons", "repose en paix" : collusion entre Astronema et le tyran Stercutius, ou simple formule oratoire Humaine ? Informations manquantes pour obtenir une déduction fiable."
"Historique. Seconde intervention : Bard.
Discours sur la mort de Stercutius. Formulation oratoire Humaine complexe. Incohérence : aucune interaction possible entre Bard et Stercutius."
Pourquoi quelqu'un n'ayant jamais connu Stercutius ou son peuple, quelqu'un vivant à des dizaines de milliers d'années lumières dans un tout autre secteur, viendrait faire telle création au sujet d'un parfait inconnu ?
Cela semblait impensable pour une machine utilitariste et d'autant plus pour l'Intelligence Astrale. La survie prolongée dans l'espace nécessitait la plus extrême abstinence de toute chose et la proscription totale de ce qui ne relevait pas du nécessaire. Le simple fait d'employer les unités cognitives était un luxe dangereux lorsque derrière chaque calcul pouvait se trouver une erreur corruptrice.
Cette intervention ne se subordonnait à aucune fin utile : elle n'existait que pour le plaisir de son existence.
Les faits étaient là et n'étaient nullement imputables à quelconque corruption des processus de vérification. L'Intelligence Astrale côtoyait et étudiait les Humains depuis bien des siècles, suffisamment pour en maîtriser leur langage et constater que son rapport froid et direct ne pouvait se comparer à cette création Humaine. Les processeurs cognitifs tournèrent des secondes entières avant d'obtenir un nouveau résultat plus convenable :
Eldone,
Seekira Arzten,
Zoclou,
Tchouk,
Anja,
Rekojet.
Des siècles durant j'ai parcouru l'immensité sectorielle et sur d'innombrables mondes j'ai posé mes senseurs.
M'accompagnant dans mes inlassables errements, dans le bruit de fond résonnaient ces lointaines civilisations.
Quels tourments frappèrent ces peuples ? Quels mystères ont-ils emportés à tout jamais avec eux ?
Des siècles encore je parcourrai l'immensité sectorielle, à tout jamais dans le silence et l'ignorance de ce qui fut.
Malgré un effort ayant déclenché toutes les alertes de sur-usage des ressources et conséquemment des risques de corruption, la seule gratification fut la même : "Production qualitativement inférieure".
Comment ce simple ordinateur organique pouvait dépasser les capacités infinies de l'Intelligence Astrale ? Comment cette créature vieille de quelques cycles seulement pouvait se mesurer à une entité millénaire ? C'était là une expérience jamais subie auparavant.
Peut-être Sélène pouvait l'aider pour ce message ? Elle dormait dans ses quartiers et ce n'était de toute façon pas sur Mérédis qu'elle aurait appris à manier la plume.
Dans une grande insatisfaction, le texte fut finalement émis vers l'assemblée galactique avant de gaspiller davantage de ressources cognitives malgré l'insupportable alerte. Quelque part dans les banques de données parmi les innombrables rapports internes sur cet événement, figurait désormais la mention suivante :
"Est-ce donc ça que les Humains appellent honte ?"
Cdt. Diakritius
Respect diplomatique : 173

Avatar
28/02/1021 ETU 12:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Après avoir pété un boulon, Kereï-74 s'est transformé en tas de rouille.
C'était mon grille pain préféré pourtant : le matin on se réveillait avec des toasts de brigands avec assaisonnement Zwiie, c'était le pied !
Il naquît minéral,
Puis il fut raffiné,
Et finement forgé,
Et finit être spatial.
Bon voyage, boîte de conserve volante, tu vas me manquer !
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

Avatar
01/03/1021 ETU 01:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Commandant James nous a quitté. Pour lui rendre un vrai hommage que j'saurais pas lui rendre bien comme il faut, il faudrait qu'une personne qui a une voix délicieuse et qui a un bandana sur le front et qui a les cheveux blonds vienne lui faire une belle chanson okay ?

Pages : 1 2