Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Festivités sur New-Coroz [LIVE]

Festivités sur New-Coroz [LIVE]

Pages : 1

Cdt. Tecnom
Respect diplomatique : 42

Avatar
29/01/1021 ETU 18:04
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Initialisation de la retransmission
[1%]
[20%]
[51%]
[75%]
[95%]
[98%]
[99%]
[99,999999999999999999999999999999%]
[100%]
Connexion au flux veuillez patienter
. . .
. . .
. . .
Connexion réussi
Accès au direct
En poursuivant j’accepte les conditions d'utilisations des services d'holodiffusion Riftborn ainsi que les conditions de confidentialités
[OUI]   [non]
Bienvenue sur le direct, les commentaires sont soumis à la modération et à la législation Riftborn
Une grande salle de réception s'affiche alors, l'architecture de la pièce est particulièrement régulière, mathématiquement agréable, fonctionnel, épurée et original à la fois. On peut observer de nombreuses figures robotiques aux apparences uniques et propres. Parmi eux de rares humains légèrement décontenancés par l'apparence de leurs hôtes. Les humains n'avaient pas le monopole de la surprise, les Riftborns étant perturbés aux plus haut point par ses êtres organiques carbonés à ADN. Néanmoins tout le monde mettait de cotés leur gêne, l'occasion était unique, les festivités étant rare chez les RiftBorn plus habitués à un rythme de vie sobre et calme; bien que le monde d'au delà de la Brèche avait perturbé le calme et les habitudes. Le Vice-Roi de New Coroz s'avança alors, sous les applaudissement de la foule, impatiente d'entendre son allocution
Humains, Riftborns, être pensants d'ici et d'ailleurs
Bienvenu! Bienvenu a New Coroz nouveau foyer de la civilisation Rifborn dans ce magnifique univers qu'est le votre
Nous sommes fiers de vous accueillir aujourd'hui, tous autant que vous êtes
Ce jour est un grand jour est restera gravée dans l'ADN de la civilisation Rifborn que dis-je de la galaxie tout entière!
Aujourd'hui s'ouvre un grand jour pour la paix, la connaissance et la prospérité
Aujourd'hui marque le début d'une nouvel étape dans la grande famille des habitants de cet univers
Le début de quelque chose mêlant le savoir Riftborn et la sagesse des hommes
Quelque chose de beau, quelque chose de grand
Mais à vos verres et portant un toast au Commandant Tonnerre qui présidera avec moi cette fête
Cdt. Tonnerre
Respect diplomatique : 36

Avatar
29/01/1021 ETU 22:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
New Coroz est à l'autre bout du secteur. Long, fatigant, et dangereux, le voyage dure quelques jours. Tonnerre aurait très bien pu rester chez lui, il aurait d'ailleurs du. La gestion de Pattern lui prenait déjà beaucoup de temps, sans compter les impératifs inhérents à sa qualité de Funeste Architecte. Et puis c'était risqué. Après tout, il ne connaissait pas si bien le Vice-Roi. Refuser poliment aurait été la décision la plus sage. Le conseil lui même n'accordait pas beaucoup d'importance à cette noce, et rien n'était mentionné dans les Plans. 
Fasciné par les imprévus et les étincelles de la vie, Tonnerre avait bâti sa carrière et sa réussite là dessus. Il accepta pourtant.
La planète était lugubre, froide, droite, sans âme. Lors des échanges qu'ils avaient pu entretenir ensembles, Le Vice-Roi lui avait fait part de la nature différente des Rifborns, de leur origine lointaine, au dela de cette univers. Aussi, afin de permettre l'accueil d'espèces extérieures, un lieu allait être adapté sur New Coroz. Un environment adequate et hospitalier, où toute civilisation d'entropie pourraient être la bienvenue. Le Vice-Roi l'avait rassuré sur ce point, ce serait agréable et charmant.
La salle de réception était aussi accueillante qu'une porte de prison. La pièce était un carré absolument parfait. On y entrait par une seule et unique ouverture, un sas donnant sur l'extérieur. Les murs étaient plus lisses que de la glace, d'où émanait une lumière grisâtre. Deux buffets et une chaise avaient été installés. Sur cette dernière, des fleurs fanées et un pot de gruaux noir. Rien sur les buffets. Visiblement, ces meubles n'étaient pas familiers des Rifborns, et avaient été installés dans un effort de plaire aux invités.
Aussi, la température y était insupportable, beaucoup trop chaude, on se serait cru dans un sauna.
C'est dans cette environnement que le Funeste Architecte allait honorer le Vice-Roi de sa présence, tout en tâchant de survivre. 
"Bonsoir messieurs dames... 
Vice-Roi, je vous remercie pour cette invitation... C'est un immense honneur pour moi d'être présent à vos cotés ce soir. Je sais que cette célébration est très importante pour tout le peuple Rifborn, et je m'associe à ces festivités avec le plus grand des plaisirs.
Comme vous l'avez si bien dit, nous fêtons ce soir l'accomplissement de toute une nation, mais également son ouverture sur le monde. Une ode à la diversité et la preuve que tout est finalement possible en Entropie... Un message d'espoir, et une formidable raison d'être curieux, et de vouloir s'intéresser à son prochain...
Qui aurait pu imaginer cette réception après nos premiers échanges ? Nous étions tellement différents. Pour autant, avec de l'abnégation et un esprit ouvert, nous avons su nous trouver des similitudes et une vision commune. Puis sont nés des intérêts partagés, et bientôt, des projets vont voir le jour...
Aussi avant que l'on se jette sur le 'buffet', j'aimerais vous faire passer ce message...
... Vivez et tournez vous vers l'Inconnue... Il apportera toujours son lot d'aventures...!
Maintenant chers convives, amusez vous comme il se doit, aujourd'hui est un jour de fête, et ce sont le Rifborns qui régalent !"
Désormais, il fallait vite trouver quelque chose pour se désaltérer, la soirée promettait d'être longue.
Cdt. Tecnom
Respect diplomatique : 42

Avatar
03/02/1021 ETU 16:19
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Le Vice-Roi prit alors à part son invité, personne ne remarquera leur absence tant  l'ambiance était "particulière"
-Tout se passes bien cher Funeste? Avez vous fait bon voyage?
Le Riftborn le guidait dans les couloirs d’Avant-garde Capitale de la Capitale qu'était New Coroz.
-Vous savez nous Riftborn n'avons pas réellement l'habitude de ce genre de, comment le dit vous, "célébration" , nous suivons habituellement un régime strict et sobre, les rares moments de détente étant les cycles de méditation.
Le Live continuait de tourner le Vice Roi ayant "oublié" de prendre une quelconque mesure pour y mettre un terme
-Honnêtement votre univers est surprenant à bien des égards, l'argent, le pouvoir, la guerre, tout cela nous était bien étranger avant notre arrivée ici...
Le dirigeant regardait son invité avec ses capteurs, jamais avec ses globes oculaire, ce qui désabilisait régulièrement ses interlocuteurs organiques
-Observez vous, j'ai calculé et résolus de nombreuses équations depuis notre dernière rencontre et il me semble qu'il faudrait former une sorte de coalition pour notre secteur afin de pouvoir être massif à l'échelle galactique. Qu'en pensez vous?
Cdt. Tonnerre
Respect diplomatique : 36

Avatar
06/02/1021 ETU 00:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Quelle soirée. Les Rifborns étaient vraiment tout à fait différents. Tonnerre marchait sur des oeufs depuis le début de la soirée et voilà que le Vice-Roi en personne venait s'enquérir de son humeur et lui poser d'embarassantes questions. Après l'avoir emmené à l'abris des regards dans un couloir plus intimiste, le Vice-Roi lui braqua ses multiples senseurs dessus. L'Architecte se sentit instantanément mis à nu et une gêne incroyable s'installa. Tout était angoissant chez lui, et à ce moment précis, Tonnerre ne se sentit plus tout à fait en sécurité. Des Plans émergèrent de son esprit et certains n'étaient définitivement pas encourageant.
Une chose était néanmoins sûr, sa réponse allait être déterminante. Il allait falloir choisir ses mots avec beaucoup de soin.
Et après avoir rassuré son hôte sur son voyage et la qualité du repas, arrivait maintenant la délicate question d'une coalition sectorielle...
"Vice-Roi... Je vais être franc avec vous..
Votre idée d'une coalition sectorielle n'est pas mauvaise en soi... Néanmoins, j'ai des doutes concernant sa viabilité à moyen/long terme...
Une coalition est quelque chose de délicat...
Si il est très facile d'en créer une... Et d'inviter n'importe qui à l'intérieur... Il est beaucoup plus difficile de lui donner un véritable sens, et d'y regrouper des dirigeants aspirant aux mêmes envies, partageant les mêmes espoirs, et les mêmes valeurs...
Dans l'architecture nous utilisons parfois un vieille méthode éculée qui consiste à se poser plusieur fois la même question:
Pourquoi créer une coalition sectorielle ? Afin de pouvoir être massif à l'échelle galactique
Pourquoi être massif à l'échelle galactique ? Pour défendre les intérêts du secteur
Pourquoi défendre les intérêts du secteur ? 
Et malheureusement je ne trouve pas de réponse à cette question... Voyez vous, notre secteur est intéressant... Aucune unité n'en ressort... Et si quelques nations ont réussi à se regrouper, c'est loin d'être une généralité... Il n'existe pas véritablement de cohésion ou d'intérêt commun... Et aucune décision à l'échelle du secteur ne saurait être prise... Je viens ce matin de détruire une nation sans que personne ne lève un sourcil ou s'en émeut... Et je connais d'autres nations qui s'entretuent depuis déjà plusieurs Lunes... Ainsi est faite la vie dans le III, et je ne trouve pas celà mieux ou moins bien... 
C'est pourquoi je me vois donc dans l'obligation de refuser poliment... Car je crains que cette initiative n'ait pas d'avenir...
Mon conseil...Profitons de ce moment.. Continuons à nous découvrir et à s'investir mutuellement dans nos causes communes... Et peut être prochainement viendra le temps de discuter un projet beaucoup mieux bâti...
Qu'en dites vous ?"
Tonnerre espérait maintenant que son interlocuteur n'allait pas mal le prendre de s'être fait éconduire aussi poliment.
Heureusement il n'y avait pas de public...

Pages : 1