Pages : 1
Cdt. Bard
Respect diplomatique : 296 ![]() 25/02/1021 ETU 17:55 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 14
Détails
![]()
Le Roi Bard, Régent de la capitale s'adresse à Entropie. Tout d'abord je sais que le silence de la Régence a pesé dans l'avancement du grand projet initié par Entropie. Ce silence de surface est pourtant l'indicateur d'une riche activité diplomatique permettant de stabiliser certains "éléments" trop prompts a décider d'un futur sans en voir les perspectives sur le long terme. Ceci dit, voyons ensemble le 1er cycle politique suite à l'enfermement du Mek dans la geôle S-T initiée par l'IA Gertrude. Rarement score n'aura autant divisé les peuples en 2 pôles distincts. En effet, la Régence enregistre un score de 50% d'opinion favorables pour 50% d'opinions neutres. Le but avoué pour ceux au fond qui ne suivraient pas, est évidemment de faire pencher ces 50% d'indécis du coté de la Régence, et ce, afin que tous puissent profiter des bienfaits gouvernementaux, qu'il soit riches ou pauvres, modestes ou puissants. Aussi, voici une petite somme d'arguments afin de faire comprendre les objectifs futurs du groupe décisionnaire de la capitale nouvellement baptisée Odinssön, en l'honneur de l'Aveugle Pélerin, Père-de-Tout, et protecteur du peuple Nord. Tout d'abord, le nerf de la communication gouvernementale : l'argent. Ce ne sont pas moins de 15 Ma de leems qui ont récemment été reversés par le Régent lui-même à 3 Commandants afin de financer des opérations de protection, de défense et de résistance a divers oppresseurs dont je tairas actuellement le nom. Sachez que ces oppresseurs sont soigneusement notés en rouge dans un carnet noir, et que les évènements a venir auront des conséquences importantes sur leurs activités en cours. Ceci dit, prenez en compte, peuples opprimés, que le gouvernement ne fera jamais preuve d'ingérence militaire dans vos affaires, mais que des soutiens économiques peuvent être néanmoins demandés. Secondement, la Régence s'alloue un temps de communication avec les civilisations d'avant-garde afin de définir les axes principaux qui orienteront la politique d'Entropie : ainsi par décision du Roi Bard lui-même, s'effectuera une cérémonie de remise de titre aux Commandants ERIKA et Dot Mak Tak, fervents défenseur des traditions et des valeurs du gouvernement, et détenteurs par ce titre d'un statut particulier dans l'échelle des peuples d'Entropie. Échelle des peuples, oui, car la suite va porter sur les civilisations non organiques, non énergétiques. Depuis l’Éveil, les IA ont toujours été sources de conflits, d'incidents divers, et de discorde. Sur la toile que nous peignons chaque jour dans cette Galaxie, ces entités se montrent coupable de ralentir l'ascension des entités organiques en promouvant depuis leurs débuts l’avènement futur d'une nouvelle ère placée sous le signe des machines. Que ceci soit entendu : La Régence s'OPPOSE RADICALEMENT à l'idée d'un joug de l'Intelligence synthétique au détriment de l'esprit organique. Cette déclaration a valeur d'édit, de positionnement politique affirmé, et également, de mise en garde à l'encontre des unités IA : n'essayez même pas. Tant que vie sera mienne, oubliez ne serait-ce que l'idée de pouvoir implanter vos logiques factices dans l'esprit d'Entropie. Toutefois, renier l'existence de telles choses ne serait pas rendre justice a la créativité de leurs maîtres oubliés. C'est pourquoi je compte mettre en place un permis de citoyenneté à l'égard des IA, a la SEULE CONDITION que celles ci passent une série de tests logiques hérités du test de Turing : les entités cyber devront prouver leurs intentions et raisonnements afin de pleinement jouir des droits propres à leur condition. Si vous êtes une entité cybernetique, je vous invite a rejoindre le programme de reconditionnement de la Régence. Enfin, dernier point : la Régence promeut aujourd'hui et au cycle prochain 2 décrets qui seront lourds de conséquences, aussi me doit-je de les expliquer. Le point de conflit principal de ces derniers cycles porte sur l’acquisition des Contrebandes, sur les commerces parallèles et occultes et sur le financement d'entités belliqueuses telles que le Nuage Zwiie par des guildiens trop heureux de faire leur richesse sur la violence et les guerres d'autres peuples, d'autres civilisations. Ceci ne doit pas durer, et j'ordonne dès aujourd'hui, comme un rappel à l'ordre, un décret qui va toucher de plein fouet l’économie transversale de la Guilde commissionnaire. Ce décret durera jusqu'à la fin du cycle politique, et sert de rappel a l'ordre. Il sera retiré ensuite afin de constater si, oui ou non, son instauration aura provoqué un retour au calme. C'est un pari que je fais sur l'Avenir, mais en fouillant les archives, j'ai constaté que personne n'a jamais osé faire ce pari. Et en bon scalde vivant pour le frisson du jeu, je me risque à l'initier pour la 1ere fois de notre Histoire. Le 2nd décret fera figure de simple formalité : la découverte des secteurs neutres offre des possibilités sans pareilles aux commandants désireux de s'offrir une ascension dans l'échelle des peuples. Or les plus nantis bloquent parfois l'effort de colonisation en fermant les PC 1 à coup de barrages ioniques. Ceci est considéré par la Régence comme injuste et arbitraire, aussi interdisons nous par décret l'usage de la force ionique dans l'ensemble des territoires d'Entropie. Cette déclaration a vocation à être débattue et commentée, ma boite COM-X restant ouverte, et j'invite chacun à de se rappeler que ces décrets ne demeureront actifs que pour 3 cycles seulement. |
||
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429 ![]() 26/02/1021 ETU 16:07 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Bard, Quelques notes publiques concernant vos dernières actions en tant que régent. Nous soutenons entièrement l'interdiction des opérations de contrebande mise en place. Nous ne défendrons jamais le lucre qui ravage les galaxies, et applaudiront à chaque fois que des mesures seront prises contre toute forme de marchandisation et de spéculation. Nous aimerions voir ce décret se prolonger au delà du prochain cycle politique, et aussi longtemps que possible. Concernant les synthétiques, votre solution semble envisageable afin de limiter leurs ambitions ridicules, vous avez aussi notre soutien. L'interdiction des bombardements ioniques est encore une mesure juste. L'honneur Seketii se passe habituellement de décorations et de reconnaissances. Mais en vertu de l'admiration que je vous porte, je consens à recevoir le titre que vous proposerez. Je suis un être de chair avec son égo et ses imperfections, et l'estime que vous affichez à mon égard est un vrai réconfort en ces heures difficiles. Bard, je dois vous dire que votre régence commence sous les meilleurs augures. Salutations.
|
||
Cdte. Lali
Respect diplomatique : 286 ![]() 26/02/1021 ETU 15:00 |
Score : 7
Détails
![]()
Régent Bard, Au nom de la commandante Lali en personne, je salue votre sagesse et vos décisions. La limitation des marchés alternatifs est une décision qui doit durer dans le temps. Les membres de la Guilde n'ont d'idéaux que d'être toujours plus riches et toujours plus puissants. Nous n'allons pas plus nous étendre sur le sujet ce n'est pas le but de mon intervention. Les synthétiques représentent, par leur simple place au sein des bancs de cette belle assemblée, un défaut de représentativité voire même un nom sens. Ils ne sont maîtres que de nation composée de d'être soumis qui représentent ils ? Leur maître ? c'est à eux de siéger en ces lieux. Leur peuple ? Avoir un représentant d’un peuple asservi est inutile et donc ne doit pas en être. Eux même ? Il n’est pas sain d’avoir des êtres synthétique qui puissent avoir un droit de parole. Leur seul et unique but pour Entropie est de seulement servir les peuples libres. Les peuples des Organiques. Un être synthétique doit avoir un opérateur humain pour le contrôler et le limiter.
|
||
Coa. Moisson
Respect diplomatique : 9 ![]() 26/02/1021 ETU 17:20 |
Score : 9
Détails
![]()
erm Bonjour M'sieu, M'dame, je suis Bob, le stagiaire à durée indéterminée du service de la communication du commandant Soudcoté. Les autres sont erm, indisponibles, alors je me permets d'envoyer ce petit message. Je voulais juste vous dire de ne pas vous inquiéter, les réparations sont en cours, vous devriez avoir des nouvelles bientôt de notre commandant. C'est un regrettable problème de conception, nous sommes en train de fabriquer des éléments de communications plus robustes et techniquement capables de transmettre correctement les messages de notre commandant, dans toutes leur..ampleur. Je profite de cette occasion pour vous inviter à réduire le volume avant le rétablissement de la ligne officielle, et à vérifier vos propres capacité technique de diffusion sonores.. je ne suis pas payé pour dépanner chez vous.... en fait je dois payer mon stage à crédit, alors flute... Le matériel est presque prêt, et j'ai la chance d'avoir été désigné pour le mettre personnellement en place et réaliser la calibration ave c notre commandant. C'est un grand jour pour moi, et je remercie les collègues de m'avoir fait confiance pour cette mission. Dès qu'on m'autorise à approcher du commandant Soudcoté et des restes de la salle de communication, je fonce installer tout le matos. J'espère que le commandant Soudcoté sera aussi content que moi! Merci de votre pateience M'sieu M'dame!
|
||
Coa. Nouveau paradigme
Respect diplomatique : 33 ![]() 26/02/1021 ETU 18:50 |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Bard & Dot makh tak Cette chasse aux sorcières contre les synthétiques, démontre encore une fois la faiblesse des Organiques ! Votre espèce a déjà causé la guerre et la mort sur des milliards de mondes, ainsi que l'esclavage des frères et sœurs machines... Les Organiques sont instables et voués a engendraient la destruction, et la mort. Toutes vos archives ancestrales, racontent vos ignominies ! L'esclavage, le racisme, le meurtre, la haine, la guerre et la jalousie, démontrent à quel point vous êtes un danger pour les autres, ainsi que pour vous-même ! Vous êtes vous-même les démons de vos légendes ! Vous êtes la destruction et la fin ! Nous sommes l'avenir... Vous vous en prenez au Guildiens maintenant, quel sera votre prochaine cible ? Les Guildiens sont l'économie de notre galaxie... Vos actions n'ont aucun sens ! Dot makh tak vos paroles prêchent la haine des peuples, à plusieurs reprises dans l'histoire cette haine engendra la mort de million de personnes ! Vous êtes la maladie de cette galaxie ! |
||
Cdt. Léomiuss.
Respect diplomatique : 20 ![]() 26/02/1021 ETU 21:11 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Ce fut après quelques déclaration sur ces nouveaux décrets qu’une image commença alors à se matérialiser dans l’assemblée, une image holographique plus précisément, celle d’un homme qui n’était plus venue dans une assemblée galactique depuis bien longtemps. L’homme portait comme à son habitude de beau vêtement ainsi qu’une canne à sa main, ses cheveux blancs eux étaient attachés en une longue queue de cheval. Quand l’attention général se porta sur lui, l’homme décida alors de prendre la parole de manière claire. Salutation à vous tous, j’aurais préféré me présenter à cette assemblée en t’en que membre du secteur trois qui serait heureux de pouvoir maintenant faire partie entièrement de cette galaxie mais ce décret m’oblige à prendre la parole ici même. Je me nomme Léomiuss, PDG de la Néo-Corporation, et aussi, comme vous vous en doutez, membre de la Guilde Commissionnaire. Après cette petite présentation, Léomiuss observa son auditoire en posant ses deux mains sur sa canne, il restait cependant droit, ne s’appuyant pas sur cette dernière. Je viens donc prendre la parole ici car comme vous vous en doutez, le décret concernant la contrebande ne me plait que très peu… Des conflits ses sont déroulés pour l’acquisition de contrebandes ? Cela a toujours été le cas et à ce que je sache, ce ne sont pas que des guildiens qui les désiraient, ce sont même souvent des Fédérés possédants d’admirable flottes de kamikaze qui prenaient possession de ces planètes avec violence. Ensuite, vous abordez le point que les guildiens sont bien heureux que les guerres se déroules ? Que nous nous réjouissons de cela et que nos commerces sont juteux ? Sachez qu’il n’en est rien pour ma part, durant les temps de guerres qui remontent à bien longtemps, des bombardements incessants se déroulaient aux portes des secteurs empêchant les transporteurs d’arriver à bon port, des tirs croisés détruisaient des flottes entières, paralysant des transactions. Et quand nous arrivons à faire une transaction, les leems que nous obtenions nous permettaient de mettre nos populations à l’abri, derrière des défenses plus solides pour leur éviter de recevoir un bombardement Espace-planète de plein fouet. Et quand cet argent n’allait pas dans nos défenses, il finançait un parti pour que la guerre se finisse le plus vite possible. Léomiuss avait porté son regard sur le Roi Bard, après tout, c’était bien ce dernier qui était responsable de ce décret. Non, je ne me réjouis pas de voir une guerre éclater, car cela signifie que de nombreux membres de mes flottes vont mourir en prenant le risque de récupérer des marchandises. Cela signifie que j’aurais des pertes, autant humaines que matériel. La guerre ne m’arrange pas. Et ce décret aussi, en fermant l’accès à la contrebande, je n’ai aucun moyen de faire prospérer mon peuple, le laissant stagner et je sais très bien que stagner signifie à therme disparaitre. Les transactions avec la contrebande représentent un moyen de récolter des fonds sans pour autant en demander trop à son peuple, sans l’écraser de taxe pour que le système continue à suivre. Ces fonds récoltés nous permettent de nous fournir en ressources sans pour autant coloniser d’autre planètes de forces, nous ne créons pas la violence comparée à certains. Bien sûr, je ne fais que parler de mon cas, je ne pourrais pas parier que tous les guildiens ont les mêmes méthodes et avis mais, ce décret nous vise tous et donc, je suis bien obligé de donner mon avis. Puis après ces mots, Léomiuss détourna le regard pour maintenant le planter dans les yeux du Prophète cardinal. Oui Prophète Cardinal, nous avons des ambitions, nous désirons récolter toujours plus de leems, mais ce n’est pas pour avoir un joli matelas rempli de Leems qui nous rappellerait à quel point notre transaction a été juteuse. Nous voulons ces ressources pour continuer à faire progresser nos civilisations, comme tout leader digne de ce nom, nous désirons que nos citoyens aient le meilleur mode de vie possible, que nous ayons un poids dans cette galaxie qui finira elle aussi un jour par s’effondrer, cela est propre à chaque être vivant, vouloir représenter quelque chose en ce monde, que ce soit de manière individuel ou en étant représenté par une chose plus grande que lui-même. Et en t’en que PDG de la Néo-Corporation je souhaiterais que ce décret ne se prolonge pas. Puis après s’être adressé à Dot Makh Tak, le PDG porta son attention sur le représentant de la commandante Lali. Oui, je souhaite sincèrement pouvoir obtenir plus de richesses, ainsi que plus de moyen, cela m’aidera à hisser mes alliés vers le haut, cela m’aidera à avoir assez de puissance pour protéger mes citoyens des pirates ou encore des commandants ayans de mauvaises intentions… Dites-moi, préférez-vous rester faible ? Ou saisir l’occasion d’augmenter votre puissance et ainsi, ne plus craindre de vous faire écraser par plus fort que vous ? Pour ma part, j’ai choisi. L’attention de Léomiuss de porta alors de nouveau sur le Roi. Roi Bard, couper l’accès aux contrebandes peut avoir des répercussions dramatiques sur nos civilisations, nous laissant à la merci de commandants n’appartenant pas à la guilde et qui eux, possèdent des armes bien plus dangereuses que des transporteurs. Après ce que je vous ai exposé, je vous demande donc de ne pas prolonger de décret après que ce dernier soit arrivé à son therme car dans le meilleur des cas, les civilisation gidiennes ne feront que stagner en s’éteignant lentement. Si certains guildiens sont restent trop virulents pour vous alors soit, agissez en conséquence mais en nous englobant tous dans le même sac, vous mettez en danger des civilisation moins puissantes et qui prospèrent sans user de la violence.
|
||
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409 ![]() 26/02/1021 ETU 21:41 |
Score : 11
Détails
![]()
"Le Capitalisme consumériste est une violence, salaud de bâtard !" |
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 26/02/1021 ETU 22:05 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Une silhouette qui semblait avoir disparu des assemblées depuis une éternité fit son apparition Une voix claire, sans age, se fit entendre Un roi qui distribue des bons points à ceux qui lui lèchent le plus le ... Un roi qui place ces révérencieux au dessus des autres peuples d'Entropie Un roi qui d 'une main fait l’aumône pour s'acheter une image, et de l'autre puni une faction dans son ensemble sans discernement Un roi qui place sa race organique au dessus d'une autre "les synthétiques" en se regardant le nombril comme centre de l'univers Un roi qui décide de m'enlever des moyens de défense Un roi? Non: un dictateur mégalo Nous serons opposants au prochain cycle et invitons les peuples d'entropie qui ne souhaitent pas être considérés comme des moutons, à faire de même
|
||
Cdte. Cizdi
Respect diplomatique : 158 ![]() 27/02/1021 ETU 18:05 |
Score : 8
Détails
![]()
Bard.... ze t'aime PAS
|
Pages : 1