Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Embargo

Embargo

Pages : 1

Cdt. Bard
Respect diplomatique : 296

Avatar
10/02/1021 ETU 18:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandants,
Depuis les origines de nos espèces, de nos cultures, de nos êtres jusqu'à ce jour précis d’éveil aux peuples et aux savoirs de la galaxie, il est resté, dans le silence des tombes et la poussière des livres, une règle élémentaire de narration que nous autres scaldes, professeurs d'histoires et chanteurs de tout temps, aimons très souvent mettre à mal. Cette vérité est une force violente, puissante, à même de faire tomber des empires et de porter en champion d'un peuple un simple berger, une simple bergère. Cette vérité, nous la côtoyons chaque jour, nous en faisons usage dans nos intérêts privés souvent, pour celui de nos peuple parfois, et en de rares occasions dans le but altruiste d'aider un peuple voisin. Ceux qui auront reconnu dans la soierie de mes mots et le verbiage alambiqué qui sert d'avant propos à cette tribune la coupable de tant d'esbroufe, savent que je parle évidemment de l'Histoire, la grande, celle qui se drape d'or et de de myrrhe pour oublier qu'elle fut l'enfant du sang et de la mort.
Car telle est la règle, dans l'âme de tout être comme dans toute histoire, il réside deux vérités : celle du cœur, et celle de la raison.
Or,
Or en Secteur 0 se cache aujourd'hui un ennemi sournois, sans histoire aucune, mais qui souhaite écraser de sa vilénie l'ensemble des projets que nous autres, commandants du Secteur 1 et 2, avons mis en place pour l'avenir d'Entropie. Cet ennemi ne parle pas, j'en suis témoin pour avoir tenté de dialoguer avec lui, sa seule réponse étant une cession planétaire froide et dénuée de toute empathie. Il ne s'exprime pas en notre langue, et malgré tout il use de nos savoirs et sciences pour s'étendre tel un malin sur des terres qui souffrent grandement de son passage. Sa marque, pour ne pas dire sa griffe tant il est loin d'appartenir à nos morphotypes, sa marque possède la couleur du sang et du pillage, et les nobles convois marchands qui sillonnent tranquillement l'espace font acte de foi en tremblant de voir apparaître le monstre au détour d'un rocher stérile.
Cela, chers confrères, est la vérité du cœur, MON cœur. Une vérité mue par le sentiment de subir depuis trop longtemps avec d'autres le joug de ce "brigand" masqué derrière d'autres masqués.
Voici maintenant l'autre vérité.
La vérité de la raison.
Moi, Bard, prononce en ce jour l'embargo économique de la Contrebande du Secteur 0. La taxation se verra maintenue à 100% tant que la guerre contre les brigands devra durer, et tant ceux qui s'en profitent ne seront pas maîtrisés, cloisonnés et éduqués selon des façons seyant à chacun. Mes réseaux d'informateurs ont su mettre à jour que les scélérats se cachant derrière les nuages sont en effet financés par des marchands peu scrupuleux de voir leurs frères souffrir de la brutalité de ces exécutants de basse besogne. La taxation à 25% de la CB 0 n’était qu'un avertissement a cesser ces actes déplorables, indignes de civilisations ayant conquis les étoiles. Mais cette mise en garde ne sut être entendue.
Regrettable.
Mais nécessaire.
Alors à tout ceux qui s'indigneraient de subir un tel écrasement financier, je n'ai qu'une chose à dire : soyez les armes du renouveau, combattez la menace brigande ainsi que ceux qui se dissimulent en leur sein, et ramenez chacun un trophée de vos combats pour dire devant Odin et ses guerriers "J’étais la quand il a fallu prendre les armes".
Une fois la menace pillarde levée, je fais la promesse sur mon bracelet d'homme que la taxation retrouvera sa valeure nulle, permettant ainsi aux marchands de profiter des bienfaits de la Galaxie à moindre frais.
Et que Thor au marteau me foudroie si je n'honore pas ma parole !
Cdt. Bard
Respect diplomatique : 296

Avatar
20/02/1021 ETU 12:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
J'avais fait naguère une promesse dans cette salle, celle de lutter économiquement contre le fléau du nuage tant que celui ci ne serait pas remis a sa juste place, parmi le rang des commandants.
La guerre est terminée, et sous le ciel que les Dieux ont façonnés pour nous, je respecte ma parole.
La taxe de la Contrebande du Secteur 0 est désormais annulée.
Que Frygg, Baldr et Höd m'en soient témoins.

Pages : 1