Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Place au direct !

Place au direct !

Pages : 1

Cdte. Fujiyama
Respect diplomatique : 16

Avatar
29/01/1021 ETU 13:14
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
                                                                                             (Je m'excuse d'avance pour les fautes !)
Fujiyama trépignait d’impatience, elle avait passé toute la journée à se préparer. Elle sortit sa robe préférée et la toisa. Avec ça impossible de laisser de marbre ! songea t-elle. C’était une robe de tulle blanc/beige qui lui seyait à ravir et ne cachait rien de ses formes.  Elle se dirigea avec hâte vers les studios marketing. L’équipe était au grand complet et l’attendait.
- Tout est prêt ? demanda Fujiyama plus anxieuse que d’habitude.
- On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. répondit Erwoll de sa voix métallique.
Elle ne préféra pas noter ce que venait de lui dire Erwoll, elle se contenta de lever les yeux au ciel.
- Allez ! Place au direct ! En route les filles !
L’équipe de tournage est composée de 3 jeunes étudiantes fraîchement recrutées. Elles sont toutes équipées d’holo-caméras, l’image est néanmoins médiocre, les fonds manquent pour acheter du matériel haute performance. Elles se dirigent en compagnie d’Erwoll vers la navette personnelle de Fujiyama. Elles sont serrées les unes contre les autres. La navette est ridiculement petite et leurs mouvements s’en trouvent limités. Le but est de créer une certaine proximité avec l’audience ; Fujiyama se place aux commandes.
L’objectif fixe un énorme cube rose au milieu des quartiers auto-construits par les habitants. C’est un mélange de taules et de débris divers provenant des spatioports abandonnés situés à quelques centaines d’acres du centre-ville. Les rues sont bondées, la majorité de la population vivant au grand-air. D’immenses holo-publicités sont visibles d’un bout à l’autre de l'espace urbain et crachent des slogans à un volume insupportable « Yama, encore mieux qu’un repas ! » « Yama, comment ça t’en as pas ?! » etc.
L’objectif se tourne vers Fujiyama
- Bon, je sais très bien que ce n’est pas très glorieux mais la situation change rapidement, des immeubles d’habitations décents sont en cours de construction. La majorité de la population est analphabète, ces holo-publicités disparaîtront quand le niveau d’éducation sera suffisant. Elles financent le programme éducatif de grande envergure qui vient d’être approuvé. dit-elle en minaudant
Un très grand nombre de drones sont effectivement en train d’analyser des « trous » dans le tissu urbain de différents quartiers. Les « trous » sont un mélange de différents métaux encore en fusion qui projettent une lumière rougeoyante autour d’eux. Le cube rose a semble t-il été posé dans l’un de ces espaces, préalablement nettoyé.
- Le gouverneur précédent avait placé ses quelques bunkers au sein des quartiers les plus déshérités, malheureusement les BA.L (« bataillons de libération ») n’ont pas fait dans le détail. Changeons de sujet voulez-vous ? C’est une question rhétorique, elle a la parole. FUN-Z1000 est bien évidement le cube rose que vous pouvez admirer depuis tout à l’heure. L’idée de ce projet est née très vite, nous avions besoin d’une source de revenu stable pour développer notre cité ! dit-elle sur un ton enjoué.
On comprend aux images de la « cité » que FUN-Z1000 est le seul centre de loisir présent dans la capitale et donc la seule distraction. A mesure que la navette se rapproche on distingue de plus en plus clairement un « marché » à sa proximité immédiate. Par marché il faut comprendre un fatras d’étals tenus par des charlatans et des usuriers qui pratiquent des prix démentiels. Une foule bigarrée s’y presse. Un service d’ordre nombreux, (on avait renforcé les effectifs aujourd’hui, peu avant le  reportage ) bien équipé, surveille la foule à la recherche du moindre mouvement suspect. Des policiers en civils et des membres des groupes criminels ralliés à Fujiyama surveillent la foule de « l’intérieur » (les deux annonceurs qu’elle avait transféré aux FIAT sont présents à l’image). Ils sont appuyés par une flopée d’holo-caméra de détection judicieusement placée tout autour du cube. Elles analysent chaque mouvement. Le toit est quant-a-lui bardé de tourelles-automatiques pointant les quelques vaisseaux qui s’y posent, c’est la direction que prend la navette.
- On doit l’architecture a Erwoll, la boite métallique sur roulettes qui m’accompagne. Dit-elle en souriant [Prise de 3/4 : Erwoll apparaît alors sur une moitié des hologrammes tandis que sur l’autre on voit le cube rose fuchsia] La comparaison est flagrante non ? L’espace total des différentes salles thématiques et temporaires est d’un peu plus de 40ha. Je ne peux pas vous énumérez tout ce qu’il y a dedans. s’amuse t-elle.
A  proximité du cube une musique lancinante vomissait des méga-décibels. https://www.youtube.com/watch?v=8dA_ZTSTngg 
- ON N’A PAS ENCORE SUFFISAMMENT D’ISOLANT PHONIQUE POUR L’EXTÉRIEUR... Fujiyama se réjouit. ON ARRIVE ! BIENVENUE A FUN-Z1000 LE PLUS GRAND PALAIS DES PLAISIRS DE LA GALAXIE. elle est obligée de crier pour se faire entendre.
L’équipe de tournage sort promptement de la navette tandis que la démarche chaloupée de Fujiyama fascinent les spectateurs et les spectatrices. (Enfin, c’est ce qu’elle imagine.) Ils se dirigent vers l’ascenseur central, en verre sur toutes ses surfaces, qui plonge au rez de chaussé : l’étage-accueil. La musique se fait moins forte à mesure que l’on descend. On peut nettement distinguer plusieurs points rouges qui fixent les voyageurs et des micro-trous sont présents sur toutes les parois de la cage de verre. Arrivé en bas les hôtes et hôtesses TOUT-SOURRIR distribuent un flacon de Yama et questionnent les clients, clientes, cyborgs, robots, maîtres-esprits, nécromants, arcanistes de tous poils etc. sur leurs attentes (ils leurs font également signer une décharge). C’est une foule de tous genres et de toutes conditions qui semblent étonnamment calme. Le service d’ordre (les seuls à peu près vêtu) semble quant-a lui très (trop) concentré dans cette douce atmosphère. Les murs de l’étage-accueil sont couverts d’écrans qui présentent Fujiyama sous toutes les coutures et dans toutes les tenues possibles. « Baroque » est le terme le mieux adapté pour décrire cette profusion.
- C’est génial hein ? On a bien rigolé en faisant les holo-photos avec Erwoll, il est un peu holo-photographe, vous savez ? Nous pratiquons la transparence politique ici, certains badauds ne viennent que pour m’admirer ! La mixité sociale n’est pas qu’un concept, cela va devenir un « art de vivre » ! elle appuie ces 3 derniers mots, un large sourire illumine son visage. N’attendez plus ! Venez à FUN-Z1000 !  On vous aime ! embraye t-elle. A vous les studios !
Fujiyama espère avoir réussit son coup médiatique, cette fois. La première publicité n’avait pas été un franc-succès mais le direct présente toujours une part de risque. Il ne lui restait plus qu’à attendre les énormes retombées commerciales qu’engendreraient sûrement le reportage. Elle espérait pouvoir étendre sa zone d’influence vers les secteurs les plus proches où les distractions étaient rares. Elle espérait aussi secrètement que sa sœur la voit.
-
Cdte. Fujiyama
Respect diplomatique : 16

Avatar
31/01/1021 ETU 11:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La stratégie marketing offensive a finalement porté ses fruits ! Elle ! La moins que rien avait été contacté par des investisseurs, elle avait même reçu la Com-X d’un de ses voisins ! Elle se demande ce qu’elle va leur répondre, cette histoire d’empire disparu l’intrigue et cette proposition de sponsor la met en joie. Elle a même reçu la Com-X d’une enquêtrice galactique mais elle ne peut pas lui répondre. Elle s’endort tranquillement. Il y a eu une grande fête toute la journée pour célébrer « l’ère de prospérité » ! Fuyijama s’est bien amusée, elle est heureuse.
La satisfaction de ses habitants et sa côte de popularité diminuait, il était nécessaire d’agir promptement sans quoi elle aurait des problèmes. Des fanions roses sont accrochés partout en ville, même Erwoll en porte un. Elle prépare une petite mise en scène et les 3 holo-camerawoman la suive toute la journée, Fujiyama est déguisée en Erwoll, c’est suffisamment économique pour tromper la population.
- Vous en pensez quoi de la politique de Fuj' ? demande t-elle aux gens qu’elle croise.
- Elle fait de son mieux. La corruption est un gros problème. Avoir un toit c’est plus important que son cube. Son cube ne nous nourrit pas. On a les jeux mais il manque le pain. Elle est quand même vachement narcissique. Les quelques leems qu’on gagne ne suffisent pas. lui a t-on répondu
Les festivités permettent également de diffuser ses slogans : «  En cendres tout est possible ! » (lié aux « trous » et aux différents projets d’urbanisation). « Ne plus vivre à moitié » (lié à sa politique de mixité sociale, son « art de vivre », comme elle dit.). " Le fun à côté de toi, chez Fun'Co° Ryzel Resorts ! " (aucune décision n'a été prise mais elle veut montrer sa bonne volonté.) Il y a de la musique et des spectacles à tous les coins de rues, la Yama coule à flot. Une petite scène est installée en lieu et place du "marché". Alors que le cube crache ses méga-décibels d’une musique entraînante, Fujiyama quitte son costume, rejoint la scène et commence à se déhancher furieusement. Les objectifs des 3 holo-camerawoman sont tournés vers elle, le tout est rediffusé en direct. Elle se sent proche des habitants. Plus tard on pourra la voir ramasser une bouteille de Yama et la lancer sur son palais. Si la population ne l’aime pas, alors ne s’aime pas non plus et elle décide de s’attaquer symboliquement avec ce geste. Reconnaître ses erreurs fait parti de la transparence politique, "c’est la misère ici et puis il est laid ce palais." dit-elle aux holo-caméras. Ces images ne manqueraient pas de faire remonter sa côte de popularité. La fin de la journée se termine tranquillement mais les festivités continuent.
Cdte. Fujiyama
Respect diplomatique : 16

Avatar
14/02/1021 ETU 11:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Fujiyama avait prit du retard, il fallait annoncer l’agrandissement du FUN-Z1000, il avait parfaitement rempli les premières parties de sa mission et il était nécessaire de poursuivre dans cette direction.
Erwoll coordonnait le prime-time au sein des studios en compagnie des deux annonceurs. Fujiyama avait opté pour une tenue sobre, une robe simple sans fioritures, elle devait montrer un nouveau visage. Elle embarqua avec les 3 holo-camerawoman dans sa minuscule navette personnelle. 
La « cité » a changé, le cube rose n’est plus isolé au sein d’habitats auto-construit mais il se trouve désormais entouré d’un tas d’immeubles de quelques dizaines de mètres de haut. C’est un mélange hétéroclite et foutraque de tous les styles architecturaux de la galaxie connue. Le cube rose semble  avoir changé lui aussi, il est plus massif. Les objectifs sont braqués sur Fujiyama, elle essaye de se contenir mais elle semble néanmoins stressée. Le dernier rapport des BA.L est catastrophique, la moitié d’un bataillon a été pulvérisé, des bombardements vont avoir lieu en représailles.
- Comme vous pouvez le voir les choses ont un peu changé ! Les nouveaux immeubles ne font pas l’unanimité mais nous avons réussi à diminuer le nombre d’habitant vivant au grand-air, pour atteindre 43,7 % d’après Erwoll ! Son [Système Économique Intégré] semble porter ses fruits même si ce n’est pas encore la panacée !
Les objectifs se déplacent vers l’Est :
La navette s’éloigne quelque peu du cube rose et se dirige dans la direction des objectifs. De nouvelles unités de production sont en chantiers tandis que d’autres tournent à plein régime. Des habitats misérables se sont développés aux alentours, il avait fallu « reloger » les habitants vivant à proximité du cube rose. Une foule nombreuse y circule. Le ciel, quasiment vide la première fois, voit la circulation de vaisseaux-cargo se dirigeant vers les différents sites de productions. (Certains sont vides ils sont là pour témoigner d’une certaine activité.)
- Nos unités de productions « ressemblent » à des hangars ouvert au vent mais elles disposent des toutes dernières technologies disponibles et nous permettent d’atteindre un niveau de production satisfaisant malgré tout. Bon, ce n’est pas grand-chose hein mais cela permet de fournir une rémunération non négligeable à une partie de la population ! L’autre soucis est l’approvisionnement en énergie, il y a « quelques » coupures. Le FUN-Z1000 réclame quelques sacrifices il est vrai. Une flotte commerciale est en cours de construction pour régler le problème ! Dit-elle sur un ton enjoué.
Les objectifs montrent alors la construction de navires marchands au sein des différents chantiers spatiaux. Les yeux suffisamment exercés remarqueront également la présence d’armement mal dissimulé sous des bâches flottant au vent. Ils sont en prime il va falloir faire avec.
- Les BA.L sont excessivement gourmands en ressources et leurs officiers réclament le nec-plus-ultra (de ce qui est techniquement possible de faire ici). Cela fait parti du [Système Économique Intégré] d’Erwoll, les dernières planètes rentrées dans notre zone d’influence fournissent les matières premières nécessaire aux BA.L. Ils poursuivent alors leurs Opérations de Pacification Amicale (O.P.A) vers de nouvelles planètes ! Dit-elle le plus naturellement possible.
La navette reprend la direction du cube rose. Les slogans publicitaires se font toujours entendre « Avec Yama je suis plus fraîche en fin de cycle ! » « Du Yama ? Oui ! Mais pas juste un doigt ! » L’alphabétisation de la population prenait plus de temps que prévu. L’équipe de tournage se pose sur le toit et prend l’ascenseur de verre qui se dirige à l’étage-accueil où les hôtes et hôtesses TOUT-SOURIRE prennent en compte les attentes des clients afin de les diriger vers les sélections de leur choix. 
- Le quartier a changé et le FUN-Z1000 s’est agrandi ! Nous disposons maintenant de deux nouvelles salles thématiques, la Froussetinière et la Bédéhesaime, venez en profiter seul ou entre amis ! Certains clients réclament des choses... un peu... particulières ! Tous les goûts sont dans la Galaxie et le FUN-Z1000 doit y répondre ! Un large sourire illumine son visage
Fujiyama passe ensuite en revu tous les « instruments » des deux nouvelles salles thématiques bien que certains lui soient inconnus « Comment ça marche ? Il faudra que je demande à Erwoll. » pensa t-elle. Puis l’équipe prend un autre ascenseur en direction des étages supérieurs du complexe. A mesure que l’ascenseur s’en rapproche la musique s'amplifie.
- Les 10 nouveaux étages du FUN-Z1000 ont été transformé en multi-bar-plex ! Offert par "Fun'Co°, sur Ryzel tu coco !" On a vu les choses en grand avec Erwoll notre sponsor pouvait largement nous l’offrir ! Toutes les boissons connues sont disponibles ! De nombreuses pistes de danse, des styles musicaux de toute la galaxie et d’ailleurs ! Des soirées déguisées et des spectacles toute la journée! N’attendez plus et réservez des salles pour vos fêtes ou des salons privés pour vous entretenir entre gens respectables !
Au sein des salons on peut distinguer une personne qui semble avoir des difficultés avec ses systèmes de communication et une autre qui cache quelque chose : elle n’a pas la conscience tranquille. D’autres salons sont occupés mais on ne distingue pas les personnes à l’intérieur.
- Ce n’est pas encore très animé mais on espère sincèrement vous voir très bientôt au FUN-Z1000 ! Dit-elle en faisant un clin d’œil appuyé. A vous les studios !
A peine les holo-caméras coupés qu’une gigantesque panne énergétique plonge la cité et les unités de production dans le noir. Seul le FUN-Z1000 demeure alimenté, il projette sa lumière rose fushia sur  les nouveaux immeubles. Des drones se dirigent vers l’incendie d’une centrale. [Surcharge Réseau] lui annonce Erwoll. « C’était moins une ! » se dit Fujiyama.

Pages : 1