Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Déclaration officielle de Ryzel au Secteur 1

Déclaration officielle de Ryzel au Secteur 1

Pages : 1

Cdt. Oswald
Respect diplomatique : 133

Avatar
16/02/1021 ETU 20:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Camouflée par le tumulte de l’assemblée, une petite navette diplomatique se posa discrètement sur Chocolalaland. Trois individus en sortirent, vêtus tous les trois d’une tenue de travail classique au sein des entreprises de Ryzel. Ils pénétrèrent l’assemblée, esquivant dans la plus grande discrétion les salles les plus animées afin de se rendre au sein d’une section vide pour y réaliser leur mission.
Ils arrivèrent finalement devant une petite porte noire, qu’ils ouvrirent sans hésitation. La salle, d’environ 10m2, comportait quelques chaises, des postes de télécommunication et un micro. Un ingénieur, présent à l’intérieur, se retourna vers leur direction. Quelques regards s’échangèrent, et les trois Ryzeliens s’assirent après un échange de hochements de tête. L’un des individus s’assit sur la chaise placée en face d’un large micro de bonne facture, quat les deux autres se placèrent respectivement à sa gauche et à sa droite. L’un ouvrit une petite mallette pour en sortir une petite feuille blanche noire de texte, l’autre servit des verres d’eau qu’il tendit à ses collègues et à l’ingénieur.
La scène, calculée et exécutée sans accro au millimètre près par ces exécutants d’élite de la Holding RN Corp0, pris fin lorsque le dispositif de communication s’enclencha. Le cadre placé face au micro commença la lecture du texte d’une voix chaleureuse et énergique.
Salutation aux peuples de la galaxie,
Nous n’apprendrons rien aux peuples des secteurs ouverts, la guerre a fait rage, mais fort heureusement l’union a fait la force et dans quelques cycles la galaxie sera définitivement débarrassée de l’ennemi le plus important qu’elle ait eu à connaître depuis l’accès aux technologies.
Ces batailles ont été menées par toute une série de civilisations, toutes plus différentes les unes des autres. Ces civilisations, qui n’ont pourtant rien en commun, ont trouvé la force de se battre et d’envoyer leurs hommes et femmes au combat afin de défendre les intérêts du plus grand nombre. Le nuage Zwiie, menace pour les grandes, comme les plus petites civilisations, a été ardemment combattu par ces civilisations. En prenant les armes, les plus forts se sont dressés comme des murs pour sauver et protéger les plus faibles, pour veiller à conserver un équilibre du juste au sein de la galaxie, et peut-être offrir un avenir plus sain pour nos générations futures.
Ce combat, Ryzel le sait, a couté chère à de nombreuses civilisations. Les coûts sont d’abord humains. Nombre de peuples ne verront plus jamais leurs enfants regagner terre, nombre de peuples ont perdu des êtres chers, nombre de peuples ont sacrifié leur sang pour lutter contre les insecticides Zwiie. Pour cela, nous ne pouvons dorénavant rien faire de plus que d’honorer leur mémoire et solennellement les remercier. Peuples qui ont sacrifié vos familles :
Ryzel vous dit merci, au nom des muets et des plus faibles.
Les coûts humains ne peuvent être rattrapés, c’est un fait. Cependant, il existe des coûts que l’on peut au moins compenser. Cette guerre a coûté nombre de ressources aux civilisations qui ont pris les armes. Des cycles durant, ce sont des hommes et des femmes qui se sont tués à la tâche dans les mines pour produire métaux et diamants. Des cycles durant, ce sont des hommes et des femmes qui sont ressortis épuisés des centrales pour générer de l’électricité. Des cycles et des cycles de production, qui là encore ont sans doute coûté cher à la santé des travailleurs et de leur planète.
Face à ce sacrifice, tant humain qu’écologique, Ryzel ne pouvait rester sans rien faire. Cette déclaration s’adresse maintenant aux civilisations du secteur 1. Peuples du secteur 1 qui avez donné de votre personne pour lutter, sachez que nous n’avons pas observé passivement votre combat pour votre secteur, mais surtout pour la galaxie. Des jours durant, Ryzel a observé vos combats glorieux menés avec brio dans les terres d’accueil du Nuage.
Face à cette abnégation, le Conseil d’administration de Ryzel a souhaiter remercier, s’excuser et compenser. Remercier d’abord, pour ce courage dont vous avez fait preuve. S’excuser ensuite, pour le coût de votre courage, et compenser maintenant, pour que vous sachiez que votre sacrifice est reconnu.
A titre exceptionnel, par vote à l’unanimité du Conseil d’administration de la Holding RN Corp°, Ryzel souhaite faire don de ressources au secteur 1. Le programme « Soutient économique aux mondes défavorisés » sera ici étendu aux civilisations du Secteur 1 qui ont participé. Nos moyens sont limités, nous ne pouvons donc offrir qu’une somme limitée de nos stocks de ressources, nous espérons que notre petit don vous conviendra.
Ryzel offre donc au Secteur 1 :
800 millions d’unités de métaux
4 millions d’unités de diamants
300 millions d’unités d’énergie
Nous vous laissons vous organiser pour la récupération des ressources, et comptons sur votre unité pour répartir les ressources entre vous.
La communication se coupa, et les trois individus se relevèrent en cœur, quittant la salle et repartant dans leur navette comme ils étaient venus.
Cdt. Amédée Soudcoté
Respect diplomatique : 310

Avatar
16/02/1021 ETU 23:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Ah! Alors donc j'y dois dire que donc j'y aime des fois bien d'y entendre des trucs de c'te petite assemblée! AH! 
Donc alors en fait, comme que donc t'y donnes, ben alors j'y viens prendre! 
Donc que vous y dites qu'on y est des pauvres pouilleux d'pauvreté dedans le secteur 1, moi j'y dit que t'peux prendre de haut tous les jours comme ça si t'y rigoles et que t'y sais pas quoi y faire de c'te tas de ressources! AH!
Donc alors j'y envoie d'vaisseaux pour y récupérer l'bouzin, là tout de suite, et donc comme y s'dit très partout que vous y êtes les king kong de la gestion d'brigands, qu'en plus que même j'y suis même plus fâché avec votre renégate de vitrine de par chez vous, donc alors j'y suis convaincu que y aura d'aucun problème d'rien du tout avec c'te transfert tellement c'y est du beau geste! ah! 
Et alors pour ceux qui s'y demande qu'est ce que j'y vais faire avec c'te tas de ressource, j'y dit bien que ce sera pas gaspillé, et que j'y redonne à ceux qu'y font l'boulot! 
Cdt. Amédée Soudcoté
Respect diplomatique : 310

Avatar
16/02/1021 ETU 23:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
ah ben donc fait chier! J'y ai donc encore plus de VME disponible! 
Attends y donc, j'arrive! Comme ça t'y a donc bien le temps de tout y nettoyer les brigands! ah! 
Cdt. Heinrich von Kessler
Respect diplomatique : 98

Avatar
17/02/1021 ETU 16:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Une proposition si généreuse, voilà qui est tout à l'honneur du conseil d'administrationde Ryzel. De plus cette affaire est la bienvenue en soi, elle permet de rééquilibrer la balance politique entre nos deux secteurs respectifs, au vu des autres affaires en cours.
Toute cette bonne volonté fait chaud au coeur et redonne de l'espoir. 
Cdt. Amédée Soudcoté
Respect diplomatique : 310

Avatar
18/02/1021 ETU 13:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Hé! héééééééé! Alors donc vous y savez pas que quoi ?!?
L'transfert y a donc bien marché!  Ah!
Alors j'y dis donc bien merci, l'bouzin y est déjà en repartance vers l'gens qu'y se battent pour capturer une planète en déclin qu'est pleine de bunkers! ah!
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409

Avatar
18/02/1021 ETU 13:42
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Ici Alejan Molkov, intendant provisoire de Barakhan. Notre Lumineuse Lionne ne peut pas répondre pour des raisons... Hm. Dont vous avez probablement connaissance. Mais je pense qu'elle l'aurait fait si elle avait pu.
Sachez que vous avait donc les remerciements officiels du gouvernement provisoire de Barakhan et, par son intermédiaire, de notre peuple. Nous comprenons que vos finance ont leurs limites et il est vrai que jamais cela ne compensera la perte des millions de vies, la destruction totale ou quasi-totale de quantité de mondes, le retard engrangé par cette guerre, et la presque annihilation traumatique de plusieurs peuples. Cette ruche, ce... Félau, qui nous a frappé en premier et qui impactera probablement notre développement jusqu'à la fin de l'Histoire. Je crois comprendre que sauf politique colonial de notre part nous ne pourrons jamais réellement prétendre retrouver ce que nous avons perdu.
Mais je digresse. Votre aide marque une bonne volonté et une bonne foi que certains chez nous jugent inhabituelle de la part d'une Corporation à capitaux privés. Je ne veux pas dire qu'ils sont méfiants, je veux dire que c'est une surprise.
Une surprise, certes, mais bienvenue. Nous y répondrons à notre échelle, envisageront de faire affaire avec vous, à l'avenir."

Pages : 1