Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Sélene, vous ne méritez rien dans de cet Univers

Sélene, vous ne méritez rien dans de cet Univers

Pages : 1

Cdt. Oswald
Respect diplomatique : 133

Avatar
03/03/1021 ETU 21:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Les dispositifs de communication s’activèrent, laissant apparaître le PDG de la Holding RN Corp°, Oswald Bang, assis sur un fauteuil de cuire noir des lunettes de soleil camouflant à peine son iris violet.
Au bout de quelques instants, il prit la parole.
Salutation à toutes les civilisations de la galaxie,
Vous le savez, je suis un entrepreneur. Dans mon milieu, l’espionnage industriel est fréquent, et il est assez régulier qu’on doive observer ce que fait le voisin pour mieux agir. En arrivant sur la scène intergalactique, les choses changeraient. Elles sont en réalité toujours les mêmes.
Pour vendre, il faut connaître sa cible, et pour connaître sa cible, il faut l’analyser. Alors pour connaître le marché, j’ai toujours fait en sorte que mes relations diplomatiques s’accompagnent des renseignements les plus détaillés possible sur les civilisations d’Entropie. Avec ces rapports, nos entreprises diverses et variées ont pu produire les meilleurs biens et services, et nous nous félicitons de nos résultats très satisfaisants.
Malheureusement, je ne suis pas ici pour parler de bonnes nouvelles. Depuis mon arrivée dans cette galaxie, j’ai toujours fait en sorte d’œuvrer pour la paix. Beaucoup se sont interrogés, surpris de ce comportement inhabituel pour une civilisation, et plus encore venant d’une entreprise. Je vais donc vous dévoiler les raisons de mon engagement :
Ryzel souhaite la paix, car sans paix, personne ne consomme.
Notre objectif, c’est de vendre. Mais savez-vous ce que consomme un peuple malheureux ou gangréné par les mafias ? Rien du tout. Absolument rien. A nos yeux, laisser prospérer le crime au sein de sa nation est un fait aussi critiquable que la guerre. C’est là, à ce moment peuple d’Entropie, que nos intérêts convergent ! Une mauvaise gestion est critiquée par la doxa pour des raisons morales, et témoigne d’une sorte de prémices d’un « droit intergalactique humanitaire ». Ryzel, quant à elle, critique cette mauvaise gestion car ces civilisations malheureuses ne consomment plus. Elles ne consomment plus les produits d’importation galactique divers et variés !
Aujourd’hui, j’accuse Sélène. J’accuse Sélène d’offrir à ses peuples les pires conditions de vie qui soient ! Depuis maintenant 14 cycles, nos rapports de marché indiquent que toutes les entreprises locales se font dévalisées. Depuis 14 cycles, tous les transporteurs se font détourner. Depuis 14 cycles, les peuple travaillent d’arrachepied pour ne rien produire dans la mafia est présent !
Vous souhaitez des preuves ? Voici quelques rapports qui font État du niveau dramatique de corruption et de crime des civilisations de Sélène ! Comment peut-on décemment laisser ses peuples vivre dans de telles conditions ?
Voilà quelques rapports :
Des ordres s'affichent. 
- Demandez pour avoir plus de rapports, qui vous montreront de toute façon eux aussi le niveau dramatique de crime et de corruption !
Maintenant, interrogez vous un instant. Imaginez donc l’état des rues, l’état des cités, l’état des routes ? Avec un tel taux de criminalité, je n’oserais même pas y emmener mes propres criminels galactiques.
C’est donc pour des raisons morales, et économiques, que Ryzel se doit d’intervenir. Sélène, vous ne méritez rien de ce que vous possédez. Votre comportement est un fléau pour les peuples que vous pacifiez, et une insulte aux travailleurs de vos mondes. Votre comportement est une honte intergalactique en termes de gestion, une véritable insulte à tous les idéaux que vous avez osé défendre par le passé ! Par deux fois, Ryzel a finalement renoncé à coloniser un secteur pour vous laisser vous y implanter car vous avez assuré « redistribuer les mondes ». Aujourd’hui, nous constatons que quasiment rien n’est fait !
Non seulement vous conservez ces mondes, mais en plus vous les gérez mal !
Soyons sérieux un instant. Vous qui m’écoutez, peuple d’Entropie. Peu importe les relations que vous entretenez avec Sélène, un peu d’objectivité ! Il ne s’agit pas d’une gestion occasionnant quelques crimes, on parle de 140 mondes entièrement dévorés par les mafias, par la corruption, par le détournement, par tout ce que nous nous sommes évertués à combattre.
Deux explications à ce comportement :
La première, c’est que vous êtes incapable de gérer votre empire, et ce sont donc mille milliards de personnes qui souffrent de votre mauvaise gestion ! Dans ce cas-là, il est de votre devoir de tout redistribuer à vos conatifs du Secteur 1 ! Et une fois ceci fait, de vous retirer de la vie galactique en vous mettant sous tutelle du Secteur 1 ou d’un organisme de votre choix.
La seconde option, plus dramatique encore et qui révèlerait donc à quel point la situation est grave : c’est la faute de l’intelligence mécanique qui vous gouverne. Vous êtes très mystérieuse à ce sujet, nous ne pouvons donc nous prononcer sur ce point. Cependant, si c’est la faute de cette intelligence, nous sommes prêts à vous aider, prêt à lutter pour que vous vous en débarrassiez car elle est manifestement incompétente et nuit gravement aux peuples d’Entropie sous votre office.
Dans tous les cas, il est nécessaire que vous réagissiez, car les traitements que vous réservez à « votre peuple » sont insupportables et forcent à l’ingérence des civilisations étrangères !
Je terminerais par faire amende honorable, Sélène :
Pardonnez moi d'avoir révélé ces informations confidentielles Sélène, mais c'était nécessaire pour montrer votre mauvaise gestion. Je joint donc les données de mon entreprise afin de faire preuve d'une "bonne foi" devant les peuples d'Entropie quant à mon intention de révéler la vérité plus que de révéler vos informations personnelles :
Cdt. Ogbunabali
Respect diplomatique : 197

Avatar
03/03/1021 ETU 21:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
COMMANDANT OSWALD, VOUS BAISSEZ DANS MON ESTIME. VOTRE LOGIQUE EST FALLACIEUSE, ET MASQUE DE TOUTE ÉVIDENCE LA SIMPLE VOLONTÉ DE TROUVER UNE RAISON DIPLOMATIQUE POUR POUVOIR ATTAQUER UNE DES COMMANDANTES LES PLUS PUISSANTE DE CETTE GALAXIE.
EN PREMIER POINT, VOUS ACCUSEZ L'ESPRIT DERRIERE SON EMPIRE, QUE CE SOIT ELLE MÊME OU L'INTELLIGENCE ASTRALE, D'ÊTRE SOIS INCOMPÉTENTE, SOIS MALVEILLANTE. 
CES DEUX OPTIONS SONT IMPOSSIBLES : INCOMPÉTENTE, ELLE N'AURAIT PAS PU COLONISER ET GÉRER TANT DE MONDE. MALVEILLANTE, ELLE NE S'AUTODÉTRUIRAIT PAS POUR LE PLAISIR DE VOIR SOUFFRIR SON PEUPLE. IL S'AGIT MANIFESTEMENT D'UNE ANOMALIE, DONT JE NE PEUX EXPLIQUER LA CAUSE, MAIS IL EST CLAIR QU'ELLE NE RÉSIDE PAS DANS UN QUELCONQUE MANQUE DE TALENT OU DE BONTÉ. 
DE PLUS, IL ME SEMBLE REMARQUER UNE DES DONNÉES FOURNIES PAR VOS INFORMATEURS, CELLE DU TAUX DE BONHEUR DE LA CIVILISATION, QUI EST REMARQUABLEMENT ÉLEVÉ, CE QUI EST ENTIEREMENT EN ACCORD AVEC MON ARGUMENT.
ENFIN, QUEL EST VOTRE BUT, A FAIRE REMARQUER TOUTES CES 'INFAMIES' ? LA COMMANDANTE SÉLENE EST ORIGINAIRE DU SECTEUR PREMIER, VOUS NON, ET DE CE FAIT, ELLE N'EST PAS VOTRE PROBLÊME. A MOINS QUE VOUS NE COMPTIEZ MANOEUVRER AFIN DE S'EMPARER DE SES MONDES, AFIN DE LES 'AIDER' ?
Cdt. Oswald
Respect diplomatique : 133

Avatar
03/03/1021 ETU 22:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
D'abord, non. Je ne suis pas à la recherche de raisons diplomatiques pour attaquer Sélène puisque je n'ai lancé aucun ordre de ralliement, invasion, ou assaut. Je défis quiconque d'en mettre un avant au sein de cette assemblée. Je passe par l'assemblée pour mettre en avant ce point très problématique de façon pacifique justement.
Secondement, il y a anomalie, vous êtes donc d'accord avec moi. Je n'accuse pas directement Sélène ou son intelligence. Je dit simplement que c'est forcement une de ces causes, à moins que Sélène ai des conseillers ? Dans ce cas là il faudrait songer à la faire passer devant une cour de justice. 
Le taux de bonheur n'excuse en rien les conditions dramatiques dans laquelle la population se trouve. Alors si pour vous, cela excuse tout, moi je n'y vois qu'un maux que les psychiatres nomment le "syndrome de Stokholm". 
Enfin, s'agissant de cet argument absolument inacceptable du "Cela ne vous concerne pas, vous n'êtes pas de son secteur", comment dire ... Ca ne fonctionne pas comme cela en fait. Il est du devoir de ceux qui ont un minimum de respect pour le vivant de prendre la parole devant cette situation et de réclamer des explications. Nous ne sommes pas ici devant quelques problèmes de gestion, nous sommes ici devant une liberté criminelle tolérée depuis trop longtemps et qui caractérise donc un crime galactique. Je me permet d'user de ce terme, à juste titre, puisque nous sommes devant un fait d'une telle gravité qu'elle justifie par elle même la compétence universelle de n'importe qu'elle Etat pour dénoncer ce qui se passe ! Non mais sérieusement Ogbunabali, relisez moi. J'ai bien écrit qu'elle concède ses mondes au Secteur 1. Quand est-ce que j'ai mis mes intérêts matériels en balance ? Sauf lorsque j'ai parlé de vendre les produits Ryzéliens, mais ce n'a rien à voir avec posséder ses mondes. 

Pages : 1