Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Offensive finale sur le Nuage

Offensive finale sur le Nuage

Pages : 1

Cdte. Sélène
Respect diplomatique : 70

Avatar
14/02/1021 ETU 22:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 Chaos Vector — Psyborg
Système 11, secteur 1.
Un million de points lumineux se tournaient autour dans une vaste danse macabre, pareille à deux nuées d'étourneaux se rencontrant, se contractant et s'étendant dans des formes improbables. Et lorsque ces deux masses venaient à entrer en contact, il ne s'agissait alors plus seulement des faibles lueurs des réacteurs des vaisseaux engagés, mais de vives explosions impressionnantes malgré les distances colossales sur lesquelles s'étendaient ce spectacle.
Il ne faisait aucun doute pour l'Intelligence Astrale que l'aspect strictement visuel était extraordinaire et qu'il était dans un certain sens dommage que Sélène ne pouvait y assister. Mais le front de la guerre sectorielle était un endroit bien trop dangereux et il avait laissé sa protégée sur Concordia Prime au prétexte d'organiser la politique sectorielle.
Néanmoins, pour l'Intelligence Astrale, tout cela allait bien plus loin que la seule perception humaine. Bien plus qu'un lointain spectateur visuel, c'est à travers des innombrables senseurs sur chaque vaisseaux de combat que le vaisseau sentient pouvait observer le champ de bataille et étudier les manœuvres ennemies.
A chaque avancée Zwiie, la flotte se rétractait pour laisser s'enfoncer l'ennemi dans un barrage de feu intense. A chaque recul, un harcèlement précipité talonnait les formations du Nuage. L'intégralité des processeurs cognitifs de l'Intelligence Astrale étaient mis à rude épreuve pour pouvoir contrôler directement ces titanesques formations de combat pour une conduite optimale bien au delà de ce qu'auraient permis les protocoles autonomes des vaisseaux automatisés.
L'une des plus grandes force jamais rassemblée par les Zwiies se démenaient ardemment pour sauver leurs derniers territoires, mais même leurs féroces manœuvres qui avaient semées la terreur partout dans le secteur ne pouvaient résister face à l'écrasante supériorité numérique ayant débarquée à l'entrée de leur système.
La bataille était réglée d'avance et quelques heures plus tard, les derniers vestiges de la flotte Zwiie étaient acculés sur les orbites de leurs mondes, encerclés par près d'un million de vaisseaux automatisés n'ayant jamais la moindre seconde de répit pour les pourchasser. Il était temps pour l'Intelligence Astrale d'annoncer les derniers événements tout en diffusant des extraits des derniers combats.
Peuple du premier secteur et au delà, la plus grande bataille qu'aura connue la galaxie à ce jour vient d'être livrée.
Déjà des dizaines de milliers de carcasses de vaisseaux jonchent leur système et cela ne reste rien d'autre qu'un avant goût de la prochaine bataille finale à mener.
Nos forces ont enfoncé la porte du dernier bastion du Nuage Zwiie, le système par où ces créatures ont débarquées en notre galaxie.
Les cycles sont comptés pour le Nuage, plus jamais la brutalité et les atrocités des Zwiies ne viendra dévaster notre secteur.
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

Avatar
16/02/1021 ETU 01:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Peu après la diffusion du message de Sélène, les canaux de transmission de l'Assemblée galactique diffusent des images provenant du front, en Secteur 0, système 16. On y voit une planète tempérée, sa croute terrestre étant parsemée de millions de trous creusés à même la roche. Les Zwiies ont visiblement excavé la majorité des précieuses ressources de la planète, ne laissant que de trop rares filons à exploiter par les industries chocolatées.
Les explosions font rages sur le sol et viennent illuminées le ciel. Des escouades de chasseurs d'élite, escortés par des corvettes ioniques flambants neuves font le ménage et prennent le contrôle de l'espace aérien, repoussant les vagues d'immondes insectes.
Des vaisseaux marchands d'élite survolent la surface à très basse altitude. Ils ont une mission importante dans le dispositif anti-Zwiie imaginé par Mekteubé. Les voilà qu'ils larguent à des points stratégiques des cylindres de métal qui tombent lourdement au sol. À une seconde de l'impact, la partie supérieure s'allonge et reprend sa position initiale dans une petite explosion, ce qui augmente la force de l'impact et leur permet d'être solidement arrimés au sol. Puis, les cylindres s'ouvrent, laissant apparaître deux mitrailleuses lourdes incorporées dans un bouclier lourd. Sur leur sommet, plusieurs antennes, capteurs, scanners, et panneaux photovoltaïques se déploient à leur tour. En prenant de la hauteur et en faisant abstraction du contexte, on pourrait croire à un immense champs de fleurs métalliques. En son centre, un cylindre est différent des autres. Sur celui ci, pas d'arme, simplement un système audio haute capacité qui diffuse une musique agaçante en boucle. L'image retransmis est presque emprunt de poésie tant elle est sublimée par un magnifique coucher de soleil.
Les diodes des fleurs s'allument, signe de leur activité. Les explosions au loin se sont atténuées et seule la musique vient troubler le silence. Peu après que les derniers rayons du soleil disparaissent, un cri strident vient transpercer la nuit. Suivi bientôt par des milliers d'autres. Des tambours viennent donner du rythme à la cacophonie ambiante. Ces derniers se font de plus en plus présents. Puis, une déferlante d'insectes sortent de leurs innombrables trous, en direction du champ de fleurs. Sans doute attirées par les haut-parleurs qui crachent sans discontinuer, les créatures fondent littéralement dessus mais déjà on entend les premières salves de balles qui font s'écrouler la tête de la Nuée. Même si les balles sont tirées à une cadence infernale par des milliers de canons automatiques, rien ne semble entraver l'avancée inexorable des Zwiies. Chaque cadavre est remplacé par 3 de ces frères qui n'ont qu'une seule envie, détruire les ennemis de la Nuée. Les premières fleurs atteintes par la marée perdent leurs pétales puis cessent de fonctionner. Mais au fur et à mesure que la Nuée avance, de plus en plus de fleurs sont à portée de tir et au bout d'un moment, elle n'arrive plus à avancée. Gênés dans leur avancée par des millions de cadavres, les Swiies s'embourbent. Puis, recule en criant leur rage et repartent à couvert dans leurs terriers.
Mekteubé est à bord du Chocolat Space One, il dirige les opérations de nettoyage de la Nuée dans tout le système 16, bastion des dernières forces vives du Nuage Zwiie.
- Maître, votre stratégie semble fonctionner contre l'ennemi. Partout, il perd du terrain et il ne reste plus qu'une flotte lui appartenant qui est en cours d'assaut par nos troupes. Nous avons déjà débarrassé plus de trente mondes de la vermine. C'est très satisfaisant comme bilan. Nous pouvons rendre publique notre victoire éclatante face à la bête immonde qui terrorisait le Secteur Premier durant tant de cycles.
Gertrude, j't'arrête là. Je dirais que j'ai gagné la bagarre uniquement lorsque je ne verrai plus aucune flotte et plus aucune planète appartenant aux libellules en Secteur 0 okay ?
- Bien, Maître. Je comprends...mais...vous devriez faire quand même une annonce. Les sondages montrent que la plupart des populations des secteur premier et deuxième sont mécontentes du manque d'informations concernant la crise en cours.
Ah ? ... Bon, si ça peut améliorer leur qualité de sommeil, j'peux leur causer okay ? Transmets moi à l'Assemblée, ça ira plus vite.
...
Peuples d'entropie, ici Mekteubé. Aujourd'hui est un grand jour ! Nous avons réussi à contenir la Bête immonde engendrée par l'inaction du Secteur Premier. Grâce à ma puissance de frappe, j'ai réussi à moi tout seul a pratiquement éradiqué la libellule en Secteur 0. Pour rappel, ces sales bêtes disposaient à leur apogée, plus de 33 mondes peuplés de milliards et de milliards d'insectes. J'ai bien aimé faire la bagarre contre la Nuée car ces bêtes sont vraiment très fortes, très rapides et ont une très bonne résistance à la douleur, comme moi okay ?
J'vous partage une vidéo pour que les Zwiies soient plus familiers pour vous et pour que vous vous rendez bien compte de leur force.
Le canal est envahi par une série d'images... Elles montrent tout d'abord des champs parcourus par des abeilles innombrables. Puis la vue s'éloigne et les champs se transforment en planètes puis en systèmes solaires entiers que parcourent les vrilles d'une immense ruche  à l'échelle d'un secteur....
L'orbite des planètes de ces systèmes est parcourue par des nuées de créatures qui semblent en extraire des ressources...
les créatures en elle-mêmes ressemblent à d'énormes fourmis à 6 pattes de la taille d'un ours. Deux griffes extrêmement acérées prolongent leur torse et 4 paires d'yeux rouges percent ce qui semble leur servir de tête. Les ressources qu'elles collectent sont rapidement emmenées dans des vaisseaux ruches mais de manière plus inquiétante, toutes ces ressources ne sont pas inanimées... Des êtres vivants sont eux aussi "récoltés" et emmenés dans les vaisseaux....
Voilà. Vous savez à quoi ça ressemble ces petites libellules maintenant ! HAHA ! Alors, elles sont impressionnantes pas vrai ? Et leurs mandibules, qu'est-ce qu'elles coupent ! Elles m'ont sectionné des membres plus d'une fois durant ces quelques cycles où on a bien fait la bagarre ! Mais, désormais, vous pouvez dormir tranquille. Le Nuage ne peut plus rien faire en secteur 0. Il n'a plus que quelques gros essaims diplomatiques qui ne lui seront d'aucune utilité face à mes corvettes qui leur font la chasse ! Et les trois dernières planètes seront à moi d'ici quelques heures. Tout ça pour vous dire que j'ai vaincu la bête seul en secteur 0, au prix d'importantes pertes militaires. Et c'est le Secteur Premier qui en paiera la facture une fois que j'aurais terminé de faire l'inventaire de mes pertes okay ?
Cdte. Sélène
Respect diplomatique : 70

Avatar
21/02/1021 ETU 04:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Planète mère Zwiie, camp fortifié de la troisième armée de Mérédis.
Deux groupes de soldats et d'officiers se faisaient face au milieu de ce qui est gigantesque terrain d'atterrissage pour plusieurs milliers de chasseurs automatisés de l'Intelligence Astrale.
- On n'est pas v'nu sur c'te planète pourrie juste pour aplanir des pistes d'aviation ! Si les hommes rentrent chez eux sans le moindre trophée, qu'est c'qu'on va raconter ?! Qu'on a passé trois cycles a creuser des trous ?! J'fais ce qu'peux pour retenir tout l'monde, colonel, mais c'pourra pas durer si on nous laisse moisir ici !
- Comment la Fédération de Mérédis peut-elle tolérer que des saletés de maraudeurs puisse souiller nos rangs ?! Quel spectacle offrons nous là à l'Intelligence Astrale à cause de vous ?!
Les deux groupes faisaient bien partie théoriquement de la même armée provenant de la même planète, mais pourtant rien ne semblait correspondre entre eux.
Du côté du colonel et de son escorte, hommes au teint diversement clair, postures droites et uniformes entretenus, faisaient l'illusion d'une armée conventionnelle respectable.
Il en était tout autrement en face d'eux, en tenues traditionnelles de tissus clairs, absence totale de grades discernables, indiscipline généralisée, peintures faciales sur leurs traits basanés. Les membres des tribus maraudereuses de Mérédis n'avaient guère plus que leurs ceintures à cartouches portées en bandoulières et leurs armes pour attester qu'ils étaient bien encore des soldats.
- Ceci est votre dernier avertissement, si vous autres raclures de brigands du désert ne vous tenez pas à carreau désormais, l'ordre sera rétabli par la force ! Vous ne semblez pas comprendre... Mérédis est informée de ce qu'il se passe ici. Le quartier général est consterné et j'ai même reçu l'ordre de procéder à des exécutions sommaires si cela devait perdurer.
Depuis trois cycles que l'opération durait pour purger la planète mère des Zwiies, les incidents se comptaient par centaines. Abandon de poste pour récolter quelques trophées hors de la base, refus de participer aux travaux d'aménagement du camp et de porter le lourd ravitaillement des chasseurs, les tensions étaient désormais à leur paroxysme après le grenadage d'une tente d'officier.
Les Maraudeurs étaient venus pour faire la guerre, mais au final, ceux-ci s'étaient retrouvés à seulement servir de bras à la logistique, réarmant les milliers de chasseurs qui partaient et revenaient en toute direction pour larguer leurs bombes sur tout ce qui pouvait ressembler de près où de loin à un trou dans lequel pouvait se cacher un Zwiie.
Depuis des cycles, c'était ainsi des millions de bombes qu'il fallait transporter en permanence entre les frégates de ravitaillement et les chasseurs qui attendaient toujours par centaines. Passé quelques escarmouches pour les premiers soldats débarqués, même la garde du camp n'était plus qu'une corvée dénuée de sens alors que tout signe de vie avait été éradiqué sous un tapis de bombes à plus de cent kilomètres à la ronde.
- J'crois ben qu'on va l'avoi', not' combat, après tout !
C'était désormais avec une colère froide que se dévisageaient les deux groupes, mains crispées sur leurs armes personnelles. La seule chose semblant désormais prévenir un combat fratricide dans le camp militaire était la présence des chasseurs de l'Intelligence Astrale. 
Aussi limités soient-ils, les protocoles intelligents des vaisseaux n'avaient pas manqués de détecter le comportement menaçant des Humains et les chasseurs à proximité pointaient désormais leurs lourds canons vers eux.
Ce fut un événement inattendu qui provoqua l'incompréhension de tout le monde et stoppa la confrontation. Dans un vacarme effroyable de milliers de réacteurs s'allumant simultanément, l'intégralité des chasseurs se relevèrent sur leurs pieds articulés et, pointé vers le ciel, tous décollèrent en l'espace de moins d'une minute avant de disparaître en direction de l'orbite.
Ne restait plus qu'un camp soudainement vide sur des kilomètres, peuplé plus que par quelques milliers de soldats hagards. 
Tous les communicateurs des officiers relayaient leurs nouveaux ordres, accompagnés d'un message émis en clair par l'Intelligence Astrale sur tous les canaux de communication.
<< Les derniers survivants Zwiies doivent être traqués, pourchassés, éliminés.
Aucun membre de leur espèce ne peut survivre. Que ce soit dans les profondeurs de leurs derniers tunnels, dans quelques carcasses de vaisseaux encore dans l'espace, ou même dans quelques laboratoires secrets que d'autres civilisations pourraient tenir.
Aussi longtemps le dernier Zwiie vivra, le Nuage, la conscience collective à l'origine de tant de massacres et de mondes en ruine, perdurera.
La suppression de cette menace galactique se doit d'être totale et définitive. Pas un seul ne doit en réchapper. >>
Intervention en pleine connaissance de cause de l'Intelligence Astrale pour éviter le bain de sang ? Ou bien intervention divine détournant la préoccupation du vaisseau sentient vers un nouveau secteur lointain ? Une chose était sûre, il s'en était fallu de peu pour que les troupes de la fragile Fédération des tribus de Mérédis ne s'entretuent. Les maraudeurs auront leur combat dans les innombrables tunnels grouillants encore de ce qu'il reste de la race Zwiies.

Pages : 1