Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Ici Lara, navette B-612

Ici Lara, navette B-612

Pages : 1

Cdte. Lara Soft
Respect diplomatique : 33

Avatar
19/01/1021 ETU 19:46
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
" - saleté de saloperie de machine de m...
- Lara !
- ouai, ouai... pardon mémé. C'est quoi ton problème, sale tas de ferraille ?"
Un nouveau canal holographique venait de s'ouvrir, émis depuis un lieu encore inconnu de l'Assemblée. Pas d'image, mais des voix dont les propriétaires ne semblent pas conscients de la portée.
" - ça devrait fonctionner, pourtant. J'ai l'impression que le signal est émis, mais je capte rien en retour..."
Quelques grésillements, des échos indéfinis d'outils métalliques.
" - Ici Lara, navette B-612. Appel à toutes unités, appel à toutes les unités..."
Court silence.
" - pfff, ce truc est débile. J'appelle, j'appelle, je pourrais gueuler dans le cul d'un poney ça s'rait pareil.
- Peut-être que c'est pas ta machine qui déraille, peut-être qu'ils sont juste tous morts.
- Tu aides pas là, mémé... Après un court silence, la voix reprend avec une pointe d'impatience. On était plus de 40 navettes quand la tempête nous a frappé, on peut pas être les seuls survivants. Tu le vois pas ça, dans tes visions ?
- Bin non. Justement, c'est pour ça que je dis, ils sont sans doute m...
- Ca va, j'ai compris ! "
Nouveau silence, seulement ponctué de légers grincements et cliquetis de ferraille. Soudain, le brouillard holographique sursaute et une image se matérialise dans un flash. Au premier plan, un rat gris, assis sur son postérieur, tient assemblé entre ses pattes deux morceaux de câble dénudés sur un bon centimètre. Immédiatement, le visage d'une jeune femme à la chevelure rousse le rejoint dans le champ de la caméra.
" - Ah ! Bien joué Georges, au moins l'image est revenue. Bouge pas... "
D'un geste, elle saisit un fer à souder et achève de consolider la liaison entre les câbles. La chaleur intense fait frisotter une ou deux moustaches du rongeur qui ne bouge pourtant pas d'un pouce. Ce n'est que lorsque la jeune femme repose son outil que le rat lâche le câble et quitte le champ de la caméra en quelques bonds souples.
" - Bon... Ils doivent nous voir maintenant, mais je ne reçois toujours rien en retour. Ici Lara, navette B-612. Appel à toutes unités, appel à toutes les unités...?
Ils sont peut-être... je sais pas, occupés à réparer quelque chose, ou à explorer, ou...
- Ou à être morts.
- Tu comptes faire un break, mémé ? "
La jeune femme adresse un regard assassin à la dénommée mémé, hors du champ de l'image. Puis elle attrape une plaque de carton, un feutre, et, tirant le bout de la langue sur le coup de la concentration, elle trace de larges lettres. Elle rebouche le feutre, tend le carton à bout de bras pour admirer le résultat et le place enfin face à la caméra.
Ici Lara, navette B-612
Appel à toutes les unités
Cherchons des survivants
Attendons votre signal
" - Voilà. Je garde le canal ouvert. Si leur holotransmetteur fonctionne, y'a une chance qu'ils voient ça. Moi, je vais faire un tour, j'ai besoin de prendre l'air.
- Je te suis. Je vais pas rester là à attendre que des morts se manifestent. "
Un soupir ponctue cette dernière phrase, puis le silence retombe sur la retransmission. 
Le panneau cartonné reste seul à l'image, projetant son message dans un hologramme tremblotant à l'ensemble de la galaxie.
Cdt. SOS 117
Respect diplomatique : 127

Avatar
20/01/1021 ETU 22:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Ici Lara, navette B-612
Appel à toutes les unités
Cherchons des survivants
Attendons votre signal
Le signal tournait en boucle sur la même fréquence. Il fut rapidement capté par les services de veille des Services Organisés Secrets. Le compte rendu remonta rapidement au directeur des opérations, Armand. Il contacta donc son meilleur élément pour faire un point.
Hubert ! Vous tombez bien.
Ravi de vous revoir Armand ! Alors ? De quoi il s'agit cette fois ? Une nouvelle princesse à secourir ?
Nous ne savons pas si c'est une princesse, mais en effet vous y êtes presque SOS 117 ! Il s'agit visiblement d'une mission de sauvetage. Décidément, Hubert... N'êtes vous pas le meilleur ?
Je vous répondrais oui ce serait de la prétention...  Je vous répondrais non ce serait de la bétise.
Bien, c'est décidé, vous repartez en mission !
A la bonne heure ! Quel est mon cap ?
Un blanc inattendu vint casser l'ambiance qui s'était installée dans le bureau du directeur. Après s'être regardés, Hubert se racla la gorge, prit le dossier sur le bureau et enchaina.
Aller ! Je vais ouvrir le canal et le leur demander !
Bonne chance SOS 117.
Merci Armand.
Il referma la porte du bureau. Après quelques pas dans le couloir, il ouvra le dossier pour chercher la fréquence de transmission. Il fit une remarque à voix basse.
Oublier de donner sa position lorsque l'on appel à l'aide. J'espère au moins qu'elles sont jolies...
Hubert arriva dans la salle de direction des communications et du contre espionnage.
Vous êtes en ligne SOS117.
Merci mon ptit.
... 
Lara ? Navette B-612 ? Il y a quelqu'un ?
Cdte. Lara Soft
Respect diplomatique : 33

Avatar
22/01/1021 ETU 22:35
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
La ligne holographique est vacillante, mais la petite machine tient bon. Seul son léger ronronnement vient troubler le silence de la pièce ; telle une bouteille à la mer, le message de Lara continue de flotter dans l'Assemblée. Son appel aurait pu s'évanouir dans le néant, et pourtant l'inespéré se produit.
" Lara ? Navette B-612 ? Il y a quelqu'un ? "
Une nouvelle fenêtre holographique vient de s'ouvrir. L'écho de la voix masculine raisonne dans la pièce, mais personne n'est là pour lui apporter une réponse. Après un court silence, la voix se répète. Avec, cette fois, une pointe d'impatience.
Et voilà, il n'y a personne, la voix commence à penser qu'on lui fait perdre son temps. Elle va surement repartir, refermer son canal, et l'occasion tant attendue sera manquée. L'agent spécial Hubert est sur le point de classer l'affaire, quand un léger mouvement au bas de l'écran attire son attention.
Oui, là, lentement, une petite bosse jaune est en train d'émerger de derrière le bureau. Sous la bosse jaune, deux grands yeux arrondis de curiosité font leur apparition. Après quelques secondes d'immobilité, la chose émerge complètement. C'est une espèce de petit bonhomme bedonnant, mesurant moins d'un mètre et à la peau entièrement jaune poussin. Il est vêtu d'une salopette bleue, et quelques poils épars se dressent sur le haut de sa tête. Il tient un plumeau de ménage à la main et fixe l'hologramme d'un air hébété.
- Bala tu ? marmonne la créature.
- Pardon ?  répond Hubert.
Le petit bonhomme sursaute, puis se met à lancer des cris surexcités en faisant des bons sur place. Aussitôt, une tripotée de créatures déboule bruyamment dans le champ de l'hologramme. Un observateur non aguerri aurait l'impression de voir une vingtaine de clones, tant ils sont physiquement semblables. Seuls quelques accessoires et la pilosité de leur front les distinguent les uns des autres.
Sous les regard de ses congénères, celui qui a ameuté ses petits camarades gonfle le buste, adopte un regard fier et se lance dans ce qui ressemble à une imitation :
- Laraaa, babette béssidouze, babelqu'un ?
Toute l'assemblée de petits bonhommes explose alors de rire et c'est une cacophonie sans nom qui anime bientôt la pièce. Chacun joue des coudes pour avoir son moment de gloire devant la caméra de l'holotransmetteur ; le carton de Lara est vite renversé et piétiné, certains escaladent les épaules devant eux pour se rapprocher de l'écran alors que la première créature donne des coups de plumeaux dans tous les sens pour tenter de conserver sa place.
- C'EST QUOI CE BORDEL ?
Une voix tonitruante met un frein brutal à l'agitation et, sous les cris apeurés, toute la troupe de disperse comme une volée de moineaux. Lara fait une entrée furieuse dans le champ de l'hologramme, saisissant le bonhomme au plumeau par la bretelle de sa salopette.
 - JE VOUS AI DIT MILLE FOIS DE PAS TOUCHER A MES AFFAIRES !
- Muak-muak ?
- Tu vas muak-muak tes fesses d'ici en vitesse, et si t'as besoin d'élan je peux coller mes pieds là où...
- ... hum hum ?
Un léger toussotement interromps la jeune femme, qui tourne le regard vers l'hologramme. L'agent SOS 117, tapotant les doigts de ses mains jointées, la toise d'un haussement de sourcil.
Les yeux de Lara s'écarquillent de surprise et elle lâche le petit bonhomme qui déguerpit sans se faire prier. Bouche bée, la jeune femme se rapproche de l'écran.
- Vous êtes qui, vous ?
Cdt. Ijjtonuji
Respect diplomatique : 15

Avatar
23/01/1021 ETU 21:35
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Tout est normal, parfaitement normal. Les deux parties, sinon plus, ont réussi à sécuriser un signal stable à travers l'espace. L'agent SOS 117 attend tranquillement la fin du spectacle qui se déploie devant ses yeux. Lara achève de chasser les derniers bonshommes de sa cahutte et, hébétée de surprise, fait la découverte de son premier visage humain depuis... combien de temps, déjà ?
- Vous êtes qui, vous ?
Vision de cauchemar.
Plus de couleur. Le beau visage se désintègre dans l'ombre. Une face tordue et difforme, hurlant sans bruit.
L'angoisse qui prend à la gorge et saisit les poumons.
- Vous êtes qui, vous ? 
Tout est normal, parfaitement normal. L'agent SOS 117 arbore au choix son plus beau sourire ou sa mine la plus sérieuse tandis qu'il s'apprête à répondre. Le signal est redevenu normal... à moins qu'il n'ait jamais changé. Était-ce un rêve ? Une hallucination qui n'aurait pas duré le temps d'un battement de cils ? Les capteurs auront sûrement enregistré une fréquence, une anomalie quelque chose...
Si cela a vraiment eu lieu.
Cdt. SOS 117
Respect diplomatique : 127

Avatar
28/01/1021 ETU 20:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
HA ! A la bonne heure. Je suppose que vous n'êtes pas Navette B-612...
Enchanté Lara. Je me présente, S...
Bzzzzzzzzzzt. L'écran saute. Hubert donna un petit coup agacé dans le transmetteur. Comme si donner une petite tape du creux de la main avait eu un quelconque intérêt lors d'un disfonctionnement. Contre toute attente, cette opération ne donna aucun résultat. Il fronça donc les sourcils.
Mais qu'est ce que c'est que...
Le temps qu'Hubert se pose la question de ce qu'il venait de se passer, le signal revint là où il s'était arrêté.
Vous êtes qui, vous ?
Hum... J'allais vous l'dire... 
Etrange. Un problème de connection ? Il était pourtant certain d'être connecté sur le bon canal et d'être reçu de l'autre coté. Quel était cette image étrange ? Après quelques instant de réflexion, Hubert arriva à la conclusion la plus probable. Ca venait forcément d'en face, ses communications étaient parfaites bien entendu. C'était du fait France.
C'est quelque chose quand même la technologie dans les coins du tiers-univers... Enfin, c'est parce que vous êtes dans le besoin que vous appelez à l'aide. Je ne pouvais pas m'attendre à rencontrer quelqu'un à la pointe de son temps. Enchanté de faire votre connaissance. Vous devez être Lara ? Je suis SOS117. Agent SOS 117. Mais appelez moi Hubert. Nous avons reçu votre signal qui part de loin dans la galaxie, difficile à localiser mais nous y sommes arrivés. Nous sommes nous à la pointe des renseignements naturellement.
Alors dites moi mon ptit, de quoi avez vous besoin ? Racontez moi, j'ai besoin de détails précis avant de commencer une mission. La motivation est de porter secours à ce jolie minois, mais j'ai besoin de tout savoir afin de le faire dans les règles de l'art. Je réussirais sans évidemment, après tout je suis taillé pour.
Une petite voix féminine pleine d'admiration s'éleva depuis l'intérieur de la cabine de transmission.
C'est normal Hubert, vous faites du sport !
Hubert ne lâcha pas Lara des yeux, mais il répondit à la question d'un sourire charmeur vers la rouquine.
Même pas...
Un instant plus tard, Hubert enchaina.
Allez Lara. 
La jeune femme le regarda. Visiblement moitié incrédule, moitié de travers.
Allez quoi ?
Hubert s'était assis dans un grand fauteuil de velours gris. Il avait posé la cheville gauche sur le genou opposé. Son coude avait prit place sur l'appui du fauteil, et sa tête reposait désormais sur le pouce de sa main droite, index sur la joue. Position de réflexion. (retenez la, elle reviendra souvent.)
J'écoute.
Cdte. Fujiyama
Respect diplomatique : 16

Avatar
29/01/1021 ETU 07:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
L'hologramme de Fujiyama apparut sur les deux terminaux à la fin de la conversation, elle était assise au bureau de la salle de commandement de son "palais". (une ancienne école aux murs décrépis qui avaient été récemment retapissés en rose fuchsia d'un gout douteux.) L'épais dossier "FUN-Z1000 Phase 2" trônait fièrement en son centre. Le talentueux SOS117 semblait attendre quelque chose de l'intrépide Lara Soft...Fujiyama sentait qu'elle gênait.
    [Message prioritaire :// system_failure]
 
- " Euh... (la communication semble coupée) Salutations vous deux, je suis Fujiyama il se pourrait que j'ai commis une petite erreur d'appréciation de la situation... Ma bande de loqueteux et moi sommes nouveaux dans cette galaxie, Erwoll a capté la balise de détresse, il y a de c'la quelque chose comme 72 cycles... Le problème c'est qu'il m'était impossible d'y répondre et j'ai un peu ("tousse") confondu Lara Soft avec ma sœur. J'ai du parer au plus pressé, m'en voulez pas. Il y a une escadre de quoi... boarf... 56 ou 57 navires brigands qui arrivent sur votre position pour secourir Lara... Ils ont accepté de me filer un coup de main en échange d'un nombre important d'entrée gratuite au FUN-Z1000. Je cherchais à sauver ma sœur 'voyez? Bref, ils ne vous attaqueront pas mais il faut impérativement leur donner des objets verts, tout et n'importe quoi du moment que c'est vert ! Ils en sont dingues je ne sais pas pourquoi. Ah et ne montrez pas quelque chose de la couleur bleu qui n'est pas un diamant, pour eux c'est le même mot, ça les énervent énormément ! Ils seront sur votre position d'ici 56 à 72 cycles, plus ou moins. Des bises aux muak-muak ! (la communication semble terminée) Ah ! Et si jamais vous avez le temps il y a une formule Kouple au Fun-Z1000 ! " dit-elle gaiement.
    [Fin de transmission :// lock_down]
L'hologramme de Fujiyama disparut, SOS117 et Lara Soft étaient de nouveaux seuls et quelques peu décontenancés.

Pages : 1