Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > L'addi(c)tion s'il vous plaît ?

L'addi(c)tion s'il vous plaît ?

Pages : 1 2 3

Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

Avatar
17/02/1021 ETU 00:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Alors, j'vous préviens, les planqués du Secteur 1 qu'on quasiment pas levé le p'tit doigt, votre parole n'a ici aucune valeur. Ca vaut pour le chaton qui essaie de nous faire croire qu'elle sait rugir, ça vaut aussi pour le magicien qui n'a pas pris part au conflit, ni même aux décisions okay ?
Puisque vous insistez, voilà l'ultimatum pour vous l'Secteur 1 !
Du personnel s'active en coulisse. D'un coup, on voit un drap blanc tomber sur l'estrade officielle. Au dessus du centre de l'hémicycle, un immense compteur affiche : 
█████████████████████████████████████████████████
█░░░░░░░░░░░░░░█░░░░░░░░░░░░░░████░░░░░░██░░░░░░█
█░░▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀░░█░░▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀░░████░░▄▀░░██░░▄▀░░█
█░░░░░░░░░░▄▀░░█░░░░░░░░░░▄▀░░████░░▄▀░░██░░▄▀░░█
█████████░░▄▀░░█████████░░▄▀░░████░░▄▀░░██░░▄▀░░█
█████████░░▄▀░░█░░░░░░░░░░▄▀░░████░░▄▀░░░░░░▄▀░░█
█████████░░▄▀░░█░░▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀░░████░░▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀░░█
█████████░░▄▀░░█░░▄▀░░░░░░░░░░████░░▄▀░░░░░░▄▀░░█
█████████░░▄▀░░█░░▄▀░░████████████░░▄▀░░██░░▄▀░░█
█████████░░▄▀░░█░░▄▀░░░░░░░░░░████░░▄▀░░██░░▄▀░░█
█████████░░▄▀░░█░░▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀░░████░░▄▀░░██░░▄▀░░█
█████████░░░░░░█░░░░░░░░░░░░░░████░░░░░░██░░░░░░█
█████████████████████████████████████████████████
Voilà, c'est officiel ! Maintenant, vous avez 3 cycles pour m'régler la somme que j'vous demande. C'est tout. Merci que vous arrêtez d'me faire passer pour un mek' qui s'est pas battu okay ?
Cdt. Heinrich von Kessler
Respect diplomatique : 98

Avatar
17/02/1021 ETU 02:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je vois, vous usez de grotesque pour ne pas avoir à vous justifier.
Et peut-on savoir ce que vous espérez créer avec ces provocations et ces prétextes créanciers? En l'instant j'espère que vous n'êtes pas honnête, car il faudrait être fou, ou avoir de sérieuses déficiences pour imaginer un seul instant un esprit libre s'abaisser à payer cette extorsion malhonnête.
Cdt. Bard
Respect diplomatique : 296

Avatar
18/02/1021 ETU 21:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Mon ami vous délirez, je veux croire que le chocolat vous est monté à la tête !
Nous avons fait cette guerre ensemble, nous nous sommes battus ensemble, avons pleuré nos morts ensemble, nous avons partagés les peines et bienfaits durant ce conflit, et voila qu'aujourd'hui vous réclamez une addition qui sonne comme une injure à toute la face d'Entropie libérée ?
Est ce là la chanson que vous souhaiter laisser derrière vous pour les scaldes a venir ? Ou sont vos belles valeurs que vont exposiez quand nos systèmes n'en étaient qu'a leurs balbutiements ?
Vous ne seriez pas tombé vous aussi sous SA coupe ?
...
Oubliez ma dernière phrase.
Je m'oppose fermement au remboursement d'une dette pour le Secteur 1, celui ci a ses morts a célébrer, tout comme nous, et certains sont même plus affectés par de récents événements traumatiques de nature pour l'heure inconnue.
Réfléchissez, petit Mek : le pouvoir est un droit, mais sa nature corromps même la plus vertueuse des âmes. Les chansons sont pleines de héros pensant faire le bien et n'apportant que malheur et désolation sur leurs pairs par désir de gloire, de fortune ou même d'un objet aussi simple qu'un anneau.
Ne soyez pas le Sigurðr d'Entropie.
Cdt. Vostroff
Respect diplomatique : 128

Avatar
18/02/1021 ETU 21:51
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Sokoreff apparut très droit et digne mais passablement irrité tout de même !
Je me permet d'intervenir et c'est bien la première fois mais ......Commandeur Mekteubé, si vous ne me connaissiez pas je me présente 
Je suis le premier Secrétaire Général de la République Communiste Démocratique Moscovianne ! ....Puis je savoir ce que vous faites en Secteur 1 et dans MA coordonnée ? Je vous prie ? 
Vous n'avez aucun droit d'être en cet endroit ou bien est ce pour faire un mauvais coup ? Ou tenter de faire de l'Espionnage sauvage ? 
Je vous encourage très vivement à quitter les lieux dans les plus brefs délais ou bien faudra il que je vous y aide peut être ? 
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

Avatar
18/02/1021 ETU 22:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Bard, tu n'as de scalde que le nom ! Tu parles de sacrifice et d'honorer tes morts alors que tu n'as pas pris part au combat contre les libellules okay ? Bien sûr que je suis au courant de tes manigances. Et tu sais quoi, j'en ai rien à foutre de perdre la Capitale. Je réclame réparation parce que ça m'fait plaisir de voir toute cette agitation ! Toute cette vie à l'assemblée galactique okay ?
J'peux bien finir en taule demain que j'serai quand même content d'avoir réussi mon coup ! Haha ! Et puis, comme j'ai déjà dit, j'aime la bagarre !
Vostroff, enchanté d'faire ta connaissance. Sache que j'me contrefous de tes planètes, si j'ai déplacé mes flottes c'est que j'craignais de recevoir des assauts dessus, rien à voir avec de l'espionnage sauvage, j'laisse cette activité au très discret Services Organisés secrets français okay ? Mes flottes sont d'retour en pc 1 d'ailleurs.
Ah, j' oubliais. Merci au membre du secteur 1 qui souhaite rester anonyme. J'ai déjà reçu la moitié des ressources demandées. Il vous reste plus qu'à me verser l'autre moitié okay ?
Cdt. Bard
Respect diplomatique : 296

Avatar
18/02/1021 ETU 22:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous avons tous eu a souffrir de ce conflit, petit homme..
Vanaheim a souffert de la perte de 63% de sa population suite à l'attaque du nuage.
Mes troupes ont défendu l'entrée du 0 alors que vous pavaniez sur des territoires de la ruche.
Sans ce blocus économique et militaire, ce seraient encore des centaines de milliers de flottes du nuage, déguisées sous le label brigands, qui hanteraient encore les secteurs noyau du 0. Des flottes que vous et vos semblables avez pu racheter afin d'éviter que la guerre ne dure grâce aux remboursement intégraux de la CB0 dont le peuple Norrois vous à grassement fait bénéficier.
Sans ces remboursements, la guerre serait encore en train de rougir le ciel de ce Secteur.
Je ne commettrai pas l'affront de vous demander des excuses, car si vous dites ceci, vous savez qu'il est trop tard pour faire machine arrière.
Cette animation comme vous dites, nous aurions pu la bâtir ensemble, par la force de nos convictions communes.
Mais vous avez choisi un autre camp.
Ainsi soit il.
Vous avez encore le temps de faire amende honorable, Mekteubé.
Mais celui ci s'amenuise.
Cdt. Oswald
Respect diplomatique : 133

Avatar
18/02/1021 ETU 22:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mekteubé,
Vous dites que la moitié de la "dette" a été épongée ? Le montant restant en ressources s'élève donc à 750 millions de métaux, 750k de diamants et 650 millions d'énergie ? 
Si tel est le cas, vous pouvez nous contacter afin que Ryzel prenne en charge la part restante de ressources,
Bien à vous,
L'administration
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409

Avatar
19/02/1021 ETU 23:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"M'sieur le président directeur général.
Mes respects. J'aurais aimée réagir plus tôt mais j'ai été occupée par un attentat contre ma personne." Le ton est si froid qu'il est difficile de déterminer le degrés de sincérité plate et celui d'humour tordu. La lionne porta cependant une main à sa calot d'officier, pour ponctuer ses salutations.
"750 millions de métaux, 750k de diamants et 650 millions d'énergie. C'est une ronde somme. Et il me semble déplacé qu'un peuple - du premier secteur ou de tout autre endroit - s'engage à payer un tel tribut au commandant Mek. Ce prince marchand est obscène. Une créature rapace et irrespectueuse qui rit au nez de nos morts et exige réparations dans une guerre qui n'a fait que l'enrichir. Une guerre dont il est inutile qu'elle ne s'est pas faite sur des principes mercenaires. Le Prince était en position de première puissance galactique, moins heurtée par la guerre, enrichie de dizaines de mondes. Ce racket n'était qu'une tentative détestable - et que nous n'oublierons pas - de profiter de la situation. De nous écraser. 
Inacceptable.
Selon moi vous avez fait une erreur en payant. En alimentant encore plus le béhémoth, en le gavant à notre place. S'il fallait assurer la paix le secteur I aurait dû s'en charger, ouais. Mais pas vous. Vous n'avez pas à martyriser votre économie à notre place. En tout cas pas si l'on veut se montrer logique.
Maintenant je comprends que la logique la plus pure a sa place dans les processeurs d'un toasters, pas dans la diplomatie. Okay. Bien. Et je comprends que vous avez agis pour éviter une nouvelle guerre galactique. Quand-bien même, je trouve ça dégueulasse. Gerbant, même.
Quand la racaille demande un droit de passage, on la contourne.
Potentiellement, on lui pète le nez si elle insiste.
On ne négocie pas avec les terroristes. Et quand une puissance étrangère se comporte comme telle elle ne mérite pas plus de respect. C'est ma position.
Maintenant, vous avez payé pour nous. C'est un fait. Qui me rend verte de rage - mais pas contre vous.
750 millions de métaux, 750k de diamants et 650 millions d'énergie. C'est énorme, les finances de Barakhan ne sont pas capables d'émettre une telle fortune. Enfin pas au rythme où vont les choses, pas avec les nécessité guerrière, coloniales, l'instabilité et la possibilité des conflits à venir. Pourtant il faut bien que quelqu'un vous rembourse. Même si en toute logique vous rembourser revient à avoir payé à votre place le Mek, ce qui me fait profondément chier.
Alors entendons-nous, le Secteur I et à travers lui Barakhan vous doit la paix, mais à son corps défendant puisque notre politique était de ne pas payer.
En bref je suis comme qui dirait emmerder et dans l'incapacité provisoire - comme mon gouvernement, ahah, trop drôle - d’émettre un avis ou une décision Mais je vais économiser tant que le permettent les impératifs géopolitiques. Et dans l'idéal, ces ressources vous reviendront. Qu'il ne soit pas dit que vous vous êtes sacrifié pour notre secteur, même si ce sacrifice était rendu inutile par notre politique et que dans les faits vous avez simplement assuré une paix qui, bien que salutaire, heu, enfin, vous avez contrecarré notre stratégie de non-négociation. C'est tordu. Et. Hm. Merde. Merde à vous tous. Amicalement, mais merde."
Cdt. Oswald
Respect diplomatique : 133

Avatar
19/02/1021 ETU 23:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Lumineuse Lionne de Barakhan,
Encore une fois, vous prouvez votre sens de l'honneur, et nous n'avons donc pas besoin de décrire le sens de notre paiement : la paix. 
Cependant, j'espère être clair sur un point. Un point sur lequel je serais intransigeant : vous ne nous devez rien. 
Je m'adresse au Secteur 1 et à toutes les personnes qui se sentiraient redevables du moindre denier. Je ne compte pas en revoir la couleur un jour. Notre objectif, c'est la paix. Vous l'aurez remarqué, nous sommes une entreprise à capitaux publics, puisque nous dirigeons un corps important de planètes. Notre objectif, c'est d'assurer la prospérité de nos affaires comme des vôtres. Vos affaires sont importantes, car si vous entrez en guerre, c'est la porte à l'instabilité, et nous le refusons. 
Comme je l'ai expliqué un peu plus tôt à Bard, il faut parfois prendre sur soi pour faire les comptes plus tard. Ce genre d'effort, nous savons que tous ne peuvent se permettre de le faire. C'est pour cela que Ryzel tient à montrer qu'elle est à la hauteur de ses dires, et que la paix passera par des sacrifices s'il le faut. 
Bref, je m'égare. Nous donnons aux civilisations, et le concept d'un don, c'est de ne jamais en revoir la couleur. Merci de ne pas économiser pour nous, faites nous plutôt le plaisir de vous remettre de la crise qui vous frappe.
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409

Avatar
19/02/1021 ETU 23:45
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"Bon. Soit." Elle acquiescera tranquillement, suivant bien la logique de son interlocuteur. Il avait plus à gagner en payant pour la paix qu'en économisant tout en prenant un risque de guerre. Si elle venait d'une société profondément basée sur le conflit et les tests d’endurance, la Lionne n'avait rien à redire. "On donnera le nom de votre civilisation à des écoles. Comme ça les enfants, elle grimaça de façon bizarre en prononçant le mot, sauront qui remercier lorsque l'économie sera moins... Morte."

Pages : 1 2 3